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Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Ven Juil 01, 2016 8:18 pm
par tty13
Ce sont des pilotes et leurs autos sont ultra préparées !
Ce sont des gars qui achètent des jantes en 17 p à 400€ le bout et commencent par usiner le bord intérieur pour que ça passe !
Moi, j'ai roulé deux trois fois en croisant des PSC2 sur un train et des PSS sur l'autre, et sur circuit, ce n'était pas efficace du tout et la voiture motriçait mal et bougeait beaucoup au freinage ...

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2016 9:14 am
par R26-0033
Tout à fait d'accord tty13.
Je me souviens d'une M3RS reprogrammée et super préparée qui est sortie à Dijon.
J'ai discuté avec son conducteur qui est sur le site.
Il m'a dit que sa sortie était due aux pneus différents devant (PS Cup) et arrière (R888), qui n'avaient pas chauffé de la même façon.

Comme je l'ai écrit précédemment le seul panachage possible est 235 AV et 225 AR avec le même modèle de pneu.
Avec la R26, j'ai roulé une année dans cette configuration en R888 et c'était pas mal.
Je n'ai pas renouvelé en M3RS, le R888 en 235 n'étant pas conforme (91Y).
:salut:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Lun Juil 18, 2016 5:08 pm
par M in black
Vendredi j'ai encore roulé au Mans sur le Bugatti mais cette fois avec les NS2-R à l'arrière et des cup2 usés à l'avant.
la voiture devient très sensible au levé de pied, il n'est plus vraiment possible de rentrer en virage sur les freins sans décrocher l'arrière.
Je suis même parti en dérive dans la courbe dunlop.

Globalement, le résultat est très drôle mais pas très efficace: je tourne 2s plus lentement qu'avec la monte Cup2 aux 4 coins.
En revanche, cela permet de soigner la conduite ou...de rire un bon coup.

En remarque, c'est beaucoup moins efficace que les Bridge RE050 sur les jantes d'origine (Steev je crois) en 19". C'est dire!

Mon bilan:
-NS2-R en 235 dispo en medium uniquement (apparemment)
-effectivement pas bien moins cher (120€) que le Cup2 mais 160€ pour les R888
-très bruyant sur route (vraiment désagréable)
-1kg plus lourd que le cup2
-Grip même en dessous d'un pneu route (RE050 vérifié, apparemment ce dernier est un peu moins bon que le Super-Sport).
-résistance semble bonne
Bref, je ne le recommande pas du tout. De plus, comme le medium est très nettement en dessous du RE050, on peut penser que le soft est très en dessous des R888 ou Cup2.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Juil 19, 2016 5:45 am
par tty13
Je ne vois pas comment on peut donner un avis sur un pneu à partit d'une monte panachée ?!?

Moi, j'ai des comparaisons chronométriques entre les pneus et voilà ce que ça donne :
- Dijon PSC2 neuf en 19 p : 1'42"30
- Dijon NS2R SOFT en 18 p : 1'40"04
- Spa PSS neufs en 19 : 3'07
- Spa NS2R SOFT (1 sortie piste donc environ 270 km et 1000 km d'autoroute) : 3'01"74
- Spa R888 (10 tours de Ring donc 220 km environ) : 3'01"30

J'ai pris 1,2G en latéral avec les Nankang (mesuré avec HLT et le RS Monitor).

Je roule avec 2.5 - 2.6 bar à l'avant à chaud et à 2.4 derrière.

Les Nankang ont déjà fait 3 sorties piste et plus de 2000 km de route et autoroute et sont encore présentables.
Les R888 ont tenus 10 tours de Ring et 51 tours à Spa (le même jour ...) et j'ai dû les remplacer à l'avant (je n'avais pas fait de permutation).
J'ai roulé le 30 mai au Castellet avec des R888 neufs à l'avant et ils ont été usés à plus de 50% en 33 tours (avec un meilleur chrono à 2'44"04 au 32 ième tour- j'ai un chrono en 2'42 mais je le trouve douteux).

Voilà, que du factuel ...

