Michelin Pilot Sport Cup2

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 05, 2014 10:33 pm

denis54 a écrit:PIERRE, t'as prit ton calepin :mrgreen:



on m'a demandé la même chose sur le forum privé dédié à la R26-R... :mrgreen:
J'essai de regarder si c'est possible avec le partenaire privilégié de Michelin pour la distribution France des PSCup2... faut juste que je prenne le temps de m'y arrêter en sortant du taff... j'essai des les faire venir à Charade pour les 10 ans de MRS (en plus des démos PScup2 que Michelin va faire durant cette journée là avec un de nos Pilot et la MRS de service) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 05, 2014 10:37 pm

rudylo a écrit:Je dois changer mes pneus avant. Je voudrais mettre des pilots sport cup 2 mais mes pneus arrière sont des ps3 est ce que ca pose problème?


il est fortement conseillé de monter PSCup2 par 4 !
PScup2 décale fortement le grip, donc sur sec tu vas être tres nettement déséquilibré de l'arrière avec PS3 derriere et PScup2 devant...
Par contre, si tu fais l'inverses (PSCup2 derrière) tu vas avoir des déséquilibre fort sur sol mouillé et encore plus sur forte hauteur d'eau car PSCup2 reste avant tout un semi slick donc peu entaillé (meme s'il est nettement amalioré versus PS Cup "1")
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar Nykko43 » Mar Mai 06, 2014 1:11 am

rastarocket a écrit:perso j'ai tendance à penser qu'une monte semi slick pour faire de la route n'est pas le meilleur choix, surtout au niveau de la longévité et le risque accrue lors de pluie ou de températures très fraîche, pour moi des pneus routes hautes performances type PSS, PS2 ..... sont largement suffisant pour se faire plaisir sur route ouverte.


Pour une utilisation en daily oui.
Mais je suis pas du même avis pour celui qui a une utilisation 100% plaisir.
Perso depuis que j'ai ma R et que j'ai découvert le semi-slick (R888), je ne reviendrai pas au pneu route traditionnel concernant une utilisation exclusivement plaisir.

Hormis une usure plus rapide par rapport à un pneu route et un bruit de roulement (qui ne me dérange pas du tout), le semi-slick est à son avantage sur les autres points en terme de performance.
Précision et meilleur feeling dans la direction (ce qui m'a le plus marqué), grip accru , flancs plus rigides... bref il est clairement un niveau au dessus.
Et je parle bien, en ce qui me concerne, d'une utilisation sur route.

Par contre il ne faut pas comparer un semi-slick à un pneu route sous la pluie.
Même s'il est performant sur route humide et qu'il s'en sort bien sur route mouillée en conduite cool, sur ce point là le pneu route est bien plus approprié.

Peu importe le choix du pneu, semi-slick ou non, c'est clair qu'il faut taper dans du pneu premium.
Après chacun a son utilisation. ;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar Nykko43 » Mar Mai 06, 2014 1:14 am

denis54 a écrit:faudra faire une commande groupée :mrgreen: :lol: :lol:


Oh oui ça c'est une bonne idée!! :mrgreen: :bounce:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar rudylo » Mar Mai 06, 2014 1:26 pm

pedro0217 a écrit:
rudylo a écrit:Je dois changer mes pneus avant. Je voudrais mettre des pilots sport cup 2 mais mes pneus arrière sont des ps3 est ce que ca pose problème?


il est fortement conseillé de monter PSCup2 par 4 !
PScup2 décale fortement le grip, donc sur sec tu vas être tres nettement déséquilibré de l'arrière avec PS3 derriere et PScup2 devant...
Par contre, si tu fais l'inverses (PSCup2 derrière) tu vas avoir des déséquilibre fort sur sol mouillé et encore plus sur forte hauteur d'eau car PSCup2 reste avant tout un semi slick donc peu entaillé (meme s'il est nettement amalioré versus PS Cup "1")


Merci pour tes conseils.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar narno » Mar Mai 06, 2014 4:48 pm

