Page 66 sur 73

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Sep 10, 2018 6:48 pm
par funtonic
Des retours sur le FEDERAL 595 RS-PRO et le YOKOHAMA ADVAN A052 en 225/40/18 92Y qui sont homologués?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Sep 24, 2018 5:49 pm
par funtonic
Une autre question sur circuit, jusqu’à quel température basse peut ton rouler en semi slic sur circuit?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Sep 24, 2018 5:55 pm
par tty13
Tu peux rouler à 0° mais ce sera plus long à chauffer et tu ne feras pas des chronos de ouf !
Mais tu auras plus de grip qu'avec des pneus de routes standards.
La température de piste influence énormément les temps au tour : trop chaud, les pneus s'effondrent, trop froid, tu te traînes aussi !

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 10:04 am
par FredyGazGaz
Sarc a écrit:
rizaulait2 a écrit:Pour le moment, n'ayant pas eu la possibilité de rouler avec des Sportmaxx TT neufs, je peux pas dire si le mauvais comportement est intrinsèque au pneu ou dû à son usure. Je n'exclus pas de retenter ces pneus au prochain changement pour me refaire une idée plus définitive


C'est lié au 2... le Sport Max RT est sorti en 2012 je crois pour remplacer le... TT... ca commence déjà à dater...

Si tu regardes l'usure, alors le Yokohama V105 est une sérieuse option à prendre en considération... Et si tu veux le top pour moins cher que Michelin, alors c'est le Pirelli PZ4 qui s'impose en 18"... ;-)


Bah tu vois, j'ai monté 4 V105 sur la mienne, car les flancs avaient l'air assez rigide, et je n'aime pas la sensation de pneu qui se déforme.
Et bien je suis déçu, j'ai depuis une sensation de flou, en ligne droite si je donne de petits coup de volant on sent que l'arrière se balade à cause de la déformation du pneu, le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ça, les gonfler à 2.8, mais la grip est moindre...

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 7:15 pm
par Baran's
funtonic a écrit:Une autre question sur circuit, jusqu’à quel température basse peut ton rouler en semi slic sur circuit?


En dessous de 10°, long à chauffer comme dit Thierry et un risque accru de faire un twist de l'arrière.. :cool:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 7:25 pm
par BeN59
Même à 20 deg on fait des twiss :mrgreen:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 7:57 pm
par tty13
A froid oui !
Faut laisser chauffer : partir avec 1.8 au carré et roulez pépère en s'arrêtant tous les deux tours pour contrôler la pression.
Quand tu arrives à 2.1 bars, tu peux commencer à envoyer !

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 8:22 pm
par BeN59
Quand tu as Baran’s derrière c’est pas pareil :jocolor:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Sep 25, 2018 9:47 pm
par Baran's
:mrgreen: :mrgreen:
Sauf que des fois même à 2.2 ou 2.3 en hiver...
à 1'52"..Désolé pour le style, mais j'ai rattrapé :mrgreen: Benoit, tu étais derrière moi... :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=ehmE0WKh-Og&t=12s

à 0'45"...

https://www.youtube.com/watch?v=MN18SbL7Tz4

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 01, 2018 8:50 pm
par gege
salut a tous
je vais devoir changer mes pneus bientot,actuellement en ps cup 2,j'hésite entre les pss et ps4s,apparemment peu de différence entre les deux,quelqu'un aurait un retour sur ces deux types de pneus

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 4:36 pm
par DomDom
Les semi-slicks interdits à partir du 1er novembre 2018 : http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029
Jusqu'où va se loger l'écologie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 6:34 pm
par tty13
Ah ben ça s'arrange pas !
Bon, d'un autre côté, on achète les DZ directement en UK et grâce au Brexit, ils n'appliqueront pas ce réglement !
Ouf ! :mrgreen:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 7:27 pm
par Bossnono
DomDom a écrit:Jusqu'où va se loger l'écologie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1 :pig:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 7:33 pm
par BeN59
tty13 a écrit:Ah ben ça s'arrange pas !
Bon, d'un autre côté, on achète les DZ directement en UK et grâce au Brexit, ils n'appliqueront pas ce réglement !
Ouf ! :mrgreen:


On sait pas la note des DZ ?
Y a pas l’étiquette dessus je me demandais

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 8:41 pm
par tty13
A priori pas homologués sur route.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 8:55 pm
par Nos68

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 10:31 pm
par DomDom
DomDom a écrit:Les semi-slicks interdits à partir du 1er novembre 2018 : http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029

Pour les pneumatiques C1 (véhicules de tourisme) :
Classe d'efficacité énergétique A, résistance au roulement jusqu'à 6,5 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique B, résistance au roulement entre 6,6 et 7,7 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique C, résistance au roulement entre 7,8 et 9,0 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique D, vide
Classe d'efficacité énergétique E, résistance au roulement entre 9,1 et 10,5 kilogrammes par tonne Limite au 1er novembre 2018 !
Classe d'efficacité énergétique F, résistance au roulement entre 10,6 et 12,0 kilogrammes par tonne
Classe d'efficacité énergétique G, résistance au roulement supérieure à 12,1 kilogrammes par tonne

RÈGLEMENT (CE) N° 661/2009 : https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 61&from=FR
CHAPITRE III Article 13 :
9. Avec effet au 1er novembre 2018, les autorités nationales:
a) pour des motifs liés aux valeurs limites de résistance au roulement des pneumatiques C1 [...]
b) interdisent la vente et la mise en service des pneumatiques neufs destinés à ces véhicules, lorsque ces pneumatiques ne respectent pas les valeurs limites de résistance au roulement définies dans le tableau 2 de la partie B de l’annexe II. (maximum 10,5 kg/tonne)
11. Les pneumatiques C1, C2 et C3 qui ont été fabriqués avant les dates indiquées aux paragraphes 5, 6, 9 et 10, et qui ne satisfont pas aux exigences de l’annexe II peuvent être vendus pendant une période n’excédant pas 30 mois suivant ces dates.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Oct 30, 2018 6:45 am
par karl2-7
Excellent! (Ironique)
Encore une m...de pondue par Bruxelles?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Oct 30, 2018 8:51 am
par tty13
Je ne comprends pas ce type de remarque : sinon laissait faire les industriels, il y aurait encore de l'amiante dans les plaquettes de frein !
Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec le diesel gate...

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Oct 30, 2018 9:32 am
par Baran's
Effectivement, les fabricants feront évoluer leurs produits, à voir si on ne perdra pas en perf...

Une autre piste de diminution de la pollution "pneumatique"...Les feux aux piquets de grèves...
https://www.youtube.com/watch?v=RJAWh_HCrjk
50 kg de bois brulés émettent autant de pollution que 13000km en voiture, alors ce mélange pneus-palettes :roll: , c'est une distribution gratuite de cancer pour tout le quartier ( dans un autre reportage, des maisons sont en arrière plan, les panneaux indicateurs sont noirs de fumées bien grasses....)
Combien de neurones pour agir comme cela ???


En attendant les revendeurs Anglais doivent se frotter les mains même si avec le Brexit les prix augmenteront...
Ce qui m'inquiète dans le présent c'est la "mise en service interdite", ce qui veut dire qu'un monteur de pneus ne pourrait plus monter des DZ achetés en Angleterre pendant cette période de transition?