Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar SDM3RS » Ven Jan 18, 2013 12:15 pm

Salut à tous,

Je suis à la recherche de 4 pneus en 19 pouces pour mes futures roulettes.

Je suis donc parti à la recherche d'informations (tarifaires principalement) car j'hésitais entre le Michelin PSS et le GoodYear F1 Asymetric 2.

Au final, après m'avoir renseigné, le mec me propose des Kumho: le KU31 (120€/1) et le KU39 (134€/1).

Il m'a dit que ce n'étais pas aussi performant que les PSS ou Asym 2 (notamment pour la durée de vie) mais que c'était de très bon pneus et qu'ils avait monté le KU31 sur son Astra OPC (vu et confirmé par mes soins).

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait et avait déjà testé cette marque que je ne connais pas du tout.

Est-ce qu'ils sont "valable" ou à éviter?

P.S: Bien sur je me doute qu'ils ne seront pas équivalent au PSS ou GY.

Merci pour vos réponses!!
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar SDM3RS » Mar Jan 22, 2013 10:48 pm

Personne n'a de retour sur ces pneus?? :sad:
Même sur autre chose qu'une Megane RS.
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar nico46 » Mar Jan 22, 2013 11:13 pm

ma mère en as sur sa megane 2 dci 120 et elle fait environ 20 000 a l'avant sue des routes plutôt merdiques. Je pense qu'il sont d'un bon rapport qualité prix, après niveau tenu de route pour une RS je sais pas.
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar SDM3RS » Mar Jan 22, 2013 11:54 pm

Merci. ;-)

C'est un peu mon soucis, j'ai trouvé pas mal d'avis mais très peu sur des sportives équivalentes à la MRS...
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar autobleu » Mer Jan 23, 2013 11:39 am

J'ai 2 Khumo...neige sur ma M3RS. Sur la neige pas d'idée (pas eu de neige a ce jour) mais autant sur le sec que sur le mouillé et en conduite route normale...ils vont TRES bien ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar Grognon » Mer Jan 23, 2013 1:34 pm

Prends du PSS, tu seras pas déçu ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar autobleu » Mer Jan 23, 2013 2:32 pm

Grognon a écrit:Prends du PSS, tu seras pas déçu ;-)


Surtout de la facture ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar RiDeR-136 » Mer Jan 23, 2013 5:45 pm

sur centrales pneus il sont pas cher !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar SDM3RS » Mer Jan 23, 2013 5:53 pm

RiDeR-136 a écrit:sur centrales pneus il sont pas cher !


205€ Quand même.

Après bien sur ce n'est pas la même qualité entre Kumho/ PSS/ F1 Asym 2.
Mais j'hésite à tester... :-?
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar autobleu » Mer Jan 23, 2013 5:54 pm

RiDeR-136 a écrit:sur centrales pneus il sont pas cher !


Sur ce site comme sur la pluspart des autres..c'est le + cher. Est ce le meilleur ?? je me garde bien de juger n'ayant pas essayé TOUS les pneus mais il y a bien longtemps que je n'achéte plus de Michelin ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
J'ai pas mal roulé en Yoko...sur ma M3RS (yoko Advan V103) et sur de GROSSES autos; la difference de prix n'est pas justifiée a mon avis :j'ai eu une grosse auto livrée d'origine en Michelin et je suis passé en yoko...content mais c'est un avis perso pas un jugement indiscutable !!
Quant au circuit si vous en faites pas mal..aucun de ces pneus ne va vraiment bien et surtout sur plus de 5 ou 6 tours maxi.Semi-. slicks c'est mieux ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Dernière édition par autobleu le Mer Jan 23, 2013 6:03 pm, édité 1 fois.
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar SDM3RS » Mer Jan 23, 2013 6:01 pm

autobleu a écrit:
RiDeR-136 a écrit:sur centrales pneus il sont pas cher !


Sur ce site comme sur la pluspart des autres..c'est le + cher. Est ce le meilleur ?? je me garde bien de juger n'ayant pas essayé TOUS les pneus mais il y a bien longtemps que je n'achéte plus de Michelin ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
J'ai pas mal roulé en Yoko...sur ma M3RS et sur de GROSSES autos; la difference de prix n'est pas justifiée a mon avis :j'ai eu une grosse auto livrée d'origine en Michelin et je suis passé en yoko...content mais c'est un avis perso pas un jugement indiscutable !!



Je partage ton avis : je trouve les Michelin assez cher alors que ce n'est pas toujours justifié (selon moi).
Après j'ai pas mal roulé en GoodYear et toujours été satisfait. Mais bon faut bien essayer autre chose de temps en temps...
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar RiDeR-136 » Mer Jan 23, 2013 6:30 pm

je n'est jamais test les PSS donc je peut pas jugé !

les seul pneus que j'ai test sont :

ContiSportcontact3 sur Clio 3 RS
Bridg S001 sur Megane 2 RS
PS2 sur Megane 3 RS 18
ContiSportcontact5 sur Megane 3 RS en 19

et les r888 pour la piste!
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar Grognon » Jeu Jan 24, 2013 9:04 am

autobleu a écrit:
Grognon a écrit:Prends du PSS, tu seras pas déçu ;-)


Surtout de la facture ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'espère que tu ne fais pas partie de cette catégorie qui achète une sportive et essaie ensuite d'économiser des bouts de chandelles pour l'entretenir :sad: Quand on se prend une sportive de ce prix, faut aussi avoir les moyens de l'entretenir. Si c'est pour prendre des autos pareilles et mettre des savonnettes dessus, autant rouler en DCi...Toujours est-il que sur Allopneus en ce moment, le PSS n'est pas le plus cher de la gamme, tu devrais jeter un oeil là-bas.
Ceci étant dit, tu peux également trouver du pneu "correct" et moins cher, mais il faut voir aussi la longévité. Quel intérêt de le payer 50€ de moins si tu fais 30% de km en moins également ? Tu vas changer plus souvent, multiplier les frais de montage et au final tu n'auras fait aucune économie, bien au contraire.
Moi je peux juger que sur ma voiture (qui n'est pas une M3RS quand même), le PSS s'est avéré être plus performant en comportement (sec et mouillé) que les Conti que j'avais et en terme de longévité il tient pour le moment beaucoup mieux (et pourtant ma voiture est une bouffeuse de pneus). D'autres possesseurs du même modèle ont fait différents essais sur différentes marques et beaucoup ont finalement opté pour le PSS. ;-)
Et en plus c'est un pneu français, donc ça fait pas de mal à l'économie :cheers:

Puisque tu hésitais avec le GY F1, je peux t'en parler aussi puisque je l'ai eu sur la M2RS: excellent pneu, adhérence au top et très efficace sur le mouillé également :cool: . Par contre, de tous les pneus montés sur la MRS, il est celui qui a fait le moins de kilomètres (11000 km à l'avant avec cette monte contre environ 15 ou 16000 avec des Michelin PS3); autre chose mais c'est peut-être juste une impression personnelle: quand il est arrivé à mi-usure à l'arrière, j'ai trouvé le comportement de la voiture plus délicat, plus piégeux. J'ai monté ensuite des Michelin PS2 puis PS3 et je n'ai pas eu ce phénomène quand les pneus commençaient à être usés.
J'espère que ça pourra t'aider ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar autobleu » Jeu Jan 24, 2013 9:33 am

dixit grognon :"J'espère que tu ne fais pas partie de cette catégorie qui achète une sportive et essaie ensuite d'économiser des bouts de chandelles pour l'entretenir :sad: Quand on se prend une sportive de ce prix, faut aussi avoir les moyens de l'entretenir."

Excuse moi sur les autos "de ce prix!!": j'ai eu 6 Porsche (la dernière il ya 9 mois, une 997S), quelques années de compet en circuit..donc je crois savoir a peu près de quoi je parle mais ça ne ma gène pas du tout de trouver des gens plus qualifiés que moi (et j'en connais beaucoup) et je note tes remarques... D'autre part j'ai dit ne pas avoir essayé TOUTES les marques de pneus mais Michelin NON. Je ne vois pas pourquoi, payer 15/20% de plus pour RIEN sur toute...Merci ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
A j'oubliais : je travaille (un peu) pour des journaux de Sport automobilel
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar Grognon » Jeu Jan 24, 2013 10:15 am

J'ai dit "j'espère que tu ne fais pas partie", j'ai pas dit que tu faisais partie, désolé si tu l'as mal pris :roll:
En plus tu demandes au départ des avis sur 2 modèles de pneus notamment le Michelin et tu dis ensuite que tu ne veux pas prendre du Michelin :scratch: . Donc Monsieur "J'ai eu 6 Porsche et je suis journaleux du sport auto", la prochaine fois tu précises dès le début que tu ne veux pas des avis mais que tu veux surtout qu'on te dise que ton choix est le bon et on gagnera du temps :clown: :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar autobleu » Jeu Jan 24, 2013 10:19 am

J'ai demandé des avis sur 2 pneus..ah bon !!!Quand et ou ??.ou je suis gâteux (ce qui est possible) ou tu as mal lu ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar Yacouba » Jeu Jan 24, 2013 10:22 am

+ 1 pour les PSS

pour 3 raisons :
- je suis chauvin
- jamais déçu par MICHELIN
- leur longévité (si tu fais 2 - 3000 kms de plus avec le train la différence de prix est partiellement amortie)

Après je rejoins Grognon sur ce style de voiture on sait que les consommables coûtent cher et qu'il n'y a pas beaucoup d'économie à faire surtout sur les pneus!!
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar Grognon » Jeu Jan 24, 2013 10:25 am

autobleu a écrit:J'ai demandé des avis sur 2 pneus..ah bon !!!Quand et ou ??.ou je suis gâteux (ce qui est possible) ou tu as mal lu ;-) ;-) ;-) ;-)


Edit Grognon: tout à fait vrai, j'ai complètement mal lu: c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux et ai cru que la question venait d'Autobleu :oops:
Dernière édition par Grognon le Jeu Jan 24, 2013 10:38 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 24, 2013 10:27 am

perso je trouve pas michelin si cher que ça moi, exemple pour la piste en 235/40/18 perso je touche les michelin ps cup moins cher que les toyo, je les touches moins cher chez mon garagiste qu'internet comme quoi ? :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Pneus KUMHO (Besoin d'avis)

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 24, 2013 10:28 am

par contre grognon, c'est pas autobleu qui a demandé l'avis c'est sdm3rs
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)