Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 10:25 am

Albator a écrit:J ai l'impression depuis le départ que les garagistes confondent le voilage et les vibrations dues à la crasse des disques? :scratch: ou pas?

C'est exactement ça, c'est pour ça qu'il faut changer de plaquettes. Celles d'origines ne conviennent pas à une utilisation piste.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar autobleu » Sam Déc 15, 2012 11:30 am

speedturbo33 a écrit:
Albator a écrit:J ai l'impression depuis le départ que les garagistes confondent le voilage et les vibrations dues à la crasse des disques? :scratch: ou pas?

C'est exactement ça, c'est pour ça qu'il faut changer de plaquettes. Celles d'origines ne conviennent pas à une utilisation piste.


AH bon ? Je roule en circuit (5 ou 6 sorties avec la M3RS ) en origine (disques pleins, plaquettes, lookeed, durites)..pas de problème de freinage, ni de voilage de disque ;-) ;-) ;-) ;-)
PS : je fais du circuit depuis......40 ans et j'ai eu la modestie d'apprendre a freiner avec un moniteur ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 11:36 am

Oui j'en connais qui n'ont pas de problèmes. Ils doivent freiner super bien mais quand on roule ensemble ils sont resté derrière :mrgreen: . En attendant je suis passé aux carbone lorraine, j'ai pas pris de cours de freinage et j'ai plus eu ce soucis de vibrations.
Je freine de la même façon avec ma r26r et mes ex clio 3rs et je n'ai eu ce problème que sur la megane 3 alors ça vient du conducteur ou de la qualité des plaquettes? :scratch:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar autobleu » Sam Déc 15, 2012 12:19 pm

speedturbo33 a écrit:Oui j'en connais qui n'ont pas de problèmes. Ils doivent freiner super bien mais quand on roule ensemble ils sont resté derrière :mrgreen: . En attendant je suis passé aux carbone lorraine, j'ai pas pris de cours de freinage et j'ai plus eu ce soucis de vibrations.
Je freine de la même façon avec ma r26r et mes ex clio 3rs et je n'ai eu ce problème que sur la megane 3 alors ça vient du conducteur ou de la qualité des plaquettes? :scratch:


BRAVO....tu es super doué...à quand des VRAIES courses ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 12:31 pm

Non mais j'aimerai une explication, et que tu me fasses profiter de tes cours.
Pourquoi avec le même conducteur (j'ai pas pris de cours je ne suis pas pilote) , moi donc, et avec des autos différentes sur piste (speedster turbo, m2rs trophy, clio 3 rs r27, clio 3 rs2, clio 16s, r26r et m3rs) il n'y a qu'avec la megane 3 que le dépôts se forme et créé une vibration au freinage?
J'aimerai que tu puisses m'expliquer cela.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar autobleu » Sam Déc 15, 2012 12:57 pm

Excuse moi mais je ne sais pas expliquer un phenomène que je nen connais pas ...sur aucune auto
J'ai bien eu quelques bruits de Boeing et quelques vibrations à Prenois ..mais sans aucune conséquence sur l'efficacité du freinage et sans aucun "voilage" de disques ! Tout ça disparaissait après des roulages "route ")
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar kismeg974 » Sam Déc 15, 2012 1:15 pm

speedturbo33 a écrit:Non mais j'aimerai une explication, et que tu me fasses profiter de tes cours.
Pourquoi avec le même conducteur (j'ai pas pris de cours je ne suis pas pilote) , moi donc, et avec des autos différentes sur piste (speedster turbo, m2rs trophy, clio 3 rs r27, clio 3 rs2, clio 16s, r26r et m3rs) il n'y a qu'avec la megane 3 que le dépôts se forme et créé une vibration au freinage?
J'aimerai que tu puisses m'expliquer cela.


tout à fait d'accord avec ça. J'ai fait du rallye (sans prendre de cours) pour le fun et j'ai jamais connu de problème de bruits ou de tremblements et dieu sait qu'on tape dans les freins dans des condtions extrêmes avec des autos souvent proches de la série. Alors s'il faut avoir pris des cours pour bien freiner on ne vendrait pas beaucoup d'autos ...Non sérieusement et pour conclure, à mon avis, Renault n'a pas mis le bon mariage plaquettes/disques et ne semble pas vouloir faire l'effort d'y remédier ...
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar choupa85 » Sam Déc 15, 2012 1:53 pm

Sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, j'ai comme tout ceux qui roule avec les disques rainurés, des vibrations + grondements en fin de journée piste.

Ce phenomene me gene peut car un coup de souflette en sortant du circuit, deux trois freinages sur la route et le phenomene disparait totalement.

Quant a Autobleu, l'explication est simple, tu utilise des disques non rainurés, donc il est tout à fait normal que tu n'ais pas ce phenomène.

Lisez-vous correctement avant de sortir les kalachnikovs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar Miithrandir » Dim Déc 16, 2012 2:11 pm

les rainures sont bien faites pour dissiper la chaleur non?
Peut être que les personnes qui ont des disques non rainurés ont plus de risque de les voiler...
C'est une supposition, je n'affirme rien hein...
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar speedturbo33 » Dim Déc 16, 2012 7:10 pm

Les rainures c'est pas si utile que ça, sur les clio cup ils metten des pleins et ça va parfaitement bien. Sur les r26r pareil on supprime les rainurés par des pleins ça tient mieux.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar legion » Mer Déc 19, 2012 7:14 pm

Miithrandir a écrit:les rainures sont bien faites pour dissiper la chaleur non?
Peut être que les personnes qui ont des disques non rainurés ont plus de risque de les voiler...
C'est une supposition, je n'affirme rien hein...


disque percé pour refroidir ;-) , les rainures ça racle la plaquette pour éviter la couche de glaçage mais forcement ça entraine une surchauffe des plaquettes qui est inutile vu le gain... et le choix des disques rainurés est juste un choix marketing de renault pour la diff cup/sport

speedturbo33 a écrit:Non mais j'aimerai une explication, et que tu me fasses profiter de tes cours.
Pourquoi avec le même conducteur avec des autos différentes sur piste ( m2rs trophy, clio 3 rs r27, clio 3 rs2, clio 16s, r26r et m3rs) il n'y a qu'avec la megane 3 que le dépôts se forme et créé une vibration au freinage?
J'aimerai que tu puisses m'expliquer cela.


Simple elles ont toutes le même freinage à l'arrière "étrier TRW qui va de la twingo à l'espace et quasi la même force de freinage à l'avant sauf que la M3RS est la plus lourde, qui va le "plus vite" donc du coup Inertie = Masse X V² cela suffit pour dépasser la tolérance T° de la plaquette qui entraine ce dépôt sur le disque (sensation de voilage)

Après certains avec l'origine pas de souci tant mieux pour eux et d'autre oui... (moi aussi)

Ma solution(Via Zaffini) mettre plus de frein à l'arrière brembo HP2000 à l'avant RC6 à l'arrière. Mais déjà commencer pas mettre les disques plein ça peut régler le souci ;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar Gael » Mar Avr 23, 2013 9:09 pm

Idem pour moi apres la journée JPRS à Spa, ça gronde grave sur des freinages appuyés et ça couine jusqu'à l'arret final
Je vais tout demonter le WE prochain mais je pense que les disques ont pris un coup
A voir aussi si les plaquettes ne sont pas glacées ...
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar Darkblue » Mer Avr 24, 2013 12:02 am

même soucis pour moi après la jprs de spa, et en plus j'étais en pagid rs29... je vais démonter le tout pour inspection minutieuse.

quelqu'un connaîtrait-il des kits gros freins pour mrs3 ou du moins des bols alu avec de préférence des pistes sans rainures ni perforations?
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar arnaud70 » Mer Avr 24, 2013 5:22 am

Darkblue a écrit:même soucis pour moi après la jprs de spa, et en plus j'étais en pagid rs29... je vais démonter le tout pour inspection minutieuse.

quelqu'un connaîtrait-il des kits gros freins pour mrs3 ou du moins des bols alu avec de préférence des pistes sans rainures ni perforations?

J'ai le kit gros frein Brembo avec les disque que bol qui sont rainuré avec des plaquette pagid jaune , petit nettoyage a chaque sortie et aucun problème !
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar Gael » Mer Avr 24, 2013 7:58 am

Sur Optimiz access, y'a du Tarox : http://www.optimiz-access.fr/freinage/k ... reins.html mais c'est vraiment pas donné
Y'a les mêmes ici, il me semble : http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... -3-rs.html

Pour les Brembo, t'as trouvé ça ou Arnaud ?
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar arnaud70 » Mer Avr 24, 2013 11:48 am

Gael a écrit:Sur Optimiz access, y'a du Tarox : http://www.optimiz-access.fr/freinage/k ... reins.html mais c'est vraiment pas donné
Y'a les mêmes ici, il me semble : http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... -3-rs.html

Pour les Brembo, t'as trouvé ça ou Arnaud ?

Chez Dijon auto Racing a 3200 euro ;-)
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar yohan40 » Mer Mai 08, 2013 3:18 pm

sur optimizz acess, il n'y a que des disques rainurés pour megane 3 rs. ou trouvé des disques pleins ?
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar Spike_R26R » Mer Mai 08, 2013 7:11 pm

Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar steph91 » Mer Mai 08, 2013 8:52 pm

ben je dois etre un putain de mauvais pilote moi!j'ai voilés tous mes disques jusqu'à ce que je mette les bols alus!!!je vais aller me fouetter pour me punir! :arrow: :pig:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Disques voilés ça fait déjà 2 fois !

Messagepar Kev_RS » Sam Mai 11, 2013 9:54 am

En fait un des nos problème commun c'est Spa! Ce circuit est très exigeant pour les freins car il y à beaucoup de gros freinages!

les plaquettes oem Renault je les trouve top pour une utilisation only route, sur circuit elles chauffent de trop et voilent les disques!

Depuis, je tourne en Pagid RS42 aux 4 coins avec des disques oem rainurés et plus aucune vibration, bruits, etc... Hormis le bruit des pagid qui se font 'manger' par les rainures du disque!!! :lol:
Je vais retourner à Spa de l'été (30 juin normalement) et là je pourrai vraiment comparer si comme je le pense mon problème de surchauffe des disques est causé par des mauvaises plaquettes!

Pour ma part, celui qui fait un peu de circuit avec sa Mégane, le minimum pour pas se prendre la tête avec les freins c'est:
- durites avia aux 4 coins,
- RBF600 où autre du même genre,
- plaquettes racing (PFC, Pagid, Carbone Lorraine)

Le reste je pense que c'est du superflux ;-)
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron