Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar toniozzz » Mer Oct 16, 2013 6:59 pm

@rn@ud a écrit:ok m'en fou je roule pas sous l'eau :mrgreen:
TOYO T1 SPORT
DUNLOP SP SPORT MAXX
PS2
:scratch:

SP sport maxx c'est de la m***e en barre, ça tiens pas du tout la route :silent: j'ai eu ça sur une de mes clio rs ça motrice que dalle!
Par contre je les remplacerai dans ta liste par les Falken FK453 qui d'après les avis sont vraiment pas mal.
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Phil » Mer Oct 16, 2013 7:44 pm

Premier retour suite au passage en PSS par rapport au bridg.
L'auto me semble plus confortable.
Pneumatique moins bruyant
Et ça motrice tout le temps.
Pour la tenue de route en latéral, je préfère attendre 2 à 300 kms que les pneus se nettoient et se rôdent, pour envoyer sur mes routes.
Bref que du bonheur. :mrgreen:

Et quand je le regarde, il fond pas comme neige au soleil comme le bridg :mrgreen:
Dernière édition par Phil le Jeu Oct 17, 2013 3:43 pm, édité 1 fois.
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 16, 2013 8:00 pm

Dans le genre pneus un peu moins cher que les références et qui font le boulot à peu près aussi bien il y a ceux-ci: Hankook S1 Evo2 et Vredestein Ultrac Vorti.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 16, 2013 11:25 pm

toniozzz a écrit:
@rn@ud a écrit:ok m'en fou je roule pas sous l'eau :mrgreen:
TOYO T1 SPORT
DUNLOP SP SPORT MAXX
PS2
:scratch:

SP sport maxx c'est de la m***e en barre, ça tiens pas du tout la route :silent: j'ai eu ça sur une de mes clio rs ça motrice que dalle!
Par contre je les remplacerai dans ta liste par les Falken FK453 qui d'après les avis sont vraiment pas mal.

Pareil les sp maxx c'est de la daube. Je me suis fais une frayeur avec ma laguna gt. J'ai donc actuellement des pss à l'avant et des sp maxx à l'arrière, j'ai eu le malheur de vouloir prendre une courbe sur le mouillé temps froid sans accélérer pour coller le train arrière et j'ai eu la sanction immédiatement ça a surviré directement :evil:
Prendre les 2 files de la sortie d'autoroute en vrac avec madame en passager avec le break de papa c'était pas propre :roll: j'ai refais le test tout à l'heure dans un rond point, si je reste accéléré pour bien charger le train arrière ça va, des que je lâche l'accel ça part en survirage. Avant ça sous virait comme une merde sur le mouillé si je rentrais pas sur les freins mais avec les pss l'auto à clairement changée de comportement. Il me tarde de virer les arrières!...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar JUL3356 » Jeu Oct 17, 2013 1:54 pm

je vous trouve sévère les gars :cool: .... certes le SP SPORT MAXX TT n'est pas la référence mais il ne m'a jamais fais peur en 20000kms ( dont 6 journées pistes ). Bien sûr , et j'en doute pas , le PSS doit être exceptionnel ..... je vous fais confiance.

J'ai les TOYO T1S à l'arrière pour l'instant et les DUNLOP SP Sport maxx TT à l'avant . Sur les TOYO , j'attends un peu pour me prononcer car ils ont 4000kms et une journée piste . Mais pour l'instant j'ai de bonnes sensations , bon grip . Par contre vu la gomme , ils vont pas faire longtemps ! :lol:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 17, 2013 5:20 pm

En 225/45-17 (colonne de droite pour télécharger le pdf) le Dunlop SP Max RT semble bon.

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar legazier » Mar Oct 22, 2013 9:21 am

Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nix » Jeu Oct 24, 2013 10:39 pm

Effectivement entre les RE050 d'origine et les PSS, c'est le jour et la nuit.
Je viens de passer les PSS derrière, et remettre mes vieux RE050 devant, punaise ça fait flipper !

Dites, question : je pense que mes RE050 sont d'origine (vu leur DOT et la date de PMC de la voiture). Environ 27 000 km, 18 mois.

Et j'ai un bruit de grondement, je pense à des facettes sur les pneus.

Ca vous est déjà arrivé, sur vos M3RS avec les Bridge ?
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Phil » Ven Oct 25, 2013 7:12 am

Un de plus :mrgreen:
Oui c'est normal l'usure n'est pas la même entre l'ar et l'av ;-)
Sinon le top c'est de monter de suite 4 PSS en même temps, mais je sais le budget est pas le même.
Attention au comportement de l'auto, il vaut mieux 4 bridg que 2 PSS et 2 bridg ;-)
D'un autre côté, tu les as bien monté, avec le meilleur pneu à l'ar :lol:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alain10r » Ven Oct 25, 2013 1:32 pm

Salut à tous,

Perso, je suis un inconditionnel de la marque au Bibendum. Et je trouve les PSS excellents (mais je n'ai pas eu 50 montes sur la Trophy). Pour ce qui est de l'usure, mes PSS ont environ 10000 kms et sont à 40% restants sur les 4 coins. Je ne suis pas en permanence la pédale de droite soudée au fond et me fait surtout plais' sur routes sinueuses.

Pour info, il y a une OPE pneus chez RNLT sur la marque Michelin, quelque soit le type ou la taille. Il y a 40% de réduc sur chaque gomme. Après, je ne sais pas si c'est national ou juste par chez moi.

A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nix » Ven Oct 25, 2013 7:51 pm

Phil a écrit:Un de plus :mrgreen:
Oui c'est normal l'usure n'est pas la même entre l'ar et l'av ;-)
Sinon le top c'est de monter de suite 4 PSS en même temps, mais je sais le budget est pas le même.
Attention au comportement de l'auto, il vaut mieux 4 bridg que 2 PSS et 2 bridg ;-)
D'un autre côté, tu les as bien monté, avec le meilleur pneu à l'ar :lol:


J'avais les michou à l'avant au début, mon mécano n'avait pas trop de temps (ses deux mécanos lui ont claqué dans les pattes le matin même où je suis passé, j'ai pas voulu le faire chier en plus à inverser avant/arrière).

Du coup j'ai roulé environ 1000/1500 km avec les bridge derrière. et ce n'est que sur les 300 derniers km que j'ai entendu le grondement, après une session d'arsouille en rentrant d'un rallye.

J'ai permuté pour essayer de mieux voir les pneus, je pense avoir vu des facettes sur les bridge, mais je ne sens rien de plus dans le volant (ça m'avait déjà fait des facettes sur une voiture plus normale, une xsara td, et je sentais des vibrations en sortie de giratoire).

Bref de toutes façons je dois faire la révision dans moins de 1500 km (j'en fais 300/400 par semaine), je verrai avec RS ce qu'ils en pensent, je ne pense pas à un disque, vu les freinages forts que je fais chaque jour avec la voiture, et jamais ressenti de vibrations.

Pour le changement des 4 bridge d'un coup, j'y avais pensé mais il restait trop de gomme sur les AR. Pi ça équilibre les finances de n'en changer que 2 par 2, pour le moment c'est un peu complexe mais sans être dans la desh faut que je sois vigilent.

Je n'ai jamais eu de surprise avec les bridge à l'arrière, mais je pense que je savais "inconsciemment" que c'était touchy de jouer à ça :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alain10r » Dim Oct 27, 2013 4:54 pm

Salut,
Sur ma R26, une fois, j'ai cru avoir un roulement AR HS. En fait, le bruit a disparu quand j'ai changé les gommes. ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nemo38 » Lun Oct 28, 2013 5:46 pm

salut!

