Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar karl2-7 » Jeu Juin 04, 2015 7:34 am

Antho t'as conseiller le r888 "pour le prix il fait le job".
A t'a place je commencerai par la.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Jeu Juin 04, 2015 8:06 am

En 19 il n'y a que du 87 et pas de 91 en indice de charge.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Michael46 » Jeu Juin 04, 2015 8:20 am

Le Pss est peut être le meilleur compromis, il est moins chère a l'achat, excellent sur piste mouillée et sur le sec il est pas ridicule face au Cup2 ou Toyo R888, largement suffisant pour se faire plaisir sur circuit si on ne recherche pas le dixième de seconde au tour ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Jeu Juin 04, 2015 10:09 am

En effet le PSS est peut être le bon compromis perf - coût - longévité
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar ZeusRS » Jeu Juin 04, 2015 10:15 am

tty13 a écrit:
ZeusRS a écrit:C'est un peu du bricolage tout ça non?
Ca te ressemble pas vraiment... :scratch: :albino:

Pénurie de pneus et marre de claquer du pognon dans des pneus qui ne tiennent pas.

Et pour tout dire, je ne sais pas quels pneus monter !!!

D'après Chris Harris, le nouveau Pirelli Trofeo R est extra sur la Trophy-R (Donc certainement pour la Trophy aussi) (Et sur la GT3 aussi, mais osef... :mrgreen: )
Pour le moment j'ai pas trouvé de prix dans la bonne dimension, mais je ne désespère pas! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes
(Absolument voir à 1:18 comme il contrôle la solidité du flanc du pneu... et de la jante... et du pivot... et de l'amorto... :mrgreen: )
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Michael46 » Jeu Juin 04, 2015 10:56 am

Il est certainement très performant ce pneus mais a 329 euros ça commence à faire chère :-?
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar JUL3356 » Jeu Juin 04, 2015 11:03 am

C'est un fou ce type (chris harris) ! :mrgreen: :cyclopsani:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Tekila » Jeu Juin 04, 2015 11:07 am

ZeusRS a écrit:D'après Chris Harris, le nouveau Pirelli Trofeo R est extra sur la Trophy-R (Donc certainement pour la Trophy aussi) (Et sur la GT3 aussi, mais osef... :mrgreen: )
Pour le moment j'ai pas trouvé de prix dans la bonne dimension, mais je ne désespère pas! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes
(Absolument voir à 1:18 comme il contrôle la solidité du flanc du pneu... et de la jante... et du pivot... et de l'amorto... :mrgreen: )
Le PIRELLI Trofeo R est certainement un pneumatique très performant mais ça m'étonnerait que sa durée de vie soit exceptionnelle.
L'indice DOT treadwear est de seulement de 60 (pour info R888=100, PSC=80, PSC2=180, PSS=300).
Lorsque cette vidéo est sortie, j'ai recherché le prix. Je l'avais trouvé au moins cher à 333 euros TTC.
Si quelqu'un de fortuné veut bien faire l'essai et nous donner son avis. :bounce:
Dernière édition par Tekila le Jeu Juin 04, 2015 11:33 am, édité 1 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Michael46 » Jeu Juin 04, 2015 11:10 am

Il est a 328,75 euros chez centralepneus ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Stealth » Mer Août 12, 2015 4:55 pm

AnthonyRS3 a écrit:A Spa je suis repassé en 18" en dunlop Direzza pour les 2 dernières sessions. Le verdict est sans appel, le PSC2 ne tient pas la comparaison, c'est un autre monde.

Repasser en 18 rend l'auto moins précise, moins réactive, certes, mais l'amortissement, la motricité (dont on est plusieurs à faire le même constat sur PSC2 qui est décevante) et surtout l'équilibre générale est nettement meilleur, sans parler des DZ03G qui sont bien au dessus de ce que j'avais dans mes souvenirs, largement au dessus du PSC2 pour le coup.


Pour être parfaitement loyal avec le PScup2 il aurait fallu faire le même comparatif avec du Direzza en 19, car le gain est peut-être lié en grande partie au profil du Dunlop encore plus typé semi-slick que le Michelin ;-)

Mais bon c'est peine perdue car je crois que le Direzza n'existe pas en 19 :?:
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Pikcel Project » Ven Août 14, 2015 3:19 pm

5% de réduction jusqu'à aujourd'hui sur allopneus avec GIMME5 pour l'achat de pneus Michelin ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar R26-0033 » Mer Déc 02, 2015 7:41 pm

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le poids, la largeur totale (Section Width), la bande de roulement (Tread Width) et le diamètre (Overall) du :
Ps Cup 2 en 225/40/18 - 92Y
Ps Cup 2 en 235/40/18 - 95Y
Ps Cup 2 en 235/35/19 - 91Y
Merci d'avance.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar lolots » Dim Déc 13, 2015 5:49 pm

tty13 a écrit:En 19 il n'y a que du 87 et pas de 91 en indice de charge.

le R888-R existe en 91Y en 19' ;-)
Megane RS3 trophy Sirius
lolots
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Sep 13, 2015 6:00 am

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar FredyGazGaz » Mer Jan 20, 2016 11:46 am

alain10r a écrit:Salut,

Je n'ai pas pris l'option PSC2 sur ma Trophy car je trouvais le prix exorbitant.
J'ai donc commandé les PSC2 chez mon vendeur habituel et les ai fait monter dès le lendemain de la livraison de l'auto (1100 Euros montés équilibrés au lieu des 2000 euros).
Les PSC2 reçus ont une protection de rebord de jante, donc identiques à ceux développés pour la MRS.

Pour le comportement, c'est que du bonheur... sur le sec!!!! Ca tient comme c'est pas permis. On a beaucoup de ressentis au volant, on sent le châssis se rigidifier encore au fur et à mesure que les gommes montent en T°. Et là ça devient un régal!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Ayant pris possession de l'auto juste avant les gros épisodes pluvieux dans le Var fin novembre, j'ai donc eu à rouler sous la pluie avec les PSC2.
Je dois avouer que par moments, j'étais loin d'être serein, mais il pleuvait comme le poing. Il faut oublier les grosses accélérations et les gros appuis. En fait, le PSC2 tient pas trop mal sur route humide (mieux que je n'ai connu en slick sur mes motos). Ce qui n'est pas facile, c'est de deviner l'épaisseur d'eau sur la route car, quand il y a beaucoup d'eau, cela devient chaud. Les pneus étant moins rainurés, un coin d'eau se forme assez rapidement avec les réactions que ça génère. Bon, j'ai réussi à limiter le phénomène d'aquaplanning en roulant derrière d'autres autos qui soulevaient pas mal d'eau. Je reprécise que les pluies étaient vraiment très fortes.

En conclusion, le PSC2 est vraiment un pneu génial. Etant un inconditionnel de Michelin et pour avoir eu les PS2 (+++), les PS3 (++) car moins sportifs, les PSS (++++), le PSC2 est certes moins polyvalent que le PSS, mieux sur sec et moins bien sur le mouillé (j'enfonce une porte ouverte là). J'ai cependant été surpris de sa tenue sur le mouillé (je l'aurais cru moins bon), pour avoir connu pire avec d'autres manufacturiers.
Tout va donc dépendre de région où l'on vit et donc de la météo qu'on est susceptible de rencontrer le plus souvent, de l'utilisation de l'auto, etc... Je n'ai pas évoqué l'utilisation sur la neige car, d'une part il ne neige pas chez moi ou alors le temps de le dire, et puis je ne conçois pas utiliser un PSC2 dans des conditions neigeuses.
Perso, je suis en train de récupérer 4 jantes pour avoir un second jeu dans l'éventualité où!!!!!

Pour ce qui est de l'usure, les pneus ont 2700 kms et ne semblent pas encore trop marqués, mais je les ai utilisé le plus souvent dans des conditions non propices à l'exploitation de l'auto et de son potentiel, donc difficile d'apporter un jugement fiable sur ce point. Mais on sait déjà qu'ils dureront moins que des PSS (qui étaient assez résistants malgré leur qualité d'accroche).

Le seul bémol que j'apporterai c'est le fait qu'à froid, les manœuvres roues braquées à fond génèrent encore plus de ripage (ce qui peut aussi être dû aux OLHINS qui sont plus durs que les amortos Kayaba), et le fait que les graviers collent beaucoup plus aux pneus puis sont projetés dans les passages de roue.

Une chose est sûre, si je me retrouvais quelques temps en arrière, je referais assurément le même choix, et je ne regrette pas cette monte.

En espérant que ce retour puisse être utile à l'un d'entre vous dans son choix.

:salut:


Salut, je suis intéressé pour mettre des PSC2 pour tous les jours + piste quelques fois par an, car j'ai un second véhicule traine cul pour aller au boulot, pourrais-tu me dire combien ils t'ont fait de kms en utilisation quotidienne ? J'hésite avec les PSS.

Merci d'avance.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Coyote38 » Mer Jan 20, 2016 6:53 pm

Des PSC2 pour rouler au quotidien c'est dommage, et surtout du gâchis. De plus, le jour où tu te retrouvera sous la pluie et bien tu sera bien en galère.
Pour une utilisation quotidienne et quelques journées circuit, j'opterais plus pour du PSS. C'est un pneu super sur le sec et surtout sur le mouillé. Le tarif est beaucoup plus attractif à comparer du PSC2.
Avec mon ancienne M3RS Trophy je faisais un peu moins de 10000 kms avec les PSS.
Avec ma M3RS Trophy R, j'en suis à 8 PSC2 en seulement 7600 kms ! Je te laisse faire le calcul... ;-)
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar manu01 » Mer Jan 20, 2016 7:48 pm

Pareil pour le rippage un truc de ouff :cyclopsani: a basse vitesse,on dirait que le train avant rebondi :bounce: a mon avis c est du au OLHINS.
En mode Trophy R!!!
manu01
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Dim Déc 28, 2008 1:36 pm
Localisation : 01

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Mer Jan 20, 2016 8:17 pm

Coyote38 a écrit:Des PSC2 pour rouler au quotidien c'est dommage, et surtout du gâchis. De plus, le jour où tu te retrouvera sous la pluie et bien tu sera bien en galère.
Pour une utilisation quotidienne et quelques journées circuit, j'opterais plus pour du PSS. C'est un pneu super sur le sec et surtout sur le mouillé. Le tarif est beaucoup plus attractif à comparer du PSC2.
Avec mon ancienne M3RS Trophy je faisais un peu moins de 10000 kms avec les PSS.
Avec ma M3RS Trophy R, j'en suis à 8 PSC2 en seulement 7600 kms ! Je te laisse faire le calcul... ;-)

Pas mieux !

Moi, les PSS ont fait 5000 ... dont un jour au Nurb et un jour au Luc !
Et j'ai passé 12 PSC2 en 3000 km de circuit ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar FredyGazGaz » Lun Jan 25, 2016 3:46 pm

Et les PSS sur piste sont correct ?
Parce que j'ai pas mal tourné en pneus routier type T1R sur 206 RC et Clio 3 RS, et au début c'est pas mal, et après ça cire, ça bouloche et plus aucune tenue !

Je dois faire 5 ou 6 sessions par an, et elle roule le weekend d'où mon envie de la chausser directement en semi-slick.

Coyote, quand tu dis 7600kms, c'est sur route + piste ou exclusivement piste ?
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar Tekila » Lun Jan 25, 2016 4:07 pm

FredyGazGaz a écrit:Et les PSS sur piste sont correct ?
Parce que j'ai pas mal tourné en pneus routier type T1R sur 206 RC et Clio 3 RS, et au début c'est pas mal, et après ça cire, ça bouloche et plus aucune tenue !

Je dois faire 5 ou 6 sessions par an, et elle roule le weekend d'où mon envie de la chausser directement en semi-slick.

Coyote, quand tu dis 7600kms, c'est sur route + piste ou exclusivement piste ?

Un PSS se comporte bien sur circuit mais ne sera jamais au niveau d'un semi-slick (piste sèche). Il sera très bon sur piste humide et froide.
A l'origine un semi-slick est destiné à une utilisation circuit, son homologation permet de s'y rendre par la route.
Le semi-slick n'est pas l'idéal pour une utilisation routière surtout en conditions hivernales (long à chauffer, usure, bruit et prix).
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

Messagepar tty13 » Lun Jan 25, 2016 5:06 pm

FredyGazGaz a écrit:Et les PSS sur piste sont correct ?
Parce que j'ai pas mal tourné en pneus routier type T1R sur 206 RC et Clio 3 RS, et au début c'est pas mal, et après ça cire, ça bouloche et plus aucune tenue !

Je dois faire 5 ou 6 sessions par an, et elle roule le weekend d'où mon envie de la chausser directement en semi-slick.

Coyote, quand tu dis 7600kms, c'est sur route + piste ou exclusivement piste ?


Ils sont en effet corrects mais nettement moins bons qu'un semi slick de qualité, en particulier au freinage.
En grip latéral, il y a une certaine différence mais qui ne me semble pas gênante pour un pilote moyen.
En revanche, ils s'usent assez vite ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)