Etat de vos amortos...

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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar alain10r » Dim Nov 24, 2013 9:42 pm

udimension a écrit:Bilstein avec sa gamme B14 propose un kit pour MRS3 ?


Merci du rens.

Les bilstein ne sont pas trop durs???
Le setting d'origine me convient et je voudrais conserver à peu près les mêmes valeurs de tarage amortos/ressorts.

Certes je choisis mes routes quand je décide de me faire plais', mais elles ne sont pas toujours telles un billard comme c'est le cas sur piste (ce qui permet le montage d'amortos plus raides).
Et je ne veux pas d'une auto qui cherche la trajectoire à chaque déformation du bitume.

:salut:
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Dim Nov 24, 2013 11:37 pm

Chez Bistein, à moins que je ne me trompe, pour une MRS3 on peut monter du B12 pour châssis sport, et du B14 pour châssis Cup :
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130

Chez H§R il y a le kit 28924-1 :
http://www.h-r.com/gb/n_produkt.php?id=1920
(soit disant comparable à du Bilstein B14)

Chez KW :
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 1&appid=20

Chez AST :
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... -1428.html
Avec coupelles réglables :cyclopsani:
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... -3-rs.html

Moi perso je monterais direct du B14 le jour ou mes suspensions sont à changer.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar toniozzz » Lun Nov 25, 2013 8:48 am

Sauf si je ne me trompe dans tout ce que tu as cité on a que du combinée filetés? Même le B14 PSS?
A moins que j'ai loupé un truc, faut dire que l'allemand c'est pas mon truc :mrgreen:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Lun Nov 25, 2013 8:53 am

Dans ma liste il n'y a que le Bilstein B12 qui n'est pas fileté.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar RS4ever » Lun Nov 25, 2013 8:55 am

Rien chez Ohlins pour M3RS ? :scratch:
Histoire d’être complet sur l'éventail des possibilités...
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar Loïc » Lun Nov 25, 2013 9:02 am

Y a nitron qui vient de sortir un kit :

http://www.pneusracing.com/nitron-race- ... p-375.html

Par contre ça douille
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar toniozzz » Lun Nov 25, 2013 9:08 am

Loïc a écrit:Y a nitron qui vient de sortir un kit :

http://www.pneusracing.com/nitron-race- ... p-375.html

Par contre ça douille

Ouais là je pense que le :santa: va pas être trop d'accord :mrgreen:
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar Loïc » Lun Nov 25, 2013 10:32 am

Sinon y a les race 1 un peu moins cher :
http://www.pneusracing.com/nitron-race- ... p-374.html
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 25, 2013 11:31 am

Pour rouler en ce moment avec les KW Clubsport,

j'avoue me tâter pour passer sur les bilstein B14.

Je connais ce matos, c'est quasi impossible d'en être mécontent...

Je vais tester pour vous bientôt!
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Lun Nov 25, 2013 12:23 pm

Je trouve étonnant que le kit B16 d'après le site officiel Bilstein ne soit pas disponible pour MRS3.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar toniozzz » Lun Nov 25, 2013 1:01 pm

GontierRacing a écrit:Pour rouler en ce moment avec les KW Clubsport,

j'avoue me tâter pour passer sur les bilstein B14.

Je connais ce matos, c'est quasi impossible d'en être mécontent...

Je vais tester pour vous bientôt!

Tu sais à combien ça sort Seb? Ce sont de combinés filetés comme les KW?
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Lun Nov 25, 2013 1:15 pm

Sur le net doit y avoir moyen de toucher le kit B14 dans les 950/1000 euros. Les Bilstein sont à mon avis de bien meilleure facture que les amortisseurs Cup ou sport d'origine. Si ces derniers coûtent 1000 euros rien que pour la paire avant chez Renault (juste les amortisseurs), le kit Bistein B14 (4 amortisseurs + 4 ressorts) en terme de prix est nettement mieux placé. Les B14 permettent de rabaisser la voiture de manière raisonnable pour un usage routier. A mon avis ils ne seront pas forcément beaucoup plus raides que ceux d'origine d'une Cup. A confirmer par Gontier Racing s'il franchit le pas ;-)
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 25, 2013 2:00 pm

Entièrement d'accord.

Entre le prix d'origine, et le prix des Bilstein, ça va pas être compliqué de choisir. Surtout que niveau matos, c'est tout autre chose en terme de durabilité.

Et un amorto Bilstein se retare chez beaucoup de boites spécialisées amortos (on a parlé ici de la STAC, mais Eurofac, Viarouge, ... le font aussi), et peuvent vous le tarer circuit, route, mixte, ...

Pour avoir roulé avec du Bilstein sur quelques autos, je trouve que c'est du matos excellent, tout simplement.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar Loïc » Lun Nov 25, 2013 2:28 pm

A voir, car le châssis de la megane 3 est tellement parfait que rien ne dit que ça soit mieux avec du b14 ou autre ;)
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 25, 2013 4:54 pm

heu ouais...

Attention, j'apprécie le châssis d'origine, qui est pour moi hyper performant et surtout polyvalent.

Maintenant, des amortisseurs d'un autre calibre ça va t'apporter un plus dans l'utilisation que tu vas lui réserver: Piste.

Pour de la piste, tu as une sensation de floue au braquage, chose qui disparait avec des amortos optimisés (et du carrossage). Pareil, le train avant, bien que très efficace d'origine, demande beaucoup de reserve en sortie de courbe, sous peine d'élargir la corde si tu es trop optimise. et la motricité n'est plus si top.

J'ai diminué très fortement ce phénomène avec les KW clubsport. Le train avant est devenu une lame, l'arrière se place à la demande et se rattrape naturellement, sans être piégeur.

Pareil, les réglages d'origine provoquent une usure importante du flanc du pneu. ça disparait avec du carrossage et un amortissement plus raide de mon point de vue.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Lun Nov 25, 2013 5:03 pm

Le corps d'un amortisseur Bilstein B14 doit faire le double de celui d'origine. Le fait de rabaisser de quelques centimètres et d'avoir un tarage un peu plus ferme, ne peut à mon avis qu'améliorer le comportement de la Mégane. La prise de roulis à l'attaque doit être nettement mieux contenue qu'avec les amortisseurs d'origine. S'ajoute la durée de vie plus importante et le fait que l'on peut les faire reconditionner. Ce qui doit être bien moins cher que payer 4 amortisseurs d'origine.
Moi perso je ne vois que des avantages à passer en B14 plutôt que payer plus cher pour de l'origine.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar autobleu » Lun Nov 25, 2013 5:47 pm

Avis perso : je n'ai, pas de Bilstein sur ma m3RS mais j'en ai eu souvent sur d'autres autos bien plus puissantes et....je n'ai JAMAIS trouvé mieux pour toutes les raisons citées plus haut !! ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar udimension » Lun Nov 25, 2013 6:13 pm

En ce qui concerne le passage du contrôle technique avec des combinés filetés, il n'y a aucun problème. Je suis allé me renseigner dans deux centres différents. Les seuls rares cas de recalage concernent des véhicules réglés si bas qu'ils ne peuvent monter sur la rampe à rouleaux. C'est pas avec -2 ou -3 cm de rabaissement qu'une MRS3 en B14 ne pourra y monter.

Je ne m'avancerais cependant pas à dire qu'il est autorisé de monter des combinés filetés sur sa voiture. Notamment vis à vis des experts en assurances. En cas d'accident grave sur route ouverte, si l'expert constate la présence des combinés filetés à la place des amortisseurs d'origine, il peut refuser de prendre en charge le sinistre. Avec toutes les conséquences que cela peut représenter pour le propriétaire du véhicule. Aucune modification sur un véhicule n'est autorisée sans l'accord préalable du service des mines, puis déclaration à son assurance de la modification. Autant dire de suite que cet accord préalable du service des mines est quasiment impossible à obtenir.
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar autobleu » Lun Nov 25, 2013 6:29 pm

Totalement, completement et integralement d'accord!!
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Re: Etat de vos amortos...

Messagepar GontierRacing » Mar Nov 26, 2013 10:33 am

toniozzz a écrit:Tu sais à combien ça sort Seb? Ce sont de combinés filetés comme les KW?


J'ai déjà fait la demande, j'attends le tarif. ;-)
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