Question montage kit PFC Disque sur bol

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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar djleguedin » Mer Avr 16, 2014 2:07 pm

Bisarre ton probleme...
Tien nous qd meme au courant !
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Avr 16, 2014 4:37 pm

Le rodage est assé long quand l'ensemble disque / plaquette est neuf.

Il faut pas hésiter à insister sur des gros freinage répété pour bien faire la surface du disque.

Mais un point sur lequel il faut bien être conscient, ces disques ne vont pas transcender votre freinage, le seul point sur lequel vous allez gagner, enfin je devrai plutôt dire vous changer la vie, c'est l'endurance. Fini les disques voilé ou avec du dépot, fini les cession de 20mn avec une pédale au planché, fini les changements de disque tous les 2 jeux de plaquette. J'en suis à plus de 10/12 jeux de plaquettes sur mes disques et ils arrivent sur la fin.
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar steph91 » Mer Avr 16, 2014 5:47 pm

+1 avec anthony!

Le freinage n est pas forcemebt amelioré pour un usage routier basique mais sur circuit ca change tout!prenez la meme megane que la votre, faites autant de tour et tu verras que tu lui mettras des raclées a chaque freinage!l endurance et l usure sony les points forts c clair!et meme les plaquettes pfc 01 sont endurantes!
Par contre si c est pour un usage routier laissez tomber ca coute cher pour pas grand chose :salut:
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar karl2-7 » Mer Avr 16, 2014 6:08 pm

et si c'est pour du routier et 10 sorties par an?
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Avr 16, 2014 6:31 pm

tu as la réponse dans ta question...

10 sorties c'est pas assé pour en profiter, mini 20 :mrgreen:

Bien sur que c'est nickel, à partir de 5/6 sorties par ans c'est largement valable, surtout quand on a un peu d'expérience.
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar vgkeeper » Jeu Avr 17, 2014 10:03 pm

Je fais mon petit retour sur les disques vu que je les ai depuis environ 2 mois:

Ancien setup :disques rainurés cup d'origine avec plaquettes d'origine sur rbf 600 ± durites avia: utilisation : véhicule 100% loisirs 5 sorties circuit + grosses arsouille: conso moyenne 16l/100

Nouveau setup : disques pfc à l'avant avec plaquettes ds uno et disques rainures d'origine à l'arrière avec ds 2500, rbf 660 et durites avia.

Mes sensations Après quelques arsouilles (pas eu encore de sorties circuit) : attaque de la pédale beaucoup plus franche (mode tête dans le pare-brise au début le temps de s'y faire sur les freinages normaux). Un léger bruit de frottement mais moindre que les disques d'origine.

En dehors de l'attaque de pédale, j'ai pas vu de différence majeure sur le freinage à froid :ni de mieux ni de moins bien à se faire peur comme avec certaines config compétition...

En mode grosse arsouille c'est là que la configuration prend tout son sens :pig: :
après quelques virages la course de la pédale s'allonge un peu. On prend un peu peur, mais avec la montée en température le mordant reviens (ou alors on s'habitue à la nouvelle course de la pédale, je ne sais pas trop...). Mais par contre quand on appuie ça continue à freiner !

On hausse le rythme, et là ça continue, ça tient !!! Et au moment où on se dit que les limites de l'ancien freinage étaient atteintes depuis belle lurette, et ben ça freine toujours: là ça commence à couiner comme dans une bagnole de course, on se prend au jeu, ça sent le chaud dans tous les sens, on à l'impression que la voiture brûle autour du système de freinage, mais les freins eux, ils continuent à faire rentrer les roues dans le goudron....

Franchement c'est impressionnant. J'ai changé pas mal de freins et de disques sur pas mal de bagnoles mais c'est la première fois que j'ai un tel résultat. C'est la première fois où je me dis que je vais enfin avoir un freinage digne de ce nom sur circuit... (c'est aussi la première fois que je met autant d'argent dans des freins, on est bien d'accord... :rendeer: )

Vivement la prochaine sortie circuit pour confirmer tout cela...
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar vgkeeper » Sam Avr 19, 2014 2:36 pm

Bon et bien confirmation pour ma part sur circuit avec une petite sortie pas vraiment prévue au Laquais ce matin...

La constance des freins est tout bonnement impressionnante !! C'est un vrai bonheur, je peux enfin travailler mes points de freinage en toute tranquillité. Je recommande à 110% pour les pistards, d'autant qu'après la matinée les plaquettes étaient comme neuves (pour info je faisais deux journées avec les plaquettes d'origine sur disque d'origine, donc après une matinée elles étaient bien entamées...)

Donc si l'investissement est important à la base, je pense que la durée de vie du matériel va compenser l'écart de prix, surtout si comme moi vous êtes nul en mécanique et que vous avez de la main d'oeuvre à payer à chaque changement de plaquettes...

Et en endurance de freinage c'est incomparable.

Pour info j'ai pu suivre sur toute une session une 997 4s bien emmenée et un cayman s, équipées en disques carbones, le tout sans avoir peur de leur lecher le pare-chocs arrière. Je me suis même fais le plaisir de me faire la 4s au freinage dans la première épingle après la ligne droite.

Pour comparaison je n'avais pas pu suivre plus de deux tours une 997 carrera s lors de ma dernière sortie au laquais, faute aux freins, avec en prime de grosses frayeur à l'époque au freinage, j'ai plusieurs fois failli me manger cette carrera s (la vidéo est d'ailleurs visible sur YouTube).

Autre détail, je n'ai pas senti de déséquilibre particulier sur ce setup, le train arrière reste stable pile ce qu'il faut sur les freinages.

Bref du tout bon !!

A oui info importante : je tourne en semi slick fédéral, donc plus de sollicitation pour les freins que des pneus de route classiques....
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar karl2-7 » Sam Avr 19, 2014 8:33 pm

Est ce difficile à monter comme quitte gros frein?
Ou c'est juste comme si on changé ses disques classiques?
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar steph91 » Dim Avr 20, 2014 11:50 pm

Franchement pas compliqué!tu as juste a replacer les vis et mettre les cales(rondelles) et sinon c pareil!
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar juju_vts » Lun Avr 21, 2014 12:38 pm

Je confirme c'est super simple à monter ;-)
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 21, 2014 1:03 pm

Au sujet des pfc, je crois comprendre qu'il faut des DSuno en plaquettes pour être en adéquation.
Peut on rester en origine pour les disques et plaquettes arrière?

Faut il des plaques thermiques pour les étriers avant pour éviter la diffusion de chaleur?

Les durites avia sont elles obligatoire dans cette config?

L'usure est donc bien moins importante sur circuit avec se kit gros frein qu'en origine?
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar vgkeeper » Lun Avr 21, 2014 1:29 pm

Tu peux rester en origine. L'intérêt du disque sur bol c'est que le disque chauffe moins. Après tu risques d'être bridé par tes plaquettes d'origine qui ne sont pas faites pour de telles sollicitations. Il faut être le plus homogène possible pour que le freinage soit optimum.

Le disque étant plus résistant tu peux y coller des plaquettes plus abrasives qui résisteront plus à l'échauffement. Le freinage sera plus endurant et les plaquettes ne seront changées que les 5 à 6 journées au lieu de 2 à 3 avec les origines.

Prendre des disques sur bol à 1000€ et rester sur des plaquettes de route ça me semble dommage non ? De même que laisser un liquide de frein standard et faire l'impasse sur des durites avia à 50€ surtout que tu les installe une bonne fois pour toutes...

Après ta question sur les plaques thermique m'intéresse. Si j'ai bien compris l'ensemble chauffe moins avec de tels disque et normalement ça ne bouffe pas les étriers. Moi en tout cas je n'ai rien remarqué sur mes étriers. Mais je me trompe peut-être.

Heureusement il y a de plus grands spécialistes en mécanique que moi qui vont pouvoir nous répondre...
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 21, 2014 5:07 pm

Merci pour toutes ces infos.

