RS-41 a écrit:merci de ta réponse rapide
en fait si tu ne respectes pas ces montes, tu n'est pas couvert par ton assurance en cas d'accident ?
RS-41 a écrit:merci beaucoup, comme quoi il est toujours utile de bien se renseigner, d'ailleur à ce sujet je n'ai rien vu sur le livret RENAULT fourni avec la voiture sur les spécificité taux de charge et indice vitesse il est juste question de la taille ...
Sleyre a écrit:235 35 19
Sleyre a écrit:91 en charge et en vitesse en pneu été c'est du y mais comme je l'ai dis la vitesse tu peux aller jusqu'à v c'est homologué.
Zal'M a écrit:-?
Perso, je suis en 18" avec des yokohama neova en 91 d'indice de charge, les pneus se déforment moins que les michelins d'origine... ça pu le marketing pour obliger à foutre du michelin, qui sont quasi les seuls à avoir un indice de charge de 95 en 18
autobleu a écrit: il n' y a pas que Michelin qui a les bonnes valeurs (Yoko les a, Toyo R888 aussi )et avec du 91 tu prend des risques avec l'assurance..mais chacun fait comme il veut ! ! Pour l'indice de vitesse ou peut descendre d'un cran..EN PNEUS NEIGE pas en pneus été . exemple Y (ou ZR c'est pareil) vers V pour nos autos !
autobleu a écrit:Tu as certainement raison et tu expliqueras ça à ton assureur et au tribunal en cas de gros pépin
Zal'M a écrit:autobleu a écrit:Tu as certainement raison et tu expliqueras ça à ton assureur et au tribunal en cas de gros pépin
Je touche du pneu michelin pour que cette situation n'arrive pas, mais c'est clairement défendable... peut-être pas directement en france, où malheureusement la lettre prend souvent le pas sur l'esprit.
mais heureusement la cours européenne est là pour se défendre des règles absurdes.
En reprenant des chiffres fournis par Juliencar :
Caractéristiques MRS3 :
Poids maxi autorisée (M.M.A.C.) : 1835 kg
- dans la limite du P.T.A.C. maxi. admissible sur l'AV : 1027 kg
- dans la limite du P.T.A.C. maxi. admissible sur l'AR : 808 kg
Source : DIRECTIVE 92/23/CEE DU CONSEIL du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 101:fr:PDF
3.3. Capacité de charge
3.3.1.1. dans le cas d'un véhicule équipé de pneumatiques du même type en utilisation simple, au moins égale à la moitié de la charge maximale sur l'essieu (voir point 2.9) le plus lourdement chargé, telle qu'elle est indiquée par le fabricant du véhicule
2.9. «charge maximale d'essieu»:la valeur maximale indiquée par le fabricant du véhicule comme étant techniquement autorisée pour la force verticale totale entre les surfaces de contact des pneumatiques de l'essieu considéré et le sol et résultant de la partie de la masse du véhicule qui est supportée par cet essieu. La somme des charges des essieux peut être supérieure à la valeur correspondant à la masse maximale du véhicule.
Voilà la démonstration est faite avec des textes officiels.
Et après on se demande pourquoi il n'y a plus de création en France, quand on voit que tout est réglementé à tord et à travers en dépit du bon sens... et que les plupart des personnes n'essayent même pas de comprendre pourquoi... Elle est bien loin la révolution (qui soit dit en passant est devenu un mythe bien loin de la réalité de l'époque).
Oup's j'ai un peu débordé. Disons que maintenant chacun peut se faire son opinion en toute connaissance du sujet
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