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Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 7:34 am
par karl2-7
Antho t'as conseiller le r888 "pour le prix il fait le job".
A t'a place je commencerai par la.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 8:06 am
par tty13
En 19 il n'y a que du 87 et pas de 91 en indice de charge.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 8:20 am
par Michael46
Le Pss est peut être le meilleur compromis, il est moins chère a l'achat, excellent sur piste mouillée et sur le sec il est pas ridicule face au Cup2 ou Toyo R888, largement suffisant pour se faire plaisir sur circuit si on ne recherche pas le dixième de seconde au tour ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 10:09 am
par tty13
En effet le PSS est peut être le bon compromis perf - coût - longévité

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 10:15 am
par ZeusRS
tty13 a écrit:
ZeusRS a écrit:C'est un peu du bricolage tout ça non?
Ca te ressemble pas vraiment... :scratch: :albino:

Pénurie de pneus et marre de claquer du pognon dans des pneus qui ne tiennent pas.

Et pour tout dire, je ne sais pas quels pneus monter !!!

D'après Chris Harris, le nouveau Pirelli Trofeo R est extra sur la Trophy-R (Donc certainement pour la Trophy aussi) (Et sur la GT3 aussi, mais osef... :mrgreen: )
Pour le moment j'ai pas trouvé de prix dans la bonne dimension, mais je ne désespère pas! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes
(Absolument voir à 1:18 comme il contrôle la solidité du flanc du pneu... et de la jante... et du pivot... et de l'amorto... :mrgreen: )

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 10:56 am
par Michael46
Il est certainement très performant ce pneus mais a 329 euros ça commence à faire chère :-?

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 11:03 am
par JUL3356
C'est un fou ce type (chris harris) ! :mrgreen: :cyclopsani:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 11:07 am
par Tekila
ZeusRS a écrit:D'après Chris Harris, le nouveau Pirelli Trofeo R est extra sur la Trophy-R (Donc certainement pour la Trophy aussi) (Et sur la GT3 aussi, mais osef... :mrgreen: )
Pour le moment j'ai pas trouvé de prix dans la bonne dimension, mais je ne désespère pas! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes
(Absolument voir à 1:18 comme il contrôle la solidité du flanc du pneu... et de la jante... et du pivot... et de l'amorto... :mrgreen: )
Le PIRELLI Trofeo R est certainement un pneumatique très performant mais ça m'étonnerait que sa durée de vie soit exceptionnelle.
L'indice DOT treadwear est de seulement de 60 (pour info R888=100, PSC=80, PSC2=180, PSS=300).
Lorsque cette vidéo est sortie, j'ai recherché le prix. Je l'avais trouvé au moins cher à 333 euros TTC.
Si quelqu'un de fortuné veut bien faire l'essai et nous donner son avis. :bounce:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 11:10 am
par Michael46
Il est a 328,75 euros chez centralepneus ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Août 12, 2015 4:55 pm
par Stealth
AnthonyRS3 a écrit:A Spa je suis repassé en 18" en dunlop Direzza pour les 2 dernières sessions. Le verdict est sans appel, le PSC2 ne tient pas la comparaison, c'est un autre monde.

Repasser en 18 rend l'auto moins précise, moins réactive, certes, mais l'amortissement, la motricité (dont on est plusieurs à faire le même constat sur PSC2 qui est décevante) et surtout l'équilibre générale est nettement meilleur, sans parler des DZ03G qui sont bien au dessus de ce que j'avais dans mes souvenirs, largement au dessus du PSC2 pour le coup.


Pour être parfaitement loyal avec le PScup2 il aurait fallu faire le même comparatif avec du Direzza en 19, car le gain est peut-être lié en grande partie au profil du Dunlop encore plus typé semi-slick que le Michelin ;-)

Mais bon c'est peine perdue car je crois que le Direzza n'existe pas en 19 :?:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Ven Août 14, 2015 3:19 pm
par Pikcel Project
5% de réduction jusqu'à aujourd'hui sur allopneus avec GIMME5 pour l'achat de pneus Michelin ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Déc 02, 2015 7:41 pm
par R26-0033
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le poids, la largeur totale (Section Width), la bande de roulement (Tread Width) et le diamètre (Overall) du :
Ps Cup 2 en 225/40/18 - 92Y
Ps Cup 2 en 235/40/18 - 95Y
Ps Cup 2 en 235/35/19 - 91Y
Merci d'avance.
:salut:

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Dim Déc 13, 2015 5:49 pm
par lolots
tty13 a écrit:En 19 il n'y a que du 87 et pas de 91 en indice de charge.

le R888-R existe en 91Y en 19' ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Jan 20, 2016 11:46 am
par FredyGazGaz
alain10r a écrit:Salut,

Je n'ai pas pris l'option PSC2 sur ma Trophy car je trouvais le prix exorbitant.
J'ai donc commandé les PSC2 chez mon vendeur habituel et les ai fait monter dès le lendemain de la livraison de l'auto (1100 Euros montés équilibrés au lieu des 2000 euros).
Les PSC2 reçus ont une protection de rebord de jante, donc identiques à ceux développés pour la MRS.

Pour le comportement, c'est que du bonheur... sur le sec!!!! Ca tient comme c'est pas permis. On a beaucoup de ressentis au volant, on sent le châssis se rigidifier encore au fur et à mesure que les gommes montent en T°. Et là ça devient un régal!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Ayant pris possession de l'auto juste avant les gros épisodes pluvieux dans le Var fin novembre, j'ai donc eu à rouler sous la pluie avec les PSC2.
Je dois avouer que par moments, j'étais loin d'être serein, mais il pleuvait comme le poing. Il faut oublier les grosses accélérations et les gros appuis. En fait, le PSC2 tient pas trop mal sur route humide (mieux que je n'ai connu en slick sur mes motos). Ce qui n'est pas facile, c'est de deviner l'épaisseur d'eau sur la route car, quand il y a beaucoup d'eau, cela devient chaud. Les pneus étant moins rainurés, un coin d'eau se forme assez rapidement avec les réactions que ça génère. Bon, j'ai réussi à limiter le phénomène d'aquaplanning en roulant derrière d'autres autos qui soulevaient pas mal d'eau. Je reprécise que les pluies étaient vraiment très fortes.

En conclusion, le PSC2 est vraiment un pneu génial. Etant un inconditionnel de Michelin et pour avoir eu les PS2 (+++), les PS3 (++) car moins sportifs, les PSS (++++), le PSC2 est certes moins polyvalent que le PSS, mieux sur sec et moins bien sur le mouillé (j'enfonce une porte ouverte là). J'ai cependant été surpris de sa tenue sur le mouillé (je l'aurais cru moins bon), pour avoir connu pire avec d'autres manufacturiers.
Tout va donc dépendre de région où l'on vit et donc de la météo qu'on est susceptible de rencontrer le plus souvent, de l'utilisation de l'auto, etc... Je n'ai pas évoqué l'utilisation sur la neige car, d'une part il ne neige pas chez moi ou alors le temps de le dire, et puis je ne conçois pas utiliser un PSC2 dans des conditions neigeuses.
Perso, je suis en train de récupérer 4 jantes pour avoir un second jeu dans l'éventualité où!!!!!

Pour ce qui est de l'usure, les pneus ont 2700 kms et ne semblent pas encore trop marqués, mais je les ai utilisé le plus souvent dans des conditions non propices à l'exploitation de l'auto et de son potentiel, donc difficile d'apporter un jugement fiable sur ce point. Mais on sait déjà qu'ils dureront moins que des PSS (qui étaient assez résistants malgré leur qualité d'accroche).

Le seul bémol que j'apporterai c'est le fait qu'à froid, les manœuvres roues braquées à fond génèrent encore plus de ripage (ce qui peut aussi être dû aux OLHINS qui sont plus durs que les amortos Kayaba), et le fait que les graviers collent beaucoup plus aux pneus puis sont projetés dans les passages de roue.

Une chose est sûre, si je me retrouvais quelques temps en arrière, je referais assurément le même choix, et je ne regrette pas cette monte.

En espérant que ce retour puisse être utile à l'un d'entre vous dans son choix.

:salut:


Salut, je suis intéressé pour mettre des PSC2 pour tous les jours + piste quelques fois par an, car j'ai un second véhicule traine cul pour aller au boulot, pourrais-tu me dire combien ils t'ont fait de kms en utilisation quotidienne ? J'hésite avec les PSS.

Merci d'avance.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Jan 20, 2016 6:53 pm
par Coyote38
Des PSC2 pour rouler au quotidien c'est dommage, et surtout du gâchis. De plus, le jour où tu te retrouvera sous la pluie et bien tu sera bien en galère.
Pour une utilisation quotidienne et quelques journées circuit, j'opterais plus pour du PSS. C'est un pneu super sur le sec et surtout sur le mouillé. Le tarif est beaucoup plus attractif à comparer du PSC2.
Avec mon ancienne M3RS Trophy je faisais un peu moins de 10000 kms avec les PSS.
Avec ma M3RS Trophy R, j'en suis à 8 PSC2 en seulement 7600 kms ! Je te laisse faire le calcul... ;-)

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Jan 20, 2016 7:48 pm
par manu01
Pareil pour le rippage un truc de ouff :cyclopsani: a basse vitesse,on dirait que le train avant rebondi :bounce: a mon avis c est du au OLHINS.

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Mer Jan 20, 2016 8:17 pm
par tty13
Coyote38 a écrit:Des PSC2 pour rouler au quotidien c'est dommage, et surtout du gâchis. De plus, le jour où tu te retrouvera sous la pluie et bien tu sera bien en galère.
Pour une utilisation quotidienne et quelques journées circuit, j'opterais plus pour du PSS. C'est un pneu super sur le sec et surtout sur le mouillé. Le tarif est beaucoup plus attractif à comparer du PSC2.
Avec mon ancienne M3RS Trophy je faisais un peu moins de 10000 kms avec les PSS.
Avec ma M3RS Trophy R, j'en suis à 8 PSC2 en seulement 7600 kms ! Je te laisse faire le calcul... ;-)

Pas mieux !

Moi, les PSS ont fait 5000 ... dont un jour au Nurb et un jour au Luc !
Et j'ai passé 12 PSC2 en 3000 km de circuit ...

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 3:46 pm
par FredyGazGaz
Et les PSS sur piste sont correct ?
Parce que j'ai pas mal tourné en pneus routier type T1R sur 206 RC et Clio 3 RS, et au début c'est pas mal, et après ça cire, ça bouloche et plus aucune tenue !

Je dois faire 5 ou 6 sessions par an, et elle roule le weekend d'où mon envie de la chausser directement en semi-slick.

Coyote, quand tu dis 7600kms, c'est sur route + piste ou exclusivement piste ?

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 4:07 pm
par Tekila
FredyGazGaz a écrit:Et les PSS sur piste sont correct ?
Parce que j'ai pas mal tourné en pneus routier type T1R sur 206 RC et Clio 3 RS, et au début c'est pas mal, et après ça cire, ça bouloche et plus aucune tenue !

Je dois faire 5 ou 6 sessions par an, et elle roule le weekend d'où mon envie de la chausser directement en semi-slick.

Coyote, quand tu dis 7600kms, c'est sur route + piste ou exclusivement piste ?

Un PSS se comporte bien sur circuit mais ne sera jamais au niveau d'un semi-slick (piste sèche). Il sera très bon sur piste humide et froide.
A l'origine un semi-slick est destiné à une utilisation circuit, son homologation permet de s'y rendre par la route.
Le semi-slick n'est pas l'idéal pour une utilisation routière surtout en conditions hivernales (long à chauffer, usure, bruit et prix).

Re: Histoire D'un pneu ... Michelin Pilot Sport Cup 2

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 5:06 pm
par tty13
FredyGazGaz a écrit:Et les PSS sur piste sont correct ?
Parce que j'ai pas mal tourné en pneus routier type T1R sur 206 RC et Clio 3 RS, et au début c'est pas mal, et après ça cire, ça bouloche et plus aucune tenue !

Je dois faire 5 ou 6 sessions par an, et elle roule le weekend d'où mon envie de la chausser directement en semi-slick.

Coyote, quand tu dis 7600kms, c'est sur route + piste ou exclusivement piste ?


Ils sont en effet corrects mais nettement moins bons qu'un semi slick de qualité, en particulier au freinage.
En grip latéral, il y a une certaine différence mais qui ne me semble pas gênante pour un pilote moyen.
En revanche, ils s'usent assez vite ...