DUNLOP SP SPORT MAXX

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar lafontaine » Jeu Fév 27, 2014 3:12 pm

Bonjour à tous,
Les présentations étant faites au bon endroit; comme je l'ai indiqué, j'ai une m3rs chassis sport depuis un mois, relativement satisfait de la bête, sauf en ce qui concerne l'adhérence du train avant à l'accélération.
Surtout en 1 et 2, guidonnage très important sur sec ou mouillé, hyper dangereux en doublant!!!!
Les chaussettes sont des Dunlop sp sport maxx, une vraie m....., je vais donc les changer pour des Michelin sp2 ou sp3 ?
Que me conseillent les cadors du forum ?, en sachant que je ne fais pas de circuit, mais aime quand même bien taquiner la pédale de droite.
Merci d'avance

M3rs luxe datant de 03/2013 avec 10kms acheté en concession, garantie 2 ans+1an en extension
gris Cassiopée, gps, xénons, cuir, radars av ar,
lafontaine
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Jan 19, 2014 5:51 pm

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar @rn@ud » Jeu Fév 27, 2014 4:04 pm

MICHELIN PS2 ou PSS ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar freddo31 » Jeu Fév 27, 2014 4:57 pm

Perso j'ai des dunlop sport maxx RT , c'est une vraie tuerie je fais même de la piste avec, tu peux les essayer crois moi j'en suis plus que satisfait! (c'est la version RT dont je parle)
Si je dois les changer ça sera seulement pour des R888...
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar JUL3356 » Jeu Fév 27, 2014 7:19 pm

Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Dks21 » Ven Fév 28, 2014 8:15 am

JUL3356 a écrit:Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:


Où ca? je vois plutot dans les 150€, ca m’intéresse...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar fabfue » Ven Fév 28, 2014 10:45 am

Dks21 a écrit:
JUL3356 a écrit:Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:


Où ca? je vois plutot dans les 150€, ca m’intéresse...


Moi aussi ... :cool:...Car en termes de grip en accélération les Dunlop Maxx TT sont lamentable... :pale:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar cocoman » Ven Fév 28, 2014 11:10 am

JUL3356 a écrit:Michelin PSS : Je vais bientôt en acheter car le prix est vraiment compétitif ( 130€ environ en 225/40/18 92Y ) quand on connait la renommée de ce pneu .... :cheers: :king:

Ou ça ? Moi aussi je suis intéressé :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar JUL3356 » Ven Fév 28, 2014 11:45 am

Pardon , je me suis enflammé un peu sur le prix .. :tongue:

En fait , il est à ce prix : http://www.bonspneus.fr/fr/Products/Tyr ... tAod218Alw



Pas tapé hein :joker:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar MN007 » Ven Fév 28, 2014 12:13 pm

L'avant qui louvoie à l'accélération en partant d'une vitesse basse est bien connu sur megane 3 RS.
Avec des PS2, PS3, conti, dunlop tu aura toujours cet effet de levé de capot et le volant qui devient légèrement plus "fluide" jusqu'à ce que tu atteignes une certaine vitesse. (dès que le poid aura ré-appuyé l'avant au sol en fait..).

ma 2010 en 18" (PS2, puis PS3) me le faisait
ma 2012 en 18 et/ou 19" (conti) idem.

peut-être des semi-slick résout le problème ? (PSS only 19")
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar freddo31 » Ven Fév 28, 2014 12:17 pm

+1
Il ne faut pas oublier également que ce phénomène provient principalement de la largeur du pneu (235). Plus le pneu est large et plus la voiture va "chercher" sa route sur des fortes accélérations ;-)
Perso comme dit plus haut, j'ai des Dunlop Sport Maxx RT et j'en suis plus que satisfait, cependant elle a tendance a chercher sa route sur les premiers rapports et cela me le faisait également avec mes anciens contisport ...
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar fabfue » Ven Fév 28, 2014 1:59 pm

MN007 a écrit:L'avant qui louvoie à l'accélération en partant d'une vitesse basse est bien connu sur megane 3 RS.
Avec des PS2, PS3, conti, dunlop tu aura toujours cet effet de levé de capot et le volant qui devient légèrement plus "fluide" jusqu'à ce que tu atteignes une certaine vitesse. (dès que le poid aura ré-appuyé l'avant au sol en fait..).

ma 2010 en 18" (PS2, puis PS3) me le faisait
ma 2012 en 18 et/ou 19" (conti) idem.

