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Réglage OLHINS...

MessagePublié: Ven Jan 02, 2015 9:35 am
par alain10r
Salut à tous...

Parmi les possesseurs de Trophy équipées de Olhins, certains auraient ils tenté une modif des réglages?

Merci
A+

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 1:00 pm
par phanou67
pour les rares qui ont l'option ohlins, serait-il possible d'avoir un avis technique sur la qualité de ces combinés (avantages/inconvénients, ressenti ...) par rapport à un châssis Cup car je suis toujours à la recherche d'une Trophy et je me pose la question si l'investissement dans cette option vaut le coup ou non pour une future utilisation loisirs/sorties/piste ?
ou vaut-il mieux ne pas prendre cette option et investir par la suite dans des combinés genre KW Cs ou autres ... ?

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Sam Jan 24, 2015 11:43 am
par alain10r
phanou67 a écrit:pour les rares qui ont l'option ohlins, serait-il possible d'avoir un avis technique sur la qualité de ces combinés (avantages/inconvénients, ressenti ...) par rapport à un châssis Cup car je suis toujours à la recherche d'une Trophy et je me pose la question si l'investissement dans cette option vaut le coup ou non pour une future utilisation loisirs/sorties/piste ?
ou vaut-il mieux ne pas prendre cette option et investir par la suite dans des combinés genre KW Cs ou autres ... ?


Salut,
Ayant eu la Trophy 1, je peux comparer un minimum les 2 montages.
Même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la Trophy 275 de façon aussi intensive que sa devancière (rodage et météo notamment), j'ai vraiment immédiatement eu la sensation d'un bien meilleur travail des amortos. C'est plus rigide, ça amortit super bien, ça distille plus de ressenti-infos, tout en étant accessoirement aussi confortable. Et je pense que ça rend l'auto globalement moins difficile à emmener à un rythme plus soutenu.
Sans pour autant remettre en cause la qualité du matos que l'on peut trouver sur le marché (que je n'ai par ailleurs jamais monté), c'est du OHLINS qui a été développé conjointement entre RST et Ohlins (avec les moyens qu'on imagine), ce qui me pousse à conclure que ça ne peut être que meilleur que du matos développé par un équipementier tout seul dans son coin.

Après, peut-on parler d'investissement? A 2500 Euros l'option, cela reste le tarif d'autres amortos de qualité en "aftermarket" à peu de choses près.
Quant au fait que le conducteur que je suis soit capable de profiter au mieux de cette monte amortos, c'est un autre PB.
Ayant fait beaucoup de trackdays en moto, le jour où j'ai monté du Ohlins AV et AR sur mon ZX10R de piste, ça n'a pas révolutionné mes temps au tour sur le Lédenon. Le plus gros gain n'était pas en terme de secondes mais était bel et bien au niveau du plaisir que j'avais sur la machine.
Et c'est exactement la même chose avec la Trophy 2, même sentiment de plaisir décuplé. Et n'étant pas pilote (ou alors çà fait 26 ans que je me suis trompé de métier), c'est ce qui m'importe le plus!!!!!!

:salut:

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Sam Jan 24, 2015 2:32 pm
par phanou67
Merci pour ton analyse précise :eek: :salut:

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 2:07 pm
par tty13
Pour préparer la sortie Ledenon de samedi prochain, j'ai monté, ce matin, les jantes équipées des PSC2.
J'en ai profité pour vérifier le réglages des Ohlins : c'était juste n'importe quoi ! :shock:
-28 à l'AVG, -20 à l'AVD, -15 à l'ARG et -15 à l'ARD !!
:evil:
Déjà que la caisse m'avait été livré avec les pneus gonflés à 3 bars !!!!

Bref, chez Renault comme chez les autres constructeurs, le réseau est incapable !

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 3:39 pm
par chritophe69
vive le déséquilibre :shock: c'est quoi le réglage standard?

