Quel pneus pour faire du circuit ?

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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar jeremym » Jeu Fév 11, 2016 8:40 pm

karl2-7 a écrit:Tu roule en nankang soft ou médium?


Je relance cette question, je suis sur le point d'acheter des nankang ns2-r. Quelle différence de ressenti entre les 2 gommes? Grosse différence d'adhérence? De chauffe?£
Merci :)
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar karl2-7 » Jeu Fév 11, 2016 9:05 pm

De ce que j'ai retenu, les soft sont meilleurs en accroche, par contre ils s'usent plus vite, et en cas de température élevées ils fondent encore plus vite!
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Baran » Ven Fév 12, 2016 10:46 am

L'accroche des medium sur le froid et sec(8 ou 10°) est excellente.

Sur le froid et humide,ils ne sont pas piégeux,l'arrière prévient quand c'est la limite en grande courbe.

Donc les soft,je pense n'ont pas trop d'attrait en utilisation Trackdays.
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 12, 2016 11:02 am

Vous parlez de medium mais il me semble qu'il n'y a que 2 gommes sur les NS2-R, soft/hard. Ce que tu appelles medium c'est la plus dure des 2 ?

J'ai la Hard aux 4 coins et ça va très bien, mettre du soft à l'avant ne serait pas une bonne idée je pense. Hard devant et Soft derrière par contre ce serait à tester !
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar R26-0033 » Ven Fév 12, 2016 11:46 am

Sur les NS2-R il y a 3 types de gomme : Hard - Medium (Street - EAN 4717622038163) et Soft (Compétition - EAN 4717622038156), mais pratiquement on ne trouve plus de Hard.
Le mieux serait Hard à l'AV et Medium à l'AR, sinon Medium à l'AV et à l'AR, comme cela, quand les AV sont usés, tu peux passer les AR devant et mettre de nouveaux pneus à l'AR.
C'est ce que je fais avec tous les semi-slick afin d'avoir toujours les meilleurs pneus à l'AR.
:salut:
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 12, 2016 12:06 pm

Alors je vais contrôler ce que j'ai car j'ai le doute entre Medium et Hard du coup :shock:

EDIT : j'ai du Medium en fait, vu que le Hard n'est plus vraiment trouvable je ne savais même pas qu'il existait...
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Baran » Ven Fév 12, 2016 12:07 pm

Merci pour ton info,mais sur le site centralpneus,ça devient compliqué,je les avais acheté sous la dénomination medium,mais maintenant ils en proposent quatre différents et n'indiquent pas le code que tu nous donnes... :scratch:
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar R26-0033 » Ven Fév 12, 2016 12:34 pm

Chez 123 pneus les références sont différentes :
Nankang NS-2R 225/40 ZR18 92Y XL Competition Use Only semi slick : EAN 4717622035957 - http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-232479
Nankang NS-2R 225/40 ZR18 92Y XL street car : EAN4717622035902 - http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-232478
Attention, il y a aussi des 225/40 ZR18 88V, 88Y et 92V
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Baran » Ven Fév 12, 2016 1:50 pm

Merci;

Tiens regarde sur centralpneus,il y a un 180street à 93€...et trois autres réferences
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 12, 2016 2:14 pm

Si je suis bien niveau indice Treadwear çà donnerait çà : 180 Hard, 120 Medium, 100 Soft, donc Centralpneu aurait des Hard en stock ;-)
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Baran » Ven Fév 12, 2016 2:59 pm

Ton raisonnement est logique en considérant le 120Track(96€) comme medium,mais ils proposent aussi le medium sans autre dénomination à 108€ :scratch:
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar karl2-7 » Ven Fév 12, 2016 3:07 pm

De mémoire, les médium sont notés 180 et les soft 120
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Baran » Ven Fév 12, 2016 3:13 pm

Tiens,je viens de voir sur pneus online,le 180 street est noté medium.

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/na ... wwod2jMGyA

le 120 en soft alors? et le 100 en quoi :scratch:
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar karl2-7 » Ven Fév 12, 2016 3:15 pm

Jamais vu de 100...
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Baran » Ven Fév 12, 2016 3:26 pm

Sur centralpneus ils proposent un 100comp...
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 12, 2016 4:11 pm

A la fin on va pouvoir faire un bon bilan pour savoir de quoi on parle :mrgreen:

Sur le site de Nankang il est écrit : "TREADWEAR index:120 for racing, and 180 for street." Pour moi un street c'est censé être un Hard mais R26-0033 l'a classé comme Medium ( je vois mal un semi-slick avec un treadwear encore plus élevé, le Hard serait un 220/240 donc ? ). Du coup qu'est ce que le 100 vient faire ici ? :albino: Le 100 est vendu sur beaucoup de boutiques, ce n'est donc pas une erreur de Central Pneu.