peut-être des semi-slick résout le problème ? (PSS only 19")



Imagine en Dunlop sport MAXX TT et sans pivot décalé !!.. :mrgreen: ...Je tiens le volant fermement des 2 mains ou elle fait des écarts d'un mètre de gauche a droite !!.. :roll:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar MN007 » Ven Fév 28, 2014 3:01 pm

:lol: :lol: j'imagine lolll

Surtout que javais pas vu mais Lafontaine parle dune voiture sans DGL donc cela doit encore plus vouloir tirer sur les côtés :roll:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar lafontaine » Ven Fév 28, 2014 5:18 pm

Bien pénible ce problème de louvoiement, je commence à regretter l'achat, car d'après les avis des membres, il n'y a pas beaucoup de solution; sauf peut-être, déboiter et accélérer ensuite pour doubler.
La m3rs commence à me faire peur!
J'attends un peu pour voire si je m'habitue, dans la négative, je retourne chez BM.
Merci aux membres qui ont su éclairer ma lanterne.
lafontaine
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Jan 19, 2014 5:51 pm

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Nico-RS » Ven Fév 28, 2014 5:24 pm

Euh 250cvx ça se gère un minimum, c'est pas ON/OFF un accélérateur, donc il faut appuyer progressivement à faible vitesse pour privilégier la motricité.
Après c'est sûr, ça ne vaudra jamais 4RM...
Si tu veux motricer chez BM >> X Drive.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar MN007 » Ven Fév 28, 2014 5:24 pm

lafontaine a écrit:Bien pénible ce problème de louvoiement, je commence à regretter l'achat, car d'après les avis des membres, il n'y a pas beaucoup de solution; sauf peut-être, déboiter et accélérer ensuite pour doubler.
La m3rs commence à me faire peur!
J'attends un peu pour voire si je m'habitue, dans la négative, je retourne chez BM.
Merci aux membres qui ont su éclairer ma lanterne.


Avec le DGL tu aurais peut-être un peu moins mais toujours ce comportement.
Rappel toi que c'est une traction pas une propulsion.. ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Nico-RS » Ven Fév 28, 2014 5:31 pm

Le Dunlop Sport Maxx RT est très bien d'après ce test:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar lafontaine » Ven Fév 28, 2014 5:33 pm

Nico-RS a écrit:Euh 250cvx ça se gère un minimum, c'est pas ON/OFF un accélérateur, donc il faut appuyer progressivement à faible vitesse pour privilégier la motricité.
Après c'est sûr, ça ne vaudra jamais 4RM...
Si tu veux motricer chez BM >> X Drive.


Avec Z4M et 340cv, aucun problème, ca se gère très bien, et pas de sensation d'insécurité.
lafontaine
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Jan 19, 2014 5:51 pm

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Nico-RS » Ven Fév 28, 2014 5:48 pm

lafontaine a écrit:
Nico-RS a écrit:Euh 250cvx ça se gère un minimum, c'est pas ON/OFF un accélérateur, donc il faut appuyer progressivement à faible vitesse pour privilégier la motricité.
Après c'est sûr, ça ne vaudra jamais 4RM...
Si tu veux motricer chez BM >> X Drive.


Avec Z4M et 340cv, aucun problème, ca se gère très bien, et pas de sensation d'insécurité.


J'en doute par temps de pluie.
Change tes pneus ton problème vient de là. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar boutbout67 » Ven Fév 28, 2014 9:35 pm

Bizarre... J'ai les même pneus et même impression de flottement à l'accélération mais sur M2RS R26... J'étais en Michelin sur mes ex R26 et megane 3rs et aucun soucis ! :scratch:

J'hésite à vendre les dunlop pour les remplacer par des R888 ou des Michelin PSC (je ne sais pas si les Michelin son adapté au megane rs rs?! Des avis?!)

Je suis autant étonné que toi surtout que je connais bien la R26... Pour moi si ce n'est pas les pneus, sa pourrait être la suspension avant, non?
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 07, 2014 9:39 am

J'ai eut aussi ce problème de flottement, de perte de précision dans le train avant. Les pneus arrivent au bout, c'est tout.
Il faut soit les changer, soit changer ta conduite jusqu'à les changer, c'est tout.
Pour ma part, c'était des dunlop. Je suis passé en pneus hiver, et je ne vais pas tarder à remettre de l'été, vu le temps .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)