Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: pneus pour train arrière

Messagepar YAYA » Mar Sep 30, 2014 7:59 pm

ptitalex25 a écrit:Bonsoir tout le monde petite question qu'elle monture me proposez vous pour le train arrière , sachant que dans ma région il pleut pas mal donc un pneu avec un bon grip sur sec , mouillé et route grasse .

Que pensez vous des Michelin PSS . PS CUP2 , PS2 ......
Merci

sujet déplacé dans sujet existant ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar YAYA » Mer Oct 08, 2014 8:08 pm

je me pose une question :

lorsque je regarde sur allopneu et que je vois les marques classées par qualité, j'ai quand même un gros doute sur certaines marques (les rouges sur ma liste) !!!!!

par exemple cette liste de marques est classée en pneu qualité dans la dimension 235-40-18 95y :
BF GOODRICH
COOPER
FALKEN
FEDERAL
FIRESTONE
FULDA
GENERAL TIRE
KLEBER
KUMHO

MAXXIS
NANKANG
NOKIAN
TOYO
UNIROYAL
VREDENSTEIN
YOKOHAMA

Et quand je vois certains tarifs de ces pneus :shock: il est où le problème :scratch:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mer Oct 08, 2014 8:12 pm

J'ai pas trop compris?
peut tu m'expliquer ton raisonnement
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar YAYA » Mer Oct 08, 2014 8:18 pm

quand je regarde par exemple le pneu de marque cooper à 130 balles pour un truc qui est inconnu pour une grande majorité je pense, et que pour pas bcp plus cher tu es dans des valeurs sures, jme demande ce que font ces pneus dans la liste des marques de qualité :scratch: car si ils étaient aussi bons qu'une valeur connue (vredenstein, toyo,yokohama ....) ça se saurait non ? et tout de même 130 balles !!!!
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mer Oct 08, 2014 10:05 pm

ah ok j'y suis!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar devil rs » Jeu Oct 09, 2014 7:24 am

+10000 yaya mdr

ou alors faut tester :mrgreen:

quand tu vois le nankang NS à 100€ je me dis si c'était de la quality tout le monde les mettrais pour le prix ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alain10r » Jeu Oct 09, 2014 8:25 pm

Peut-être que nous sommes trop c..s en achetant des Michelin, Pirelli ou autres marques de renom qui sont des valeurs sûres. :mrgreen:

Nous serions nous fait roulés, les manufacturiers seraient ils des voleurs???? :mrgreen: :mrgreen:

J'en doute car quand je me fait plaiz' avec mes auto/moto chaussées de Michelin (j'en suis un inconditionnel), j'ai du mal à croire que je me suis fait roulé sur la qualité.
Et je n'ai pas envie de prendre le risque de payer 4 pneus "F...A, du blabla sans résultat" à un prix dérisoire, pour me rendre compte après 50km que c'est de la daube et qu'ils sont juste bons à être lestés de béton pour maintenir un parasol un jour de mistral.

Après, des pneus de daube peuvent être une bonne alternative à une reprog, ça patine en 3 en ligne droite sans avoir 500cv. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, sans tomber dans l'excès comme je viens de faire volontairement, il y a quelques marques qui sont de bonnes alternatives aux marques premium, mais généralement la qualité se paie.

Cela ne reste que mon avis!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Newjack » Jeu Oct 09, 2014 10:26 pm

alain10r a écrit:Cela ne reste que mon avis!!!!


J'adhère :thumleft:
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar devil rs » Ven Oct 10, 2014 8:07 am

il y a un pneu que je testerais bien voir c'est le falken FK 453 il est à 133€ au lieu de 282€

je me dis qu'il doit être pas mal surtout en regardant les avis il y a une porsche 997, audi S6, RCZ ...

personne n'a d'avis sur ce pneu ici ? je crois pas en avoir entendu parler sur le forum ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar YAYA » Ven Oct 10, 2014 7:01 pm

devil rs a écrit:il y a un pneu que je testerais bien voir c'est le falken FK 453 il est à 133€ au lieu de 282€

je me dis qu'il doit être pas mal surtout en regardant les avis il y a une porsche 997, audi S6, RCZ ...

personne n'a d'avis sur ce pneu ici ? je crois pas en avoir entendu parler sur le forum ...

110 euros sur centrale pneu !!!!

Oui j'ai déjà entendu de bons retours sur ce pneu ! je tenterais bien aussi
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar devil rs » Sam Oct 11, 2014 2:03 pm

bon ba je tenterais pour le changement et je vous dirais

merci de l'info encore moins cher, cela fait une sacré réduction :)

en plus il est monté sur corvette, bmw 5.25 et 7.50, astra gtc, golf 6 GTD, jaguar XF donc des voitures assez coupleuses
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alex2137 » Dim Oct 12, 2014 3:43 pm

J'ai déjà vu des personnes avec le falken dont tu parles et ils en étaient content avec une bonne tenue de route

Pour en revenir aux tarifs des pneus et sur leur qualité, un pneu "low cost" peut convint à une petite berline pour des trajets tranquilles et pour des personnes peu exigeantes
Avec une voiture type sport, nous sommes assez exigent et donc nous voulons du sur pour pousser la voiture aux limites
Je ne pense pas qu'un jour je mettrai des pneux autres que de grands manufacturiers sauf Sion me prouve que les autres sont aussi bon
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar devil rs » Dim Oct 12, 2014 6:37 pm

je suis tout à fait d'accord pour moi la sécurité compte beaucoup
en revanche je ne fais pas de piste avec la mégane, il m'est donc inutile de la monté en michelin sport cup 2 pour de la route ouverte uniquement ....
tu comprends ce que je veux dire ?

certes mêmes sur routes ouverte le michelin sport cup sera largement au dessus du falken, mais c'est un peu dépenser de l'argent inutilement, car je ne roule pas tout le temps à fond et sur routes ouvertes ce pneu ne sera exploité entièrement ...
ces pneu sont fais obligatoire pour moi si tu piste ...
sur route ouverte je pense que tu peu mettre moins cher sans négligez tout de même la sécurité ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alex2137 » Lun Oct 13, 2014 12:41 pm

Tout a fait d'accord!
Les pilot sport cup 2 sont pour moi aussi pour ceux qui font du circuit
Je suis en pilot sport non cup pour rouler tous les jours et c'est très bien!
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar maax35 » Mer Nov 05, 2014 4:22 am

Slt a tous ceux qui me liront...
J'aurait besoin de votre avis pour mes prochains pneu car j'hésite entre 3 marques/réf pour le remplacement
Je suis en 19" monte en 235 35 R19

1 choix : je reprends ceux qui sont déjà sur ma voiture (Bridgestone Potenza S001).
Je les trouve bien comme pneu, j'ai ceux ci actuellement sur la RS et l'avant est bientôt usé, l'arrière est a environ 50 % d'usure.

2ème choix : Vredestein ultrac sessanta

3 ème choix : Toyo proxes t1 sport

En fait je recherche un bon compromis entre durée de vie et tenue de route.
Je ne pense pas avoir besoin de pneu de gamme supérieur (Genre Michelin PSS) car je ne suis pas un pilote, je ne fait pas de circuit et par chez moi je roule beaucoup sur ligne droite (nationale et 4 voies), de plus honnêtement 90 % du temps je roule tranquillement au limitations de vitesse donc je sollicite rarement les pneus pour de grands efforts.
J'utilise la voiture tout les jours pour faire 5 km pour aller au boulot et 5 autres pour revenir.

Malgré que je ne sollicite pas beaucoup les pneu je recherche une très bonne tenue de route pour les rares moments ou je me fait plaisir.
Pour info, les 3 références sont quasi au même prix en ce moment sur allopneu (de 145 a 160 € le pneu) donc le critère prix entre les 3 ne rentre pas en compte pour mon futur achat...

Donc voila si c'était vous, que choisiriez vous a ma place et pour quelle raisons ?
Je recherche surtout des avis de personnes ayant utiliser au moins 2 des références sur une mégane 3 RS...

Merci d'avances pour vos réponse
maax35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 28, 2014 4:40 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Sam Jan 24, 2015 12:10 pm

Actuellement, le meilleur pneu route en 235 35 R19 est le Michelin PILOT SUPER SPORT, bien au dessus de tous les autres.
A moins de 190 euros le pneu, il en donne pour son argent.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Sam Jan 24, 2015 12:22 pm

R26-0033 a écrit:Actuellement, le meilleur pneu route en 235 35 R19 est le Michelin PILOT SUPER SPORT, bien au dessus de tous les autres.
A moins de 190 euros le pneu, il en donne pour son argent.
:salut:
Je confirme. Le MICHELIN PSS est polyvalent : efficace sur le sec et d'un niveau exceptionnel sous la pluie.
J'en ai monté sur ma Trophy 2011 après les BRIDGESTONE RE50A.
J'ai remis des PSS sur ma 275 TROPHY en complément des PSCup 2.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alain10r » Sam Jan 24, 2015 12:50 pm

Tout pareil pour moi!!!

j'ai fait 40000 kms en PSS avec mon ex Trophy1, le meilleur pneu que j'ai eu en toutes occasions. Un poil moins bien que le PSC2 sur le sec, NORMAL!!!!!

Mais si je devais abandonner le PSC2, ce serait pour remettre du PSS....
A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Michael46 » Sam Jan 24, 2015 1:57 pm

Et il est bon également sur circuit , en 19 pouces sur mon ex Trophy sur le magnifique tracé de Prenois je l'ai trouvé très bon sous la pluie en matinée et également performant l'après-midi sur piste sèche ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar maax35 » Lun Jan 26, 2015 12:37 pm

Au final c'est ce que j'ai pris pour ma RS du coup...

4 Michelin Pilot Super Sport qui sont arriver la semaine dernière et qui devrait ètre monté d'ici fin de semaine (+ peinture des jantes en full black au passage et aussi changement des plaquettes arrière...) en remplacement de mes Bridgestone Potenza S001

Impattient de tester tout ca :cheese:
maax35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 28, 2014 4:40 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)