Au niveau usure, avec disques et plaquettes d'origine il semblerai qu'il faut changer les disques tous les 2 jeux de plaquettes. Est ce pareil pour les PFC?
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar vgkeeper » Lun Avr 21, 2014 5:41 pm

Apparemment tu peux compter 10/20 journées avec les pfc. Je ne peux pas te dire, je viens de les monter pour ma part...
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar funtonic » Lun Avr 21, 2014 6:32 pm

Vous mettez les plaquettes d'origines avec les PFC?
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar steph91 » Lun Avr 21, 2014 9:10 pm

7 week ends avec les pfc01!et les disques n ont pas encore bougé!ils feront bien plus que 2 jeu de plaquettes!et autant avoir ces disques autant mettre des plaquettes perfo non?
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar funtonic » Lun Avr 21, 2014 9:21 pm

C'est quoi les plaquettes perfo qu'il faut mettre sans que sa bouffe les joins des pistons?
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar Kev_RS » Ven Mai 02, 2014 3:40 pm

Je vois que certains se posent des questions quant à l'utilité des plaquettes isolantes PDef... J'ai en monté l'année passée car j'avais eu mes bourrages de pistons d'étriers avant crâmés après une journée à Spa!

Alors l'utilité de ses plaquettes isolantes est différente en fonction du setup freins de chacun!

- disques origine + plaquettes origine > je pense que c'est quasi obligatoire si vous êtes un gros freineur et si vous ne voulez pas changer les bourrages de pistons 1x par an!
- disques origine + plaquettes racing (PFC, Pagid, Ferodo) > si vous avez vraiment de bonnes plaquettes endurantes en théorie ce n'est pas nécessaire mais mieux vaut prévenir que guérrir! Je conseil quand-même d'en monter!
- disques sur bol + plaquettes racing > un peu le même discourt qu'au dessus normalement pas vraiment besoin vu que le fait d'avoir des disques sur bol alu, la dissipation de la chaleur est encore meilleure qu'avec des disques origine mais pour ceux qui peuvent se le permettre c'est une sécurité en plus!

Après chacun fais comme il veut mais je conseil vraiment ses plaquettes isolantes PDef! Il suffit de devoir changer un fois les bourrages aux 2 étriers avant pour déjà avoir dépensé quasi le prix de ses plaquettes! (8 bourrages + purge complète RBF 600 + main d'oeuvre... Ca va vite!)

Aussi, pour ceux qui veulent en monter, si vous voulez les monter avec des plaquettes neuves, dans la plupart des cas ce sera impossible! L'épaisseur de la plaquette de frein + la plaquette PDef sera trop importante pour l'espace entre le disque et les pistons!
Du coup, on monte les plaquettes neuves sans les PDef, on les rôdes bien à son aise quitte à rouler 2 semaines pour user assez la plaquette puis la plaquette Pdef rentre parfaitement et sans effort entre la plaquette de frein et les pistons!

Voilà, j'espère avoir eclairé la lanterne de tout le monde! :lol:
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar djleguedin » Ven Mai 02, 2014 6:51 pm

Une alternative aux plaques isolantes PDEF d' Evo-Corse, ça s'appel les plaques mica et c'est bcp bcp moins cher, faut juste les doubler ( j'ai jms reussi a en trouver des eppaisses ) et les découper.
Les plaques mica sont la couches isolante qui se trouve dans les micro ondes.

Pour plus d'info voir le forum clio rs concept => http://www.cliors-concept.com/t47930-%5 ... m?start=60

Pour avoir testé les PDEF sur clio 3 rs et les plaques mica sur Megane 3 RS, je ne trouve pas de grosse difference apart le prix :mrgreen:
Je garde toujours les freins même si la pédale au bout de 20-25 min à moins de mordant qu'au début.
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Re: Question montage kit PFC Disque sur bol

Messagepar RS4ever » Mer Mai 07, 2014 5:10 pm

RS4ever a écrit:Magnifique !
Je vais voir à combien mon Agent peut me les sortir avec sa remise Pro.
Mais le surcoût par rapport à l'OEM (surtout from UK) reste conséquent.
Pourtant cela me démange, notamment pour un track day prévu à Navarra F1.

Grâce à la générosité de mon Agent (et du niveau des remises Pro), j'ai plongé :lol: : kit PFC, DS Uno et DS2500.
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