Bon petit retour sur inversion des 225/40R18 92Y sur Leon Cupra 241cv. Comme cette monte est aussi présente sur vos MRS ça peut vous intéresser vu qu'il n'y a pas un gros écart de perfs entre ces deux autos.
A l'avant j'avais des PS3 et à l'arrière des Ventus V12 (K110).
Très bonne motricité mais guidage flou dans les serrés, comme si elle plongeait un peu sur la roue avant d'appui si vous voyez ce que je veux dire ?
Sous le mouillé, ras. PS3 fait bien le boulot...
L'arrière fait bien son boulot - glissouille progressivement - Freinage fort à haute vitesse fait apparaître une légère dérive du cul - je pense que vous êtes plusieurs à avoir ce phénomène sur MRS aussi...
J'ai essayé une autre Cupra équipée en Dunlop RT - mêmes dimensions, pneus très bon état et idem à haute vitesse mais avec en plus allumage des témoins tableau de bord style guirlande de noël en 1-2-3...
Je viens d'intervertir les montes : Ventus V12 devant PS3 à l'arrière.
1 remarque : c'est doux au roulage, plus confortable. Le guidage me semble bien mieux et bien plus précis que le PS3 c'est indéniable...
Par contre il motrice moins bien que le PS3... un peu comme le Maxx RT d'ailleurs...
Je pensais que les Hankook allaient être à la ramasse complète - ben même pas. C'est une bonne surprise...
J'ai pas encore tiré dessus ça fait 2 jours je reviendrai modérer mes propos le cas échéant les compléter...
EDIT du 01 oct. 15 :
Effectivement je me suis tapé quelques ronds-points histoire de voir les réactions... Pressions faites juste avant (av2.5 / ar2.3) je suis assez dubitatifs... l'avant glissouille bien en sous-virage en attaque > lever de pied > l'arrière glisse à son tour > en y allant plus fort je me suis rendu compte d'un décrochage/raccrochage brusque PS3 après glissouille de l'arrière... L'avant pour sa part couine bien... ça "téléphone" bien avec quand même une motricité moindre que la PS3 quand je les avais monté train avant...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène décrochage/raccrochage vif sur des PS3 ?
Si j'ai le temps, je vais à nouveau intervertir avant/arrière et me refaire la même portion avec les mêmes ronds-points pour mieux cerner le truc...
EDIT du 02 oct. 15 :
Alors voilà j'ai remis les PS3 à l'avant et les Ventus V12 à l'arrière - Pressions refaites - même parcours :
C'est nettement mieux. Dans le sens où l'auto est plus équilibrée et surtout elle motrice mieux... Alors j'ai retrouvé cette plongée en appui sur roue avant - je crois que c'est les flancs des PS3 qui sont trop mous du genou...
Meilleure accroche latérale dans les serrés des PS3 - les Ventus glissent bien bien bien et je n'ai plus ce phénomène de décrochage/raccrochage vif du cul... Elle enroule et suit très propre sans piège ni frayeur...
Sorties, on remet la patate et ça motrice bien... pas d'allumage guirlande de noël au TdB...
J'ai aussi retrouvé ce manque d'attaque / de précision à la conduite : j'ai l'impression de devoir tourner bien plus le volant pour l'engager sur la bonne trajectoire vs les K110. C'est net. C'est dommage. C'est aussi moins doux au roulage que les Ventus.
En l'état, c'est le meilleur setup que j'ai trouvé - je vais donc rester comme ça...
Prochaine monte : 4 Yokohama Advan Sport V105...
D'ailleurs si qqn est intéressé par mes 4 pneus ici en idf ? je peux les vendre à prix tout doux...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !