Différence chassis cup et chassis sport

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar jfred74 » Jeu Jan 03, 2013 11:03 pm

Bonjour,

certains d'entre vous ont déjà pu essayer à la suite chassis sport et cup ?

quel est votre verdict ? (je connais la théorie)

pensez vous notamment que le cup avec l'autobloquant permet de très sensiblement limiter les pertes de motricité en lignes droites type acceleration en 1e ou meme 2e / 3e sur sol humide?

merci
jfred74
 
Message(s) : 19
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 11:21 am

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Jan 04, 2013 4:33 am

Bonjour,

En accélération en ligne droite peu ou pas de différences. L'allégement par le cabrage de l'auto est limité avec le Cup, l'adhérence des roues avant est plus constante. (Transferts de masse mieux contrôlés)
En ré accélération au débraquage en sortie de virage par contre, rien a voir l'autobloquant et la fermeté du châssis Cup font toute la différence. Châssis rallye contre châssis berline sportive..
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar JUL3356 » Ven Jan 04, 2013 12:00 pm

Le chassis sport est déjà très bon par rapport à la concurrence , le roulis est bien maitrisé .
Mais le chassis cup doit être terrible et sera très difficile à suivre en courbe ( expérience vécue )
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar Christophe45 » Ven Jan 04, 2013 4:54 pm

J'ai essayé le cup avant d'acheter le sport.
En efficacité, si c'est ton critère prioritaire, tu peux foncer, tu ne sera pas déçu. Le différentiel fait vraiment des miracles, tu veux plus de vitesse en courbe, tu soudes et t'attend.
En sport, si la chaussée est grasse, il m'est arrivé de cirer encore en 4 à 130. J'ai été le premier surpris, mais la chaussée n'offrait pas le meilleur grip. Je suis reprog aussi. Par temps de pluie, il faut doser correctement l'accélérateur, sinon, on cire, même dans le cas d'accélération normales. J'aurai bien aimé le châssis sport, avec le DGL, mais j'ai dû choisir. Je trouverai peut-être une boite d'occasion de cup d'ici 3-4 ans ..... :cheers:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar christ17260 » Ven Jan 04, 2013 6:48 pm

je trouve qu'ils ont trés bien résumer leurs réponses à ta question. moi en tant qu'ancien pilote de rallye ( et de courses sur terre aussi) , je te dirai que le chassis cup est vivement recommandé pour ceux qui veulent faire beaucoup de circuit et aussi pour les débutants !! mais pour un usage principalement routier le chassis sport est largement suffisant sauf ceux qui veulent vraiment avoir les étriers rouge pour un coté esthétique .. moi perso je n'ai pas besoin du chassis cup pour m'éclater sur un circuit ( bon cà fais 20 ans que je pilote aussi !! ) , mais il est vrai que quand j'en prends une avec le chassis cup , je m'éclate encore plus car ce chassis est fabuleux . et puis à la revente tu revendras mieux un chassis cup qu'un chassis sport je pense . perso j'ai recu ma mégane début décembre que je vais réceptionner dans le mois de janvier et j'ai pris un chassis sport pour avoir un minimum de confort quand on sort le week end , aprés il faut se faire plaisir avant tout, donc il faut prendre ce qu'il te fais le plus plaisir et le plus envie ... donc chassis sport ou cup , peu importe tu ne seras pas décu !!! voilà bonne année à toi
christ17260
 

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar erwin9 » Ven Jan 04, 2013 8:11 pm

J'ai un châssis Cup, pas de problème de confort en 18 pouces, ça passe mieux les dos d'âne que mon ancienne Clio II Phase 2 RS.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar christ17260 » Sam Jan 05, 2013 12:29 pm

erwin9 a écrit:J'ai un châssis Cup, pas de problème de confort en 18 pouces, ça passe mieux les dos d'âne que mon ancienne Clio II Phase 2 RS.
je n'ai jamais dis que le chassis cup était unconfortable mais que en 18 ou en 19 le chassis sport est plus confortable que le chassis cup et cà c'est une pure réalité !!
christ17260
 

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar erwin9 » Sam Jan 05, 2013 8:55 pm

Certainement ... en tout cas je préfère penser comme toi, sinon quel serait l'intérêt d'un châssis sport :-) ? C'était juste pour dire que parfaitement vivable au jour le jour en châssis cup 18 pouces (famille femme + 3 enfants).
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar YAYA » Sam Jan 05, 2013 9:03 pm

erwin9 a écrit:Certainement ... en tout cas je préfère penser comme toi, sinon quel serait l'intérêt d'un châssis sport :-) ? C'était juste pour dire que parfaitement vivable au jour le jour en châssis cup 18 pouces (famille femme + 3 enfants).

+1 très vivable, mais après je pense qu'à ce sujet personne ne ressent la chose de la même façon ;-) moi ça ne me choque pas car je sors d'une caisse qui était une planche
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar theplumber » Sam Jan 05, 2013 9:25 pm

Chassis cup sans hésiter pour les fans de conduite sportives après pour un usage essentiellement routier le chassis sport est déjà très bien. Après à mon avis quitte à avoir une MRS autant que cela soit dans sa config la plus sportive...
J'aurais même voulu que le DGL est un blocage plus important car elle est toujours trop sous vireuse dans le lent... enfin ce n'est que mon avis de conducteur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Différence chassis cup et chassis sport

Messagepar wouarior » Mar Jan 08, 2013 1:01 pm

Moi j'ai un châssis Cup, en 18" avec les Recaro cuir. Je la trouve très confortable, même sur longues distances, après c'est clair que sur les routes défoncées ça secoue, mais bon c'est une Renault SPORT, donc c'est normal que ça secoue un peu! :cheers:

Des amis la trouve un peu "raide", en même temps un roule en TTS (pas vraiment une sportive... et je parle que du châssis :lol: ... c'est une audi!), l'autre pense que les Recaro aide a ressentir la dureté... :lol:

Après moi je pense qu'une RS c'est une sportive avec si ils offrent un DGL faut le prendre :cheers: La voiture est tellement plus plaisante a conduire et efficace!! :mrgreen:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)