elargisseur de voie

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

elargisseur de voie

Messagepar mimi57 » Jeu Oct 04, 2012 5:22 pm

bonjours, qui a déjà monté des cales pour les roue arriére histoire d'avoir les roue qui ressorte un peut plus derrière?

est ce dangereux question mécanique?
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar loulou » Jeu Oct 04, 2012 5:25 pm

Il paraîtrait que les roues se font la malle dès 50kmh....... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Je crois qu'un des inconvénients c'est la projection de gravillons sur les ailes qui est accentuée......
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar Sleyre » Jeu Oct 04, 2012 5:28 pm

À voir aussi au niveau des roulements comme du déporte la jante ils risquent de pas aimer beaucoup ne pas mettre des cales trop large je pense.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: elargisseur de voie

Messagepar mimi57 » Jeu Oct 04, 2012 5:52 pm

c'est surtout pour derrière car les roue sont vachement a l’intérieur!!!
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar billll43 » Jeu Oct 04, 2012 6:53 pm

Sa va dépendre de leur épaisseur ...

mais si c'est ton idée a ta place je me ferais pas trop de mouron et je passerais a l'action ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: elargisseur de voie

Messagepar sam » Jeu Oct 04, 2012 7:03 pm

billll43 a écrit:Sa va dépendre de leur épaisseur ...

mais si c'est ton idée a ta place je me ferais pas trop de mouron et je passerais a l'action ;-)



oui vas-yyyyyyyyyyyyyy feu!
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar billll43 » Jeu Oct 04, 2012 7:10 pm

sam a écrit:
billll43 a écrit:Sa va dépendre de leur épaisseur ...

mais si c'est ton idée a ta place je me ferais pas trop de mouron et je passerais a l'action ;-)



oui vas-yyyyyyyyyyyyyy feu!

Salut SAM
Ma curiosité m'amène a te demander qu'est ce que "team 928"?
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: elargisseur de voie

Messagepar sam » Sam Oct 06, 2012 1:09 pm

billll43 a écrit:
sam a écrit:
billll43 a écrit:Sa va dépendre de leur épaisseur ...

mais si c'est ton idée a ta place je me ferais pas trop de mouron et je passerais a l'action ;-)



oui vas-yyyyyyyyyyyyyy feu!

Salut SAM
Ma curiosité m'amène a te demander qu'est ce que "team 928"?



la team 928 c'est l'accouplement de quatre vehicules 2mrs3 de 250 cv + 1 clio rs de 203cv et une m2rs de 225cv

si tu fais le total ça fait 928 cv, d'ou le nom de la team

voili voilou :salut: :salut: :salut: :salut:
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar Kev_RS » Mer Nov 07, 2012 7:26 am

Moi aussi j'ai l'intention de mettre des élargisseurs de voies à l'avant et arrière de normalement 20mm...
Quand j'étais à Spa, y avait une R26 montée en R888 avec des câles d'au 50mm de large!!! :shock:
Limite les jantes dépassent des contours d'ailes :lol:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: elargisseur de voie

Messagepar Gaël » Mer Nov 07, 2012 7:57 am

Kev_RS a écrit:Moi aussi j'ai l'intention de mettre des élargisseurs de voies à l'avant et arrière de normalement 20mm...
Quand j'étais à Spa, y avait une R26 montée en R888 avec des câles d'au 50mm de large!!! :shock:
Limite les jantes dépassent des contours d'ailes :lol:



Elargir l'avant et l'arrière permettra encore plus de stabilité, et d'efficacité: mais moins de plaisir à la sentir se dandiner du "cul"... Plaisir et chronos ne sont pas toujours compatibles.

Par contre, je déconseillerais le placement uniquement à l'arrière ou à l'avant: cela serait, je penses, au détriment de l'équilibre global...

Vivement 2013 sur la piste !!
Gaël
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:05 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar Kev_RS » Mer Nov 07, 2012 11:31 am

Gaël a écrit:
Kev_RS a écrit:Moi aussi j'ai l'intention de mettre des élargisseurs de voies à l'avant et arrière de normalement 20mm...
Quand j'étais à Spa, y avait une R26 montée en R888 avec des câles d'au 50mm de large!!! :shock:
Limite les jantes dépassent des contours d'ailes :lol:



Elargir l'avant et l'arrière permettra encore plus de stabilité, et d'efficacité: mais moins de plaisir à la sentir se dandiner du "cul"... Plaisir et chronos ne sont pas toujours compatibles.

Par contre, je déconseillerais le placement uniquement à l'arrière ou à l'avant: cela serait, je penses, au détriment de l'équilibre global...

Vivement 2013 sur la piste !!


Oui c'est certain ca va améliorer la stabilité mais aussi un peu plus de tenue de route! Après il faudra aller un peu plus vite pour qu'elle "dandine" comme tu dis!! :lol:

Et alors t'as déjà reçu la tienne?
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: elargisseur de voie

Messagepar autobleu » Mer Nov 07, 2012 2:41 pm

Des cales a l'AV.????..ca sert a quoi que les ingé calculent des données de train avant comme le déport au sol ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mettre des cales a l'AV pour faire joli.....Pourquoi pas mais pour faire aller l'auto mieux;;NON, NON? ET NON La raison est evidente!
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar Darkblue » Jeu Nov 29, 2012 11:36 pm

Kev_RS a écrit:Moi aussi j'ai l'intention de mettre des élargisseurs de voies à l'avant et arrière de normalement 20mm...
Quand j'étais à Spa, y avait une R26 montée en R888 avec des câles d'au 50mm de large!!! :shock:
Limite les jantes dépassent des contours d'ailes :lol:


Si tu parles d'une R26 noire vidée avec plaques luxembourgeoises, alors c'est la mienne. Pour info: à l'arrière il y a des cales de 25mm, donc au total 50mm élargissement de voie et à l'avant des cales de 15mm, donc 30 mm d'élargissement de voies.

En ce qui concerne l'usure, la voiture à plus de 100.000KM don't +-20.000 de circuit (Ring/Spa, Zolder/Hockenheim etc) et je n'ai jamais du changer le moindre roulement. Les plaquettes Pagid avec disques Clio Cup y sont pour quelques chose, avec les freins d'origine les joints des roulements fondent, ils s'assèchent et ce surtout dans ce cas qu'ils s'usent prématurément
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar Optimus » Mar Déc 04, 2012 4:52 pm

Haa ta R26 Michel, c'est elle qui m'as donné envie de poser la mienne et de lui coller des cales :mrgreen:

D'ailleurs tu l'a fait sur ta 3 ? Car ça m'intéresse fortement pour la mienne ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: elargisseur de voie

Messagepar RS4ever » Mar Déc 04, 2012 5:05 pm

Pour info, la mienne est posée grâce à EIBACH Pro Kit, et les cales sont inutiles, tant techniquement qu'esthétiquement.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: elargisseur de voie

Messagepar autobleu » Mar Déc 04, 2012 5:51 pm

RS4ever a écrit:Pour info, la mienne est posée grâce à EIBACH Pro Kit, et les cales sont inutiles, tant techniquement qu'esthétiquement.


OUF, je ne suis pas tout seul a le dire ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar olivier54 » Mar Déc 04, 2012 7:06 pm

J'ai des cales au 4 coins sur la mienne et esthétiquement c'est quand même plus beau ;-) et aucun soucis en 26000km
M3RS cup blanche / M3 e92
olivier54
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Juil 23, 2011 1:52 pm
Localisation : 54

Re: elargisseur de voie

Messagepar autobleu » Mer Déc 05, 2012 9:53 am

autobleu a écrit:Des cales a l'AV.????..ca sert a quoi que les ingé calculent des données de train avant comme le déport au sol ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mettre des cales a l'AV pour faire joli.....Pourquoi pas mais pour faire aller l'auto mieux;;NON, NON? ET NON La raison est evidente!


Je rabache ; on veut une auto, "jolie" ou "qui va bien"? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On devrait se poser la question : si les cales ameliorent le look ET la tenue de route, pourquoi les ingés de Renault n'en mettent pas ?? c'est pas cher ça, donc ils seraient des cretins profonds??!i :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: elargisseur de voie

Messagepar olivier54 » Mer Déc 05, 2012 10:00 pm

autobleu a écrit:
autobleu a écrit:Des cales a l'AV.????..ca sert a quoi que les ingé calculent des données de train avant comme le déport au sol ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mettre des cales a l'AV pour faire joli.....Pourquoi pas mais pour faire aller l'auto mieux;;NON, NON? ET NON La raison est evidente!


Je rabache ; on veut une auto, "jolie" ou "qui va bien"? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On devrait se poser la question : si les cales ameliorent le look ET la tenue de route, pourquoi les ingés de Renault n'en mettent pas ?? c'est pas cher ça, donc ils seraient des cretins profonds??!i :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Oui c'est bien ça ...tu rabâche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M3RS cup blanche / M3 e92
olivier54
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Juil 23, 2011 1:52 pm
Localisation : 54

Re: elargisseur de voie

Messagepar autobleu » Jeu Déc 06, 2012 9:40 am

olivier54 a écrit:
autobleu a écrit:
autobleu a écrit:Des cales a l'AV.????..ca sert a quoi que les ingé calculent des données de train avant comme le déport au sol ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mettre des cales a l'AV pour faire joli.....Pourquoi pas mais pour faire aller l'auto mieux;;NON, NON? ET NON La raison est evidente!


Je rabache ; on veut une auto, "jolie" ou "qui va bien"? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On devrait se poser la question : si les cales ameliorent le look ET la tenue de route, pourquoi les ingés de Renault n'en mettent pas ?? c'est pas cher ça, donc ils seraient des cretins profonds??!i :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Oui c'est bien ça ...tu rabâche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Eh oui, la repetition est la base de la pedagogie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)