Réglage OLHINS...

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Réglage OLHINS...

Messagepar alain10r » Ven Jan 02, 2015 9:35 am

Salut à tous...

Parmi les possesseurs de Trophy équipées de Olhins, certains auraient ils tenté une modif des réglages?

Merci
A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar phanou67 » Lun Jan 19, 2015 1:00 pm

pour les rares qui ont l'option ohlins, serait-il possible d'avoir un avis technique sur la qualité de ces combinés (avantages/inconvénients, ressenti ...) par rapport à un châssis Cup car je suis toujours à la recherche d'une Trophy et je me pose la question si l'investissement dans cette option vaut le coup ou non pour une future utilisation loisirs/sorties/piste ?
ou vaut-il mieux ne pas prendre cette option et investir par la suite dans des combinés genre KW Cs ou autres ... ?
Image coming soon
Avatar de l’utilisateur
phanou67
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 8:57 pm
Localisation : SAVERNE

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar alain10r » Sam Jan 24, 2015 11:43 am

phanou67 a écrit:pour les rares qui ont l'option ohlins, serait-il possible d'avoir un avis technique sur la qualité de ces combinés (avantages/inconvénients, ressenti ...) par rapport à un châssis Cup car je suis toujours à la recherche d'une Trophy et je me pose la question si l'investissement dans cette option vaut le coup ou non pour une future utilisation loisirs/sorties/piste ?
ou vaut-il mieux ne pas prendre cette option et investir par la suite dans des combinés genre KW Cs ou autres ... ?


Salut,
Ayant eu la Trophy 1, je peux comparer un minimum les 2 montages.
Même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la Trophy 275 de façon aussi intensive que sa devancière (rodage et météo notamment), j'ai vraiment immédiatement eu la sensation d'un bien meilleur travail des amortos. C'est plus rigide, ça amortit super bien, ça distille plus de ressenti-infos, tout en étant accessoirement aussi confortable. Et je pense que ça rend l'auto globalement moins difficile à emmener à un rythme plus soutenu.
Sans pour autant remettre en cause la qualité du matos que l'on peut trouver sur le marché (que je n'ai par ailleurs jamais monté), c'est du OHLINS qui a été développé conjointement entre RST et Ohlins (avec les moyens qu'on imagine), ce qui me pousse à conclure que ça ne peut être que meilleur que du matos développé par un équipementier tout seul dans son coin.

Après, peut-on parler d'investissement? A 2500 Euros l'option, cela reste le tarif d'autres amortos de qualité en "aftermarket" à peu de choses près.
Quant au fait que le conducteur que je suis soit capable de profiter au mieux de cette monte amortos, c'est un autre PB.
Ayant fait beaucoup de trackdays en moto, le jour où j'ai monté du Ohlins AV et AR sur mon ZX10R de piste, ça n'a pas révolutionné mes temps au tour sur le Lédenon. Le plus gros gain n'était pas en terme de secondes mais était bel et bien au niveau du plaisir que j'avais sur la machine.
Et c'est exactement la même chose avec la Trophy 2, même sentiment de plaisir décuplé. Et n'étant pas pilote (ou alors çà fait 26 ans que je me suis trompé de métier), c'est ce qui m'importe le plus!!!!!!

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar phanou67 » Sam Jan 24, 2015 2:32 pm

Merci pour ton analyse précise :eek: :salut:
Image coming soon
Avatar de l’utilisateur
phanou67
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 8:57 pm
Localisation : SAVERNE

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar tty13 » Dim Fév 15, 2015 2:07 pm

Pour préparer la sortie Ledenon de samedi prochain, j'ai monté, ce matin, les jantes équipées des PSC2.
J'en ai profité pour vérifier le réglages des Ohlins : c'était juste n'importe quoi ! :shock:
-28 à l'AVG, -20 à l'AVD, -15 à l'ARG et -15 à l'ARD !!
:evil:
Déjà que la caisse m'avait été livré avec les pneus gonflés à 3 bars !!!!

Bref, chez Renault comme chez les autres constructeurs, le réseau est incapable !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar chritophe69 » Dim Fév 15, 2015 3:39 pm

vive le déséquilibre :shock: c'est quoi le réglage standard?