Alain tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 5:22 pm
par alain10r
Salut Christophe,

Voici le lien te permettant d'obtenir les différents réglages Ohlins et pressions pneus.

http://renaultsport.com/Les-Reglages-de ... urgon.html

Concernant les réglages sur mon auto, je les ai vérifiés il y a un mois. Ils n'étaient pas conformes à la préconisation mais pas aussi foireux que sur l'auto de Thierry.
Sur une bécane neuve, c'est la même chose, jamais eu un réglage conforme au carnet. Après, ces réglages sont faits pour être utilisés et mettre le châssis à sa main. ;-)

A+

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 6:52 pm
par chritophe69
merci Alain,c'est génial ces possibilités de réglage et je ne savais pas qu'on pouvait aussi modifier la hauteur de caisse à l'avant en jouant sur la coupelle du ressort.

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 7:08 pm
par tty13
chritophe69 a écrit:vive le déséquilibre :shock: c'est quoi le réglage standard?

Alain tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:


Le réglage standard, c'est -5 à 'avant et -10 à l'arrière comptés par rapport à la butée de la contrainte la plus élevée (soit à fond dans le sens horaire).

Tu m'étonnes qu'à Ledenon sous la pluie, l'arrière était vachement baladeur !
En revanche, ça marchait plutôt bien sur mes petites routes défoncées et bosselées puisque j'avais pratiquement le réglage "rallye".

Bon, on verra ce que ça donne samedi à Ledenon ... ;-)

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 7:10 pm
par tty13
chritophe69 a écrit:merci Alain,c'est génial ces possibilités de réglage et je ne savais pas qu'on pouvait aussi modifier la hauteur de caisse à l'avant en jouant sur la coupelle du ressort.


Pour le réglage de hauteur, il faut de l'outillage et au moins enlever la roue.

Il faudrait même un pont pour que ce soit pratique ...

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 7:25 pm
par chritophe69
ça ressemble à des clefs pour raccord pompier,dommage qu'elles ne sont pas fournies.

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 8:57 pm
par alain10r
Encore un avantage d'être motard (en plus d'avoir un sens développé de la trajectoire!!!! :mrgreen: ), les amortos AR ont les mêmes écrous crénelés que l'on serre/desserre avec une clé tricoise...

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:07 pm
par yuscht
tty13 a écrit:
chritophe69 a écrit:merci Alain,c'est génial ces possibilités de réglage et je ne savais pas qu'on pouvait aussi modifier la hauteur de caisse à l'avant en jouant sur la coupelle du ressort.


Pour le réglage de hauteur, il faut de l'outillage et au moins enlever la roue.

Il faudrait même un pont pour que ce soit pratique ...


Laurent Hurgon au 10ans à Charade l'an passé est repassé en tarage route pour repartir le soir juste en braquant les 2 roues AV et en se couchant par terre sans aucun outil...je l'ai regardé faire et il m'a montré comment il faisait

pas d'outillage à avoir juste un bon dos et quelques doigts.

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:20 pm
par tty13
Pour le réglage des amortos, il ne faut en effet pas d'outil.
Pour régler la hauteur de caisse à l'avant, il faut des outils ...

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:37 pm
par chritophe69
tout à fait 2 clefs tricoises,hein Alain :mrgreen:

vidéo à 1m30 :arrow: http://renaultsport.com/CONSEILS-DE-REG ... HLINS.html

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:39 pm
par yuscht
tty13 a écrit:Pour le réglage des amortos, il ne faut en effet pas d'outil.
Pour régler la hauteur de caisse à l'avant, il faut des outils ...



ah pour ça oui effectivement pardon j'avais mal lu

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Lun Fév 23, 2015 7:26 am
par Michael46
J'ai contrôlé les réglages des 4 amortisseurs ce week-end et ils étaient parfaitement ajusté ( -5 clic à l'avant et -10 à l'arrière). Le réglage se fait facilement, l'idéal c'est de les manipuler au moins une fois dans son garage pour ne pas avoir à chercher les molettes de réglage sur un circuit juste avant une session ;-)

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Lun Fév 23, 2015 10:27 am
par tty13
T'es pistonné toi! !!!

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Lun Fév 23, 2015 6:36 pm
par Michael46
Légèrement ;-)

Re: Réglage OLHINS...

MessagePublié: Mar Fév 24, 2015 3:09 pm
par karl2-7
Je trouve cette idée de réglage des amortos très bien.
J'espère qu'il y en aura en seconde monte possible d'ici quelques années.