Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nickfrog » Ven Juil 08, 2016 1:01 am

:lol:
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar -yann- » Ven Juil 08, 2016 7:29 am

Tu peux bien dire et penser ce que tu veux, sortir une brochure tout ce qu'il y a de plus commercial, qui montre l'utilisation de silice sans parler bien évidemment de la quantité, tellement c'est ridicule. Reste avec tes chaussettes vu qu'il est pas possible d'en dire du mal. Je dit juste ce que j'en pense vis a vis de mon expérience sur un produit hautement technique dont les développements ne sont avancés que par les deux plus grands manufacturiers qui sont bridg et mich
Ho toi, grand pourfendeur de la doc commercial et des dictats du lobbying, moutonne dans ta prairie et surtout lache moi bien le slip vu que je n’interviendrai plus sur ce sujet visiblement bien trop sensible
Dernière édition par -yann- le Sam Juil 09, 2016 1:12 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar blooky » Ven Juil 08, 2016 11:41 am

Sarc a écrit:Je m'y risque ?
Firestone n'est pas connu sur ces grosses dimensions... de plus il y a au moins deux variantes avec comme codes UE (E - B - 75db) et (E - B - 80db) :shock:
Bref c'est un peu le binz... pour des performances étiquetées en dessous des autres...
Les tests faits et publiés sont en 17", guère significatifs vs 19"
Quand on voit les tarifs Firestone (vers 110€) on trouve du Hankook K120 pour 114€ qui, pour le coup, est connu et bien meilleur que Firestone - idem tu vas trouver le tout nouveau Azenis FK510 à 116€ qui mérite grande attention...
On connait des pneus qui s'usent très vite sans pour autant être performants sur le sec (Uniroyal Rainsport 3) par exemple...
:-?

ces pneus sont effectivement bruyants ; la différence sur ce point se fait sentir dès 50Km/h !
ils sont déjà montés... vu qu'il sont vraiment peu usés, et que le conducteur est loin d''être un bouffeur de pneus, il va se les coltiner un moment à moins qu'il craque pour revenir à des PSS au retour du moindre trajet longue distance.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar blooky » Ven Juil 08, 2016 11:41 am

en 235/35/R19 : est ce que des gens on testé les DUNLOP SP SPORT MAXX RT2 ou les CONTINENTAL SPORCONTACT 6 ? comment sont il par rapport à des PSS ?
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nicogri » Ven Juil 08, 2016 9:33 pm

Je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable... :oops: :oops:

Donc pataper !

Sur mon C4 picasso qui fait quand même 2l et 150ch avec une grosse caisse j'ai 4 Vredestein ultrac bidule et je les trouve achement bien.

Je suis en 18 pouces relativement taille basse et je trouve qu'ils accrochent bien sans trop s'user.

Bref je regarderai du côté de la marque quand j'aurai pu craquer pour la m3rs :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
nicogri
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Mai 25, 2016 11:38 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Florent38 » Ven Juil 15, 2016 8:47 am

blooky a écrit:en 235/35/R19 : est ce que des gens on testé les DUNLOP SP SPORT MAXX RT2 ou les CONTINENTAL SPORCONTACT 6 ? comment sont il par rapport à des PSS ?

Salut à tous!
J'ai monté des continental SC6 à l'arrière en 19.
Pour l'instant au top, aucune frayeur même sur des mises en appui sur des freinages.
A l'avant je suis en PSS et des qu'ils sont finis je passe les SC6 à la place.
Personnellement, les PSS sont super quand ils sont neufs, mais à mi usure je trouve qu'ils perdent beaucoup de qualité.
Si d'autres ont les SC6 à l'avant, je veux bien des avis aussi!
Florent38
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Déc 08, 2014 11:50 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Ven Juil 15, 2016 2:48 pm

Enfin un peu d'animation sur le Forum. Cela faisait longtemps.
Mais comme l'a écrit "Sarc", inutile d'écrire en gras pour être lu.