Image

Image

Image

Image

le commercial m'as dit qu'il y avait une rectification sur la pression d'utilisation, tu peu m'en dire plus de ce coté stp ?
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar denis54 » Mar Mai 06, 2014 5:41 pm

Image


bon voila ça se précise... maintenant reste plus qu'à voir en vrai... et faire taire l'adage qui dit qu'un pneu qui tient la route se bouffe vite.. :?: :idea:

y'a quand même 3 rainures centrales.... :?:

je pense déjà qu'en pression, on commence à 2.2 à chaud... en tous cas pour moi..
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar Geo59 » Mar Mai 06, 2014 7:35 pm

denis54 a écrit:Image


bon voila ça se précise... maintenant reste plus qu'à voir en vrai... et faire taire l'adage qui dit qu'un pneu qui tient la route se bouffe vite.. :?: :idea:

y'a quand même 3 rainures centrales.... :?:

je pense déjà qu'en pression, on commence à 2.2 à chaud... en tous cas pour moi..


3 rainures comme le PS CUP 1
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar pedro0217 » Mar Mai 06, 2014 8:03 pm

narno a écrit:le commercial m'as dit qu'il y avait une rectification sur la pression d'utilisation, tu peu m'en dire plus de ce coté stp ?


oui un erreur a été faite à l'impression des plaquettes commerciales...

La pression minimum à froid est 1.8 bars (et non pas 1.7 bars) ! en dessous de 1.8 bars (en dehors du fait que ça ne soit pas légal), ça devient dangereux pour le pneu et lors sa déformation sous contraintes (le pneu risque de s'endommager brutalement mais il existe aussi un risque qu'en dérive, le pneu se déforme au point que la jante vienne en contact avec la route, et là pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui se passera... ;-) )
je ne me rappelle plus la valeur maxi, mais elle est nettement au dessus de ce qui est annoncé (faut que je vérifie demain au bureau, si j'y pense).

Pour la pression d'utilisation au Chaud, on a fait de nombreux essais sur différentes voitures et je vous assure que le top c'est entre 2.3 et 2.5 bars à chaud ! 2.2bars c'est trop bas et en plus ça doit correspondre à une pression à froid inférieur à 1.8bars :shock:

A noter que j'ai eu l'opportunité de faire plusieurs essais sur M3RS en 235/35 R19 PS Cup2 et le meilleur compromis de pression pour le circuit est 2.0 bars à froid (AV comme AR) : ce compromis est notamment le meilleur pour le compromis grip versus usure circuit ;-)

Attention à un point très important : ne pas oublier de remettre les pressions recommandés par le constructeur quand vous roulez sur route ouverte ! c'est impératif ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar denis54 » Mar Mai 06, 2014 8:19 pm

ben oui 3 rainures comme le PSC1... je pensais que le dessin changerait et serait plus typé circuit mais bon faut vraiment attendre les ressentis...je suis aussi très curieux concernant l'usure...

pour les pressions moi c'était avec des YOKOS en A048 et je partais presque tout le temps avec 1.9 au carré et après à chaud je faisais 2.2/2.3... c'est comme ça que j'avais trouvé le meilleur compromis...

PIERRE: est ce que le PSC1 avait ces deux sortes de gomme sur l'intérieur extérieur?
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar pedro0217 » Mar Mai 06, 2014 8:32 pm

denis54 a écrit:PIERRE: est ce que le PSC1 avait ces deux sortes de gomme sur l'intérieur extérieur?


Non sauf exception, notamment les version Porsche (N0 / N1 / etc)

Et pour etre tout à fait honnete, si vous lisez bien le document de communication ici, PS Cup2 n'a pas seulement 2 gommes dans sa largeur, mais 3 gommes dans sa largeur... puisque ce qui est appelé Track Longevity, ce n'est ni plus ni moins qu'une gomme étroite, posée juste à l'épaule du pneu, et qui a des caractéristiques qui permettent de repousser l'usure à l'épaule. Juste à côté de cette "petite gomme" vous avez une gomme sur la partie extérieure de la bande de roulement qui est une gomme issue des technologies de la compétition (type Le Mans Serie) avec une formulation proche des gommes compétition des Porsche Groupe N9 (j'ai un doute sur le n° de groupe, je vérifierai ça aussi demain) qui a pour but de maximiser le Grip maxi. Et à l'intérieure de la bande de roulement, une gomme plus rigide qui va apporter un max de précision de conduite (de "guidage") et qui en plus de ça, a d'excellent propriétés d'adhérence sur sol mouillé.
Donc 3 gommes :
- 1 mini pour limiter l'abrasion de l'épaule (Track longévity)
- 1 large coté extérieur pour le grip maxi sur sol sec (Bi Compound Technologie)
- 1 coté intérieur pour la précision du guidage et pour préserver l'adhérence mouillé (Bi Compound Technologie)
Et avec tout ça on a un pneu au top :cheers:
N'oublions pas les flancs qui sont nettement rigidifiés (notamment versus comparaison avec PSS) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar SeB_RS » Mar Mai 06, 2014 8:56 pm

Merci pour les explications!!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar denis54 » Mar Mai 06, 2014 8:59 pm

oui ben pour moi l'épaule du pneu renforcée c'est une excellente idée car sur certains circuits on voit bien les contraintes qu'elles subissent :shock: en fonction du sens de roulage...

mais c'est pas trop dit que c'est un 3 éme type de gomme, maintenant tu le précise et c'est très bien... de toute façon j'ai hâte d'avoir le tarif...

maintenant, je viens de recevoir mes 4 toyos neufs en 888GG.... d'ailleurs... une question... vu que l'usure concernant les pneus va faire que j'en aurai deux qui finiront dans mon poêle avant les autres... et que je ne veux pas les basculer d'AV en AR pour passer plus vite au PSC2.... que penses tu de la monte de 2 toyos 888GG et 2 PSC2... :?: :mrgreen:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar Nykko43 » Jeu Mai 08, 2014 4:21 am

pedro0217 a écrit:
denis54 a écrit:PIERRE: est ce que le PSC1 avait ces deux sortes de gomme sur l'intérieur extérieur?


Non sauf exception, notamment les version Porsche (N0 / N1 / etc)

Et pour etre tout à fait honnete, si vous lisez bien le document de communication ici, PS Cup2 n'a pas seulement 2 gommes dans sa largeur, mais 3 gommes dans sa largeur... puisque ce qui est appelé Track Longevity, ce n'est ni plus ni moins qu'une gomme étroite, posée juste à l'épaule du pneu, et qui a des caractéristiques qui permettent de repousser l'usure à l'épaule. Juste à côté de cette "petite gomme" vous avez une gomme sur la partie extérieure de la bande de roulement qui est une gomme issue des technologies de la compétition (type Le Mans Serie) avec une formulation proche des gommes compétition des Porsche Groupe N9 (j'ai un doute sur le n° de groupe, je vérifierai ça aussi demain) qui a pour but de maximiser le Grip maxi. Et à l'intérieure de la bande de roulement, une gomme plus rigide qui va apporter un max de précision de conduite (de "guidage") et qui en plus de ça, a d'excellent propriétés d'adhérence sur sol mouillé.
Donc 3 gommes :
- 1 mini pour limiter l'abrasion de l'épaule (Track longévity)
- 1 large coté extérieur pour le grip maxi sur sol sec (Bi Compound Technologie)
- 1 coté intérieur pour la précision du guidage et pour préserver l'adhérence mouillé (Bi Compound Technologie)
Et avec tout ça on a un pneu au top :cheers:
N'oublions pas les flancs qui sont nettement rigidifiés (notamment versus comparaison avec PSS) :cool:


Merci pour ces précisions Pierre. ;-)
Intéressant à savoir. :cool:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 08, 2014 8:41 am

denis54 a écrit:maintenant, je viens de recevoir mes 4 toyos neufs en 888GG.... d'ailleurs... une question... vu que l'usure concernant les pneus va faire que j'en aurai deux qui finiront dans mon poêle avant les autres... et que je ne veux pas les basculer d'AV en AR pour passer plus vite au PSC2.... que penses tu de la monte de 2 toyos 888GG et 2 PSC2... :?: :mrgreen:


euh... non... on conseille fortement de monter PS Cup2 par 4 sinon tu ne vas pas profiter pleinement de leur potentiel... et l'auto va etre deséquilibrée.
Honnetement, moi je serai toi, je permuttrai les Toyo AV/AR au fil de l'usure ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar Kev_RS » Jeu Mai 08, 2014 9:31 am

pedro0217 a écrit:
denis54 a écrit:PIERRE: est ce que le PSC1 avait ces deux sortes de gomme sur l'intérieur extérieur?


Non sauf exception, notamment les version Porsche (N0 / N1 / etc)

Et pour etre tout à fait honnete, si vous lisez bien le document de communication ici, PS Cup2 n'a pas seulement 2 gommes dans sa largeur, mais 3 gommes dans sa largeur... puisque ce qui est appelé Track Longevity, ce n'est ni plus ni moins qu'une gomme étroite, posée juste à l'épaule du pneu, et qui a des caractéristiques qui permettent de repousser l'usure à l'épaule. Juste à côté de cette "petite gomme" vous avez une gomme sur la partie extérieure de la bande de roulement qui est une gomme issue des technologies de la compétition (type Le Mans Serie) avec une formulation proche des gommes compétition des Porsche Groupe N9 (j'ai un doute sur le n° de groupe, je vérifierai ça aussi demain) qui a pour but de maximiser le Grip maxi. Et à l'intérieure de la bande de roulement, une gomme plus rigide qui va apporter un max de précision de conduite (de "guidage") et qui en plus de ça, a d'excellent propriétés d'adhérence sur sol mouillé.
Donc 3 gommes :
- 1 mini pour limiter l'abrasion de l'épaule (Track longévity)
- 1 large coté extérieur pour le grip maxi sur sol sec (Bi Compound Technologie)
- 1 coté intérieur pour la précision du guidage et pour préserver l'adhérence mouillé (Bi Compound Technologie)
Et avec tout ça on a un pneu au top :cheers:
N'oublions pas les flancs qui sont nettement rigidifiés (notamment versus comparaison avec PSS) :cool:


Vraiment impatient de pouvoir le tester! Si le grip est en hausse et la longévité aussi alors nous sommes vraiment gagnants!!! :cheers:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar denis54 » Jeu Mai 08, 2014 7:30 pm

pedro0217 a écrit:
denis54 a écrit:maintenant, je viens de recevoir mes 4 toyos neufs en 888GG.... d'ailleurs... une question... vu que l'usure concernant les pneus va faire que j'en aurai deux qui finiront dans mon poêle avant les autres... et que je ne veux pas les basculer d'AV en AR pour passer plus vite au PSC2.... que penses tu de la monte de 2 toyos 888GG et 2 PSC2... :?: :mrgreen:


euh... non... on conseille fortement de monter PS Cup2 par 4 sinon tu ne vas pas profiter pleinement de leur potentiel... et l'auto va etre deséquilibrée.
Honnetement, moi je serai toi, je permuttrai les Toyo AV/AR au fil de l'usure ;-)



oui PIERRE, maintenant que tu me dis qu'il y a une différence même avec des 888GG, c'est ce que je vais faire, je vais tuer les 4 et après essayer les PSC2 :cool:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar ZeusRS » Mer Juil 02, 2014 10:47 am

Excellent ces infos, merci pedro0217!
J'adorais les PSC sur ma RS, je vais adorer encore plus les PSC2 sur la Trophy!

Et heureux de lire que les "défauts" du précédent ont été travaillés! :cheers:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar pedro0217 » Dim Juil 20, 2014 11:42 pm

je vous parle du pneu en live dans ce reportage où j'ai interviewé par un journaliste le 16 juin au Nurbur ;-)

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Zo5CZGI9OTk
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Michelin Pilot Sport Cup2

Messagepar Nykko43 » Mar Juil 22, 2014 6:27 am

Sympa la vidéo! ;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)