Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Lun Oct 29, 2018 8:41 pm

A priori pas homologués sur route.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Nos68 » Lun Oct 29, 2018 8:55 pm

:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar DomDom » Lun Oct 29, 2018 10:31 pm

DomDom a écrit:Les semi-slicks interdits à partir du 1er novembre 2018 : http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029

Pour les pneumatiques C1 (véhicules de tourisme) :
Classe d'efficacité énergétique A, résistance au roulement jusqu'à 6,5 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique B, résistance au roulement entre 6,6 et 7,7 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique C, résistance au roulement entre 7,8 et 9,0 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique D, vide
Classe d'efficacité énergétique E, résistance au roulement entre 9,1 et 10,5 kilogrammes par tonne Limite au 1er novembre 2018 !
Classe d'efficacité énergétique F, résistance au roulement entre 10,6 et 12,0 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique G, résistance au roulement supérieure à 12,1 kilogrammes par tonne

RÈGLEMENT (CE) N° 661/2009 : https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 61&from=FR
CHAPITRE III Article 13 :
9. Avec effet au 1er novembre 2018, les autorités nationales:
a) pour des motifs liés aux valeurs limites de résistance au roulement des pneumatiques C1 [...]
b) interdisent la vente et la mise en service des pneumatiques neufs destinés à ces véhicules, lorsque ces pneumatiques ne respectent pas les valeurs limites de résistance au roulement définies dans le tableau 2 de la partie B de l’annexe II. (maximum 10,5 kg/tonne)
11. Les pneumatiques C1, C2 et C3 qui ont été fabriqués avant les dates indiquées aux paragraphes 5, 6, 9 et 10, et qui ne satisfont pas aux exigences de l’annexe II peuvent être vendus pendant une période n’excédant pas 30 mois suivant ces dates.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mar Oct 30, 2018 6:45 am

Excellent! (Ironique)
Encore une m...de pondue par Bruxelles?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Mar Oct 30, 2018 8:51 am

Je ne comprends pas ce type de remarque : sinon laissait faire les industriels, il y aurait encore de l'amiante dans les plaquettes de frein !
Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec le diesel gate...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Baran's » Mar Oct 30, 2018 9:32 am

Effectivement, les fabricants feront évoluer leurs produits, à voir si on ne perdra pas en perf...

Une autre piste de diminution de la pollution "pneumatique"...Les feux aux piquets de grèves...
https://www.youtube.com/watch?v=RJAWh_HCrjk
50 kg de bois brulés émettent autant de pollution que 13000km en voiture, alors ce mélange pneus-palettes :roll: , c'est une distribution gratuite de cancer pour tout le quartier ( dans un autre reportage, des maisons sont en arrière plan, les panneaux indicateurs sont noirs de fumées bien grasses....)
Combien de neurones pour agir comme cela ???


En attendant les revendeurs Anglais doivent se frotter les mains même si avec le Brexit les prix augmenteront...
Ce qui m'inquiète dans le présent c'est la "mise en service interdite", ce qui veut dire qu'un monteur de pneus ne pourrait plus monter des DZ achetés en Angleterre pendant cette période de transition?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar BeN59 » Mar Oct 30, 2018 9:46 am

C’est vrai j’ai pas pensé au montage.
Mais c’est interdit sur route ouverte, sur piste il dise rien :scratch:
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Maverick72 » Mar Oct 30, 2018 10:23 am

tty13 a écrit:Je ne comprends pas ce type de remarque : sinon laissait faire les industriels, il y aurait encore de l'amiante dans les plaquettes de frein !
Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec le diesel gate...


Indéniablement, les mesures prises pour éviter les risques sanitaires comme l'amiante ou les particules fines sont de bon sens.
Mais là c'est autre chose, c'est une mesure bidon au nom de la $ainte écologie.

Rouler en semi slick ça te fait consommer 10% plus ? Mais honnêtement, qui roule en semi slick toute l'année ? Combien de km ça représente par rapport à la distance totale parcourue par tous les automobilistes ?
Là ils s'attaquent vraiment à un tout petit détail, insignifiant en terme d'émission de CO2, mais qui va t'impacter très sérieusement.

La chasse au CO2 n'a aucun sens à une échelle aussi petite que celle-ci, interdisons le footing le dimanche à ce stade.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Mar Oct 30, 2018 10:56 am

Cette mesure ne s'adresse pas aux semi slicks mais aux pneus classés F et G !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Baran's » Mar Oct 30, 2018 11:27 am

Un NS2R est classé F par exemple...semi-slick ou pas, il est interdit...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar DomDom » Mar Oct 30, 2018 12:07 pm

Baran's a écrit:Une autre piste de diminution de la pollution "pneumatique"...Les feux aux piquets de grèves...

Baran, tu avais progressé et tu rechutes !

Les salariés d'Ascoval ne font pas ça par plaisir. Ils cherchent à médiatiser leur lutte, seul moyen de faire bouger les politiques.
Ils veulent sauver leur emploi.

Toi, tu brûles de l'essence pour brûler de la gomme, pour ton seul plaisir.
Une prochaine loi mobilité pourrait décréter que l'auto sert pour aller d'un point A à un point B, et non pour tourner en rond sur un circuit.

Un peu de réflexion et de pudeur te permettraient de réfréner tes acrimonies réactionnaires !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Baran's » Mar Oct 30, 2018 2:10 pm

Progresser? Merci Monsieur le professeur...

J'ai déjà été licencié, jamais il me serait venu à l'idée de balancer des dioxines cancéreuses en quantité sur un quartier...Tout le monde est au courant maintenant que ces fumées noires sont ultra toxiques...
Le peu de réflexion que tu m'attribues m'amène à penser que c'est ultra polluant et néfaste en terme d'image à l'heure ou l'on parle tous les jours d'écologie...
Mon père a participé à toutes les grandes grèves de mineur ( 1953 etc...) à l'époque il détestait les actes de sabotage (cher aux extrémistes, les FI de l'époque ) sur le matériel..
Réactionnaire? Je pense que c'est ce type d'action qui l'est: je le répète, c'est désastreux en image et en pollution, il faut évoluer..

Ma réflexion(encore) m'a amené à convertir ma RS à l'E85(pour le budget et pour la pollution); 5000km par an avec et je ne prends jamais l'avion, je consomme locavore tant que je peux; il y a 20 ans, j'en ai déjà parlé, j'ai arrêté la comp moto 2 temps très polluante...Je ne suis pas un modèle mais j'évolue un peu quand même...
Quant à Vallourec, les Allemands sont deux fois moins cher grâce à leur minerai...Mais c'est toujours de la faute des "politiques" il parait...
Le bassin d'emploi Valenciennois est à 35% de chômage depuis des années, mais non les gars restent sur place...
J'ai déjà évoqué cet exemple édifiant d'une association qui avait envoyé dix chômeurs en Vendée dans une entreprise toute neuve pour faire un essai, excellent accueil et logement gratuit à la campagne pendant un mois par l'employeur: un est resté, les neufs autres sont retournés à la maison...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Slysio » Mar Oct 30, 2018 2:58 pm

DomDom, peu importe que ton point de vue soit valable ou non, je pense qu'il te manque un mot essentielle à ton discours : le tact ! Surtout par internet. Si tu commences à prendre les gens de haut, tu peux oublier toute ton argumentation avant.

Et pas besoin d'utiliser des mots compliqués sur des idées simples. Cela rend l'audience encore plus réfractaire à ce que tu leur dis.

Tu as des arguments valable donc c'est dommage, exprime les avec délicatesse ! :cool:
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Baran's » Mar Oct 30, 2018 4:38 pm

Et encore on a évité une citation de Lao Tseu...déjà lu... ;-)

Pour revenir sur ces feux de pneus, c'est dans l'air du temps: pourrir les gens du quartier ou pourrir les journalistes...(j'ai entendu ça dernièrement)..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Mar Oct 30, 2018 5:54 pm

Baran's a écrit:Et encore on a évité une citation de Lao Tseu...déjà lu... ;-)

Pour revenir sur ces feux de pneus, c'est dans l'air du temps: pourrir les gens du quartier ou pourrir les journalistes...(j'ai entendu ça dernièrement)..


Ca sert à quoi un feu de pneu au final?

Dans son p'tit salon avec les dorures de l'Elysée, Macron se dit : "waaaaaaaaaaaa ils ont fait un feu de pneu, c'est chaud chaud chaud là bas, faut faire qque chose", sans les pneus qui brûlent il se serait dit: "bon ben ca va en fait" ?

Baran's a écrit:J'ai déjà évoqué cet exemple édifiant d'une association qui avait envoyé dix chômeurs en Vendée dans une entreprise toute neuve pour faire un essai, excellent accueil et logement gratuit à la campagne pendant un mois par l'employeur: un est resté, les neufs autres sont retournés à la maison...

Quand il faut gueuler sur facebook, y'a du monde, quand il faut se sortir les doigts pour sortir de sa zone de confort, apprendre autre chose y'a plus personne.

DomDom a écrit:Jusqu'où va se loger l'écologie


Je partage pour une fois en partie l'avis de Domdom.
Je trouve important qu'on fasse tout ce qu'on peut pour rendre la voiture plus propre possible, ca passe sûrement par les pneus, mais j'aimerais qu'on n'oublie pas les autres axes AUTRES que l'automobile.
Et qu'on trouve aussi des solutions pour + laisser la voiture au garage.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Baran's » Mar Oct 30, 2018 6:10 pm

C'est le cas dans ma région Nord (polluée car engorgée de voitures): un immense chantier sur plusieurs villes de bus hybride à haut niveau de service(toutes les 7 minutes) et de grande capacité...A voir d'ailleurs s'ils n'ont pas vu trop grand tellement c'est énorme...
Mise en place de parking à l'entrée des villes et des autoroutes pour le covoiturage etc...ça bouge quand même...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Mar Oct 30, 2018 6:44 pm

C cool.
Nous on a l'écolo de service, et franchement le résultat est... Naze.
Anti bagnole anti bagnole... Et c'est tout.
Et on n'est pas uniquement dans une démarche de lobbying pour avoir des pneus à faible effort de roulement.
C'est de l'anti bagnole pur et dur, quitte à créer des bouchons monstres...
Et la pollution qui va avec. Et là, slick ou pas slick, 4L ou Renault sport, t'avance pas.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Mar Oct 30, 2018 6:45 pm

On dérive, on dérive les gars !

Rien de choquant à ce que les réglementations évoluent.

Et je suis d'accord, la voiture n'est pas la seule source de pollution.
Le transport représente 1/3, l'industrie 1/3 et le chauffage domestique 1/3.
On a beaucoup glosé sur l'interdiction des feux de cheminée, mais c'est en effet très polluant et cela émet beaucoup de particules.
C'est vrai que c'est un peu irritant de voir certains camions ou bus qui fument comme des locomotives à vapeur ...
Idem pour les chaufferies industrielles et les usines : quand je passe devant le site de Fos et que je vois, la nuit, quand tout le monde dors, des flammes de 15 m qui sortent des cheminées de SOLLAC, pleines de souffre et autres saloperies, je me dis que c'est vraiment deux poids deux mesures.

Quant aux salariés avec leurs actions stupides genre feu de pneu et autre menace à l'environnement, je rejoins Baran's pour trouver que c'est ridicule, inconscient et contre productif.
Une seule usine a-t-elle été sauvée à cause de telles actions : NON

Personnellement, à titre professionnel, je suis un gros pollueur puisque dans le bâtiment.
Pas loin de 8000 litres de GO par mois et 4000 litres de fuel pour les engins.
Je n'ai pas de solution alternative car il n'y a pas d'engins électriques dispos sur le marché.
Je roule plus de 80.000 km a titre pro en diesel uniquement à cause de l'absence de déductibilité de la TVA sur l'essence.
Si avant la fin d'année, le gouvernement autorise la récupération de la TVA sur le SP98 et l'E85, je brade immédiatement ma bétaillère à mazout contre une au SP qui je convertirai au E85 ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Joe » Mer Oct 31, 2018 4:37 pm

Tty , regarde l’eco gas ;-)
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar kaiserazo » Lun Nov 12, 2018 8:34 am

Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà monté des Continental SportContact 6 sur sa MRS en 19" ?
J'ai lu des tests qui les placent carrément numéro 1, notamment grâce à une efficacité sous la pluie redoutable...
Clio 2 RS2 : OFF
Meg R26 Echappement : OFF
Clio 3 RS Trophy : OFF
Clio 4 RS : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Clubsport : OFF
Clio 4 RS Trophy 220 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Ohlins : OFF

Megane 4 RS Trophy-R : ON
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 449
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)