Chacun a le droit d'avoir son avis et je constate que la plupart des pneus sont considérés comme bons par ceux qui les ont essayés, à quelques exceptions près, comme l'Uniroyal Rainsport 3.
Cela montre que le ressenti d'un pneu est très personnel, mais aussi qu'il y a de plus en plus de bons pneus.
C'est une bonne chose et chacun trouvera celui qui lui convient le mieux.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar boriswilly3033 » Ven Juil 15, 2016 4:49 pm

Salut

Cette remarque sur l'uniroyal va être très utile pour moi.
Perso, j'avais le rainsport 1 et ensuite le 2 en 15' sur ma clio, j'avais adoré. Super pneu sur le mouillé (uniroyal n'a rien a prouver dans ce domaine) et très bon aussi sur le sec. La clio n'est pas lourde alors il ne s'usait pas très vite.

J'aurai aimé le reprendre pour la megane. Mais en rainsport 3, il n'est plus en uni directionnel, alors ça ne m'intéresse plus ; et si en plus il ne fait pas l'unanimité, j'vais me rabattre sur autre chose.

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Ven Juil 15, 2016 8:58 pm

Il ne faut pas se fier à l'unanimité, mais je reconnais que c'est une excellente source d'info.

Pour exemple, le PSS est quasi la référence.
J'ai craqué pour un train, les yeux fermés, et me délectant de l'avenir.
Certes, c'est un bon pneu. Mais je ne suis pas fan de son feeling.
A la suite, j'ai monté des RT, et j'aime leur touché de route.
Pourtant, beaucoup le place derrière le PSS (en classement).
Actuellement, je suis donc en RT devant, et PSS derrière.
Le comportement me plait, et comme le précise R26-0033, le ressenti est très personnel.

Ce qui est chiant avec des pneus, c'est que tu signe pour 10 à 20.000 km, suivant la conduite.

Ce qui serait le top, c'est de reproduire des conditions absolument identique pour comparer des pneus, pour savoir lequel est meilleur que l'autre, en accroche.

Je n'oublie pas le principal : la façon de conduire, qui fait que le véhicule va décrocher ou pas .....

Bonne route à tous, et soyez prudent.
Un merci à Yann qui a repassé ses interventions en caractères non gras.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Cire2302 » Lun Juil 18, 2016 3:27 pm

Cire2302 a écrit:Acuellement en Michelin PS3, je passe dans 15 jours en Hankook V12 Evo2 (http://www.1001pneus.fr/Pneus/16246813/HANKOOK-VENTUS-V12-EVO2-K120-XL-235-40-18-95-Y-ETE-TOURISME.html).
Je suis en usage routier (daily) et je veux voir si des pneus symétriques améliorent la tenu de cap en accélération sur chaussée déformée (ce qui a été observé par un membre du forum).
Le prix est en plus plutôt canon en ce moment...


Montage ce matin de 4 "Hankook V12 Evo2" et je confirme ce qui avait été dit par un autre membre : quasi suppression de l'effet de louvoiement (recherche de la route) lors des accélérations. En pleine accélération en 3ème sur route déformée ça tire bien droit avec des corrections vraiment mineures. Quand à la tenu de route, j'attends de les roder un peu avant pousser plus fort. En tout cas, quitte à perdre un poil de performance pure qu'avec les Michelin, c'est un comportement beaucoup plus sécuriant pour moi.

Dessin symétrique du pneu ou gomme moins dure... je ne sais pas ce qui peut expliquer ce changement important de comportement... Une idée/avis ?
MRS3 / St1 / Cup / 18' / Black
Avatar de l’utilisateur
Cire2302
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Mai 13, 2015 8:55 pm
Localisation : Autour de Lyon

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Charly38 » Mar Juil 19, 2016 1:05 am

C'est quoi vos pression de pneu a froid?? je suis en dunlop sport maxx rt2
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Mar Juil 19, 2016 12:20 pm

J'ai mis entre 2.2 et 2.3 sur les 4 à froid.
Avant ça, j'étais monté jusqu'à 2.9 à chaud (valeur ordinateur de bord) et j'avais l'impression que c'était pas géniale. J'ai l'impression que c'est mieux à présent.

Cela dit, je suis pas un pilote, d'autres confirmeront / infirmeront mes dires sur mon ressenti.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Mer Juil 20, 2016 10:41 am

J’essaie de descendre le plus bas possible.
Cela donne entre 2 et 2,1 devant (plus bas, les capteurs s'allument) et vers 2 derrière (les capteurs sont tarés plus bas à l'arrière).
Le grip est d'enfer à ces valeurs, mais les flans des pneus ramassent plus.
Cela dépend de ta conduite et d'où tu évolues.
Chez moi, peu de virages, donc c'est nickel.
Il faut surveiller et adapter, c'est le mieux que je puisse te donner comme conseil.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Mer Juil 20, 2016 11:30 am

+1 avec Christophe...

D'ailleurs sur nombre de bagnoles ils mettent un petit compresseur en cas de crevaison. C'est ce que j'utilise fréquemment et ça évite les 0.50€ de compresseur d'air un peu partout en idf...

C'est pas très précis mais avec un contrôleur de pression c'est tiptop, on ajuste et vérifie souvent...
http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... 09526.html

Moi à des pressions trop basses j'ai grosses vibrations au volant... alors je reste dans les valeurs 2.3 au carré

De la même manière, le choix des pneus sera différent entre celui qui habite et roule en Corse ou Biarritz ou le plat pays pluvieux...

Une bizarrerie - 2016 Sport Auto UHP Summer Tyre Test - 235/40 R18 :

Image

=> delamination during high speed endurance testing. Vredestein (vous l'avez tous reconnu, c'est l'Ultrac Vorti) were contacted to explain the cause, and the official reason was a curing issue in that particular batch of tyres which caused a weakness in the rubber...

Et donc il prend logiquement une appréciation Overall : Not recommended

Espérons que c'est un cas isolé...

:-?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Mer Juil 20, 2016 11:48 am

Je suis dans les Alpes, donc ca tourne beaucoup (c'est ce que j'aime bien, sinon j'aurais fini avec une compacte premium (ou pas) 150 cv , comme tout l monde j pense :mrgreen: )

Sinon c'est impressionant cette photo, la gomme a été arrachée, on dirait une contrefaçon :evil: :oops:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Mer Juil 20, 2016 3:26 pm

Je n'ai jamais vu cela. :eek:
Même les R888 usés jusqu'à la corde (photos) ne se détruisent pas de cette façon.

Image

Image
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Jeu Juil 21, 2016 11:41 am

C'est parce que ta voiture n'a pas tout ses chevaux, ou il reste la cale sous l'accélérateur .... :mrgreen:

Suis déjà parti super très loin .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Jeu Juil 21, 2016 11:43 am

Christophe45 a écrit:C'est parce que ta voiture n'a pas tout ses chevaux, ou il reste la cale sous l'accélérateur .... :mrgreen:

Suis déjà parti super très loin .....

Il y a des jours où j'ai des doutes ... :lol:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar estelle_eric » Jeu Juil 21, 2016 2:46 pm

Sarc a écrit:+1 avec Christophe...
Une bizarrerie - 2016 Sport Auto UHP Summer Tyre Test - 235/40 R18 :
=> delamination during high speed endurance testing. Vredestein (vous l'avez tous reconnu, c'est l'Ultrac Vorti) were contacted to explain the cause, and the official reason was a curing issue in that particular batch of tyres which caused a weakness in the rubber...

Et donc il prend logiquement une appréciation Overall : Not recommended

Espérons que c'est un cas isolé...

:-?

Je viens d'en commander 2 pour mon Octavia RS. Espèrons que ce soit vraiment un cas isolé !!! :?:
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Jeu Juil 21, 2016 4:09 pm

Sur un TDI ?
Avec le couple, première sortie de rond-point tu vas les user jusqu'à la jante :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi je :arrow: :arrow:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)