elargisseur de voie

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Re: elargisseur de voie

Messagepar luca » Mar Oct 22, 2013 10:54 am

parfait merci beaucoup.

c'est joli! peut être un poils plus large derrière encore?!? je me tâte.
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Re: elargisseur de voie

Messagepar chris04 » Mer Fév 26, 2014 10:03 am

je viens de poser mes 4 cales de 20MM , esthetique au top, tenue de route tres bien, il est vrai que sur routes bosselées le train av cherche leger, mais pas genant, ça se pilote :)

pneus actuels 235/35/19 en RE 050

bientot toyos en 225/40/18 et je pense que ça va etre nettement mieux ;-)
what else !!


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Re: elargisseur de voie

Messagepar TAVAI-NUI » Mer Fév 26, 2014 6:26 pm

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont posé des cales + ressorts courts, est-ce que vos roues touchent dans les ailes (à l'arrière) lorsque vous avez un défaut de la route? ou avec 4 personnes dedans?
Moi, j'ai ce soucis avec cales 20 mm + Eiback pro kit. Mais le look est tellement plus sympa, que j'ai laissé comme ça.

Salut!
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Re: elargisseur de voie

Messagepar RS4ever » Mer Fév 26, 2014 9:46 pm

TAVAI-NUI a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont posé des cales + ressorts courts, est-ce que vos roues touchent dans les ailes (à l'arrière) lorsque vous avez un défaut de la route? ou avec 4 personnes dedans?
Moi, j'ai ce soucis avec cales 20 mm + Eiback pro kit. Mais le look est tellement plus sympa, que j'ai laissé comme ça.

Salut!

Cela n'a jamais touché, y compris sur mauvaise route ou en compression sur piste valonnée.
Pour les 4 passagers, heu ..., il y a rarement la banquette dans ma voiture :lol:
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Re: elargisseur de voie

Messagepar yohan40 » Dim Mars 09, 2014 11:13 am

bonjour,

étant donné que je compte acheter le kit b14 de chez bilstein, j'aimerai en profiter pour élargir la megane avec des cales.
Quelle taille faut il ? j'ai regardé sur Optimiz et "elargisseurdevoie.com il me propose deux tailles différentes pour megane 3 rs : taille alésage 60 mm et pour l'autre 66mm.
Les deux tailles passent ?
L'entraxe d'origine est bien du 5x114.3?

Est ce que quelqu'un connait un site avec des prix attractif ( avec visserie classique comme a l'origine, et non des goujons)?
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Re: elargisseur de voie

Messagepar eiz3kiel » Mar Mars 11, 2014 4:13 pm

Bonjour,

Pour moi config : ressorts courts H&R en -25 + cales de 20mm sur chaque roue et aucun probleme! Même si la voiture est chargée, ça ne frotte pas.

Par contre, ça ramasse un sacré paquet de cailloux sur la route pour les jeter contre les portières et les ailes!!! :cry:

A voir ce que ça donne avec le temps... Mais j'ai peur que la peinture s'abime bien plus vite que prévu!

Après, niveau look, il n'y a pas à ch..r!!! C'est trop beau comme ça!!!!! :cyclopsani:


Désolé les copains, je me suis trompé de sous-forum, je possède une mégane2 :clown: [ Non pas la tête, pas la tête!!! ]
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Re: elargisseur de voie

Messagepar yohan40 » Lun Mars 17, 2014 1:19 pm

lol merci pr l'info
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elargisseurs de voie Eibach

Messagepar olivier_g_14 » Ven Mars 25, 2016 11:10 am

Bonjour, est ce quelqu'un utilise ce système de cales Eibach à double boulonnerie : http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... -3-rs.html
je trouve le montage ingénieux et plus sécurisant : on fixe les cales avec les boulons du pack dans les trous des moyeux et on fixe les roues via les boulons d'origine sur les cales. on conserve donc des boulons court , la boulonnerie va mieux travaillée pour compenser les efforts dû au cisaillement ... qu'en pensez vous ?
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Re: elargisseur de voie

Messagepar cooper » Ven Mars 25, 2016 11:29 am

le double boulonnerie c'est ce qu'il y a de mieux en cale ;-)
par contre il faut faire attention à ce que les vis d'origine ne soient pas trop longues et viennent en butée contre le moyeu avant de serrer réellement la roue. surtout pour des largeurs de cales assez faible (pour du double boulon), 20 mm c'est le minimum il me semble, en dessous c'est du simple boulon.
bon là chez optimiz pas de souci elles sont vendu pour se monter sur M3RS, mais c'est plus lorsque l'on adapte des cales de provenance incertaine et/ou des jantes adaptées avec un ET différent .
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Re: elargisseur de voie

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 25, 2016 2:40 pm

Beau boulot, on voit même le centreur pour la jante.

Même si non homologué, cela respire une certaine confiance. :cool:
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Re: elargisseur de voie

Messagepar Thomi76 » Ven Avr 08, 2016 10:30 am

TAVAI-NUI a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont posé des cales + ressorts courts, est-ce que vos roues touchent dans les ailes (à l'arrière) lorsque vous avez un défaut de la route? ou avec 4 personnes dedans?
Moi, j'ai ce soucis avec cales 20 mm + Eiback pro kit. Mais le look est tellement plus sympa, que j'ai laissé comme ça.

Salut!


Salut, j'ai le même souci que toi. Tu la résolus depuis ? :salut:
Voiture : M3RS Trophy 265 Sirius N°469

=> Ligne Inoxline catback 76 mm
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=> Toit Covering Noir brillant
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Re: elargisseur de voie

Messagepar Pikcel Project » Ven Avr 08, 2016 12:20 pm

Privilégié le 16mm sinon ;-) ca devrait ne plus toucher je pense
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Re: elargisseur de voie

Messagepar TAVAI-NUI » Ven Avr 08, 2016 5:17 pm

Thomi76 a écrit:
TAVAI-NUI a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont posé des cales + ressorts courts, est-ce que vos roues touchent dans les ailes (à l'arrière) lorsque vous avez un défaut de la route? ou avec 4 personnes dedans?
Moi, j'ai ce soucis avec cales 20 mm + Eiback pro kit. Mais le look est tellement plus sympa, que j'ai laissé comme ça.

Salut!


Salut, j'ai le même souci que toi. Tu la résolus depuis ? :salut:


Bonjour,
J'ai retiré la vis qui frottait (sur la tête) mais j'avais toujours des traces de frottement sur le flanc extérieur du pneu (plastique) donc j'ai laissé comme ça et la roue s'est chargée de rectifier toute seule le plastique qui dépassait.
Depuis nickel!
J'ai même remplacé mes pneus depuis par une autre marque et plus de problème.

Salut!
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Re: elargisseur de voie

Messagepar Thomi76 » Sam Avr 09, 2016 4:45 pm

TAVAI-NUI a écrit:
Thomi76 a écrit:
TAVAI-NUI a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont posé des cales + ressorts courts, est-ce que vos roues touchent dans les ailes (à l'arrière) lorsque vous avez un défaut de la route? ou avec 4 personnes dedans?
Moi, j'ai ce soucis avec cales 20 mm + Eiback pro kit. Mais le look est tellement plus sympa, que j'ai laissé comme ça.

Salut!


Salut, j'ai le même souci que toi. Tu la résolus depuis ? :salut:


Bonjour,
J'ai retiré la vis qui frottait (sur la tête) mais j'avais toujours des traces de frottement sur le flanc extérieur du pneu (plastique) donc j'ai laissé comme ça et la roue s'est chargée de rectifier toute seule le plastique qui dépassait.
Depuis nickel!
J'ai même remplacé mes pneus depuis par une autre marque et plus de problème.

Salut!


D'accord bon bas je vais te suivre, y a rien de mèchant et c'est bien plus beau comme ca.
T'a fait une géométrie après les modifs ?

:salut:
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Re: elargisseur de voie

Messagepar olivier_g_14 » Sam Avr 09, 2016 6:08 pm

salut , ça y est les cales 20mm Eibach sont posées av et ar...
question look , y 'a pas photo... les roues remplissent parfaitement les ailes...juste ce qu'il lui manquait...
question comportement routier sur des petites routes de campagne , c'est plûtot pas mal , ça tiens bien le pavé , comportement très saint et sécurisant ... ras
je me tâte maintenant pour l'a rabaisser un peu , histoire de parfaire le look... je pense partir sur des ressorts -15av -15ar , histoire de conserver l'intégrité des amortos d'origine...

est ce que quelqu'un à cette prépa...?
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Re: elargisseur de voie

Messagepar meganeman » Lun Avr 11, 2016 2:59 pm

slt olive t'as des photos des fois entre avant et après du rendu je me tâte a en mettre histoire que ça soit plus massif
merci
Merci pour les photos effectivement ça remplit mieux j'en mettrais, y a une bonne marge entre le pneu et l'aile après c'est vrai que l'a rabaissée donnera un jolie look
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Re: elargisseur de voie

Messagepar olivier_g_14 » Mar Mai 03, 2016 9:08 am

salut à tous , petit retour après 1 mois d'utilisation des cales de 20mm à l'avant et à l'arrière ( l'auto est rabaissée de -15av & -15ar ProKit Eibach)
tenue de route extra sur tous type de routes , le soucis que je rencontre viens , je suppose , du fait que ma RB8 est remap ( 47mKg) j'ai trop de retours assez sec dans le volant quand je mets la gomme sur les petites routes dégradées...
pas agréable...ça guidonne de trop ... ça cherche la route... ça se pilote mais c'est pas top top...
du coup j'ai laissé les 20mm à l'arrière ( pour le look ) je l'ai ais enlevées à l'avant pour l'instant, je pense mettre des cales de 12mm simple boulonnerie , histoire de repasser un poil plus large à l'avant qu'à l 'AR... pour l'équilibre de l'auto.

je serais curieux d'avoir votre ressenti , pour ceux qui ont des cales de 20mm à l'avant ( et à l'AR) en étant pas remap et moteur stock...?
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Re: elargisseur de voie

Messagepar Baran » Mar Mai 03, 2016 1:30 pm

Pas rabaissée,20mm av et ar depuis 2ans et stage 1:pas de soucis pour moi,pas sur que ça "guidonne" plus que d'origine(je les enlève sur circuit)..
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Re: elargisseur de voie

Messagepar speedy-wiwi » Sam Mai 07, 2016 4:25 pm

Ayant acheté ma Rs avec les cales et les ressorts courts je n'ai pas de point de comparaison mais il est clair ( pour en avoir fait l'expérience sur d'autres auto ) que les cales rendent plus sensible
le train avant sur routes dégradées et qu'il vaut mieux tenir le volant lorsque l'on met pleine charge ( encore plus si reprog??? ). D'ailleurs hier j'ai fait essayer ma mégane et il s'est fait surprendre par
cette sensibilité du train avant (sur une route qu'il doit pratiquer depuis quelques décennies ) alors qu'il avait une 3 rs 250 qui ne lui posait pas ce problème.

Donc dans le meilleur des cas ça n'améliore pas grand chose sur un revêtement style billard mais à l'inverse sur route bosselée ça rend l'auto plus vivante ( sans la rendre plus efficace ) et ça à le mérite
de ne pas devoir rouler comme un chiffonnier ( quoique :mrgreen: ...)pour avoir des sensations.

Pour ce qui est de l'usure prématurée... quand on voit des voitures stock avec un faible ( voir très faible) kilométrage, avoir des problèmes de trains roulant les cales ne doivent pas être responsables de grand chose....

Et pour finir et c'est ce qui me motive à les garder ( en dehors du fait que je dois racheter un jeu d'écrou car je n'ai pas les origines = 200€ chez renault) c'est le look que ça lui donne :thumright:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
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Re: elargisseur de voie

Messagepar olivier_g_14 » Mer Mai 18, 2016 11:35 am

salut , ok pour vos retours , j'ai donc le même ressenti que toi " Speedy-wiwi" et en plus tu as raison " c'est tellement plus sympa niveau look , l'auto rabaissée et élargie" :cheese:
après je fais comme Baran , j'enlève les cales de 20mm pour le circuit pour retrouver les fondamentaux de l'auto, équilibre et tenue de route , surtout en semi-slick c'est top...!
après sur les petites routes , faut se raisonner...( enfin faut essayer... :mrgreen: )
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