Pou info, je viens de monter a l'avant des Dunlop sport maxx RT (les derniers)
Et bien j'en suis TRES content!
Par rapport au PS2 que j'avais :
points negatifs :
-voiture un peu plus flou de l'avant
-BEAUCOUP de bruit en courbe

points positifs :
-j'ai l'impression de passer plus fort (a confirmer)
-Meilleurs retour d'infos (quand ca commence a glisser), plus de controle a la limite du pneu
-un peu moins chere ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemo38
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 27, 2013 7:59 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Lun Oct 28, 2013 6:54 pm

J'ai un doute, quand je lis certains commentaires :scratch:

J'ai l'impression que certains font une comparaison un peu hâtive et subjective entre leurs anciens pneus en fin de vie et une nouvelle monte fraichement installée.
Il faut comparer des choses comparables et surtout dans les mêmes conditions.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nemo38 » Lun Oct 28, 2013 7:00 pm

Tekila a écrit:J'ai un doute, quand je lis certains commentaires :scratch:

J'ai l'impression que certains font une comparaison un peu hâtive et subjective entre leurs anciens pneus en fin de vie et une nouvelle monte fraichement installée.
Il faut comparer des choses comparables et surtout dans les mêmes conditions.


Mes anciens pneus étaient en bon état, je les ais changés a cause d'une hernis, et non pour l'usure.
Et biensur, j'ai comparé les pneus sur la même route de montagne ...
Avatar de l’utilisateur
nemo38
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 27, 2013 7:59 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nemo38 » Lun Oct 28, 2013 7:03 pm

Apres, les avis seront toujours différents selon les gens.
Je suis très investi dans la moto, les différences de jugement sur les pneus sont encore plus flagrants.
Après il faut essayer, personnelement, je préfère le ressenti du Dunlop au moment ou la glisse arrive, je le trouve beaucoup plus "doux" au décrochage.
Avatar de l’utilisateur
nemo38
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 27, 2013 7:59 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Lun Oct 28, 2013 7:18 pm

Chacun a son ressenti, sa perception et ses préférences.
C'est juste pour rappeler que pour obtenir un comparatif crédible, il faut des conditions identiques (usure, utilisation, etc...).
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nemo38 » Lun Oct 28, 2013 7:21 pm

j'acquiesce ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemo38
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 27, 2013 7:59 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Phil » Lun Oct 28, 2013 9:06 pm

D'après les retours que j ai eu du dunlop, pneumatiques pas mauvais, mais il s'effondre des la mi usure, surtout sur le mouillé.
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Manu the Mad » Mar Oct 29, 2013 10:11 am

Phil a écrit:D'après les retours que j ai eu du dunlop, pneumatiques pas mauvais, mais il s'effondre des la mi usure, surtout sur le mouillé.

+1 :thumleft:
j'avais 4 Sport Maxx TT sur la M3RS à l'achat et au bout de 7.000, je les avais rincés à l'avant et remplacés par des PS3 et je n'avait pas du tout les mêmes sensations au bout de quelques milliers de km, j'ai l'impression de mieux sentir les limites. (ou alors c'est moi qui me suis vraiment bien habitué aux réactions de ma titine...)
Par la suite, j'ai mis les arrières qui avaient 16.000 (80% d'usure) à l'avant pour les finir et les PS3 qui avaient 9.000 (70% d'usure) et effectivement, il ne faut pas le faire !!!!!!

Car tu passe d'un pneu avec une très bonne accroche sur le sec (même à 80%) à un pneu qui est beaucoup plus flou du fait de son usure particulière sur le train arrière et avec une accroche bien moins bonne sur le sec.

Sur le mouillé, je ne vous en parle pas, j'avais carrément la trouille parfois ! (heureusement que vers chez moi il n'a presque pas plus en fin d'été... ;-) )

Au final, j'essayerai peut-être les Sport Maxx RT à la belle saison, sachant qu'ils me feront l'été seulement, à voir !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)