TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar skyr34 » Mer Mai 27, 2015 5:32 pm

Romain93 a écrit:
skyr34 a écrit:Romain, si tu fais une sortie à Spa, préviens-moi, ça m'intéresserait de voir ce que ça donne avec tes réglages ! :rabbit:
Lundi à la JPRS! :mrgreen:


Pas présent ce jour-là. :mad:
skyr34
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Juin 07, 2014 9:42 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Lun Sep 05, 2016 4:31 pm

Salut, je vois que ça parle de KW Club Sport, et je viens vers vous car je vais monter une M3RS de piste et je m'intéresse beaucoup à eux.
Le soucis est le prix de 2400€, je sais qu'ils sont top, réglable en détente/compression et en plus les coupelles de réglages sont fournis, mais quand on voit des B14 à 809€... j'avoue me poser des questions.

La différence est-elle si importante que ça puisse valoir 1600€ ?

Je compte rouler sur de beaux circuit type Le Mans et surtout le Nurb, donc je veux quelque chose de bien.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Lun Sep 05, 2016 4:34 pm

Bah déjà y a pas de coupelles sur les b14
Ils sont juste réglables en hauteur
Pour moi ils sont plus adaptés à un usage routier / trackday occasionnels

Perso j hésitait à les prendre mais le fait que y ai pas de coupelles je laisse tomber
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 05, 2016 4:53 pm

Faut bien comprendre:

B14 = Origine (et encore), en aucun cas c'est un axe d'amélioration, on peu seulement ajuster ses hauteurs de caisse point barre, rien de plus. C'est intéressant quand on doit changer les origines sans devoir se couper un bras chez Renault.

En aucun cas comparable au KW CS, eux sont de vraies fileté dans le sens où les ressorts sont standard (diam 60), ajustable séparément compression / détente, platine de carrossage. Cependant c'est pas un luxe de remplacer les ressorts d'origine par des 90kg au lieu des 70kg fourni.

Pour le prix ça fait le boulot, c'est révisable, modifiable, les réglages sont présents. Moi je ne suis pas fan des KW mais une fois de plus, rien de comparable pour le prix en terme de perf et dispo des pièces pour les modifs/ révisions.

Un amis viens de recevoir des Nitron R1, c'est encore une autre gamme de matériel mais c'est 1000€ de plus. ;-)

Il y a les B16CS qui sont très bien.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Lun Sep 05, 2016 5:01 pm

Tu connais le tarif des b16 ?
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 05, 2016 5:33 pm

autour des Nitron R1, 3200/3500€.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar teamamenore » Mar Sep 06, 2016 8:20 am

Bonjour

Si besoin, les combines AST sont également disponible en 2 vois ou meme 3 voies mais je penses qu'apres il faut etre deja tres bon pilote pour ajuster au poil ce type de produit et sur un vehicule qui ne fera plus que de la piste

Cordialement
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Mar Sep 06, 2016 9:07 am

cedmipmip29 a écrit:Bah déjà y a pas de coupelles sur les b14
Ils sont juste réglables en hauteur
Pour moi ils sont plus adaptés à un usage routier / trackday occasionnels

Perso j hésitait à les prendre mais le fait que y ai pas de coupelles je laisse tomber


Tu peux sûrement monter les coupelles AST.

AnthonyRS3 a écrit:Faut bien comprendre:

B14 = Origine (et encore), en aucun cas c'est un axe d'amélioration, on peu seulement ajuster ses hauteurs de caisse point barre, rien de plus. C'est intéressant quand on doit changer les origines sans devoir se couper un bras chez Renault.

En aucun cas comparable au KW CS, eux sont de vraies fileté dans le sens où les ressorts sont standard (diam 60), ajustable séparément compression / détente, platine de carrossage. Cependant c'est pas un luxe de remplacer les ressorts d'origine par des 90kg au lieu des 70kg fourni.

Pour le prix ça fait le boulot, c'est révisable, modifiable, les réglages sont présents. Moi je ne suis pas fan des KW mais une fois de plus, rien de comparable pour le prix en terme de perf et dispo des pièces pour les modifs/ révisions.

Un amis viens de recevoir des Nitron R1, c'est encore une autre gamme de matériel mais c'est 1000€ de plus. ;-)

Il y a les B16CS qui sont très bien.


Et où se procure-t'on ces ressorts en 90 ou 110 ?
Tu conseilles quoi comme autre marque ? J'ai discuté avec des préparateur BMW, ils ne jurent que par ça, mais par contre en 3 voies alors que sur M3RS c'est du 2 voies, mais vu que j'ai toujours pisté en origine, je n'aurais pas les compétences, seulement au début je l'espère, de comprendre les réglages. Et vu que je souhaite faire le Nurb, je pense que vu l'état de la piste, le réglage compression/détente peut être intéressante. Et vu que je souhaite en faire une pistarde pour 90% de son temps !!
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mar Sep 06, 2016 10:45 am

Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix

Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre :scratch:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Mar Sep 06, 2016 11:01 am

cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix

Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre :scratch:


Effectivement, je crois que le Ø des ressorts est le même que d'origine, donc 1.5° de carro max, sinon le tunnel est trop petit.

Donc je pense partir sur des KW CS, quelle valeur de carro peut on mettre pour pister mais pour s'y rendre par la route ? 2.5, 3 ?
Dernière édition par FredyGazGaz le Mar Sep 06, 2016 2:14 pm, édité 1 fois.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mar Sep 06, 2016 11:05 am

FredyGazGaz a écrit:
cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix

Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre :scratch:


Effectivement, je crois que le Ø des ressort est le même que d'origine, donc 1.5° de carro max, sinon le tunnel est trop petit.

Donc je pense partir sur des KW CS, quelle valeur de carro peut on mettre pour pister mais pour s'y rendre par la route ? 2.5, 3 ?


Je partirais sur -2 / -2,3 pour un usage mixte
Sinon tu risques d user tes pneus trop vite
J avais du -2 au carré sur mon ep3 et c'était nickel
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar RSR-P » Mar Sep 06, 2016 12:07 pm

cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix

Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre :scratch:


T'aurais des exemples ? parce que je trouve le B14 vraiment bien placé, moins cher que l'origine, et tous ceux qui en ont monté sont plutôt satisfaits de l'investissement.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mar Sep 06, 2016 12:37 pm

Non je pourrais pas te dire j ail pas trop regardé :oops:
Perso j avais des B14 justement sur mon ep3 avec des coupelles sur mesure
J en était très content mais plus adapté à un usage circuit car des que j attaquait sur petite route c était un peu tape cul
Par contre sur circuit c était vraiment génial :cheers:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Mar Sep 06, 2016 2:17 pm

cedmipmip29 a écrit:
FredyGazGaz a écrit:
cedmipmip29 a écrit:Entre le prix des b14 + coupelles je penses que y a moyen de trouver mieux pour quasi le même prix

Et d après un membre tu peux pas mettre trop de carrossage sur les b14 car les ressorts sont trop gros ou un truc du genre :scratch:


Effectivement, je crois que le Ø des ressort est le même que d'origine, donc 1.5° de carro max, sinon le tunnel est trop petit.

Donc je pense partir sur des KW CS, quelle valeur de carro peut on mettre pour pister mais pour s'y rendre par la route ? 2.5, 3 ?


Je partirais sur -2 / -2,3 pour un usage mixte
Sinon tu risques d user tes pneus trop vite
J avais du -2 au carré sur mon ep3 et c'était nickel


Tu en avais aussi à l'arrière ? C'était bien ? J'ai peur que ça tienne tellement de l'arrière que ça pousse l'avant et que ça donne un comportement sous vireur que je veux absolument éviter.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mar Sep 06, 2016 4:12 pm

Oui rien que le fait d avoir rabaissé j avais -2 derrière
Et vidée l ep3 à tendance à se balader du cul aussi
Bah franchement le comportement était vraiment très bien
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar alex_track » Mar Sep 06, 2016 4:34 pm

Si tu mets du carrossage à l'avant, il faut absolument en mettre à l'arrière, sinon sur circuit rapide, tu vas te chier dessus tellement le cul va être joueur !
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 06, 2016 5:09 pm

alex_track a écrit:Si tu mets du carrossage à l'avant, il faut absolument en mettre à l'arrière, sinon sur circuit rapide, tu vas te chier dessus tellement le cul va être joueur !


Non, pourquoi ? aucune obligation d'en mettre à l'arrière quand on en met à l'avant.

Le carrossage sert à maximiser la surface de contact au sol, donc le grip, lors des appuis en virage. Par la même occasion cela permet d'uniformiser l'usure, cette dernière se faisant principalement en virage, à pression de service adéquat et parra dans de bonnes valeurs, un pneu usé sur l’extérieur est signe d'un manque de carrossage, un pneu usé trop à l'intérieur, il y en a trop.

Le train arr ne travail pas du tout de la même façon que l'avant, le fait que l'avant soit plus vif en rajoutant du carrossage va avoir pour conséquence d'accentuer un train arrière vif, on est d'accord, mais en aucun cas lui rajouter du carrossage augmentera son grip. Il faut bien surveiller l'usure du train pour jauger s'il faut en mettre ou non. Je commencerais par jouer avec les pressions et la hauteur de caisse arr pour répartir les masses, baisser un peu de l'arr par rapport à l'origine aide quand on a récupérer du train avant.