Donc on a ça du plus soft au plus hard : 100<120<180<???( hypothétique hard qui ne serait plus disponible, je ne trouve aucune info dessus)

Le 100 COMP ne serait pas homologué route apparement.
Dernière édition par Yoshi63 le Ven Fév 12, 2016 4:29 pm, édité 2 fois.
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Baran » Ven Fév 12, 2016 4:26 pm

T'as raison c'est pas clair :pirat:

Quatre modèles proposés sur centralpneu et tous en stock.

Et sur le site Nankang aucune précision...
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 12, 2016 4:32 pm

Ce que je conclus de mes recherches c'est qu'il n'y a pas de dénomination hard mais qu'on a ça :

- Medium/Street 180
- Soft/Track 120
- Comp 100 ( pas homologué route )

On a bien 3 pneus, ca semble logique. Il reste juste la 4ème ref de Central Pneu à élucider
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar R26-0033 » Ven Fév 12, 2016 8:03 pm

L' UTQG (Uniform Tire Quality Grade) est indiqué sur les flancs de certains pneus. C'est une norme nord-américaine parfois indiquée également sur nos pneus européens, elle a été créée pour fournir aux consommateurs des renseignements sur les pneus.
L'UTQG permet de classer les performances des pneus en matière de résistance à l'usure (Treadwear), à la traction (Traction) et à la température (Temperature).
Selon les tailles de pneus, l'UTQG peut aussi être variable sur un même modèle de pneu.

UTQG (situé sur le flanc des pneus) = Treadwear / Traction / Temperature = Un nombre / lettre AA, A, B ou C / une lettre A, B ou C.
- Treadwear = Indication d'usure.
- Traction = Pouvoir de traction (Freinage sur route mouillée en ligne droite).
- Temperature = Résistance à l'échauffement.

L'UTQG est utilisé pour comparer différent modèles de pneus, mais l’utilisation de l’indice d’usure UTQG pour comparer des pneus n’est valide que pour des pneus d’une même marque. Il n’est pas valide pour des comparaisons entre pneus de fabricants différents., car le Treadwear est basé sur un pneu de référence "100" propre à chaque marque.

Explications :
Treadwear (Usure de la semelle) : Les cotes vont en général de "60" à "800". Elles sont accordées après des essais dans des conditions contrôlées sur un parcours conçu selon des normes gouvernementales et servent surtout à titre comparatif. Un pneu dont la cote d'usure est de 200 peut en principe s'user deux fois moins vite qu'un pneu coté à 100. Cependant, elles peuvent différer de façon significative par rapport à la norme en raison des différences de conduite, des pratiques d'utilisation, des différences de caractéristiques de la route et du climat.

Traction (Adhérence) : La cote indique la capacité d'un pneu à stopper une voiture roulant en ligne droite sur une surface mouillée. Ainsi, un pneu aura une cote allant de "AA" (La meilleure performance de traction) à "C" (La plus mauvaise performance de traction), en passant par "A" et "B". Ces indices sont mesurés dans des conditions contrôlées sur des surfaces d'essai spécifiées par le gouvernement US, (asphalte et béton).
Ces tests de traction inclut le freinage rectiligne mais ne comprennent pas les accélérations, les virages, l'aquaplaning ou les caractéristiques de traction en pointe.

Temperature : La cote allant de "A" (la meilleure) à "C" (la plus mauvaise) en passant par "B" ; désigne la résistance d'un pneu à la production de chaleur et sa capacité à dissiper cette chaleur lors de tests effectués dans des conditions contrôlées sur une roue d'essai de laboratoire, en intérieur.
Une température élevée constante peut provoquer la dégénérescence du matériau du pneu et réduire sa durée de vie. Une température excessive peut entraîner une défaillance soudaine du pneu.

Quelques UTQG en 225/40/18 92Y :
PS2 : 220 /AA/A
PS3 : 320/AA/A
PSS : 300-AA-A
PS Cup : 80/AA/A
R888 : 100/AA/A
Proxes R1R : 140/AA/A
DUNLOP SP SPORT MAXX et MAXX GT ou TT : 240-AA-A
DUNLOP DIREZZA ZII : 200-A-A
HANKOOK VENTUS R-S3 (Z222) :140-A-A
:salut:
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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 12, 2016 8:11 pm

Je connais tout ça mais merci pour le rappel :mrgreen: Cependant pour un R888 son treadwear va changer suivant la gomme G/GG/GGG, comme le NS2-R. Du coup c'est toujours un peu confus pour savoir s'il existe 3 ou 4 gommes/treadwear sur NS2-R et savoir quelle gomme est appelée respectivement soft/medium/hard.
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