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Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Dim Mars 29, 2015 5:20 pm
par Socrate
tty13 a écrit:Un petit retour d'expérience sur les Bridgestone RE050 après une deuxième journée de circuit sous la pluie.

Pas mauvais au freinage, ces pneus n'ont aucun grip à l'accélération !
Que ce soit en mode normal, en mode sport, en dosant l'accélération en seconde, ou en troisième, ça patine tant que ça peut ... et donc ça souvire grave aussi !

J'ai constaté une grosse dégradation du grip par rapport à ma sortie sur le même circuit de Lédenon en novembre dernier ... avec la même météo !

Entre temps, les pneus ont parcouru 1500 km de routes ...

Bref, on le savait déjà mais ces pneus sont de vraies daubes à éviter absolument !

Ca me fout les boules que Renault livre ses M3RS avec ces merdes au lieu de ne monter que des PSS ! :mad:

Effectivement je viens un peu tard dans le débat, mais je suis tout à fait d'accord avec toi tty13 :mrgreen: remplacé par du Michelin Super Sport et là on retrouve motricité, grip enjoy'

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Dim Mars 29, 2015 5:24 pm
par Socrate
xavier401 a écrit:Donc en 18 semi slick on a le choix entre psc 2 en 235 et 888 en 225 pour etre street legal.

Une question me turlupine : possédant une Mégane RS chassis cup montée en 19" 235... ne dénaturons pas le comportement de l'auto en passant en 225 par 18 ? J'ai un jeu de Fédéral en 235 par 18 et je souhaiterais passer sur de l'homologué route en Toyo ce qui me ramène forcément en 225 R18 car il semblerai que l'indice de charge du Toyo 235 R18 (91Y ) ne soit pas bon pour Mégane 3 RS (si j'ai bien suivi :mrgreen: ). Merci pour vos coms :cool:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Dim Mars 29, 2015 6:28 pm
par R26-0033
Socrate a écrit:
xavier401 a écrit:Donc en 18 semi slick on a le choix entre psc 2 en 235 et 888 en 225 pour etre street legal.

Une question me turlupine : possédant une Mégane RS chassis cup montée en 19" 235... ne dénaturons pas le comportement de l'auto en passant en 225 par 18 ? J'ai un jeu de Fédéral en 235 par 18 et je souhaiterais passer sur de l'homologué route en Toyo ce qui me ramène forcément en 225 R18 car il semblerai que l'indice de charge du Toyo 235 R18 (91Y ) ne soit pas bon pour Mégane 3 RS (si j'ai bien suivi :mrgreen: ). Merci pour vos coms :cool:

Il n'y a pas de problème pour le circuit à passer en Toyo R888 225/40/18 sur une Mégane RS châssis cup montée en 19" 235.
Mes amis avaient ces pneus à la JPRS du Mans leurs 275 Trophy et Trophy-R et ils considèrent qu'il plus facile à exploiter quand le temps est frais.
En effet, le problème des PS Cup 2 est qu'ils sont plus difficiles à chauffer, notamment sur l'AR, alors que le Toyo chauffe très rapidement. Les premiers tours en PS Cup 2, c'est très chaud et les figures sont fréquentes.
Par contre, le PS Cup 2 reste plus constant quand il est chaud.
Le Toyo R888 235/40/18 est bien un 91Y, mais pour le circuit il n'y a pas de problème (les 235/35/19 sont tous des 91Y) et sa surface de contact un peu plus large améliore la motricité par rapport au 225.
:salut:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Dim Mars 29, 2015 6:44 pm
par karl2-7
En effet, j'avais lu qu'avec l'ancien Pscup1 certains utilisateurs gardaient les toyo r888 pour l'AR car la mise en température n'été pas évidente sur les Michelin.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Dim Mars 29, 2015 7:51 pm
par tty13
Je n'ai eu aucun problème pour faire chauffer les PS Cup 2 à Magny Cours.
J'étais vite dès le deuxième tour.
Et je ne peux que saluer leur constance et leur résistance ...

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Dim Mars 29, 2015 11:14 pm
par Socrate
R26-0033 a écrit:
Socrate a écrit:
xavier401 a écrit:Donc en 18 semi slick on a le choix entre psc 2 en 235 et 888 en 225 pour etre street legal.

Une question me turlupine : possédant une Mégane RS chassis cup montée en 19" 235... ne dénaturons pas le comportement de l'auto en passant en 225 par 18 ? J'ai un jeu de Fédéral en 235 par 18 et je souhaiterais passer sur de l'homologué route en Toyo ce qui me ramène forcément en 225 R18 car il semblerai que l'indice de charge du Toyo 235 R18 (91Y ) ne soit pas bon pour Mégane 3 RS (si j'ai bien suivi :mrgreen: ). Merci pour vos coms :cool:

Il n'y a pas de problème pour le circuit à passer en Toyo R888 225/40/18 sur une Mégane RS châssis cup montée en 19" 235.
Mes amis avaient ces pneus à la JPRS du Mans leurs 275 Trophy et Trophy-R et ils considèrent qu'il plus facile à exploiter quand le temps est frais.
En effet, le problème des PS Cup 2 est qu'ils sont plus difficiles à chauffer, notamment sur l'AR, alors que le Toyo chauffe très rapidement. Les premiers tours en PS Cup 2, c'est très chaud et les figures sont fréquentes.
Par contre, le PS Cup 2 reste plus constant quand il est chaud.
Le Toyo R888 235/40/18 est bien un 91Y, mais pour le circuit il n'y a pas de problème (les 235/35/19 sont tous des 91Y) et sa surface de contact un peu plus large améliore la motricité par rapport au 225.
:salut:

Merci pour tes réponses R26-0033 :mrgreen:
Mais si je ne m'abuse en consultant les homologations, on constate que la mégane 3 rs peut rouler en 235/40R18 95Y ou 225/40R18 92Y.
Or les Toyo 888R existent en 225/40 ZR18 92Y là nous sommes d'accord en revanche :
235/40 ZR18 91Y là en revanche il y a un problème... sur l'indice de charge en 235... il n'y a donc qu'un seul pneu "homologué" en 235 R18 pour nos mégane les PS Cup2 :rendeer: 235/40 R18 95ZR(y) à moins que je me trompe... :?:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Mars 30, 2015 7:27 am
par YAYA
non en cherchant il y en a d'autres comme par exemple le Pirello P ZERO TROFEO ou Nankang NS2R

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/pi ... nflat.html

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-251563

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Mars 30, 2015 7:55 am
par Tekila
YAYA a écrit:non en cherchant il y en a d'autres comme par exemple le Pirello P ZERO TROFEO ou Nankang NS2R

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/pi ... nflat.html

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-251563
Le Trofeo n'est pas disponible en 235/40/18. Cette dimension est disponible en Trofeo R.
Source Site PIRELLI http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motor ... rofeo.html
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motor ... feo_r.html
Les éventuels intéressés par le PIRELLI Trofeo R vont vite déchanter quand ils vont en connaître le niveau de prix.
Pour information, le 235/35/19 est à plus de 300€ (environ 330€ en moyenne).

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Mars 30, 2015 11:45 am
par R26-0033
Socrate a écrit:
Mais si je ne m'abuse en consultant les homologations, on constate que la mégane 3 rs peut rouler en 235/40R18 95Y ou 225/40R18 92Y.
Or les Toyo 888R existent en 225/40 ZR18 92Y là nous sommes d'accord en revanche :
235/40 ZR18 91Y là en revanche il y a un problème... sur l'indice de charge en 235... il n'y a donc qu'un seul pneu "homologué" en 235 R18 pour nos mégane les PS Cup2 :rendeer: 235/40 R18 95ZR(y) à moins que je me trompe... :?:

Tu ne te trompes pas, c'est pour cela que j'ai écrit : "Le Toyo R888 235/40/18 est bien un 91Y, mais pour le circuit il n'y a pas de problème (les 235/35/19 sont tous des 91Y) et sa surface de contact un peu plus large améliore la motricité par rapport au 225."
Un de notre groupe qui avait une Trophy 1 et maintenant une Trophy-R roule toujours sur circuit en Toyo R888 235/40/18 91Y qu'il préfère aux Toyo R888 225/40/18 92Y.

Quand nous faisons du circuit, nous changeons tous nos pneus route par des semi-slicks, soit à l'hôtel si nous arrivons la veille, soit sur le circuit dès notre arrivée.
Cela nous permet :
- d'user complètement les semi-slicks jusqu'à ce qu'ils soient totalement lisses, ce qui n'est pas possible si tu rentres avec les pneus route,
- de ne pas se soucier des indices de charge,
- de ne pas user les gommes circuit sur la route,
- de pouvoir rentrer en cas de crevaison ou de pneu aux témoins,
- de ne pas dégonfler puis regonfler les pneus pour la route,
...
Rien que des avantages, à l'exception de l'achat d'un jeu de jantes. Mais au prix où on les trouve d'occasion, ce n'est plus un problème.
:salut:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Lun Mars 30, 2015 5:06 pm
par Socrate
R26-0033 a écrit:
Socrate a écrit:
Mais si je ne m'abuse en consultant les homologations, on constate que la mégane 3 rs peut rouler en 235/40R18 95Y ou 225/40R18 92Y.
Or les Toyo 888R existent en 225/40 ZR18 92Y là nous sommes d'accord en revanche :
235/40 ZR18 91Y là en revanche il y a un problème... sur l'indice de charge en 235... il n'y a donc qu'un seul pneu "homologué" en 235 R18 pour nos mégane les PS Cup2 :rendeer: 235/40 R18 95ZR(y) à moins que je me trompe... :?:

Tu ne te trompes pas, c'est pour cela que j'ai écrit : "Le Toyo R888 235/40/18 est bien un 91Y, mais pour le circuit il n'y a pas de problème (les 235/35/19 sont tous des 91Y) et sa surface de contact un peu plus large améliore la motricité par rapport au 225."
Un de notre groupe qui avait une Trophy 1 et maintenant une Trophy-R roule toujours sur circuit en Toyo R888 235/40/18 91Y qu'il préfère aux Toyo R888 225/40/18 92Y.

Quand nous faisons du circuit, nous changeons tous nos pneus route par des semi-slicks, soit à l'hôtel si nous arrivons la veille, soit sur le circuit dès notre arrivée.
Cela nous permet :
- d'user complètement les semi-slicks jusqu'à ce qu'ils soient totalement lisses, ce qui n'est pas possible si tu rentres avec les pneus route,
- de ne pas se soucier des indices de charge,
- de ne pas user les gommes circuit sur la route,
- de pouvoir rentrer en cas de crevaison ou de pneu aux témoins,
- de ne pas dégonfler puis regonfler les pneus pour la route,
...
Rien que des avantages, à l'exception de l'achat d'un jeu de jantes. Mais au prix où on les trouve d'occasion, ce n'est plus un problème.
:salut:

Oki on va dire la grande classe ! :mrgreen: merci pour ta réponse en tous les cas !

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Mars 31, 2015 2:12 pm
par R26-0033
Socrate a écrit: Oki on va dire la grande classe ! :mrgreen:

Lors des JPRS, dans les groupes noir et rouge, presque tous changent leurs pneus.
Il y a même quelques MRS ou Clio RS sur plateau ! :mrgreen:
:salut:

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 10:43 am
par Nico57
Bonjour a tous,

J'ai les quatre pneus a changer sur ma Megane III RS de 2009 ( chassis sport)
Quels sont les pneus qui selon vous ont le meilleur rapport qualité / prix sachant que je ne fais pas de circuit.
Dans ma région il pleut assez souvent donc j'aimerais un pneus qui tient assez bien sur le mouillé.
Je suis monté en 235 35 19 91Y

Merci ;-)

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 10:57 am
par Coyote38
Pour toi je dirai 4 Michelin Pilot Super Sport.

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 11:29 am
par karl2-7
PSS ou pour un peu mieux sur mouillé le Yokohama advan sport v105!

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 2:17 pm
par udimension
Pour un usage routier "normal", le PS2 ne suffit-il pas ?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 2:23 pm
par karl2-7
Le PS2 est aussi un bon pneu, mais de conception plus ancienne...

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 2:26 pm
par udimension
karl2-7 a écrit:Le PS2 est aussi un bon pneu, mais de conception plus ancienne...


Certes, mais en rapport qualité/prix (la question de base), il est pas encore bien placé ?

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 2:32 pm
par karl2-7
Fait une recherche entre les 3 et dis nous

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 8:01 pm
par RSR-P
Sur l eau le PSS est un gros çran au dessus... Maintenant si c est pour rouler normalement aux limitations, monte n importe quel pneu, ca posera aucun souci.
Pour info le PSS et le PS2 meme combat sur le sec, je les trouve un peu flous...
Un Conti cs5 est à mon avis plus rigide et donne une meilleure sensation au niveau du guidage...
Maintenant mes PSS ont seulement 500/600kms et ne donnent peut être encore pas leur plein potentiel

Re: Choix de pneus M3RS !!

MessagePublié: Mer Avr 22, 2015 9:27 pm
par xavier401
petit retour sur l'utilisation des federal 595 RSR:
sortie piste à PAU ARNOS ce 21 Avril Temp air 25° piste chaude (trop) conditions bofs pour les pneus.
C'est avec quelques appréhensions que je me lance avec 2 bars de pression à froid. Après quelques tours de mise en jambe les chronos tombent sachant qu'à chaud je maintiens la pression à 2.5 bars. Bilan 1'38"5 en PSS temp 17° en octobre et là 1'37'4 donc dans des conditions moins bonnes. Pas de destruction du pneu anormale vu sur certaines photos, une usure moindre que les PSS de la dernière fois, un meilleur grip, une dérive seine et j'ai attaqué en toute confiance au fil des sessions.
J'ai lu de tout sur ces pneus et perso vu leur prix j'en suis très content. Je pense qu'en usure ils me feront encore 2 x 4 sessions avant que je tourne av/ar soit au total 6 demi journées pour 4 pneus.