Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Jeu Sep 17, 2015 1:00 am

r8g a écrit:Slt
J'ai eu des Nokian ZLine sur ma Laguna 2 Dci 175cv et, très bon pneu sur le sec et surtout sur le mouillé avec une faible usure.
Les pneus Nokian ont de gravé sur la bande de roulements des chiffres ( de 8 à 1) qui correspond au niveau d'usure, après 12000kms, j'étais rendu au chiffre 6.
Cela sera ma prochaine monte sur ma BMW 530D
Cdt


T'as pas remarqué une baisse du grip vers la fin ? ainsi qu'une hausse du bruit ? je viens de lire ça sur un autre forum sur le Zline :roll:

J'avais monté naguère du Kumho sur un 6 en ligne TDS - sensations idem que mes ex-Michelin Primacy HP - j'en étais content (au début) puis à mi-usure ce ne fut plus la même chose... les giratoires humides sont redevenus piègeux au possible avec le cul baladeur... bref au final je ne conseillerais pas ces enveloppes...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Jeu Sep 17, 2015 8:02 am

Sarc a écrit:Michelin Pilot Sport 4 en vuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeee !

http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne ... fort-23651


Apparament il s'agit de l'évolution du PS3 et non du pss... Bof bof
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar r8g » Jeu Sep 17, 2015 4:55 pm

Sarc a écrit:
r8g a écrit:Slt
J'ai eu des Nokian ZLine sur ma Laguna 2 Dci 175cv et, très bon pneu sur le sec et surtout sur le mouillé avec une faible usure.
Les pneus Nokian ont de gravé sur la bande de roulements des chiffres ( de 8 à 1) qui correspond au niveau d'usure, après 12000kms, j'étais rendu au chiffre 6.
Cela sera ma prochaine monte sur ma BMW 530D
Cdt


T'as pas remarqué une baisse du grip vers la fin ? ainsi qu'une hausse du bruit ? je viens de lire ça sur un autre forum sur le Zline :roll: .

Non, aucune baisse de grip à mi usure ni de hausse de bruit ;-)
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar de l’utilisateur
r8g
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Mer Juil 01, 2015 4:22 pm
Localisation : Nantes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar sam » Jeu Sep 17, 2015 7:01 pm

YAYA a écrit:moi mes pneus marangoni ont choqués quelques personnes au rasso national :-? :lol:
mais ça ne m'empêche pas de tenir la route :mrgreen: :cheers: en arsouille ça tient bien dans les courbes et même les changements d'appuis, et pourtant je ne les ménages pas :!:

Le marengo c'est le pneu des costauds :sunny:
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar YAYA » Jeu Sep 17, 2015 7:04 pm

sam a écrit:
YAYA a écrit:moi mes pneus marangoni ont choqués quelques personnes au rasso national :-? :lol:
mais ça ne m'empêche pas de tenir la route :mrgreen: :cheers: en arsouille ça tient bien dans les courbes et même les changements d'appuis, et pourtant je ne les ménages pas :!:

Le marengo c'est le pneu des costauds :sunny:

MDR !!!! :cheers:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar YAYA » Jeu Sep 17, 2015 7:12 pm

mais c'est pas faux :mrgreen: :arrow:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Mer Sep 30, 2015 6:13 pm

Bon petit retour sur inversion des 225/40R18 92Y sur Leon Cupra 241cv. Comme cette monte est aussi présente sur vos MRS ça peut vous intéresser vu qu'il n'y a pas un gros écart de perfs entre ces deux autos.

A l'avant j'avais des PS3 et à l'arrière des Ventus V12 (K110).

Très bonne motricité mais guidage flou dans les serrés, comme si elle plongeait un peu sur la roue avant d'appui si vous voyez ce que je veux dire ?

Sous le mouillé, ras. PS3 fait bien le boulot...

L'arrière fait bien son boulot - glissouille progressivement - Freinage fort à haute vitesse fait apparaître une légère dérive du cul - je pense que vous êtes plusieurs à avoir ce phénomène sur MRS aussi...

J'ai essayé une autre Cupra équipée en Dunlop RT - mêmes dimensions, pneus très bon état et idem à haute vitesse mais avec en plus allumage des témoins tableau de bord style guirlande de noël en 1-2-3... :mrgreen:

Je viens d'intervertir les montes : Ventus V12 devant PS3 à l'arrière.

1 remarque : c'est doux au roulage, plus confortable. Le guidage me semble bien mieux et bien plus précis que le PS3 c'est indéniable...

Par contre il motrice moins bien que le PS3... un peu comme le Maxx RT d'ailleurs...

Je pensais que les Hankook allaient être à la ramasse complète - ben même pas. C'est une bonne surprise...

J'ai pas encore tiré dessus ça fait 2 jours je reviendrai modérer mes propos le cas échéant les compléter...

:salut:

EDIT du 01 oct. 15 :

Effectivement je me suis tapé quelques ronds-points histoire de voir les réactions... Pressions faites juste avant (av2.5 / ar2.3) je suis assez dubitatifs... l'avant glissouille bien en sous-virage en attaque > lever de pied > l'arrière glisse à son tour > en y allant plus fort je me suis rendu compte d'un décrochage/raccrochage brusque PS3 après glissouille de l'arrière... L'avant pour sa part couine bien... ça "téléphone" bien avec quand même une motricité moindre que la PS3 quand je les avais monté train avant...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène décrochage/raccrochage vif sur des PS3 ?

Si j'ai le temps, je vais à nouveau intervertir avant/arrière et me refaire la même portion avec les mêmes ronds-points pour mieux cerner le truc... :roll:


EDIT du 02 oct. 15 :

Alors voilà j'ai remis les PS3 à l'avant et les Ventus V12 à l'arrière - Pressions refaites - même parcours :
C'est nettement mieux. Dans le sens où l'auto est plus équilibrée et surtout elle motrice mieux... Alors j'ai retrouvé cette plongée en appui sur roue avant - je crois que c'est les flancs des PS3 qui sont trop mous du genou...
Meilleure accroche latérale dans les serrés des PS3 - les Ventus glissent bien bien bien et je n'ai plus ce phénomène de décrochage/raccrochage vif du cul... Elle enroule et suit très propre sans piège ni frayeur...
Sorties, on remet la patate et ça motrice bien... pas d'allumage guirlande de noël au TdB...
J'ai aussi retrouvé ce manque d'attaque / de précision à la conduite : j'ai l'impression de devoir tourner bien plus le volant pour l'engager sur la bonne trajectoire vs les K110. C'est net. C'est dommage. C'est aussi moins doux au roulage que les Ventus.

En l'état, c'est le meilleur setup que j'ai trouvé - je vais donc rester comme ça...

Prochaine monte : 4 Yokohama Advan Sport V105...

D'ailleurs si qqn est intéressé par mes 4 pneus ici en idf ? je peux les vendre à prix tout doux...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar davidrs79 » Jeu Oct 15, 2015 1:25 pm

Salut, personne n'a monter des continental sportcontact 5p ro2 sur mrs en 235/35/19??

Je dois changer les 4 miens et je les trouver pas trop mal au vu du rapport qualité prix pour faire de la route ...

Vos avis m'interesse ;-)
davidrs79
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Ven Mai 08, 2015 8:11 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nico-RS » Ven Oct 23, 2015 1:55 pm

Ils sont super mais s'usent un peu vite. J'ai remplacé par des GY Eagle F1 Assymetric 2 pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Bokett » Dim Nov 22, 2015 7:02 pm

Bonjour, je souhaite changer de marque de pneus car je compte utiliser ma megane un peu plus sur circuit que sur route et j'ai trouvé une marque " DMack " (pneu trackday) et j'aurai voulu savoir si vous auriez deja monté ces pneus sur vos voitures et si vous en étiez content,j'ai actuellement des sport cup 2 mais le coût est assez conséquent à chaque fois que je dois les changer :/ du coup je prefere peler des pneus moins chers pour aller sur piste mais qui soit quand même perfotmant ! Voilà voilà :)
Bokett
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Août 11, 2014 11:52 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Lun Nov 23, 2015 11:18 am

Oui il semble que ça marche pas mal... Mais tu trouveras des réponses dans d'autres fils...

Utilise la fonction "recherche"

;-)
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar estelle_eric » Mar Nov 24, 2015 1:38 pm

Bonjour,

Après avoir lu une partie des 42 pages, mon choix se tourne vers les trois modèles suivants pour remplacer deux des pneus de ma M3RS (225 40 R18) :
    Yokohama Advan Sport v105
    Michelin Pilot Sport 3
    Vredestein Ultrac Sessanta
Vous allez me dire pourquoi les Vredestein Ultrac Sessanta. Car c’est ce que j’avais sur ma M2RS et j’en étais super content : très bonne tenue de route, motricité OK, longévité très correcte et super confort de roulement ! En plus, ils ont un super look !
Les Yokohama m’ont l’air super, mais qu’en est-il du bruit de roulement (je roule très souvent sur petites routes de campagne en état moyen) ?

J’ai actuellement de Dunlop Sport Maxx RT à l’avant et Sport Max TT à l’arrière. Je suis très déçu par la longévité des RTT (mort en 12.000 kms) et je les trouve très bruyant (mais je n’arrive pas à dire si c’est les RT, les TT ou les deux). En revanche, très bonne tenue de route et motricité.

Mon utilisation est trajet domicile-travail sur petites routes et jamais de circuit.Mes critères : tenue de route/motricité et freinage sec (quand il pleut je roule pépère), bruit de roulement et longévité.

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mar Nov 24, 2015 1:43 pm

Prend les yokohama, j'ai ça depuis 1 an et c'est impeccable.

Juste un poil de bruit lors de blocage de roues sur gros freinages. sinon aucun bruit parasite en courbe (hors piste).

vraiment pas à hésiter V105 un poil moins bien que le PSS sur sec, mais meilleur sous la pluie.
Et pour le prix 116 euros en 235/40 R18
voir 97 euros en 225/40 R18

échec et mat
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar estelle_eric » Mer Nov 25, 2015 10:34 am

@karl2-7, merci pour ce retour.
Je pense effectivement que ce sont les meilleurs pneus (d'un point de vue qualité/prix) que l'on peut actuellement trouver pour la M3RS.
Le seul truc qui me fait hésiter est que les pneus sont donnés à 72 dB, là où les autres sont à 71 voire 67 dB. Quand on sait que 3dB, c'est deux fois plus de bruit... Déjà que l'on n'entend pas assez le moteur, alors si on entend que le bruit de roulement... C'est ce qui me fait hésiter entre les Yokohama (top pour utilisation sportive) et les Vredestein (top pour utilisation au quotidien)
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Mer Nov 25, 2015 10:56 am

estelle_eric a écrit:@karl2-7, merci pour ce retour.
Je pense effectivement que ce sont les meilleurs pneus (d'un point de vue qualité/prix) que l'on peut actuellement trouver pour la M3RS.
Le seul truc qui me fait hésiter est que les pneus sont donnés à 72 dB, là où les autres sont à 71 voire 67 dB. Quand on sait que 3dB, c'est deux fois plus de bruit... Déjà que l'on n'entend pas assez le moteur, alors si on entend que le bruit de roulement... C'est ce qui me fait hésiter entre les Yokohama (top pour utilisation sportive) et les Vredestein (top pour utilisation au quotidien)
Ne te prend pas la tête avec ça : c'est comme les consommations normalisées c'est bidon.
Pour expérience le TOYO R888 affiche 69db sur son étiquette et il est super bruyant comparé à un MICHELIN PSS qui revendique 71db.
J'avais entendu que les tests de niveau sonore étaient effectués par le manufacturier lui même et pas par un organisme indépendant.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mer Nov 25, 2015 11:19 am

Le bruit des V105 est tout ce qu'il y a de plus classique, tu peux y aller les yeux fermés
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar estelle_eric » Mer Nov 25, 2015 11:26 am

OK, merci à tous pour vos commentaires.
C'est parti pour des Yoko V105. Je crois que je vais les mettre à l'arrière et basculer les vieux Maxx TT à l'avant pour vite les finir.
Quelqu'un sait la différence avec les V105S vendu chez Allopneus ?
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mer Nov 25, 2015 12:32 pm

Il n'existe qu'un V105/ V105S.
il s'agit du même pneu
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar estelle_eric » Mer Nov 25, 2015 1:46 pm

Ok merci.
Argh, en rupture de stock chez Allopneus...
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Ayay » Mer Nov 25, 2015 6:53 pm

Salut,
Si tu as utilisé la fonction recherche tu es peut-être tomber sur mon post :D
Alors moi je suis en yokohama v105 (pour l'été... xD) depuis 8000 km environ , j'en suis pleinement satisfait sur sec ou mouillé (la tuture m'a même ramener a la maison l'autre soir avec les routes blanches :D)
Donc niveau tenue de route j'ai rien a redire ( avant j'avais du contisport et j'ai eu des coups de sous-virage qui venait sans prévenir ,en utilisation sportive bien entendu, le pneu décrochait d'un coup, alors que le yoko est bien progressif je trouve)

Sur le train avant il me reste je dirais mini 2000km avant témoin, à l’arrière euh... bah ça bouge pas beaucoup a l’arrière :D donc facile 20.000 km si on inclut les quelques frein à main xD
Donc niveau durée de vie ça me va également au vu des prestations des autres pneus.

Au niveau du bruit j'ai pas remarqué de différence notable entre mes pneus dunlopp(hiver) en 18" les conti et les yoko en 19" ( et je fais beaucoup de route de campagne sinueuse en n'oubliant pas les surfaces aléatoire de certaines routes xD)
Ayay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mar Sep 23, 2014 9:41 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)