Question pour Pedro sur le PS2

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Tosminator » Lun Mai 21, 2012 3:29 pm

Bonjour Pedro,

J'ai contacté par MP Cyril d'Allopneus car j'avais quelques questions, dont une sur le PS2 que je ne voyais plus sur le site d'Allopneus.
Or, il m'apprend que Michelin a décidé de cette fois-ci réellement arrêté la production. Tu peux nous confirmer cela?
Auquel cas, soit c'est parce que Michelin a fini le développement avec Renault de la version traction du PSS (l'un des topics où j'ai posté ce jour y fait référence, je le rajouterai après en lien), soit il y a un nouveau pneu qui arrive.
Car perso, je n'étais pas emballé par le PS3, surtout que pour le coup, ce PS2 était développé POUR la M3RS.

Ce qui fait d'ailleurs que ma question posé à la personne de Renault pour avoir les pneus homologués actuellement par Renault Sport sur notre titine préférée devient d'autant plus pertinente :!:

Donc, si on peut avoir les infos rapidement pour aller se ruer au besoin sur les derniers exemplaires disponibles... :mrgreen:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Tosminator » Lun Mai 21, 2012 3:52 pm

Voici le topic auquel je fais référence:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22339&p=598204&hilit=bridgestone+S001

Sinon, je crois que c'est Yuscht qui travaille chez Renault aussi. Si il peut apporter sa petite contribution à mes questions... :mrgreen: ;-)
J'ai aussi posé la question à mon frangin qui travaille chez Renault et travaille pas mal avec RS. On verra.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Tosminator » Lun Mai 21, 2012 4:06 pm

Mon frangin vient de m'indiquer que pour l'instant, le seul pneu homologué en 19" chez Renault pour la M3RS est le Bridgestone RE050A. Et sur 18", c'est toujours le Michelin. Mais cela risque de changer avec ce que j'ai appris.
Si une personne INTERNE (car mon frangin n'est que presta là-bas) en sait un peu plus... ;-)

Et confirmation que le Continental Sport 5P n'est plus homologué en première monte donc.

Je suis sûr que je ne vais pas être le seul à être intéressé par la réponse concernant la monte en 18".
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Laetitia » Lun Mai 21, 2012 4:12 pm

Pedro est en déplacements pro a l'étranger jusqu'à jeudi ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Tosminator » Lun Mai 21, 2012 4:21 pm

Laetitia a écrit:Pedro est en déplacements pro a l'étranger jusqu'à jeudi ;-)


Et mer...credi! :mrgreen:
Pas grave. On est pas à 3 jours près. ;-)

Quoique pour passer une commande sur les derniers stocks restants... :mrgreen:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Tosminator » Lun Mai 21, 2012 5:01 pm

Je viens de penser à ça! Dernièrement, j'avais fais un post concernant le fait que j'avais une tripotée de Mégane 3 RS 2012 sur le circuit de Marcoussis pour Dunlop qui souhaitait être partenaire avec Renault.
Or, pendant ces essais, les pilotes qui avaient déjà fait des tests m'avait indiqué que les Michelin étaient meilleurs. J'espère que la nouvelle homologuation ne sera malgré tout pas les Dunlop SP Sport RT... :scratch:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar bestiol » Sam Juin 09, 2012 10:28 am

Le ps2 est essentiellement fabriquer pour Porsche , plus pour les autres autos.
Mais va bientôt aller a la retraite....
bestiol
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mar Juil 06, 2010 8:58 pm

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar pedro0217 » Sam Juin 09, 2012 1:20 pm

je n'ai pas trop compris le fil du truc...... mais bon on va essayer d'apporter des précisions.

Sont homologué en 1ère monte sur M3RS :
225/40 R18, Dunlop Sport Maxx TT
235/40 R18, Michelin Pilot Sport PS2
235/35 R19, Bridgestone RE050A

Fort heureusement pour l'utilisateur, l'homologation 1ere monte de donne pas lieu à l'obligation de remonter le même pneu au remplacement. La seule homogation qu'il est obligatoire de respecter au remplacement, c'est la dimension et indices de vitesse/charge homologué par le constructeur. L'utilisateur est bien libre de choisir la marque et la gamme qu'il souhaite lors du remplacement de ses pneus.

L'homologation 1ere monte est simplement le pneu qui répond le mieux aux performances requises par le constructeur et au niveau de prix associé à ce que le constructeur souhaite payer. A savoir aussi qu'un Manufacturier de pneu a le choix de vouloir ou non répondre à l'appel d'offre du constructeur selon ses propres critères.

Pour ce qui est du PS2 (Pilot Sport 2) : la gamme n'existe plus chez Michelin. Sur ses dimensions 17 et 18 pouces, elle est remplacé par la gamme PS3 (Pilot Sport 3) ; sur ses dimension 19 pouces et plus, elle est remplacé par la gamme PSS (Pilot Super Sport).
Il est donc parfaitement normale de ne plus retrouver ni de 225/40R18 ni de 235/35R19 en PS2 chez les revendeur.
Malgré son existance en PS3, le cas du 235/40R18 est une exception à la règle. Il reste des homologations 1eres monte qui ne sont pas remplacées (et qui attendront probablement la fin de vie de véhicule pour être retirées) donc il faut que Michelin continue de les produire en PS2.
Il y a la version 95Y qui est la 1ere monte de M3RS, et il y a des versions Porsche en 91Y (cf les appellations N3, N4, etc) qui ne peuvent pas être montées sur M3RS cause indice de charge insuffisant.
La production du 235/40 R18 95Y PS2 perdure uniquement pour la 1ère monte M3RS. Avec de la chance, on peut en trouver de temps en temps au remplacement (surplus de stock, etc.)... mais honnetement ça devient de moins en moins vrai car Michelin se limite à produire le strict nécessaire pour les besoins de Renault Sport.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar JUL3356 » Sam Juin 09, 2012 7:29 pm

petite question : pourquoi ils sont pas rester en michelin à la place des dunlop sur les chassis sport ? :scratch:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Viper7 » Mar Juin 12, 2012 7:33 pm

