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Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 2:37 pm
par Mimi064
karl2-7 a écrit:Tu as fais de meilleures perf en m3rs vs Clio 3 swapée?


Non je suis à 4s, grosse différence au niveau du couple, mon MRS2 était stage 2, la Mégane est stock pour le moment et c’était ma première sortie ;-)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Sep 10, 2017 4:14 pm
par karl2-7
J'ai bien peur que la clio 3 swapé reste meilleur que ta M3RS... le poids bien inferieur va être dur à compenser.

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Lun Sep 11, 2017 7:57 am
par Mimi064
karl2-7 a écrit:J'ai bien peur que la clio 3 swapé reste meilleur que ta M3RS... le poids bien inferieur va être dur à compenser.


Une future petite reprog en stage1 devrait ramener l’écart à des proportions plus raisonnables je pense, sur le MRS2 de la clio, j'avais 270cv et 425nm, la Mégane à l'origine est donnée pour 275cv 360nm, en stage 1 je devrais pouvoir disposer de 300cv et 440nm de couple en stage1, c'est surtout au niveau du couple que le gain devrait se faire ressentir, et c'est à ce niveau surtout que je ressens le manque.
Tous ces chiffres sont bien entendu à prendre avec des pincettes :mrgreen:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Lun Sep 11, 2017 9:41 am
par biohazardnico
J'étais avec Mimi au lédenon et on a pu comparer les ps cup 2 avec les AR1

pour moi c'est sans appel , le AR1 est nettement mieux sur piste.

la sensation de grip est totalement différente et me fait penser à un slick alors qu'avec le ps cup 2 ça fait penser à des pneus route améliorer.

auparavant j'avais des federal qui ne valent rien de rien vis a vis des deux sus nommé.

beaucoup de bruit pour les AR1 je confirme.

autre différence ma géométrie 1.5° de carrossage à l'avant et 1° à l'arrière par rapport à mimi qui est d'origine.

Sa voiture est plus stable mais un peu plus sous vireuse.

L'arrière de la mienne est trop joueur, je pense les retirer. ou partir sur d'autres cales avec moins de carrosage

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Lun Sep 11, 2017 6:45 pm
par karl2-7
Qu'est ce que ca donne niveau usure et durée de vie dur piste les ar1?

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Mar Sep 12, 2017 7:43 am
par Mimi064
karl2-7 a écrit:Qu'est ce que ca donne niveau usure et durée de vie dur piste les ar1?


Il c'est mis à pleuvoir à 11h, donc pas trop pu tester l'usure, apparemment vu la structure bien carrée et les flanc très dur, ils ont l'air de bien s'user à plat et les bords ne tombent pas, très bonne tenue latérale, pas eu le temps de trop tester au freinage ;-)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Jeu Nov 30, 2017 4:00 pm
par biohazardnico
petit retour sur l'usure des ps cup 2.

Après 2 journées piste Ledenon + driving center, ils en feront une troisième mais pas 4 !

je suis satisfait du comportement global de ce pneu mais un peu déçu sur la durabilité.

A noter qu'à mon petit niveau que ce soit au Ledenon ou au driving center, mes chronos se sont améliorés d'environ 1.5s ce qui est énorme avec juste le changement de pneu.

je dirais note globale entre 3.5 et 4 sur 5 avec en + comportement rassurant, performance, et en - prix et usure

prochains je prends des AR1
Image

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 6:16 pm
par tty13
Vu la photo, je doute qu'ils fassent une troisième journée de circuit, au moins pour les avants !

Perso, je viens de commander des Direzza.
Je me tâte aussi pour reprendre des Nankang NS2R en 120 car j'en ai eu et j'avais des chronos strictement identiques à ceux obtenus avec des R888 neufs !
Et ces pneus sont quasi inusables.
Qui en a roulé dernièrement ?
Et le AR1, des retours détaillés ?

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 6:41 pm
par Baran
Inusables oui(j'ai eu des 180 qui me permettaient de suivre des "R888"),mais l'écart est (très) conséquent par rapport aux DZ...

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 6:49 pm
par mracer
Nankang NS2R en 120? est ce quelqu'un aurait une adresse pour commander? Je ne les trouve qu'en 180 (médium)

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 6:51 pm
par tty13
Par rapport au DZ oui mais par rapport à du R888 ou du Yoko, néant !

Du DZ sur les gros circuits genre Spa, Bugatti, Dijon, MCF1, Castellet : absolument.

Pour Alès, Ledenon, Charade, Lurcy : le NS2R suffit largement ... ou s'il pleut !

C'est pour ça que j'ai acheté un train de DZ et que je pense acheté un train de NS2R.

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 6:54 pm
par pvh
Comme tty13, je me pose la question de prendre des Nankang AR-1
Mes dirreza feront peut être encore 1 sortie...

Personne n'a testé ?

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 7:18 pm
par tty13
Putain, c'est vrai que le NS2R en 120 est introuvable !!!
Les boules !
J'avais trouvé ce pneu génial, surtout ramené à son prix de vente !

