Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar DomDom » Ven Mai 19, 2017 6:52 pm

D'après Michelin, de bons pneus usés valent mieux que des bas de gamme neufs : https://youtu.be/-etCGH-9q-U

Sur le sec, on le savait ! Mais, sur le mouillé, pas simple de convaincre le gendarme...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar gregosse » Ven Mai 19, 2017 7:11 pm

pour ma part les pps sont toujours allez bien au bout et il faut reconnaitre qu il restaient tres performant .
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Wartii » Sam Mai 20, 2017 3:05 pm

Je viens mettre mon grain de sel !

Alors pour ma part j'ai récemment changer mes kumhos par des pilot sport 4s et 1500km plus tard ( oui c'est léger pour se faire un bon avis ) .

Mais le jour et la nuit ! Niveau accroche y'a pas photos mais même niveau bruit ils sont silencieux et il protège plutôt bien steev .. le seul hic le tarif à 200 e l'unité :lol:
Wartii
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Fév 06, 2014 4:35 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Dim Mai 21, 2017 9:15 am

Quelqu'un pour un retour entre les Pilot Super Sport et le PS4 ?

Je présume que le PS4s est au dessus du PSS mais me demande si les écarts sont si évidents entre PSS et PS4...

:salut:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar DomDom » Dim Mai 21, 2017 10:26 pm

La grosse différence, c'est que le PSS existe en 18", alors que le PS4S démarre en 19"...

Quand au PS4 tout court, Michelin prétend qu'il vaut le PSS...
Le progrès, je veux bien, mais pas la même technologie, pas bi-gomme, pour le même prix... Je demande à voir !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Dim Mai 21, 2017 10:54 pm

Même prix ?

Le PS4 en 225/40R18 92Y => dans les 110€

Le PSS en même taille => dans les 140€

De là ma question... auquel cas si perf idem, alors autant avoir des retours des utilisateurs ici car sur 4 pneus = 120€ d'écart...

Si jamais on trouve les nouveaux P ZERO à 90€ (toujours en 18"), du coup le choix devient un peu plus compliqué... Pour ceux qui habitent des régions pluvieuses (Bretagne, Vosges etc.) vu que les P ZERO semblent excellents sous la flotte mais moins bons sur le sec que Michelin...

:roll:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar DomDom » Lun Mai 22, 2017 5:37 pm

Je venais de regarder en 17" pour la C3RS de mon fils. Ça se tenait et s'inversait parfois...

Mais effectivement, en 18", ça fait un gros écart...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Lun Mai 22, 2017 8:27 pm

Bon je vais tester les nouveaux P ZERO à la place des YOKO V105...

Je viens de les mesurer cette am : -3mm d'usure (9mm neufs) sur le train avant pour 10.000 faits... et -1mm à l'arrière km idem su que je change toujours par 4...

Mesures prises fond de rainure centrale. La distribution de l'usure est uniforme -

Si ça intéresse qqn sur idf ? facture d'achat dispo et prix fonction usure - Ils ont 11 mois...

:salut:

EDIT 30/07 : vendus !
Dernière édition par Sarc le Dim Juil 30, 2017 5:44 pm, édité 1 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar vca » Sam Mai 27, 2017 10:36 pm

Salut qui a déjà monter des vedestein Ultrac Vorti R en 19

Le prix est correct 556 euros les 4 livrées

Merci ;-)
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Sam Mai 27, 2017 10:43 pm

Les voilà...

1ère remarque : peu de monde connait les nouveaux PZERO !

Ma référence exacte : 225/40ZR18 en 92Y - SC

céti quoi SC ? mystère... 24h plus tard on me téléphone pour me dire qu'en fait ce sont les PZ4...

Je vais sur le site PIRELLI et là on voit qu'il existe deux profils différents : Berline Premium / Sportive - images ci-dessous :


Image


Que voit-on sur les miens ?