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Juil 19, 2016 7:59 am
par alex_track
Je reste persuadé qu'il y a une différence entre les Nankang en 225/40/18 et les Nankang en 235/40/18. Car plusieurs personnes en sont satisfait en 225 mais les "déçus" sont tous en 235.

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas testé les Federal, on aurait eu un beau comparo !

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Juil 19, 2016 8:44 am
par thomas67
Thierry tu vas devoir racheter une M3RS pour tester les Federal :mrgreen:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Juil 19, 2016 10:47 am
par AnthonyRS3
et essayer les DZ aussi. ;-)

En septembre je serais tenter d'organiser une commande groupées. Voir aussi en Z221 si on arrive à les avoirs un jour.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mer Juil 20, 2016 8:17 am
par alex_track
Le problème des pneus c'est qu'il faut en commander une sacrée quantité avant d'avoir des tarifs intéressants :cry:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mer Juil 20, 2016 5:36 pm
par M in black
2.5 - 2.6 à l'avant pour les NS-2R et moins à l'arrière!!!
Ca me parait beaucoup. J'ai roulé à 2.1 en température devant et derrière.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Sam Juil 23, 2016 3:50 am
par lotusturbo
super pneus les nankang NS2R depuis au moins 5 ans j'utilise se pneus sur mais lotus et speedster sur circuit et route il telephone mieux que les yokoama A 048 et toyo r888
a ce prix c'est top
3 fois moins cher en plus !!

vivement que je passe en 18 sur ma trophy pour lui en coller 4

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Lun Sep 19, 2016 9:18 am
par Jerome34
:salut:
Je voulais des retours sur le Nankang car j'hésite en 225 et 235 de large.
Mes jantes sont en 8" et la monte autorisée sur la Megane Trophy de 2005 est en 235 (en tous cas sur la portière c'est indiqué uniquement cette dimension).
J'ai lu que les flancs sont rigides donc je ne pense pas avoir de soucis avec ces dimensions sur mes Bebop.
:cheers:

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Lun Sep 19, 2016 11:32 am
par karl2-7
En 8'´ le mieux c'est le 225.
Pour du 235 il vaut mieux des jantes en 8,5

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2018 3:53 pm
par warrior
Je viens de lire tous le post et ........ ben c'est pas facile.

J'ai 4 Fédéral 595 rs-r sur ma M2RS avec laquelle je ne fais que de la piste et j'aimerai avoir un avis d'un pisteur sur les Nankang NS-2r.

Mon avis sur les Fédéral en 235/40/18 à titre de comparaison:

Parfois dur à monter en température, il faut donc parfois 1 voir 2 sessions ( 20 à 40 minutes ) pour que le bon grip soit là mais rien de gênant pour moi.
Une fois chaud je n'ai pas grand chose à lui reprocher ( pour le niveau que j'ai ) sauf une usure que je qualifierai d'excessive sur les extérieurs ( principalement avg ) peut être accentué par le fait que je sois monté en 235 ( 225 n'ayant pas le bon indice de charge n'y de vitesse je crois )
Mon idée est de passer en Nankang Hard en 225/40/18 qui sont à priori plus résistant sur les flanc mais je ne voudrais pas perdre du reste.

Idéalement quelqu'un serait il déjà passé du Fédéral au Nankang ???
Merci

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2018 4:03 pm
par tty13
Le 120 était parfait.
Aussi performant que R888 mais environ 10 fois (ce n'est pas une erreur de frappe) plus résitants.

Mais on en trouve plus !

On trouve seulement du 160 : moins de grip latéral et plus long à monter en température. Longévité toujours au top (indestructible), permet de rouler avec des pressions plus basses (2.2/23 au lieu de 2.5/2.6 devant et 2.1 derrière au lieu de 2.3). Plus de sous virage forcément du fait de la réduction du grip latéral et un peu plus de patinage.

Malgré la baisse de perfs, reste très intéressant pour sa longévité et plutôt marrant à emmener si on est pas obnubilé par le chrono, à cause du grip inférieur ...

