Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5P

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5P

Messagepar legion » Sam Mai 03, 2014 4:34 pm

Bonjour

Mon petit retour concernant les 2 pneus route concurrent Michelin contre Continental :cheers:

Ils ont été monté sur une M3RS Trophy Stock et usé dans les mêmes conditions et par le même Pilote et ses défauts :roll:

Les Michelin Pilot Super Sport:

Comme beaucoup de retour ici, ils ont un très bon grip sur le sec et le mouillé. Un comportement linéaire et sécurisant lorsqu'on atteint leurs limites. Comparé au Bridgestone RE50A, ils sont largement supérieur et le ressenti est flagrant entre. En petit défaut qu on peut noter c'est qui sont plus bruyants.

En utilisation intensive sur circuit, j'arrivais à la toile sur les flancs alors que j'étais juste au témoin au niveau de la bande de roulement tout ça au bout de 5000km dont 3 journées circuit sur 2 jeu de pneus d'affilé.

Image

J'ai contacté le service Michelin qui est super TOP :cheers: c'en ai suivit qu'un pilote essayeur Michelin m'a contacté et conseiller de les surgonfler encore au dessus de ce que j'avais fait pour le 2eme jeu (2.4 /2.5bars ) pour reporter l'usure sur la bande de roulement et ainsi l'équilibrer sur tout le pneu.


Entre Temps j'ai voulu tester les Continental Sport Contact 5P ( le P est important pour gomme tendre à contrario des CSC5 )
Ils sont dans la même gamme de prix que les PSS.
Alors mon ressenti vis à vis des PSS est qu'ils ont un comportement proche, pas non plus piégeux lorsqu'on atteint les limites.
Par contre je trouve le grip des CSC5P est au dessus des PSS et ça se comprend puisqu'avec ceux là je n'ai fait que 3400km et 2 journées circuit pour arriver au même résultat que les PSS sauf comme j'avais augmenter la pression l'usure est bien réparti, j'ai des arrachements de gomme aussi bien sur les flancs que la bande de roulement non visible sur les photos :mrgreen:

Image
Image


Conclusion:
Je suis retourné chez Michelin car pour mon utilisation extrême des pneus, ils ont une bien meilleure longévité 1 journée circuit en plus, ce n'est pas rien ;-) . Par contre pour ceux qui ne font que de la route et utilisent la M3RS en 2eme auto, je pense que les CSC5P peuvent bien leur convenir. Juste que le fait d'être en gomme tendre ne s'accorde pas avec le circuit ce que le service client Continental m'a confirmé :salut:

Donc les Michelin sont le meilleur compromis, vous pouvez les acheter et vous ne serez pas déçu. :salut:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5

Messagepar Laurent1910 » Sam Mai 03, 2014 4:50 pm

moi jai des csc 5 (non P) à l'arriere de ma rs et sa bouge pas non plus j'ai fait une demi journée sur piste avec et sa a été aussi
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5

Messagepar rudylo » Sam Mai 03, 2014 5:30 pm

Ces conti seraient une bonne alternative au michelin pss qui n'existe pas en 18" (en 95Y j'entends). ça me tenterait bien.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5

Messagepar karl2-7 » Sam Mai 03, 2014 7:16 pm

merci pour ton retour
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5

Messagepar 0xavier0 » Sam Mai 03, 2014 9:57 pm

rudylo a écrit:Ces conti seraient une bonne alternative au michelin pss qui n'existe pas en 18" (en 95Y j'entends). ça me tenterait bien.

Ils existent ;-)
J en ai quatre a la maison :)

Image
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5

Messagepar 0xavier0 » Sam Mai 03, 2014 10:00 pm

Petit lien mon ami :cool:

http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/m ... 92y-268641
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 66699.html

Et commandes vite, le stock est limité, je les ai vu jusqu a 191€ en 225/40 r18 92y quand les stocks sont au plus bas

PS: je viens de voir que tu les veux en 95y donc en 235 :roll:
Perso je teste ceux ci en 225 et verrai pour les prochains
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5

Messagepar gregosse » Dim Mai 04, 2014 9:22 am

Et en pression pour les deux tu as utilise combien pour l avant?
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Retour après essai des Pneus Michelin PSS <=> Conti CSC5

Messagepar legion » Dim Mai 04, 2014 9:36 pm

1er jeu PSS 2.3/2.4 en fin de session
2eme jeu PSS 2.4/2.5 ""
Jeu de CSC5P 2.5/2.6 ""
Pour mon 3eme jeu de PSS je vais les mettre vers 2.6/2.7 en fin de session

sachant que le pilote essayeur Michelin me disait que sur les BMW M, ils les montaient à 3bars :shock:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)