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demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Dim Mars 01, 2015 12:14 am
par stef06
Pour qui sa intéresse j ai trouvé un demi arceau en alu pour nos belle rs3 mais qui à la particularité de préserver les places arrière. On appel sa un arceau club tarif 756$ on peut rajouter comme option croix demontable , renfort arrière sur le bas et par la suite de mettre même l avant :lol:

Vendu dans cette configuration de base
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Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 9:37 am
par stef06
bon un peu de news :mrgreen:

Pour ma part je vais prendre le modèle 2 sans les options en alu poli sa va déchiré :mrgreen:

Modèle 1:
arceau à boulonner sur les attaches d origine type ceinture de sécurité , pas besoin de percer , diamètre 45x2.5/40x2mm , peint en noir .
pour modèle sans toit ouvrant , avec diagonale arrière démontable


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Modèle 2:

Type: Megane III Typ Z Coupé (Bj 2009-2012.) Matériel: aluminium, poli arceau de diamètre du tube: 1-3 / 4 pouces entretoises de diamètre du tube: 1-1 / 2 pouces de tubes mur: 0,118 pouces Le prix dessous de l'image montre

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Pour l arceau il existe 2 modèles;-) plus les options que l on peu rajouter :mrgreen:

option 1: un ensemble de matériel de rembourrage+ 84§
option 2:croix amovible à la place de la barre de diagonale+ 145§
option 3:amovible h-jambe + 104§

toutes options

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Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 10:14 am
par ZeusRS
Intéressant!!
Tâs trouvé des photos une fois monté? :eek:

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 11:44 am
par karl2-7
Pourquoi ne pas se limiter aux barres anti-rapprochement?
car là tu alourdi la caisse...

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 12:23 pm
par stef06
j ai déjà une barre AV et AR WEICHERS;-) Alourdis pas trop il est tout alu tu vas prendre au max 13kg ;-) sauf que tu es plus en sécurité quand tu commences à rouler vraiment fort et sa rigidifie encore l auto :mrgreen:
Pour le poids t inquiète j ai prévu une bonne cure d amaigrissement tout en gardant l intérieur d origine :lol: A voir les pour et les contres :scratch:

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 2:41 pm
par AnthonyRS3
un arceau 4 points boulonné, qui plus est en alu et qui rigidifie la caisse ?? :roll:

Non, sérieusement, on parle de sécurité, autant rien mettre qu'un arceau alu qui ne sera la que pour la déco et éventuellement te blesser gravemement en cas de gros carton avec la déformation.

Un arceau est soumis à des règles et ce n'est pas pour rien, c'est Acier 24CD4S.

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 3:32 pm
par karl2-7
Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 3:58 pm
par Nix
AnthonyRS3 a écrit:un arceau 4 points boulonné, qui plus est en alu et qui rigidifie la caisse ?? :roll:

Non, sérieusement, on parle de sécurité, autant rien mettre qu'un arceau alu qui ne sera la que pour la déco et éventuellement te blesser gravemement en cas de gros carton avec la déformation.

Un arceau est soumis à des règles et ce n'est pas pour rien, c'est Acier 24CD4S.


+1 sur tout le message !

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 4:25 pm
par AnthonyRS3
karl2-7 a écrit:Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?


Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 7:44 pm
par stef06
Pas d accord avec toi :sad:déjà sa limite les torsions de la caisse.

j ai fais une sortie de route à 195 kmh l arceau en alu boulonné comme tu dis m a sauvé la vie :shock: Il avait juste une particularité :!: il avait des contre platine au niveau des ancrages.
La caisse était ouverte en deux comme un chausson .Restait plus que la gage :shock: Et moi Juste quelques fractures mais c est tout :lol:
C est sure sa ne vaut pas un arceau acier soudé Normale on ne parle pas de la même chose là ;-) mais de la à dire qu un boulonné c est pour faire beau. :scratch: J en connais plus d un a qui sa lui ai sauvé la vie :cool: D'ailleurs en Porsche club ont mettaient tous des arceaux club en alu ;-) (je dis bien club :!: )

Parce que tu crois que dans la trophy R et r26R ils sont homologué :thumbdown: c est ni plus ni moins des arceaux club fixer sur les ancrages des ceintures et ailes arrière.(mais acier)
Bon après chacun donne son avis mais les faits sont là ;-)

Sinon pour les plus motivé il existe le même en ACIER

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 7:55 pm
par stef06
AnthonyRS3 a écrit:
karl2-7 a écrit:Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?


Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.



je suis en WIEICHERS AVANT ET ARRIERE ET C EST DU TOP MATOS

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Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 11:48 pm
par GT Performance
stef06 a écrit:Image
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Vu la réduction de portée et la faible épaisseur au niveau du boulon ça ne va en rien rigidifier la caisse sans compter la matière en alu un peu bizar pour la conception d'un arceau... Prend l’arceau aux extrémités et tu verras que tu peux rapprocher les deux bouts à la main

Quant à la barre weicher elle ne plaque pas bien les coupelles supérieures, l'effort transversal se fait uniquement sur le filetage des vis et non la portée coupelle/platine de barre, bref pas top...

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 8:41 am
par stef06
N etant pas professionnel dans le domaine c est bien que tu donnes ton avis ;-) la marque de cette arceau est un un WEICHERS plein de professionnels le vende comme par exemple rs online ;-) et bien d autres sauf qu ils sont monté différemment selon l'option souhaité. Il esxiste aussi le même en model acier :mrgreen:
Donc pour conclure je vais pas me prendre la tête je vais amené l auto à la stac pour un devis d un arceau club sur mesure :mrgreen: j aurai plus qu a le peindre.Je vous communiquerai le tarif,le delai ;-)

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 8:50 am
par stef06
Je pensais pour la barre étant donné que je l ai déjà je vais pas en recommandé une :evil: de faire des platines souder sur le chassi avec la reprise des filetages et poser la barre dessus :?:
t en panse quoi :?: Par contre celle de l arrière n est pas mal.

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 10:03 am
par AnthonyRS3
Je vais demander a ce que mon pseudo soit rose pour qu'on prenne mes commentaires au sérieux mdr...

Sinon un bon plombar te fera un arceau en PER qui va te rigidifier la caisse a mort.

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 11:05 am
par stef06
AnthonyRS3 a écrit:Je vais demander a ce que mon pseudo soit rose pour qu'on prenne mes commentaires au sérieux mdr...

Sinon un bon plombar te fera un arceau en PER qui va te rigidifier la caisse a mort.


ta fumé la moquette toi :lol: non mais serieux tu verras le taff réalisé par leurs soin ;-) Sa fait 20 ans que je leurs améne mes caisses dont celle avec qui j ai eu le crasch à 195 :mrgreen:
De toute façon ce n'ai pas ma priorité pour le moment d abord le carbon :mrgreen: et ma petite prepa sympa ;-) l arceau viendra en dernier mais je me renseigne :scratch:

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2015 7:06 am
par Gran' Syl
AnthonyRS3 a écrit:
karl2-7 a écrit:Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.


Si tu dis que la barre ne plaque pas bien les têtes d amortos, je suppose qu elles vont s' user plus vite ?? Car je l' ai eu cette barre, et a peine 5000km après, une de mes coupelles commencait a claquer ...

La barre est vraiment un élément indispensable quand on rabaisse un peu la caisse ??

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Ven Mars 06, 2015 3:06 pm
par AnthonyRS3
C'est pas impossible ton lien entre la BAR et tes coupelles.

De toute façon faut pas sortir de St Cyr pour comprendre qu'elle travaille en cisaillement sur les vis d'amortisseurs. Faut refaire une vraie platine qui plaque bien sur la caisse et qui se calle sur le trouc central, comme une jante sur son moyeux. Essayé de rouler sans centrage de moyeux on va voir si la boulonnerie tient.

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Ven Mars 06, 2015 3:09 pm
par AnthonyRS3
stef06 a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:
karl2-7 a écrit:Ce qui veut dire qu'il faut éviter les barres anti rapprochement en alu aussi?


Non, une barre alu te permet d'avoir un semblant de rigidité sans alourdir l'avant, l'aspect sécurité / protection des passagers n'entre pas en jeux içi.

La wieichers est bien foutu mais mal conçu, elle ne plaque pas bien les tete d'amortos.



je suis en WIEICHERS AVANT ET ARRIERE ET C EST DU TOP MATOS

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T'en a d'autre des comme ça ? mais dire que t'es en WIEICHERS sans avoir l'auto je doute fortement de tes propos sur le forum. :roll:

Re: demi arceau alu mrs3

MessagePublié: Ven Mars 06, 2015 3:32 pm
par Ake
j'aurais pas trop confiance avec un arceau alu perso :)