Page 6 sur 8

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 6:06 pm
par Darkeffekt
J'ai vu une annonce concernant la vente de PsCup2 N0

La différence se trouverait au niveau de la bande de roulement extérieure qui serait plus fragile et l'absence d'un bourrelet de protection.

Néanmoins au vu de mon petit niveau sur circuit, je voulais savoir si ça posait quand meme problème? Car je ne pense pas trouver une réelle différence...

Certains ont-ils déjà tenté le coup?

Merci :mrgreen:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 6:25 pm
par tty13
J'en ai pris car le non N0 n'est pas dispo avant juin (rupture de stock).
Le N0 est XL donc pas trop de risque si tu gonfles bien.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 7:43 pm
par Darkeffekt
D'accord, merci bien :cheers:

Je pense me laisser tenter... Concernant le bourrelet de protection absent sur le N0, est-ce vrai ?

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 7:46 pm
par karl2-7
Vraiment dommage cette rupture de stock

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Avr 30, 2015 8:02 pm
par tty13
Darkeffekt a écrit:D'accord, merci bien :cheers:

Je pense me laisser tenter... Concernant le bourrelet de protection absent sur le N0, est-ce vrai ?


Le N0

Image
Et le non N0

Image

Au passage on voit que mon pneu avant droit avec 540 km de piste dans les pattes est loin d'être mort !

Dommage que le gauche se soit détruit .

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Mai 03, 2015 11:35 am
par AnthonyRS3
Je viens de changer mes avants qui ont 5300km dont 30 tours de ring (pas en mode balade) et 2 sessions sur le F1.

J'aurais pu faire facile 7/8 tours de plus mais niveau timing pour les faire changer cela aurait été chaud. Flanc arrondis mais pas d'arranchements, légères vagues sur l'épaulements à la limite flanc/sculpture.

J'avais 2N0 vendu par Renault avec la bonne ref, trop cool lol mais chez TTC il en avait des normaux donc il me les a échangés.Par contre je n'ai pas le bourrelet de protection et après 2 tours de ring je ne note pas de différence significative, peut être une légère tendance à moins supporter le sur braquage et les grosses charges (la météo n'est pas la même), mais ça sera imperceptible pour 95% des utilisateurs, nous ne sommes pas dans les 5% restants.

Pour l'instant vraiment satisfait, le grip latéral est impressionnant, motricité pas au niveau d'un DZ mais de peu, demande à chauffer impérativement, endurance, 2 tours de ring enchainés les pressions se stabilisent autour de 2.6/2.7 à chaud à l'odb en partant à 2.0 à froid. En dessous de 2.5 ils ne tiennent pas, prression idéale 2.6 pour ma part. L'arr à 2.0 est ok.

Concernant la longévité, ça se vaut avec le dunlop DZ pour un niveau de performance très similaire mais une exploitation bcp plus aisée sur le michelin.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Mai 03, 2015 1:02 pm
par tty13
2.6 2.7 c'est donc les pressions que j'avais à MCF1 ...
CQFD

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Mai 03, 2015 2:04 pm
par karl2-7
J'ai du mal à croire que 2.6b sur l'avant ne fasse pas empirer le sous virage... faudra que j'essai

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Mai 03, 2015 3:18 pm
par tty13
Cela rend les flancs plus rigides donc réduction du sous-virage !

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Mai 03, 2015 3:44 pm
par karl2-7
Ah ok moi qui pensai l'inverse! :pig:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mar Mai 19, 2015 8:01 pm
par tty13
Une photo hardcore pour alimenter les discussions :

url=http://postimage.org/]Image[/url]

Un PSC2 neuf du matin ...

"la longévité du nouveau Pilot Sport Cup 2 a été doublée par rapport au Pilot Sport Cup" qu'il disait M. Michelin !

Heureusement, ça permet de faire des sorties d'une journée au lieu d'une demi journée ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mar Mai 19, 2015 8:29 pm
par Tekila
En 2013 et 2014 j'ai utilisé des PSCup "1" en 235/40/18 avec ma Trophy 265. J'ai fait 4 journées circuit avec un train.
Presque autant qu'avec les R888 en 225/40/18. J'ai juste remplacé les 2 avants qui étaient usés.

Cette année à la JPRS de Magny-Cours, j'ai utilisé les "vrais" PSCup 2 en 19" sur ma 275 TROPHY.
Ils sont encore en excellent état et pourront encore faire largement plusieurs journées circuit.

Si on utilise des pressions adaptées et si on ne les surcharge pas avec du sous-virage excessif, il n'y a pas de raisons que les PSC2 durent moins longtemps que les PSC"1".

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mar Mai 19, 2015 8:58 pm
par tty13
Ceux que j'avais à MCF1 ont aussi fait le Bugatti ...

Mais pas ceux là !

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 9:45 pm
par AnthonyRS3
A Spa je suis repassé en 18" en dunlop Direzza pour les 2 dernières sessions. Le verdict est sans appel, le PSC2 ne tient pas la comparaison, c'est un autre monde.
Les N0 passé sur l'arrière m'ont couté quelques frayeur au ring et de belles glisse à spa. Décidément le feeling est totalement différent et parfaitement perceptible entre les normaux et les N0, ces derniers étant carrément dangereux sur mégane. :shock:

Repasser en 18 rend l'auto moins précise, moins réactive, certes, mais l'amortissement, la motricité (dont on est plusieurs à faire le même constat sur PSC2 qui est décevante) et surtout l'équilibre générale est nettement meilleur, sans parler des DZ03G qui sont bien au dessus de ce que j'avais dans mes souvenirs, largement au dessus du PSC2 pour le coup.

Donc j'ai 2 PSC2 en 19 et 4 PSC2 en 18 neuf à vendre :lol: :lol: ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 9:51 pm
par karl2-7
Combien coutent les Dunlop en 18p pour comparer au Pscup 2?

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 9:59 pm
par tty13
AnthonyRS3 a écrit:A Spa je suis repassé en 18" en dunlop Direzza pour les 2 dernières sessions. Le verdict est sans appel, le PSC2 ne tient pas la comparaison, c'est un autre monde.
Les N0 passé sur l'arrière m'ont couté quelques frayeur au ring et de belles glisse à spa. Décidément le feeling est totalement différent et parfaitement perceptible entre les normaux et les N0, ces derniers étant carrément dangereux sur mégane. :shock:

Repasser en 18 rend l'auto moins précise, moins réactive, certes, mais l'amortissement, la motricité (dont on est plusieurs à faire le même constat sur PSC2 qui est décevante) et surtout l'équilibre générale est nettement meilleur, sans parler des DZ03G qui sont bien au dessus de ce que j'avais dans mes souvenirs, largement au dessus du PSC2 pour le coup.

Donc j'ai 2 PSC2 en 19 et 4 PSC2 en 18 neuf à vendre :lol: :lol: ;-)

J'ai du mal à me convaincre de la supériorité du 18p face au 19p.

A Charade, je vais avoir un montage original : 2 PSC2 à l'avant (pour Mégane) usés à 50% et 1 PSC2 N0 et un autre Mégane à l'arrière, usés à 50% également.
Je vais mettre le N0 à l'arrière droit qui est le moins sollicité, en principe ...

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 10:01 pm
par ZeusRS
C'est un peu du bricolage tout ça non?
Ca te ressemble pas vraiment... :scratch: :albino:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 10:15 pm
par AnthonyRS3
karl2-7 a écrit:Combien coutent les Dunlop en 18p pour comparer au Pscup 2?


Autour de 300€ ttc livré le dunlop.

TTY, le choix du 19 pour trophy et trophyR est purement marketing (imposé au passage), je m'arrête là pour pas relancer le débat.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 7:17 am
par karl2-7
Ah oui 300€ c'est un sacré cap! Et concernant l'usure par rapport a un r888 ou un pscup2?

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 7:27 am
par tty13
ZeusRS a écrit:C'est un peu du bricolage tout ça non?
Ca te ressemble pas vraiment... :scratch: :albino:

Pénurie de pneus et marre de claquer du pognon dans des pneus qui ne tiennent pas.

Et pour tout dire, je ne sais pas quels pneus monter !!!