Page 1 sur 2

Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 12:26 am
par Laurent1910
Salut

J'ai un plan pour toucher des Contisportcontact 5 a un prix très attractif jprs je ne trouve que très peu d'avis sur ce pneu , y en a t'il par ici qui on un avis a me donner sur ce pneu ?

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 1:38 am
par frenchie
Excellent pneu, un poil en dessous d' un Michelin Supersport( en 19 p)

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 9:45 am
par Laurent1910
frenchie a écrit:Excellent pneu, un poil en dessous d' un Michelin Supersport( en 19 p)


Ok merci

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 3:41 pm
par Laurent1910
jai vu quil y avait le contisport 5 et le 5p ?

le 5p semble le plus performant, puis je monter sans soucis le 5 classic sachant qu'actuellement je suis monté en ps3 !

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 3:51 pm
par @rn@ud
J'ai du 5P d'origine mais je ne connais pas la différence.

Je le trouve moyen en gripp :-?

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 5:45 pm
par Laurent1910
d'autres avis ?

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 6:58 pm
par legion
Attention les CSC5 et CSC5P sont 2 pneus différents le 5P est en gomme tendre et est équivalent au PSS ;-)


Perso après 3 trains de PSS, j'ai testé un train de CSC5P et j'en suis très content :cheers:

tellement bien et à cause de la pause hivernale, je n'arrive pas à déterminer si ils sont meilleurs ou non que les PSS (condition climatique..), pour l'instant je les trouves moins bruyant que les PSS.

Après une journée au Ledenon CSC5P devant et PSS à l'arrière comportement au top, j'ai même trouvé que c'était mieux qu'avec 4PSS :shock:

Une fois les CSC5P usées je repasse en PSS puisque Michelin m'offre un pneu :cheers: et comme je serai dans la bonne saison temps et circuit. Je pourrai faire un vrai comparatif car le ressenti sera récent :eek:

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 7:31 pm
par Laurent1910
donc en gros

csc 5p -> Pss
csc 5 -> ps3


??

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 7:40 pm
par legion
oui tu peux partir sur un comparatif comme ça

Mais PSS et le PS3 n'ont n'y la même gomme n'y lemême profil

Alors que le CSC5 et 5P il y a juste gomme qui change et à mon avis les CSC5 est au dessus du PS3 vu les retours qui sont plutôt bof/bof par rapport à un PS2

donc fonce sur le CSC5 ;-) ou le 5P si tu peux

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 7:58 pm
par Laurent1910
legion a écrit:oui tu peux partir sur un comparatif comme ça

Mais PSS et le PS3 n'ont n'y la même gomme n'y lemême profil

Alors que le CSC5 et 5P il y a juste gomme qui change et à mon avis les CSC5 est au dessus du PS3 vu les retours qui sont plutôt bof/bof par rapport à un PS2

donc fonce sur le CSC5 ;-) ou le 5P si tu peux



ok merci :) sa me rassure

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 8:34 pm
par 0xavier0
Et ça dit quoi en durée de vie par rapport aux michelin ?

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 8:45 pm
par Laurent1910
0xavier0 a écrit:Et ça dit quoi en durée de vie par rapport aux michelin ?



personnellement j'ai lu que des avis posé sur d'autres véhicule que la mrs mais sa semblait plutôt pas mal après à voir avec ce qui en on posé sur ce forum !! il y a finalement peu de retour concernant ce pneu...

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 8:49 pm
par 0xavier0
Et tu as vu quoi environ?
Pour ma part des PS3 sur megane 2 rs m ont fait 15000 a peu près. Et j étais pas encore au témoin. Pour l avant.

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 10:05 pm
par Phil
J'ai roulé avec une 2014 quelques jours, équipée en 19 conti châssis sport.
Ben c'est pas mal.
Pneu confortable, pas piégeux, et nickel sous la pluie.
Perso je préfère le touché de route du PSS sa réactivité et son silence, mais le conti est très bien aussi, même en mode arsouille sur route ouverte.
Après si tu as un super tarif sur le conti et que tu fais pas de circuit, fonce.
Sinon à tarif normal je conseillerais le PSS qui est pour moi ce qui se fait de mieux.

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 10:07 pm
par Laurent1910
0xavier0 a écrit:Et tu as vu quoi environ?
Pour ma part des PS3 sur megane 2 rs m ont fait 15000 a peu près. Et j étais pas encore au témoin. Pour l avant.


visiblement similaire au michelin en durée de vie

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 4:54 pm
par Laurent1910
bon jai monté mes contisportcontact 5 tout neuf (à l'arrière) moyennant 95 euros l'unité dans un centre auto Norauto, je fous transmettrai des impressions plus précisent quand je les aurai bien roulé, au premier abord je trouvais que sa flottait sévère (ils sont neuf aussi ...) et puis jai été controler mes pressions et ils étaient trop gonfler, j'ai diminué tous sa du coup sa va bien mieux sa a l'air de tenir la route, en tout cas prix imbattable

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 5:28 pm
par @rn@ud
Re contrôle tes pressions à froid et attends 100 km pour commencer à attaquer ;-)

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 5:54 pm
par Nico-RS
Voila un vrai avis:

Image

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 6:28 pm
par Yannick31
@rn@ud a écrit:Re contrôle tes pressions à froid et attends 100 km pour commencer à attaquer ;-)


Sinon ... viewtopic.php?f=46&t=39285 :mrgreen:

Re: Contisportcontact 5

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2014 6:38 pm
par Laurent1910
Yannick31 a écrit:
@rn@ud a écrit:Re contrôle tes pressions à froid et attends 100 km pour commencer à attaquer ;-)


Sinon ... viewtopic.php?f=46&t=39285 :mrgreen:


:mrgreen: il faut toujours mettre les pneus neufs à l'arrière la première des règles