Tests et comparatifs réalisés sur M3RS

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Juil 17, 2018 11:03 pm
par Maverick72
Petit retour sur les NS2R (225) en gomme street en comparaison à des PS2 (235) à la ferté gaucher.

Les NS2R ont l'air beaucoup plus endurant, j'ai pu enchaîner 11 tours par grosse chaleur, ce sont les freins qui ont dit stop, alors qu'avec les PS2 je perdais du grip rapidement.

Grip en accelération et freinage vraiment mieux que les PS2, ça ne sature pas en reprise à moins d'être complètement braqué.

Grip latéral comparable aux PS2.

J'ai roulé en visant 2.6 devant et 2.4 derrière à chaud et j'avais pas mal de sous-virage, impossible de faire venir l'arrière en entrée dans les virages serrés alors qu'avec les PS2 ça venait tout seul voir même un peu trop. Du coup pas mal de perte de temps à faire tourner la voiture gentiment sans saturer le train avant.
J'ai eu peur de regonfler l'arrière pour perdre un peu de grip, la courbe rapide était un peu périlleuse par moment, surtout au moment de mettre le coup de frein pour le pif paf.

Niveau usure j'ai presque rien perdu à l'avant et ils sont encore neuf derrière (j'ai même gagné 1mm en ramassant la gomme des autres, c'est rentable :cheers: ) mais je n'ai pas assez d'expérience pour dire si la piste est abrasive ou non.

Au final je n'ai gagné qu'une seconde au chrono (2min10) mais il y a potentiellement 1 ou 2 secondes à gagner sur les virages lents en trouvant le bon moyen de faire pivoter l'arrière.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mer Juil 18, 2018 6:24 am
par tty13
Tu aurais pu dégonfler un peu l'avant jusqu'à 2.3 bars et l'arrière à 2.1.
Ça aurait réduit le sous virage.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Oct 16, 2018 10:39 am
par warrior
Pour rappel je suis passé des Fédéral (que je trouvais bien sauf qu'ils s'usaient rapidement) au Nankang.
Premier essai samedi dernier avec les Nankang NS-2r.
Je suis déjà parti de la maison en oubliant le gonfleur :cry: , ça part mal et je n'ai donc pas pu changer en cours.
J'avais fais la pression malgré tout la veille, à froid 2 bars ( pareil qu'avec les Fédéral habituellement )
Résultat:
Sans pourvoir changer la pression ça ne vas pas de tout.....plus long à monter en température que les fédéral, beaucoup de sous virage, certains virages que je passais en 4 en légère accélération , je n'arrive même plus à passer en 3 à fond, grosse perte de motricité, dérive des 4 roues (c'est marrant mais contre productif) et surtout impossible de monter sur les freins, les pneus sont à l'agonie et hurlent, les distances de freinage explosent.
N'ayant pas pris de gonfleur ni de mano je pense que j'aurai pu retrouver du mieux en baissant la pression beaucoup à l'avant et un peu moins à l'arrière.
Chose positive, l'usure est quasiment nul.
Prochaine sorti je pense au mano et gonfleur en espérant du mieux sinon c'est la cata.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Oct 16, 2018 1:13 pm
par karl2-7
2 bar à froid tu est en complet sur pression a chaud.
Ta du frôler les 3 bar
Inconduisible

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mar Oct 16, 2018 4:42 pm
par Yoshi63
Oui c'est clairement du à la pression, une fois refroidi le lendemain après le circuit j'ai 1.3/1.4b à froid. A la fin de la première session en partant à 2.0bars au carré je pète les 2.8/3.0bars facilement.

Re: Pneus NANKANG NS-2R Soft...

MessagePublié: Mer Oct 17, 2018 11:37 am
par Mimi064
Il y a certainement une grosse différence entre les soft (que je n'ai jamais essayé) et les medium 180 street que je trouve vraiment bidons :-?
Si vous voulez du Nankang prenez plutôt du AR1, très bon pneu mais ce sont des enclumes, 2kg de plus que les PS CUP2...
J'ai gagné quasi 5kg par roue en passant des Tibor + AR1 à des Autec wizard + PS Cup2 :mrgreen: