Pression froid / chaud Toyo R888

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Pression froid / chaud Toyo R888

Messagepar jimnerva » Mer Mai 21, 2014 2:12 pm

Première sortie sur le circuit de Spa ce WE avec ma MRS3.
Il faisait bon (22°).
J'avais 2b à chaud sur mes R888 rodés aux quatre pattes et j'avais l'impression que la carcasse à l'avant glissait sur ses flancs dans les virages serrés (style la source). L'usure sur le bord des flancs à l'AV en atteste d'ailleurs.
Bien entendu mes pneus étaient bien chaud.
Ne faut-il pas gonfler plus fort (l'AV/l'AR/les deux)?
Quand je lis http://www.toyo-motorsport.fr/Docdownload/GUR888.pdf, on parle plutôt d'une pression proche de 2.5 à 2.7bars à chaud.
Qu'en pensez-vous?
jimnerva
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Avr 21, 2014 10:25 am

Re: Pression froid / chaud Toyo R888

Messagepar rastarocket » Mer Mai 21, 2014 3:03 pm

plusieurs topics parlent de ce sujet, souvent préconisé 1,9b à 2 b à froid.

Perso je tourne en pscup je suivais ce que j'ai lu partout pour les pressions semi slick sur piste et je bouffai les flancs et là un des ouvriers de mon garage qui ne fait absolument pas de piste que je croise en revenant chercher un jeu neufs me dit que c'est parce que sous gonflé, je lui explique je fais de la piste j'ai lu partout les pressions à froid......., il me dit j'en sais rien mais c'est sur que c'était pas assez gonflé, sortie suivante j'ai laissé des pressions plus élevées et l'usure était beaucoup mieux.

Peut être que ça me fait perdre un peu de grip et un peu plus long à être en température mais après des sessions de 7 à 8 tours aux écuyers, il ne montait pas trop en température et l'usure moins prononcé pour les flancs, d'un autre côté en terme de résistance et de longévité le pscup n'est pas ce qui a de mieux d'ailleurs bizarre :mrgreen: pour le pscup 2 ils ont refaits les flans et annoncent 50 % de longévité.

Après il y a aussi le type de conduite qui va accentuer ou non cette usure..

Maintenant je connais pas le toyo mais il y a pas mal de sujets qui en parlent notamment au niveau pression n'hésite pas avec la fonction recherche et c'est de ce que j'ai lu et put voir le nombre de personnes qui pistent en toyo ça doit être un bon pneu qui à l'air de tenir en terme de longévité comparaît à un pscup 1
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Pression froid / chaud Toyo R888

Messagepar autobleu » Jeu Mai 22, 2014 11:11 am

La pression a FROID n'a pas beaucoup de sens ! Le principe est qu'il faut avoir a CHAUD la pression preconisée par le fabricant!
Donc la bonne méthode est la suivante ! on roule quelques tours sans rien toucher aux pressions (elles vont beaucoup monter après quelques tours , nombre variable selon le circuit ..entre 3 et 5 , et la variation depend du circuit, du pilote, de la temperature exterieure, de la voiture....), puis on stoppe et on ramene les pressions a celles preconisées. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)