Visiblement, le 180 est beaucoup moins performant et stable !

Merdum !!!

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 7:19 pm
par AIME3
J'ai pas trouvé de 120 j'ai commandé 4 X 180 on verra bien :scratch:

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 7:41 pm
par karl2-7
tty13 a écrit:Putain, c'est vrai que le NS2R en 120 est introuvable !!!
Les boules !
J'avais trouvé ce pneu génial, surtout ramené à son prix de vente !

Visiblement, le 180 est beaucoup moins performant et stable !

Merdum !!!


Euh non le 180 est vraiment bien pour son cout et qu'est ce qui te fais dire qu'il est bien moins bien que le 120?

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 8:06 pm
par tty13
Certains ici se sont plaints de problèmes de stabilité à chaud et de difficulté à monter en température de manière uniforme sur les 4 roues.
Il y a un gars du forum qui avait posté des vidéos avec des décrochages plutôt violent sur le Nurb ...

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 8:14 pm
par karante7
tty13 a écrit:Certains ici se sont plaints de problèmes de stabilité à chaud et de difficulté à monter en température de manière uniforme sur les 4 roues.
Il y a un gars du forum qui avait posté des vidéos avec des décrochages plutôt violent sur le Nurb ...

Ok mais faut prendre en considération le reste des paramètres :
- pressions AV/AR,
- plaquettes racing ou stock,
- niveau du payote,
- etc...

Le 180 doit bien suffire pour débuter, non ?

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 8:25 pm
par tty13
Je ne sais pas, je n'ai pas testé.
Je peux donner un avis sur les PSC2, sur les R888, sur les NS2R Soft 120, sur les Yoko A048, les PSS, les Bridge POTENZA 050, les PS3 mais les NS2R 180 non !

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 9:46 pm
par thomas67
Le AR1 s'est beaucoup répandu au Ring en 2018.
Les retours sont très positifs, sur des propulsions et sur nos compactes.
A prioris un peu au dessus d'un R888 mais en dessous d'un DZ.
Un bon rapport qualité/prix en somme.

Re: Quel pneus pour faire du circuit ?

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 10:16 pm
par bencorsica
concernant les AR1 comme mimi je roule avec depuis 5 mois

je post ca la, meme si je touche rien de leur part :mrgreen: et que je suis pas forcement "fan" ce type de marque à la base....
vu le tarif ca vaut quand meme le coup de se pencher dessus :wink: ce que j'ai donc fait avant de me lancer

je vous passe les articles que j'ai pu trouver au gres de longue balade sur le net
mais voila qq video facile à trouver de comparatif ;)

https://www.youtube.com/watch?v=owyko8Ydv14&hd=1 - R888 vs AR1
https://www.youtube.com/watch?v=OAh9DVCTGDY&t=186s&hd=1 - RSR vs AR1
https://www.youtube.com/watch?v=9-iGpQrHXHE&hd=1 - D03G vs AR1

ces qq tests parlent d'eux meme, chacun se fera sa propre opinion

ma reflexion était la suivante au moment de ce choix :
- le RS-R je connais y supporte bien les auto lourde va pas trop mal sur la route , il est bon pour faire "un scratch" sur 1 tour, mais sur piste s'effondre vite des qu'il surchauffe et c'est le cas au bout de 2/3 tour en général ce qui est à mon sens tres médicore
- le R888 je connais aussi , c'est pas du tout adapter a une caisse "lourde" meme si y sont dessus du RSR en terme de grip et de feeling, y vont fondre en 2 sorties aucun interet
- les direzza sont le must mais intouchables pour du consommable à mon sens, je suis pas crésus :roll: pareil pour les slick type yoko A005 que j'utilisais sur mon ex caisse, la en 18 ou 19" c'est inenvisageable

je suis donc parti pour 4 AR1, et honnetement je ne regrette pas
pour le prix je pense que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché ;-)

a l'utilisation c'est clairement en dessous d'un DG03 en terme de grip, je dirais kif kif avec un R888 voir un poils mieux
bien au dessus en terme d'usure, j'ai fait 2 sortie, je suis pas du genre tendre et y pouront en faire 2 de plus sans souci
les flans sont dur comme du beton , ce qui, est tres interessant pour des caisses "lourde" , et pour la reactivité de la caisse
de surcroit, ils tiennent bien les montée en température et ne s'effondre pas au fur et a mesure des tours

concernant LE défaut, il fallait bien lui trouver un
c'est l'enclume du marché actuellement en moyenne 15% plus lourd que ces conçurents
à taille égale un r888 et 0,5 à 0,7 kg plus léger par roue et un 048A jusqu'à 2kg plus léger....

ce qui n'est pas négligeable sur des masse non suspendues...
et effectivement je peux vous dire que ca se sent au volant (c'est ce qui a motivé ma recherche concernant son poids)
"la sensation de lourdeur"

la marque connais ce probleme et s'engage à travailler dessus des 2018

voila pour mon retour :salut: