Page 3 sur 5

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 2:41 pm
par tty13
Ca fait désordre quand on regarde l'écart de prix !
+100% pour le Direzza ...

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 2:48 pm
par tty13
alex_track a écrit:
M in black a écrit:Le grip est aléatoire sur le ring. As-tu une idée de la raison? Est-ce parce qu'ils chauffent ou parce que l'état de la chaussée varie?
Apparemment il n'existe pas en 235...


Je les ai en 235 40 18. Personnellement je pense que j'étais surgonflé (environ 2.5 bar) il faut que j'essaie avec moins.

La dernière fois que j'ai été au ring, il faisait plutôt chaud (25°C), j'ai fait 3 tours sans trop de problèmes. Mais le 4ème avant de partir ça a été une catastrophe, dans les virages à droite j'avais vraiment un grip aléatoire avec des pneus qui hurlent à la mort.

La vidéo là en témoigne : https://www.youtube.com/watch?v=SRFMDVAnb5s
J'enroule le virage comme d'habitude (même vitesse, même trajectoire) et je me tape un sous virage digne d'une VAG ! Rien que la swift juste devant passe easy sur la même trajectoire !

Ce qui me dégoute encore plus c'est le retour de tty13, qui est presque à l'opposé de mien, je demande vraiment si je suis pas tombé sur une mauvaise série :cry: Car honnêtement sur route le grip est bof bof ! Et sur circuit c'est au dessus d'un pneu route mais sans plus.


Ah ouais ! C'est violent !!!
Incompréhensible pour moi.
En plus, j'ai fait 14 tours consécutif à Spa avec et ils ont bien moins morflés que les Toyo qui eux ont littéralement fondus !
Sur Spa, seulement 42 centièmes d'avance pour le Toyo.
Je n'ai pas tourné sur le Nurb avec les Nankang ...

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 3:11 pm
par Baran
Apparemment une seule dureté pour l'AR1;encore une fois bien placé en rapport qualité-prix cette marque...

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 3:22 pm
par M in black
Oui mais l'AR1 n'est pas dispo en 235...
Alors dégrader en 225, c'est perdre 4% de grip...Et 4% c'est justement l'écart entre un temps très moyen au Mans (2'05 - 125") et un bon temps (2'00 - 120").
Ensuite l'AR1 semble montrer qu'il tient bien, certes, mais pendant combien de temps?

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 3:33 pm
par tty13
Pas si simple. 4% de surface en moins en théorie mais moins de traînée et un diamètre inférieur favorisant les relances ...
Sérieusement la différence est pour moi non mesurable.
Ensuite 4% de surface en plus n'implique pas une réduction du temps de 4% !!! Sinon, monte directement du 325 et tu tournera comme une F1 ! ;-)

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 4:07 pm
par karl2-7
sans oublier qu'un pneu en 225 et moins lourd qu'en 235 (modèle identique)

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 4:23 pm
par alex_track
tty13 a écrit:Pas si simple. 4% de surface en moins en théorie mais moins de traînée et un diamètre inférieur favorisant les relances ...
Sérieusement la différence est pour moi non mesurable.
Ensuite 4% de surface en plus n'implique pas une réduction du temps de 4% !!! Sinon, monte directement du 325 et tu tournera comme une F1 ! ;-)


Tes NS2R sont en 225 ? En fait c'est peut-être ça la différence qui fait que les miens sont pourris en 235 ! Il y a des pneus qui peuvent être bon dans une taille et moins bons dans une autre. Mais ça m'étonnerait quand même entre 235 et 225.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 5:12 pm
par R26-0033
Baran a écrit:TEST AR1 contre Dunlop Direzza

https://www.youtube.com/watch?v=9-iGpQrHXHE

Même pilote.
1'21''35 pour le dunlop.
1'21''30 pour l'AR1... :salut:

J'avais la même réponse que celle faite dans les commentaires :
"But this AR-01 is very good, they are very soft, I think this may become a problem in the warmer months of the year, in this test, with 6°-7° on air, no problems to make 4-5 fast lap consecutive!!"
Traduction : Le AR-01 est très bon, mais très tendre, je pense que cela deviendra un problème par temps chaud, dans ce test avec 6° - 7°, pas de problème pour faire 4-5 tours consécutifs.
C'est aussi mon avis : il risque de s'effondrer par temps chaud.

Un autre parle du Federal FZ201, il considère que c'est le meilleur compromis rapide et durable.
Le 235 Medium ou Soft est à 199 euros en Allemagne.

En cherchant, je viens de trouver sur eBay un nouveau semi-slick : le Federal-595-RS-RR en 225/40/18 92W, 129 euros, mais il n'est pas homologué E4 en Europe : http://www.ebay.fr/itm/225-40-r18-Feder ... Sw1DtXH3eF
:salut:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Sam Mai 28, 2016 8:28 am
par tty13
karl2-7 a écrit:sans oublier qu'un pneu en 225 et moins lourd qu'en 235 (modèle identique)

En effet mais de si peu ...

