Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Zorglub » Mer Août 13, 2014 4:47 pm

Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mars 27, 2013 3:56 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Christophe45 » Mer Août 13, 2014 4:59 pm

Quand il pleut, les PSS devant, route sèche, PSS derrière.
C'est con, mais c'est un peu comme cela.
Ils ont une bonne note sur sec, et moins bon sur mouillé.
Normalement, on passe les pneus neuf derrière. Plus facile à rattraper une auto qui part de l'avant que de l'arrière, en théorie ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Tom 5 » Mer Août 13, 2014 5:46 pm

Zorglub a écrit:Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z


Salut,

J'ai aussi une GT 220, mes pneus avant ont 13600 km ils sont usés environ 50%, tu as fait combien de km avec les tiens ?
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Zorglub » Mer Août 13, 2014 6:01 pm

Tom 5 a écrit:
Zorglub a écrit:Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z


Salut,

J'ai aussi une GT 220, mes pneus avant ont 13600 km ils sont usés environ 50%, tu as fait combien de km avec les tiens ?


Elle a 17300, ils iront peut-être à 20000 mais pas au delà.

Es-tu satisfait de cette voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mars 27, 2013 3:56 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar freddo31 » Mer Août 13, 2014 6:02 pm

Généralement, pneus neufs à l'arrière ;-)
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Mathieu68 » Mer Août 13, 2014 7:27 pm

Tout pareil que plus haut :)
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar choupa85 » Mer Août 13, 2014 8:46 pm

Pour monsieur et madame tout le monde, pneus neuf à l'arrière.
Plus facile de rattraper un sous-virage, il "suffit" de relâcher les gaz et de remettre les roues droite.

Pour un païlote, pneus neuf à l'avant (c'est l'avant qui dirige et le survirage est moins problématique pour cette catégorie de gens :king: ).
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Tom 5 » Jeu Août 14, 2014 9:14 am

Zorglub a écrit:
Tom 5 a écrit:
Zorglub a écrit:Je vais poser une question qui, peut-être, et même probablement, a déjà été posée.

J'ai une Mégane GT 220.

Lors de la monte de deux pneu neufs, est-il vraiment impératif de les mettre à l'arrière.

Actuellement j'ai la monte d'origine, des Dunlop SP Sport MAXX TT, les avants sont presque morts et je voudrais les remplacer par des MIchelin Pilot Super Sport.

Merci pour vos avis éclairés.

z


Salut,

J'ai aussi une GT 220, mes pneus avant ont 13600 km ils sont usés environ 50%, tu as fait combien de km avec les tiens ?


Elle a 17300, ils iront peut-être à 20000 mais pas au delà.

Es-tu satisfait de cette voiture ?


Oui, après 1 an et demi (presque) même plaisir qu'aux premiers jours, 9,1 l moyenne en région parisienne c'est raisonnable pour moi.
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Zorglub » Jeu Août 14, 2014 9:37 am

Le seul reproche : la motricité un peu juste.


z
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mars 27, 2013 3:56 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar chti62 » Jeu Août 14, 2014 12:55 pm

faut pas oublier non plus que 70 % de la répartition de freinage se fait sur l'avant

Même sous la flotte à 130 bien droit sur l'autoroute les pneu usés à l'avant c'est un non sens pour moi .

d'autant plus qu'aujourd'hui avec l'Esp qui veille pour "Monsieur madame tout le monde" le survirage n'existe plus.

pour moi c'est pneu neuf à l'avant pour avoir le meilleur grip au freinage et en motricité ...
chti62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Sep 26, 2012 12:56 pm
Localisation : Pas de calais

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Titan » Jeu Août 14, 2014 1:25 pm

Pareil pneus neufs devant.
Quand ça glisse à l'avant pour de bon, relâcher les gaz ça suffit pas ...
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Zorglub » Jeu Août 14, 2014 1:37 pm

C'est aussi mon point de vue, malgré les préconisations des professionnels.


Le Michelin PSS me semble particulièrement efficace, je vais en monter à l'avant et finir les Dunlop SP Sport MAXX TT à l'arrière.

z
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Mars 27, 2013 3:56 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar Tom 5 » Jeu Août 14, 2014 1:48 pm

C'est vrai que la motricité est juste par rapport au couple du moteur, n'oublions pas que le moteur a 220 cv mais son couple est presque égal que la RS 250, avec les pivots découplés et le DGL en moins ! (par contre la RS n'emmène pas mon VTT dans son coffre !) bon il faut adapter et anticiper un peu en courbe, elle permet des vitesses de passage très élevées... je me suis bien fait plaisir en Ardèche l'été dernier...

Pour les pneus neufs moi perso je les mettrai à l'arrière, car comme cité dans d'autres messages, c'est toujours plus facile de rattraper quand l'avant part, par contre le train arrière il vaut mieux qu'il s'accroche car quand il part ...bonjour les dégâts
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière.

Messagepar pedro0217 » Ven Août 15, 2014 3:08 pm

Les pneus neufs toujours derrieres car ça évite les risque de survirage ! et encore plus dans ta config.

Test à l'appui, le PSS est meilleurs en tenue sur mouillé et a plus de grip sur sec.
Si tu le mets devant, tu vas avoir beaucoup plus de risque de voir ton essieu arrière décrocher. Alors que si tu le mets devant, ce sera ton essieu avant qui va avoir tendance à avoir plus de souvirage....
Mais c'est plus facile pour tout le monde de controler le sousvirage que le survirage ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)