Alain tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar alain10r » Dim Fév 15, 2015 5:22 pm

Salut Christophe,

Voici le lien te permettant d'obtenir les différents réglages Ohlins et pressions pneus.

http://renaultsport.com/Les-Reglages-de ... urgon.html

Concernant les réglages sur mon auto, je les ai vérifiés il y a un mois. Ils n'étaient pas conformes à la préconisation mais pas aussi foireux que sur l'auto de Thierry.
Sur une bécane neuve, c'est la même chose, jamais eu un réglage conforme au carnet. Après, ces réglages sont faits pour être utilisés et mettre le châssis à sa main. ;-)

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar chritophe69 » Dim Fév 15, 2015 6:52 pm

merci Alain,c'est génial ces possibilités de réglage et je ne savais pas qu'on pouvait aussi modifier la hauteur de caisse à l'avant en jouant sur la coupelle du ressort.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar tty13 » Dim Fév 15, 2015 7:08 pm

chritophe69 a écrit:vive le déséquilibre :shock: c'est quoi le réglage standard?

Alain tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:


Le réglage standard, c'est -5 à 'avant et -10 à l'arrière comptés par rapport à la butée de la contrainte la plus élevée (soit à fond dans le sens horaire).

Tu m'étonnes qu'à Ledenon sous la pluie, l'arrière était vachement baladeur !
En revanche, ça marchait plutôt bien sur mes petites routes défoncées et bosselées puisque j'avais pratiquement le réglage "rallye".

Bon, on verra ce que ça donne samedi à Ledenon ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar tty13 » Dim Fév 15, 2015 7:10 pm

chritophe69 a écrit:merci Alain,c'est génial ces possibilités de réglage et je ne savais pas qu'on pouvait aussi modifier la hauteur de caisse à l'avant en jouant sur la coupelle du ressort.


Pour le réglage de hauteur, il faut de l'outillage et au moins enlever la roue.

Il faudrait même un pont pour que ce soit pratique ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar chritophe69 » Dim Fév 15, 2015 7:25 pm

ça ressemble à des clefs pour raccord pompier,dommage qu'elles ne sont pas fournies.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar alain10r » Dim Fév 15, 2015 8:57 pm

Encore un avantage d'être motard (en plus d'avoir un sens développé de la trajectoire!!!! :mrgreen: ), les amortos AR ont les mêmes écrous crénelés que l'on serre/desserre avec une clé tricoise...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar yuscht » Dim Fév 15, 2015 9:07 pm

tty13 a écrit:
chritophe69 a écrit:merci Alain,c'est génial ces possibilités de réglage et je ne savais pas qu'on pouvait aussi modifier la hauteur de caisse à l'avant en jouant sur la coupelle du ressort.


Pour le réglage de hauteur, il faut de l'outillage et au moins enlever la roue.

Il faudrait même un pont pour que ce soit pratique ...


Laurent Hurgon au 10ans à Charade l'an passé est repassé en tarage route pour repartir le soir juste en braquant les 2 roues AV et en se couchant par terre sans aucun outil...je l'ai regardé faire et il m'a montré comment il faisait

pas d'outillage à avoir juste un bon dos et quelques doigts.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar tty13 » Dim Fév 15, 2015 9:20 pm

Pour le réglage des amortos, il ne faut en effet pas d'outil.
Pour régler la hauteur de caisse à l'avant, il faut des outils ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar chritophe69 » Dim Fév 15, 2015 9:37 pm

tout à fait 2 clefs tricoises,hein Alain :mrgreen:

vidéo à 1m30 :arrow: http://renaultsport.com/CONSEILS-DE-REG ... HLINS.html
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar yuscht » Dim Fév 15, 2015 9:39 pm

tty13 a écrit:Pour le réglage des amortos, il ne faut en effet pas d'outil.
Pour régler la hauteur de caisse à l'avant, il faut des outils ...



ah pour ça oui effectivement pardon j'avais mal lu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar Michael46 » Lun Fév 23, 2015 7:26 am

J'ai contrôlé les réglages des 4 amortisseurs ce week-end et ils étaient parfaitement ajusté ( -5 clic à l'avant et -10 à l'arrière). Le réglage se fait facilement, l'idéal c'est de les manipuler au moins une fois dans son garage pour ne pas avoir à chercher les molettes de réglage sur un circuit juste avant une session ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar tty13 » Lun Fév 23, 2015 10:27 am

T'es pistonné toi! !!!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar Michael46 » Lun Fév 23, 2015 6:36 pm

Légèrement ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Réglage OLHINS...

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 24, 2015 3:09 pm

Je trouve cette idée de réglage des amortos très bien.
J'espère qu'il y en aura en seconde monte possible d'ici quelques années.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Max91650 et 21 invité(s)