Je ne me suis jamais posé de question concernant l'indice de charge sur mes choix de pneumatiques, à tort et par méconnaissance. A quoi sert il ? Quelles sont les conséquence de ne pas le respecter l'indice ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar casper » Mer Juin 13, 2012 6:50 am

Viper7 a écrit:Je ne me suis jamais posé de question concernant l'indice de charge sur mes choix de pneumatiques, à tort et par méconnaissance. A quoi sert il ? Quelles sont les conséquence de ne pas le respecter l'indice ?


Salut
L'indice de charge il me semble que c'est le poids maxi que peut supporter le pneu.
en cas de non respect, si tu a un gros carton pour X raison même si cela n'a rien a voir avec tes pneus et que sur expertise il voit que l'indice n'est pas respecté, l'assurance peut ne pas te couvrir.
Mais ça c'est vraiment si il y a du corporel ou énormément de dégâts car ayant bossé dans un garage j'ai jamais vu un expert vérifié l'indice de charge pour une aile froissé, mais tout est possible donc il vaut mieux être méfiant et respecter cet indice.

sportivement :salut: :salut: :salut:
casper
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Mar Sep 13, 2011 8:29 pm
Localisation : 94

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Viper7 » Mer Juin 13, 2012 7:02 am

Merci pour tes précisions, ce que tu évoques c'est les conséquences "juridiques" du non respect de l'indice, je voudrais comprendre les conséquences physiques et l'intérêt de cet indice ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar casper » Mer Juin 13, 2012 7:20 am

En physique je pense pas réellement qu' il y ai des gros risques si une voiture est prévu pour un indice 95 qui supporte 690 kg et qu'on lui met un indice 91 qui supporte 615 kg c'est pas ça qui va changer son comportement ou bien faire éclater un pneu.
Mais bon les voitures sont testé avec un certaine indice pour je suppose plus de sécurité donc le mieux c'est de le respecter .

beaucoup de nous on monté des toyo pour la piste avec un indice inférieur et malgré les contraintes infligé sur circuit pas de problème .


Voila :salut: :salut: :salut:
casper
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Mar Sep 13, 2011 8:29 pm
Localisation : 94

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar pedro0217 » Jeu Juin 14, 2012 10:47 pm

JUL3356 a écrit:petite question : pourquoi ils sont pas rester en michelin à la place des dunlop sur les chassis sport ? :scratch:


ils n'y a jamais eu de Michelin sur le chassis sport, mais bien seulement que sur le Cup :scratch:

Le Dunlop c'est uniquement en 225/40 R18 depuis le lancement de M3RS, tout comme Michelin en 235/40 R18
Ya que le Continental qui a été dé-homologué du 235/35R19 au profit de Bridgestone
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar JUL3356 » Dim Juin 17, 2012 6:43 pm

merci merci pedro ! :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Neunologue » Mer Juin 27, 2012 8:04 pm

Bon ben moi qui vais très bientôt devoir changer mes pneus avant, je suis condamné à passer en PS3 si j'ai bien compris... j'entend dire ici et là qu'il est moins "sportif". L'écart de comportement est-il si important au point de déséquilibrer le comportement de l'auto si je met 2 PS3 neufs à l'arrière et mes PS2 permutés de l'arrière vers l'avant?
Megane 3 RS cup - blanc glacier - Xenon - RS monitor - Bose / OFF

Megane RS 2014 Jaune Sirius Pack Cup - Toit pano - RS Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Neunologue
Conducteur
 
Message(s) : 948
Inscription : Jeu Sep 08, 2011 12:59 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Sylvain43 » Jeu Juin 28, 2012 10:01 am

En cherchant bien tu dois pouvoir trouver des PS2 c'est sur ;-) et un conseil reste en PS2 si tu peux ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar cooper » Jeu Juin 28, 2012 10:10 am

EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Tiny » Jeu Juin 28, 2012 10:51 am

J'ai eu les PS2 sur mon train avant, maintenant les PS3 et perso c'est pareil, je ne vois aucune différence avec le PS2 (j'en ai encore 2 sur mon train arrière), pour moi il est aussi sportif que le PS2 voir un mieux sous pluie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Question pour Pedro sur le PS2

Messagepar Neunologue » Jeu Juin 28, 2012 1:27 pm



Je les ai appelés, ils n'en n'ont plus et n'ont pas de délais de réappro, ce qui parait logique s'ils ne sont plus produits hors équipement véhicules neufs.
Megane 3 RS cup - blanc glacier - Xenon - RS monitor - Bose / OFF

Megane RS 2014 Jaune Sirius Pack Cup - Toit pano - RS Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Neunologue
Conducteur
 
Message(s) : 948
Inscription : Jeu Sep 08, 2011 12:59 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)