Image

Heu... J'ai bien une largeur plus grande des sculptures ext (flèche rouge supérieure) - Par contre elles ne vont pas jusqu'au canal longitudinal... Sur la version Premium visiblement elles sont identiques en largeur des deux côtés du pneu...

Manque un trait de sculpture au pavé (entourage rouge)

J'ai bien la petite sculpture épaulement ext (flèche du bas)

Etrange...

Pas d'indication de protection des JA à l'achat mais comme on le voit, elles y sont et sont même proéminentes je trouve....


Image


Alors ça donne quoi vs les Yokohama V105 ?

1 : Confort - très net au roulage
2 : Plus silencieux
3 : Motricité supérieure
4 : Freinage sur le sec - p'tainnnn là c'est net

L'inscription en virage me semble moins facile à dire... me faut tester encore... et je crois que lundi ils annoncent la pluie je vais les noyer s'il tombe des seaux je ferai un retour après ici...

Je les titillerai encore sur le sec pour bien les (roder) / cerner...

EDIT : Je note les caractéristiques suivantes comme les DOT indiqués : 1719 / 1819 / 1917 / 1917 - Treadwear : 300

Ce jour dimanche, re-test et ma foi, ça dépote trèèèès trèèès bien !

Un comparo très intéressant pour se rendre compte qu'ils sont très proches des PSS :

Image


En tout cas ils sont un poil mieux sous la flotte que les PSS - Ce dernier prend sa revanche sur le tarmac...

OTHER TRACK DATA => (Stopping Distance, Average Cornering, Slalom And Lap Times) => ils sont à égalité partout : le PSS est meilleur Dry cornering (3%) tandis que le PZ4 est meilleur en Dry stopping (2.5%)

Au vu des retours / essais, une déception : les nouveaux F1/A3 ! ils semblent même moins bons (sport) que les précédents Assymetric 2 - un comble... peut-être pour ceux attirés par l'aspect GT au vrai sens du terme par les Goodyear ?

CONCLUSION :

Pour le prix payé, assurément les nouveaux PZ4 représentent une alternative crédible d'une part face au PSS, qui, lui, est hors de prix même en 18"...

Mais aussi un sérieux concurrent au tout nouveaux PS4. Si ce dernier est un poil inférieur au PSS en performances brutes, alors que reste-il à Michelin ? Le positionnement tarifaire de Michelin (PS4) reste au-dessus de Pirelli (PZ4) à minima de 10% - A voir au niveau usure aussi, mais Pirelli à amélioré cet aspect sur son nouveau PZERO...

Ces manufacturiers vont se battre à coup d'offres com' - A vous d'en profiter voire anticiper un peu en les achetant en avance... Michelin proposait tantôt 80€ / Pirelli 100€ et j'ai comme l'impression que les vacances d'été arrivant, d'autres offres devraient fleurir un peu partout...

:salut:
Dernière édition par Sarc le Dim Mai 28, 2017 10:20 am, édité 3 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Sam Mai 27, 2017 11:03 pm

Je vois un pzéro, mais pas le corsa.

Pas grave, il faut juste que tu te sentes à l'aise au volant ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar gregosse » Dim Mai 28, 2017 7:48 am

moi j ai monte a l avant des ultrac vorti mais pas r

en sortant des pss, au debut , je les trouvait mou , mais une fois rodé , mon avis est plutot tres bon , ca tient tres bien , ca couine pas et la tenue est pour moi aussi bonne que le pss.

reste a voir l usure , pour l instant 1000kms d arsouille et le week end prochain je fais la route des alpes donc on verra
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Papal » Dim Mai 28, 2017 10:04 am

Sarc a écrit:Quelqu'un pour un retour entre les Pilot Super Sport et le PS4 ?

Je présume que le PS4s est au dessus du PSS mais me demande si les écarts sont si évidents entre PSS et PS4...

:salut:


Yes! J'ai mis les PS4S à l'avant en remplacement des PSS (je garde les arrière) la semaine dernière (pas simple de les trouver). Ce ne sont que des premières impressions, mais déjà le grip est nettement supérieur en sec (il n'a pas encore plu ^^). Niveau précision et sensation, là je ne sens pas de grande différence. Pour le bruit et la conso, c'est encore trop tôt, mais ce n'est certainement pas pire.
Bref mieux en tout point si on n'est pas rebutés par le prix !
Papal
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Oct 02, 2016 5:26 pm
Localisation : 37

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar vca » Dim Mai 28, 2017 6:56 pm

gregosse a écrit:moi j ai monte a l avant des ultrac vorti mais pas r

en sortant des pss, au debut , je les trouvait mou , mais une fois rodé , mon avis est plutot tres bon , ca tient tres bien , ca couine pas et la tenue est pour moi aussi bonne que le pss.

reste a voir l usure , pour l instant 1000kms d arsouille et le week end prochain je fais la route des alpes donc on verra


Merci , je pense les commander dans la semaines ;-)
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Wartii » Mer Mai 31, 2017 11:21 am

Papal a écrit:
Sarc a écrit:Quelqu'un pour un retour entre les Pilot Super Sport et le PS4 ?

Je présume que le PS4s est au dessus du PSS mais me demande si les écarts sont si évidents entre PSS et PS4...

:salut:


Yes! J'ai mis les PS4S à l'avant en remplacement des PSS (je garde les arrière) la semaine dernière (pas simple de les trouver). Ce ne sont que des premières impressions, mais déjà le grip est nettement supérieur en sec (il n'a pas encore plu ^^). Niveau précision et sensation, là je ne sens pas de grande différence. Pour le bruit et la conso, c'est encore trop tôt, mais ce n'est certainement pas pire.
Bref mieux en tout point si on n'est pas rebutés par le prix !


C'est clair que le prix ça calme :lol: mais je ne regrette pas de les avoirs achetés
Wartii
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Fév 06, 2014 4:35 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Sam Juin 03, 2017 12:00 pm

Bon ben sous la pluie, ça marche super super bien !

Même parcours qu'avec les Yokohama V105 sous la flotte aussi... Avec les PZERO on est clairement un cran au-dessus... C'est même impressionnant.

Freinage, guidage, précision, accélération/motricité en courbe, puis gros dévers...RAS...

Reste à voir une fois que les pneus seront à mi-usure... En fonction des manufacturiers, on peut trouver du un-peu-moins-bon comme de l'exécrable...

Je posterai autres retours, notamment sur la conso, vitesse d'usure, confort et comportement dans le temps...

:salut:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Vulcatrash » Dim Juin 04, 2017 11:54 am

Petite question qui fait suite à ma visite sur le sondage du forum sur la dimension de vos pneus : Comment se fait-il que l'on retrouve différentes tailles de pneumatiques pour une taille de jante et un châssis en particulier ??

Exemple en 18 pouces châssis sport on retrouve du 225 40 18 et du 235 40 18.

J'ai d'ailleurs l'impression que l'on ne retrouve cette différence que sur les 18 pouces...

Au passage comme c'est un topic pneu, le Michelin PS4 n'existe pas en 19 pouces ? Si on veut rester sur Michelin c'est PS3 ou PSS c'est ça ?

Merci d'avance :salut:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar vca » Dim Juin 04, 2017 2:28 pm

Petite question , qui a déjà installé des 245/35 r 19 ?

Merci ;-)
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nico1972 » Dim Juin 04, 2017 3:50 pm

Intéressant ces retours sur le PS4, je ne pensais pas qu'il etait si bon. J'avais essayé le PSS il y'a quelques années et je l'avais trouvé fabuleux alors si le PS4 est meilleur, c'est mon prochain pneu pour ma RS à coup sûr. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Dim Juin 04, 2017 10:57 pm

@vca
Pourquoi mettre du 245 non homologué route ?

@nico
on parle du PS4(s) différent du PS4 normal...

:scratch:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)