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Juin 03, 2016 9:00 am
par MeganeRS74
Quand j'ai monter mes NS2R en 225, j'avais comparer la largeur avec mes PS3 en 235, il avais la même largeur ... a l’œil.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Juin 03, 2016 9:17 am
par R26-0033
tty13 a écrit:
karl2-7 a écrit:sans oublier qu'un pneu en 225 est moins lourd qu'en 235 (modèle identique)

En effet mais de si peu ...

Il y a 1,4 kg de différence entre un Toyo R888 225/40/18 (10,1 kg pesé) et un 235/40/18 (11,5 kg pesé).
Pour un Fedéral, il y a 1 kg d'écart (10,9 kg contre 11,9 kg).
Quel que soit le pneu, il y a au moins 1 kg d'écart.
:salut:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Juin 03, 2016 9:04 pm
par M in black
Nous dirigerions-nous vers des jantes plus petites et des pneus moins larges?
On va pister avec les pneus à 50€ de la twingo et faire de meilleurs temps!

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 10:06 am
par alex_track
M in black a écrit:Nous dirigerions-nous vers des jantes plus petites et des pneus moins larges?
On va pister avec les pneus à 50€ de la twingo et faire de meilleurs temps!


Non mais je crois que dans le cas des Nankang les 225 sont au dessus, car je connais quelqu'un en focus st qui roule en 225 40 18 et il a le même retour que les gens de ce topic à savoir que c'est un excellent pneu.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 12:47 pm
par nickfrog
alex_track a écrit:
M in black a écrit:Le grip est aléatoire sur le ring. As-tu une idée de la raison? Est-ce parce qu'ils chauffent ou parce que l'état de la chaussée varie?
Apparemment il n'existe pas en 235...


je pense que j'étais surgonflé (environ 2.5 bar) il faut que j'essaie avec moins.

La dernière fois que j'ai été au ring, il faisait plutôt chaud (25°C), j'ai fait 3 tours sans trop de problèmes. Mais le 4ème avant de partir ça a été une catastrophe, dans les virages à droite j'avais vraiment un grip aléatoire avec des pneus qui hurlent à la mort.

La vidéo là en témoigne : https://www.youtube.com/watch?v=SRFMDVAnb5s


Alex, tu étais parti a 2.5 bar à froid au début de la session ?

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 3:30 pm
par alex_track
Non je pars généralement à 2.0 av et ar à froid.

On m'a conseillé de tester une pression à chaud entre 2.0 et 2.2 on verra ce que ça donne. C'étaient les pressions que j'avais avec les RSR sur ma Polo. Y'a plus qu'à tester.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Lun Juin 27, 2016 4:33 pm
par M in black
Voila, j'ai testé le NS-2R medium (apparemment Nankang ne fait plus de soft en 235-40-18)...
Je les ai monté en début de semaine et j'ai roulé à Dreux avec hier.
Comme ils sont neufs et que mes Cup2 ont déjà 3 sorties circuits dans les pattes et que je ne voulais pas les détruire, j'ai roulé avec les NS-2R devant et les Cup 2 derrière.

Le résultat est très décevant: l'arrière n'enroule pas comme d'habitude, l'avant sous-vire en permanence...Les pneus grognent mais 3 tons en dessous des Cups. C'est curieux.

En remarque, ils sont aussi très bruyant sur la route, beaucoup plus que les Michelin.

Enfin, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus lourds aussi que les Cup mais ça, il faut que je le vérifie avec une balance.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Lun Juin 27, 2016 4:57 pm
par R26-0033
Oui, ils sont plus lourds que les PS Cup2 qui sont, notamment en 19', les plus légers.
J'ai re-pesé hier un pneu neuf de fin 2015 : 9,9 kg pour le PS Cup2 235/35/19.
Cela confirme ma première pesée sur un pneu de fin 2014 qui était de 9,7 kg.
Moins de 10 kg pour un 235, c'est super, à comparer aux 11,9 kg du Fédéral et aux 11,5 kg du Toyo R888 en 235/40/18.
:salut:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mer Juin 29, 2016 4:09 am
par tty13
Je pense que c'est une hérésie de rouler avec une monte hétérogène en sémi slicks !

Il faut aussi roder les Nankang avant de les mettre sur piste.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mer Juin 29, 2016 11:26 am
par R26-0033
tty13 a écrit:Je pense que c'est une hérésie de rouler avec une monte hétérogène en sémi slicks !

+1

La seule exception : 235 devant et 225 derrière pour avoir moins de sous virage, mais avec le même type de pneu.
:salut:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Juil 01, 2016 3:35 pm
par M in black
Je pense que c'est une hérésie de rouler avec une monte hétérogène en sémi slicks !


hmmm, AnthonyRS3 & highmast roulent en DZ devant et R888 à l'arrière. Je crois même qu'ils sont en 235 devant et 225 à l'arrière.