Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Jeu Sep 08, 2016 8:25 am

hum hum...

Qu'elle "cherche" un peu si t'appuies très fort d'accord mais d'après ce que tu dis, me semble qu'elle bouge beaucoup ?

Me demande s'il n'y a pas tes amortos bien fatigués... :roll:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Remi7359 » Jeu Sep 08, 2016 11:10 am

Sarc a écrit:
Remi7359 a écrit:donc vous partiriez sur du PSS...


Moi je regarderais le PS4 vu les bornes que tu feras... et il "semble" que tu sois sensible à cet aspect...

L'indice treadwear du PS4 est 320/AA/A

Pour mémoire, voici ceux des deux autres Michelin :
Pilot Sport 3 : 320/AA/A
Pilot Super Sport : 300/AA/A

Le PS4 n'est sans doute pas très loin du PSS en performances pures - un bon choix à considérer...


Je vais regarder le PS4 aussi alors.

Merci à tous pour les conseils. Je vois, même après quelques années d'absence, que le forum est toujours aussi actif! :cheers:
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Remi7359 » Jeu Sep 08, 2016 11:16 am

j'ai l'impression que le PS4 n'existe pas en 235/35 r19 :-?
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Jeu Sep 08, 2016 12:54 pm

Sarc a écrit:hum hum...

Qu'elle "cherche" un peu si t'appuies très fort d'accord mais d'après ce que tu dis, me semble qu'elle bouge beaucoup ?

Me demande s'il n'y a pas tes amortos bien fatigués... :roll:


Cela vient du train avant qui cherche la route mais uniquement lorsque l'on appuie très fort. Si j'applique une accélération progressive je n'ai pas ce phénomène.

Les amortisseurs sont comme neufs, la voiture a 19000 kms, je connais le premier propriétaire et je peux t'assurer que la voiture n'a pas souffert. Quasiment que de l'autoroute pour faire Montpellier Toulouse.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar RSR-P » Jeu Sep 08, 2016 1:04 pm

Ca cherche à l'accel ? si c'est le cas, ca ressemble à l'effet du DGL avec des pneus déjà bien limés.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sapin88 » Jeu Sep 08, 2016 3:04 pm

Ah binh tien justement rsr-p la mégane quand je met pied dedans je trouve mais pas de trop que l'avant y flotte.
Sapin88
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Sep 04, 2012 6:16 pm
Localisation : 88

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Jeu Sep 08, 2016 6:41 pm

RSR-P a écrit:Ca cherche à l'accel ? si c'est le cas, ca ressemble à l'effet du DGL avec des pneus déjà bien limés.

Oui a l'accélération, les pneus sont à 50% d'usure. Je verrai au changement de pneu si le phénomène disparaît ou s'atténue.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar RSR-P » Ven Sep 09, 2016 8:34 am

Oui ca vient sûrement de la , c'est plus ou moins sensible suivant le type de route que tu prends , parfois une simple route avec le bord pas tres plat que tu vois même pas à l'œil et ca tire dans tous les sens.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Ven Sep 09, 2016 9:03 pm

RSR-P a écrit:Oui ca vient sûrement de la , c'est plus ou moins sensible suivant le type de route que tu prends , parfois une simple route avec le bord pas tres plat que tu vois même pas à l'œil et ca tire dans tous les sens.


Lorsque tu dis que cela vient sûrement de là, tu veux dire de l'usure des pneus ?

Sinon je commence à regarder pour changer mes pneus et je regarde de plus en plus vers les Yokohama V105, apparemment ils ont un flanc un peu plus rigide qui lui confère une meilleure précision dans la direction et justement c'est ce que je recherche. J'attache plus d'importance au feeling qu'aux performances pures. Je pense également passer en 225 pour avoir toujours un peu plus de souplesse dans le direction. N'ayant pas une conduite hyper sportive je ne pense pas que les 235 s'imposent.
Par contre sur allopneus, pour les V105 il est également précisé "Bluearth", ma question est : sont ils identiques aux V105 normaux ou existe t-il une différence ? Je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus car on en prend pour 1 an dans mon cas.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Sam Sep 10, 2016 11:11 am

linece a écrit:... pour les V105 il est également précisé "Bluearth", ma question est : sont ils identiques aux V105 normaux ou existe t-il une différence ? Je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus car on en prend pour 1 an dans mon cas.


Aucune différence... c'est un simple label...

Je regarderais plutôt s'ils sont "RPB" (protection des JA) car même en léchouillant un trottoir c'est suffisant pour griffer/marquer une jante... :-?

J'en profite pour préciser que le Vredestein Ultrac Vorti R vient de sortir... Sur le sec c'est une ventouse mais faible sur le mouillé d'après les 1ers retours... D'autre part, il se montera bien sur 4RM mais Vredestein précise qu'il est dispo dans des tailles "spécialement optimisées pour l'essieu arrière".

"Pneus spécifiques pour l'essieu arrière avec des rainures circonférentielles supplémentaires, un faible débit d'air et un angle de nappe ajusté"

Dont acte...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar RSR-P » Sam Sep 10, 2016 11:18 am

linece a écrit:
RSR-P a écrit:Oui ca vient sûrement de la , c'est plus ou moins sensible suivant le type de route que tu prends , parfois une simple route avec le bord pas tres plat que tu vois même pas à l'œil et ca tire dans tous les sens.


Lorsque tu dis que cela vient sûrement de là, tu veux dire de l'usure des pneus ?

Sinon je commence à regarder pour changer mes pneus et je regarde de plus en plus vers les Yokohama V105, apparemment ils ont un flanc un peu plus rigide qui lui confère une meilleure précision dans la direction et justement c'est ce que je recherche. J'attache plus d'importance au feeling qu'aux performances pures. Je pense également passer en 225 pour avoir toujours un peu plus de souplesse dans le direction. N'ayant pas une conduite hyper sportive je ne pense pas que les 235 s'imposent.
Par contre sur allopneus, pour les V105 il est également précisé "Bluearth", ma question est : sont ils identiques aux V105 normaux ou existe t-il une différence ? Je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus car on en prend pour 1 an dans mon cas.

Oui l'usure des pneus sur route ouverte provoque pas mal de réactions dans le train avant!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Sam Sep 10, 2016 2:44 pm

Merci ;-)
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Sep 12, 2016 6:24 am

linece a écrit:Merci pour ta réponse ;-) va falloir que je les virent ces GY EAF1.

Après le problème c'est que les PSS en 235 40 18 ne se trouvent plus donc impossible d'avoir 4 mêmes pneus :sad:

Si je veux des PSS va falloir passer en 225 mais je ne sais pas quelles seront les différences de comportement par rapport à la monte en 235. Sinon en 235 je pourrais partir sur 4 PS4. Ou alors 2 mais dans ce cas j'aurai un mix PSS et PS4 :-?


Je roule avec des PSS 225 40 18 sur ma Trophy R et c'est parfait.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Lun Sep 12, 2016 8:44 am

Merci pour l'info ;-)
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Mar Sep 20, 2016 12:07 pm

Jey158 a écrit: ... Est ce que je peux monter sur mes jantes axl en 18 des pneumatiques Michelin compétition en 215/45/18 ? ...

A priori, il n'y a pas de problème : pour le 20/65-18, Michelin donne 8 pouces comme jante recommandée.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Jeu Sep 22, 2016 8:45 am

Jey158 a écrit: ... Est ce que je peux monter sur mes jantes axl en 18 des pneumatiques Michelin compétition en 215/45/18 ? ...

Si tu as le choix, tu peux mettre des sa30 (dur) devant et des sa20 (médium) derrière ou des sa20 aux 4 roues, car l'AR a du mal à chauffer.
:salut:[/quote]
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar FredyGazGaz » Mer Sep 28, 2016 9:18 am

linece a écrit:
RSR-P a écrit:Oui ca vient sûrement de la , c'est plus ou moins sensible suivant le type de route que tu prends , parfois une simple route avec le bord pas tres plat que tu vois même pas à l'œil et ca tire dans tous les sens.


Lorsque tu dis que cela vient sûrement de là, tu veux dire de l'usure des pneus ?

Sinon je commence à regarder pour changer mes pneus et je regarde de plus en plus vers les Yokohama V105, apparemment ils ont un flanc un peu plus rigide qui lui confère une meilleure précision dans la direction et justement c'est ce que je recherche. J'attache plus d'importance au feeling qu'aux performances pures. Je pense également passer en 225 pour avoir toujours un peu plus de souplesse dans le direction. N'ayant pas une conduite hyper sportive je ne pense pas que les 235 s'imposent.
Par contre sur allopneus, pour les V105 il est également précisé "Bluearth", ma question est : sont ils identiques aux V105 normaux ou existe t-il une différence ? Je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus car on en prend pour 1 an dans mon cas.


Je me pose la même question que toi, et pour pas prendre de risque, je vais les prendre sur 1001pneus où il est bien noté V105S et ils sont un chouille moins chère en plus.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Mer Sep 28, 2016 9:17 pm

Je veux bien ton retour sur ces pneus lorsque tu les auras testé, si c'est possible ;-)
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Mer Sep 28, 2016 10:23 pm

linece a écrit:Je veux bien ton retour sur ces pneus lorsque tu les auras testé, si c'est possible ;-)

J'ai déjà fait un retour qui peut t'intéresser si t'as l même style de conduite: viewtopic.php?f=47&t=29079&p=1034984&hilit=Yokohama#p1034984

À+
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Jeu Sep 29, 2016 9:10 pm

Merci pour le lien, j'avais vu ton compte rendu qui m'avait d'ailleurs aiguillé sur ces pneus car en plus j'ai le même style de conduite ;-)

Et avec le temps toujours aussi satisfait ? Par contre j'aime bien avoir le train arrière un peu mobile et apparemment c.est rivé au sol avec ces pneus.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)