Si les autos ont en général très peu de carrossage d'origine c'est parce que les contraintes sont autres, usure au roulement, répartition des charges sur les gommes, feeling de conduite et polyvalence. En extrapolant, une auto avec 2° de carro qui fait que de l'autoroute elle fait pas 20000km avec les pneus, avec des valeurs "conventionnelles", elles les fait sans problèmes.

Personnellement j'ai rajouter des cales de 1° sur l'arrière car j'usai trop le 1/3 extérieur, cela m'a permis de rétablir une usure uniforme, je n'ai pas senti d'amélioration notable dans le grip (c'est le pneus qui fait le grip avant tout, la géo et les amortos sont là pour l'exploiter au mieux), peut être une mise en appui plus franche, le temps que le pneu en appuis travail sous la charge, mais le train reste autant mobile à mon gout. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 06, 2016 5:27 pm

FredyGazGaz a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Faut bien comprendre:

B14 = Origine (et encore), en aucun cas c'est un axe d'amélioration, on peu seulement ajuster ses hauteurs de caisse point barre, rien de plus. C'est intéressant quand on doit changer les origines sans devoir se couper un bras chez Renault.

En aucun cas comparable au KW CS, eux sont de vraies fileté dans le sens où les ressorts sont standard (diam 60), ajustable séparément compression / détente, platine de carrossage. Cependant c'est pas un luxe de remplacer les ressorts d'origine par des 90kg au lieu des 70kg fourni.

Pour le prix ça fait le boulot, c'est révisable, modifiable, les réglages sont présents. Moi je ne suis pas fan des KW mais une fois de plus, rien de comparable pour le prix en terme de perf et dispo des pièces pour les modifs/ révisions.

Un amis viens de recevoir des Nitron R1, c'est encore une autre gamme de matériel mais c'est 1000€ de plus. ;-)

Il y a les B16CS qui sont très bien.


Et où se procure-t'on ces ressorts en 90 ou 110 ?
Tu conseilles quoi comme autre marque ? J'ai discuté avec des préparateur BMW, ils ne jurent que par ça, mais par contre en 3 voies alors que sur M3RS c'est du 2 voies, mais vu que j'ai toujours pisté en origine, je n'aurais pas les compétences, seulement au début je l'espère, de comprendre les réglages. Et vu que je souhaite faire le Nurb, je pense que vu l'état de la piste, le réglage compression/détente peut être intéressante. Et vu que je souhaite en faire une pistarde pour 90% de son temps !!



Les ressorts plus ferme tu les demandes au revendeurs, il peu se les fournir chez le distributeur KW France ou directement sur le site KW.
KW est le plus répandu, homologué TUV, ils sont au ring et l'atelier est dispo pour des réglages, modif, maintenance ... Moyennant finances bien évidemment. :mrgreen:

Comme sur les BMW il faut quasi systématiquement remplacer les amortisseurs pour un usage trackdays, c'est un des meilleurs rapport prix/perf du marché. Il existe des kit sur mesure aussi pour M3RS en KW Compétition 2 voies, 3 voies... tout est possible, c'est encore une questions de sous ;-) . Pour le coup je m'orienterais vers autre chose, type Nitron R3 / Intrax...

Pour les réglages faut partir sur une base, contacter des personnes qui roulent avec, discuter et avoir un raisonnement logique et puis faire des tests autour de cette base. C'est pas compliqué dans le principe mais le plus dure est d'avoir un ressenti objectif cohérent derrière le volant, c'est ce qui va déterminer les réglages et c'est toujours compliqué de traduire son feeling en "clic mécanique".

Niveau carrossage, à partir de 2° c'est bien, une fois de plus c'est vraiment en fonction du niveau de pilotage, il faut savoir exploiter, au delà de 2°, l'auto cherche quand même pas mal sa route et il faut la "tenir", la tendance à suivre le relief est vraiment accentué lors des accélération avec le DGL. Sur les KW CS on va autour de 3° sur les platines poussées au maximum.

Je suis à 2,5° sur mes Ohlins modifié et c'est déjà limite sur petite route sur des rythme soutenue, l'auto se balade et faut vraiment tenir le volant, les pote en KW qui sont à 3°, c'est délicat :lol: , même sur autoroute sur la file de droite avec les creux former par le passage des camions ça se balade, chose qu'on ne sent pas habituellement.

Autrement mes ohlins sont à mon gout au dessus des KW CS en terme de perf malgré qu'ils soit réglable 1 voie.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Gregoo'z » Mar Sep 06, 2016 9:14 pm

c'est complexe ce sujet de combinés

pour le mec qui veut juste rabaisser et avoir un peu moin de roulie et accessoirement faire un peu de circuit (2sorties dans l'année) autrement petite route sinueuse

vous conseilleriez quoi ??
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mar Sep 06, 2016 9:37 pm

Pour moi l idéal serait d avoir des coupelles pour régler le carrossage
Du coup soit b14 + coupelles sinon j opterais pour du kw
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)