retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + photo

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

Messagepar Zefram » Mar Fév 16, 2016 9:50 pm

Bonjour,

Je les ai montés il ya deux trois ans, avant arrière, je n'en racheterai jamais.

Bonne attaque a la pedale à chaud et endurance correcte sans plus par rapport à l'origine, je parle en utilisation route. Sur piste (nogaro) c'est tout simplement catastrophique. J'ai déjà roule en plaquette origine sur piste et c'était incomparable. Je précise j'étais en rbf 600 neuf .

Pour finir , j'ai retrouvé les plaquettes avant fissurées.. En trois morceaux .. :shock:

Sinon beaucoup de dépôt sur les disques, rien de grave , faut juste le savoir si on est pas habitué ça peut inquiéter.

Mon avis : doit convenir sur une voiture plus légère ou en utilisation sportive soft mais ne permet pas de bien profiter d'une M3RS, même sur route.

Pour finir, je me rapelle en lisant mon précédent post de la violence des décélérations ( comprendre manque de progressivité) je n'ai pas réussi à m'habituer. Ça me genait dans mes placements.. Il ne faut jamais oublier que c'est quand on croit rouler plus fort qu'en fait on va le moins vite ;-)

Cordialement
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

Messagepar FredyGazGaz » Mer Fév 17, 2016 10:18 am

Merci les gars.
J'utilise ma RS le weekend et pour des sorties piste. Je voulais changer de l'origine car sur piste j'ai trouvé le mordant assez fade. Pas de soucis de freinage mais il faut quand même bien enfoncer la pédale je trouve. Par contre sur route ouverte l'origine c'est nickel.
C'est pour ça que je m'intéressais au HP2000, car je recherche des plaquettes homologuées, avec plus de mordant que l'origine.
Les EBC Yellow stuff m'interessent aussi.
Sachant que je vais passer au RBF600.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

Messagepar aymeric.39 » Jeu Fév 18, 2016 8:40 pm

Ha mais on est bien d'accord que c'est pas des plaquettes à mettre pour faire de la piste :!:
Pour les ebc yellow c'est un équivalent...
Passe peut être au ferrodo 3000, j'ai jamais essayé mais à parament c'est pas trop mal pour l'utilisation que tu veux en faire
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: retour utilisation des plaquettes AV Brembo HP 2000 + ph

Messagepar aymeric.39 » Jeu Fév 18, 2016 8:44 pm

Pas fait gaffe que tu était sur m3rs... dans ce cas là tu as quand même pas mal de choix
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)