Disques sur bol PFC

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Disques sur bol PFC

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 20, 2014 10:16 am

connaissez vous ses disques PFC?

http://www.piecesautoselection.fr/megan ... rakes.html

Est ce une erreur de prix? 450 euros
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar RS4ever » Lun Oct 20, 2014 10:25 am

Pas forcément une erreur de prix si c'est pour un disque.
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 20, 2014 10:31 am

Ah oui je n'avais pas remarqué cette éventualité.

Le dessin de la piste est différent du classique. est ce une évolution ou un autre modèle?
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Oct 20, 2014 10:47 am

La photo ne correspond pas aux disques de M3RS, le prix n'est pas particulièrement bien placé pour un jeu complet.

Il y a une ref pour le gauche et une ref différente pour le droit (ne demandez pas la ref, on la trouve sur le net facilement).
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 20, 2014 9:15 pm

Peut on rouler tous les jours avec disque pfc et plaquette ds uno?
Ou doit on faire un changement de disque et plaquette entre chaque journée circuit.
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar Tiny » Lun Oct 20, 2014 10:53 pm

C'est bien un disque à 450€ (c'est écrit dans le descriptif), tu peux rouler tout les jours avec sans problème, tout dépends du type de plaquettes ;-).
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar karl2-7 » Mar Oct 21, 2014 7:12 am

Pour le prix c'est pas si mal placé si on multiplie par deux ça représente 900€. Je n'en ai pas trouvé moins cher que ça sur les autres sites.

Si quelqu'un à un meilleur lien je suis preneur. :cheers:
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar Tiny » Mar Oct 21, 2014 8:23 am

A voir si le port est inclus, 900€ c'est un bon prix ;-).
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar RS4ever » Mar Oct 21, 2014 10:58 am

karl2-7 a écrit:Pour le prix c'est pas si mal placé si on multiplie par deux ça représente 900€. Je n'en ai pas trouvé moins cher que ça sur les autres sites.

Si quelqu'un à un meilleur lien je suis preneur. :cheers:


Si tu es très gentil et fidèle avec ton garage / agent / ..., il peut te faire bénéficier de sa remise Pro en partie ou totalement.
Ainsi, j'ai touché les miens à 778 €. Sur les Plaquettes, le niveau de remise Pro est encore plus important.
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar mercamg » Mar Oct 21, 2014 6:11 pm

Dommage que pour un souci d'économie d’échelle, Renault n'ait pas retenu la proposition de PFC qui avait mené une étude et fait une proposition pour améliorer les performances du système de freinage de la Mégane 3 RS sur la base du kit PFC déjà existant.

Au final, la Trophy-R se voit donc proposer un système fonte/alu (bol fixe) dont les performances sont certes aussi efficaces par rapport au système de disque flottant PFC sur bol alu.

Au final, le tarif est plus élevé que pour le kit PFC,!

Au final, économisez en vous orientant vers le Kit PFC qui sera plus économique.


Pour info :
Le changement de piste sur PFC est facturé 415 euros TTC pièce (soit 830 euros TTC prix public pour les 2 disques).
C'est cher, d'autant que le Kit complet PFC sur bol alu coûte 980 euros TTC en prix public généralement constaté (on peut trouver moins cher) !!! soit une économie de 150 euros !

Concernant le Kit renault (Trophy R de chez SHW) les piste ne peuvent être remplacées ! Et le tarif est d'environ 1300 euros TTC !

;-) ...
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar funtonic » Mar Oct 21, 2014 6:32 pm

C'est pas faut, mais dans un cas t'es homologué dans l'autre pas... Quid si accident sur route?
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar mercamg » Mar Oct 21, 2014 6:33 pm

Exact ! C'est bien le problème ! ;-) ...
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar choupa85 » Jeu Oct 23, 2014 12:01 pm

mercamg a écrit:Dommage que pour un souci d'économie d’échelle, Renault n'ait pas retenu la proposition de PFC qui avait mené une étude et fait une proposition pour améliorer les performances du système de freinage de la Mégane 3 RS sur la base du kit PFC déjà existant. Au final, la Trophy-R se voit donc proposer un système fonte/alu (bol fixe) dont les performances semblent en retrait par rapport au système de disque flottant PFC sur bol alu. Le gain est modeste ! Au final, le tarif est plus élevé que pour le kit PFC, l'efficacité et le poids sont en retrait et pour conclure le changement de piste ne peut se faire contrairement au PFC.

Au final, économisez en vous orientant vers le Kit PFC qui sera plus économique et de surcroît bien plus performant.

Pour info :
Le changement de piste sur PFC est facturé 415 euros TTC pièce (soit 830 euros TTC prix public pour les 2 disques).
C'est cher, d'autant que le Kit complet PFC sur bol alu coûte 980 euros TTC en prix public généralement constaté (on peut trouver moins cher) !!! soit une économie de 150 euros !

Concernant le Kit renault (Trophy R de chez SHW) les piste ne peuvent être remplacées ! Dommage ! Encore du marketing à la noix ! :roll:

;-) ...


Pas d'accord avec toi, je peux t'assurer que le gain procuré par les SHW est important Vs les disques d'origines.
Mordant nettement meilleurs, meilleur performance, gain de poids, meilleurs durée de vie et amélioration de la tenue à la chauffe.

Mais sinon, je te suis entièrement si l'on compare à PFC.

L'alternative posée est la suivante :
- soit je veux rester homologuer tout en améliorant le setup d'origine => SHW
- soit je veux le meilleurs (prix/perfo/durabilité) en faisant fi de l'homologation => PFC
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar mercamg » Jeu Oct 23, 2014 10:23 pm

Je sais que j'écris vite ... et que je ne me relis pas souvent ! ;-) Donc, il peut y avoir parfois des fautes de sens ou de syntaxe dans mes formulations.

Pour le reste, je n'ai fait que comparer les PFC et les SHW ! ;-)

Concernant le SHW (disques seuls) , au vu du tarif ... je confirme que le gain est modeste si on le compare au système PFC complet (plaquettes + Disques préconisés par PFC - mais non homologué).
D'autant que le PFC est moins cher que le SHW et propose un gain bien plus important que l'origine et que SHW (à condition d'optimiser les plaquettes et les périphériques) . ;-)

Concernant le mordant, ce n'est pas le disque seul qui joue se rôle mais aussi les plaquettes (friction)!

Gain de poids, certes , ... je suis d'accord d'autant que sur des masses non-suspendues, le gain est intéressant !
Concernant l'utilisation de plaquettes agressives pour améliorer le freinage, je suis d'accord également sur le bénéfice !
Pareil pour le liquide haute performance, ... et les durites avia ! ...

Mais est-ce que tu pourrais répondre à mes questionnements ? Ce système SHW que tu plébiscites est-il associé (chez Renault) aux durites avia (pour contrer le fading), est-ce qu'il est associé à un liquide de freins haute performance (RBF600/RBF660), est-ce qu'il est associé à des plaquettes performance (plus agressives pour améliorer la friction) ?

Ils serait intéressant de savoir si Renault est allé au bout de la démarche d'optimisation !

Quelqu'un a t-il la réponse ? :scratch:

Car si le système homologué par Renault ne comprend que des disques plus grand et plus léger sur des plaquettes d'origine, ... autant dire que le gain ne sera pas très probant (à l'exception du gain de poids et du refroidissement éventuel , ... ... ). Si en revanche, les plaquettes d'origine sont remplacées par des plaquettes plus agressives pour améliorer la friction donc le mordant et la performance (comme les préconisations PFC), il faudra alors s'assurer que ces dernières soient homologuées pour une utilisation route !

Pas certain dans ce cas que l'homologation s'applique vraiment ? :scratch:


...
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar choupa85 » Ven Oct 24, 2014 9:19 am

mercamg a écrit:Concernant le SHW (disques seuls) , au vu du tarif ... je confirme que le gain est modeste si on le compare au système PFC complet (plaquettes + Disques préconisés par PFC - mais non homologué).
...


Tu noteras que je ne dis pas le contraire ;-)

mercamg a écrit: Mais est-ce que tu pourrais répondre à mes questionnements ? Ce système SHW que tu plébiscites est-il associé (chez Renault) aux durites avia (pour contrer le fading), est-ce qu'il est associé à un liquide de freins haute performance (RBF600/RBF660), est-ce qu'il est associé à des plaquettes performance (plus agressives pour améliorer la friction) ?


Je ne plébiscite pas forcement ces disques, je dis simplement qu'ils apportent un réel gap comparé à l'origine.
Concernant tes questions, la réponse est non pour chacune d'entre elle.
Pas de durites spécifiques ni de plaquettes (pour le liquide, je ne sais pas par-contre).
Malgré ça, je peux t'assurer que le mordant est en net amélioration avec cette config.
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar Zal'M » Lun Nov 03, 2014 8:10 pm

J'ai lu pas mal de sujet, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question...

Le disque de 350mm passe dans les jantes 18" Axl ou tibor ?
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar Tiny » Lun Nov 03, 2014 8:11 pm

Oui ca passe.
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar Zal'M » Lun Nov 03, 2014 10:16 pm

cool! Et bien il n'y a plus qu'à commander. :bounce:
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar gilbert » Jeu Nov 06, 2014 2:09 pm

Je trouve qu'il y a beaucoup d'a priori sur les disques SHW de Renault.
Qui les a essayés sur circuit ?
Après les plaquettes et disques rainurés d'origine, insuffisants sur circuit,
Après disques d'origine, RBF600 et PAGID RS 29, mieux mais pas top,
Après disques sur bol Tarox et PAGID RS 29, nettement mieux mais pas encore assez refroidis,
J'ai monté des SHW du kit Renault avec des RS 29. Ils ont une entrée d'air des deux cotés (contrairement aux bols classiques) et Renault parle de 100 degrés de moins que leurs disques d'origine ce qui serait énorme.
J'ai hâte d'essayer sur circuit (mi novembre). Je vous ferai part de mon opinion.
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Re: Disques sur bol PFC

Messagepar poleposition » Sam Nov 15, 2014 2:47 pm

Sur ce site, ils disent que les disques Tarox sont homologués, info ou intox ?

http://www.optimiz-access.fr/disques-su ... -3-rs.html
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