Prosuspension83 a écrit:Je viens apporter mon avis après test de plusieurs settings :
Chassis cup Amortos cup en 18 Pouces Nangkang Ns2r : en roulage circuit intense, l'avant sous vire au bout de 6 tours sur circuit mais quand même bien, pas cher, dur 3 roulage , top au freinage
Chassis cup avec KW Clubsport en 18 Pouces Nangkang Ns2r : toujours du sous virage mais les amortisseurs rattrapent vraiment bien
Je ne donne pas on avis sur les michelin qui se détruisent trop sur circuit....
Donc je vais m'orienter vers du AR1 afin de mettre un terme à ce sous virage.
Quand on vois par exemple qu'une 308GTI avec moins de poids à l'avant ne sous vire quasi pas sur circuit...ça frustre !!
La Megane a quand même un problème de poids sur l'avant et sans des vrais pneus semi slick, il n'y a aucune solution.
Donc pour faire simple : si vous êtes en chassis cup et que vous êtes serré niveau budget, prenez des AR1 de suite en gardant les suspensions CUP
Vous y gagnerez bien + qu'a mettre du BC racing avec des pneus route ou NS2r...
Et pourtant je vends des suspensions et non des pneus
Prosuspension83 a écrit:Du slick avec du kw clubsport c’est un peu trop, surtout sans arceau complet…il faudrait au minimum du bilstein clubsport ou nitron
Les Ar1 iront vraiment bien je pense et il sera possible de trouver un réglage pour qu’elle « glisse » à plat quand j’ai besoin
Au luc aussi c’est 120 euros, sambuc aussi, ales ils s’enflamment un peu parfois…
Rester en propulsion sur un budget de 25000 c’est possible, c’est juste différent…
Après pour être honnête je suis déçu de la megane sur pas mal de points…autant au niveau de la reprise du moteur comparé à une 308Gti par exemple qu’au niveau de ce problème de sous virage.
Aprés encore une fois c’est le soucis sur petit circuit
Pour la prochaine voiture ce sera surement une caisse beaucoup + radicale comme
Une Leon Supercopa, ou la être en slick ne pose pas de problème :-)
juju032 a écrit:Le PS4 ou ps4s est a proscrire sur piste.
Ça va super si pluie par contre, excellent pneu.
Sur le sec tu n en fait rien, pour comparer les fédéral passent en 3 ème là où le ps4s passe en 2... C'est dire
Prosuspension83 a écrit:oui homologué route !
Pour la 308, c'est sur circuit à petite vitesse et court, la megane est trés bonne sur des circuits rapide avec grande courbe et grands virage
Le AR1 est mieux que les michelin sur la megane oui, car + dur et flanc + raide ! en 225
Ce qui n'est pas le cas sur la clio les michelin sont apparement mieux...car + light
Pour le AR1 quand je parle de 2.5/2.6 à chaud c'est sur la pression affichée tableau de bord, on sait tous qu'il y a une petite différence avec des manos :-)
Selon le circuit ou tu vas , tu n'auras aucun sous virage logiquement
RSR-P a écrit:juju032 a écrit:Le PS4 ou ps4s est a proscrire sur piste.
Ça va super si pluie par contre, excellent pneu.
Sur le sec tu n en fait rien, pour comparer les fédéral passent en 3 ème là où le ps4s passe en 2... C'est dire
Ah oui sérieux ?
Parce que moi j'ai roulé en PS4 au témoin et je suivais un gars avec une megane en toyo R888 neufs.
Y'aurait donc un gros gap entre les PS4(S) et l'AR1 ? parce que moi ca fait en effet que patiner en sortie et ça me coute des dixièmes partout dans le serré.
Adrenaline a écrit:RSR-P a écrit:juju032 a écrit:Le PS4 ou ps4s est a proscrire sur piste.
Ça va super si pluie par contre, excellent pneu.
Sur le sec tu n en fait rien, pour comparer les fédéral passent en 3 ème là où le ps4s passe en 2... C'est dire
Ah oui sérieux ?
Parce que moi j'ai roulé en PS4 au témoin et je suivais un gars avec une megane en toyo R888 neufs.
Y'aurait donc un gros gap entre les PS4(S) et l'AR1 ? parce que moi ca fait en effet que patiner en sortie et ça me coute des dixièmes partout dans le serré.
Sur le sec oui il y a une grosse différence entre des PS4 et des semi-slic.
Les PS4S il me semble sont l'équivalent des PSS donc c'est déjà au dessus des PS4, mais encore loin d'un semi-slic.
Après à voir tes pressions à chaud également, si tu es à 2.8+ normal que sa glisse.
RSR-P a écrit:Adrenaline a écrit:RSR-P a écrit:juju032 a écrit:Le PS4 ou ps4s est a proscrire sur piste.
Ça va super si pluie par contre, excellent pneu.
Sur le sec tu n en fait rien, pour comparer les fédéral passent en 3 ème là où le ps4s passe en 2... C'est dire
Ah oui sérieux ?
Parce que moi j'ai roulé en PS4 au témoin et je suivais un gars avec une megane en toyo R888 neufs.
Y'aurait donc un gros gap entre les PS4(S) et l'AR1 ? parce que moi ca fait en effet que patiner en sortie et ça me coute des dixièmes partout dans le serré.
Sur le sec oui il y a une grosse différence entre des PS4 et des semi-slic.
Les PS4S il me semble sont l'équivalent des PSS donc c'est déjà au dessus des PS4, mais encore loin d'un semi-slic.
Après à voir tes pressions à chaud également, si tu es à 2.8+ normal que sa glisse.
Non à chaud j'étais entre 2.5 et 2.7 sur les PS4 , mais ils étaient vraiment au témoin, j'ai trouvé que ça allait encore.
Pour les PS4S, je ne les ai utilisé que sur route , je suis à 2.1 a froid sur l'avant, et pareil je surveille pour pas dépasser 2.5/2.6, bien que j'ai vu ce matin que sur du PS2CUP sur les RS, il faut etre à 2.6/2.7 a chaud et jamais en dessous ni au dessus d'ailleurs. Je trouve pas le gap énorme entre le PS4 et le PS4S perso, à vous lire , ça me donne vraiment envie d'essayer ou les toyos ou les nankang.
Par contre le toyo s'usent vraiment vite a priori.
karl2-7 a écrit:Messieurs je viens de voir (un peu tard apparemment) que michelin ont sorti le PS5. est ce la suite du PS4 (pneu sportif) ou du PS4S (pneu sport ++)?
RSR-P a écrit:Autre question j'ai vu que l'AR1 et le R888 existe aussi en 235/40/18 , c'est mieux de monter le 225/40/18 ou je peux rester avec le 235? (je cherche la meilleure perf)
Prosuspension83 a écrit:RSR-P a écrit:Autre question j'ai vu que l'AR1 et le R888 existe aussi en 235/40/18 , c'est mieux de monter le 225/40/18 ou je peux rester avec le 235? (je cherche la meilleure perf)
Les jantes d'origine ne sont pas capable de "tenir" les 235 sur circuit, elles ne sont pas assez large, le pneus se déforme trop cela fait flotter la voiture
Il faut rester en 225
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)