TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar tty13 » Jeu Nov 08, 2018 8:04 am

Sur routes françaises il suffit d'ouvrir les combinés pour les assouplir en gardant comme limite l'abaissement de la caisse.
Si vous voulez des voitures d'arsouilles pour petites routes défoncées, ne les abaissez pas et mettez du Ohlins.
C'est vraiment parfait aussi.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar salutcava » Jeu Nov 08, 2018 8:25 am

sauf que le kit ohlins c'est 3500e en complet. à ce prix je préfère mettre des clubsport avec coupelle ou des nitrons r1. les ohlins sont bons, mais tu paies le nom ohlins. ils me font pas rêvé pour le prix. sans parler du prix de la révision et de l'immobilisation en attendant qu'ohlins renvoie les amortos après..
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 08, 2018 8:27 am

3500 maintenant, mais avant c’était beaucoup moins cher.
Et les ohlins ne font pas rêver c’est parceque vous ne les avez pas exploité à fond.

Regarder anthony avec sa megane
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar salutcava » Jeu Nov 08, 2018 8:31 am

BeN59 a écrit:3500 maintenant, mais avant c’était beaucoup moins cher.
Et les ohlins ne font pas rêver c’est parceque vous ne les avez pas exploité à fond.

Regarder anthony avec sa megane


je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis qu'à ce prix, ajd, ils font pas rêvés, nuance. pour ce prix tu as des amortos comme les nitrons que tu peux faire régler par des garages dans le genre Reader ou autre qui te font des setups de l'enfer. mais justement le sujet c'est 'maintenant', et maintenant les ohlins sont bcp trop chère. j'irais pas foutre ce prix dans des 1 voie. sachant que si je devais foutre 3500-4000e c'est que je veux vraiment faire du chrono. ce qui n'est pas le cas, mes BC m'iront très bien pour 1100e.
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 08, 2018 8:36 am

Les nitrons j’ai pas lu assez de retour pour donner mon avis.
Les 3 voies sont excellents mais le réglage est vraiment dur, faut aller chez reader comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar salutcava » Jeu Nov 08, 2018 8:55 am

BeN59 a écrit:Les nitrons j’ai pas lu assez de retour pour donner mon avis.
Les 3 voies sont excellents mais le réglage est vraiment dur, faut aller chez reader comme tu dis.


clairement le 3 voie c'est même pas la peine tout seul, cata assuré, mais je pense qu'une fois bien réglé ça doit être de la balle, suffit de voir sur le nurb, les mecs en clubsport font des dégats, les ohlins m'auraient intéressés mais pas à ce prix là.. c'est devenu completement fou le prix.
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 08, 2018 8:58 am

Oui les prix sont fous.
J’ai hésité à les changer, mais j’ai préfèré les envoyer en révision
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar thomas67 » Jeu Nov 08, 2018 9:05 am

Avec du 1 voie, tu ne te trompes pas...
Exploiter correctement du 3 voies, il faut dans 99% des cas se faire aider pour dégrossir.
Une fois dégrossi, pas certain que ça soit mieux que du 1 voie... (faut pas oublier que les Nitron, Ohlins... en 1 voie sont réglés par des ingénieurs qui touchent un peu :mrgreen: )
La vraie différence se fait sur les derniers petits ajustements, que tu dois faire selon ton feeling au volant... il faut déjà avoir un peu d'expérience... et pas certain que ça soit utile sur nos "caisses de série".
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar salutcava » Jeu Nov 08, 2018 9:29 am

thomas67 a écrit:Avec du 1 voie, tu ne te trompes pas...
Exploiter correctement du 3 voies, il faut dans 99% des cas se faire aider pour dégrossir.
Une fois dégrossi, pas certain que ça soit mieux que du 1 voie... (faut pas oublier que les Nitron, Ohlins... en 1 voie sont réglés par des ingénieurs qui touchent un peu :mrgreen: )
La vraie différence se fait sur les derniers petits ajustements, que tu dois faire selon ton feeling au volant... il faut déjà avoir un peu d'expérience... et pas certain que ça soit utile sur nos "caisses de série".



Non mais sur ce point tu as raisons, juste que je pense que le 3 voie, quand t'es expérimenté et que tu veux faire des sérieux chronos, sur des pistes comme le nurb, ça doit faire la différence quand c'est réglé au mm, après clairement, tu me files du 3 voie ou du 1 voie ça changera rien pour ma part, pour ça que je vais sur mes BC en 1 voie, j'ai pas la compétence ni le niveau de pilotage pour exploité du 3 voie actuellement, je trouve le 3 voie plus sympa dans la dimension 'hardcore' comme sur une Trophy R, plutôt que du 1 voie qui aurait du être sur une trophy classique, après c'est un autre sujet :) renault en à décidé ainsi pour sa mégane, 'ohlins' ça fait vendre, mais à quel prix..

Faut que je trouve un copain qui à des BC pour connaître ses réglages routes et piste.. que je puisse aiguillé le mécano lors du montage..
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar malman13 » Sam Nov 10, 2018 11:56 pm

Les BC RACING on l'air intéressant surtout que pour 1000€ tu peux les régler au poil (comp, det, hauteur, carrosserie)
Mais que valent ils pour une utilisation 80/20 (route/piste)
Car j'hésite entre faire en premier une reprog stage 2 ou alors mettre des combinés
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Dim Nov 11, 2018 4:15 pm

Les BC meme avec le tarage ressort le plus soft , ca reste pas optimale pour la route
80% de route y'a pas trop d'interet....moi je resterais en amorto stock c'est bcp plus polyvalent :roll:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar tty13 » Dim Nov 11, 2018 4:42 pm

Tu as 100% raison mais vu que les gars veulent surbaisser les caisses !
Donc amortos cup et ressorts courts, ça le fait pas trop sur route défoncées !

Mais vouloir surbaisser pour faire de la route, c'est seulement absurde ... mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar malman13 » Dim Nov 11, 2018 4:48 pm

je n'ai pas d'amorto cup ni de ressorts court je suis d'origine en chassis sport et vu que je vais pas tarder a changer mes amorto je me suis dis que c'etait l'occasion de prendre quelques choses de mieux sachant que je tournerai de plus en plus sur circuit
et quand on voit le prix des amortisseur d'origine autant se faire plaisir et prendre quelques choses de bien et surtout de reglable et moi je m'en fout que la voiture soit au plus bas c'est pas mon but de faire du low-rider sinon j'aurais acheté une impala ou une el camino
non je veux tourner sur circuit et que ca tienne le pavé et non qu'il y ai du roulis a chaque changement de virage
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar tty13 » Dim Nov 11, 2018 4:59 pm

malman13 a écrit:je n'ai pas d'amorto cup ni de ressorts court je suis d'origine en chassis sport et vu que je vais pas tarder a changer mes amorto je me suis dis que c'etait l'occasion de prendre quelques choses de mieux sachant que je tournerai de plus en plus sur circuit
et quand on voit le prix des amortisseur d'origine autant se faire plaisir et prendre quelques choses de bien et surtout de reglable et moi je m'en fout que la voiture soit au plus bas c'est pas mon but de faire du low-rider sinon j'aurais acheté une impala ou une el camino
non je veux tourner sur circuit et que ca tienne le pavé et non qu'il y ai du roulis a chaque changement de virage


Tu veux une config polyvalente route - piste pour pas chére : amortos et ressorts Cup et tu coupes 2 cm sur le ressort arrière, juste pour légèrement baisser l'arrière ce qui transfigure le comportement de la voiture sur piste car l'arrière reste mobile en courbe mais sans être baladeur sur les gros freinages ou les gros appuis.

Je prêche pour ma paroisse puisque je vends un jeu complet viewtopic.php?f=8&t=52389 et je te fais un prix si tu veux.

Après, tu ajoutes une paire de coupelles réglables AST et tu pourras mettre -2° devant, sachant qu'en baissant de 20 mm derrière, tu seras entre -0.7 et -0,8° !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar malman13 » Dim Nov 11, 2018 6:16 pm

tty13 a écrit:
malman13 a écrit:je n'ai pas d'amorto cup ni de ressorts court je suis d'origine en chassis sport et vu que je vais pas tarder a changer mes amorto je me suis dis que c'etait l'occasion de prendre quelques choses de mieux sachant que je tournerai de plus en plus sur circuit
et quand on voit le prix des amortisseur d'origine autant se faire plaisir et prendre quelques choses de bien et surtout de reglable et moi je m'en fout que la voiture soit au plus bas c'est pas mon but de faire du low-rider sinon j'aurais acheté une impala ou une el camino
non je veux tourner sur circuit et que ca tienne le pavé et non qu'il y ai du roulis a chaque changement de virage


Tu veux une config polyvalente route - piste pour pas chére : amortos et ressorts Cup et tu coupes 2 cm sur le ressort arrière, juste pour légèrement baisser l'arrière ce qui transfigure le comportement de la voiture sur piste car l'arrière reste mobile en courbe mais sans être baladeur sur les gros freinages ou les gros appuis.

Je prêche pour ma paroisse puisque je vends un jeu complet viewtopic.php?f=8&t=52389 et je te fais un prix si tu veux.

Après, tu ajoutes une paire de coupelles réglables AST et tu pourras mettre -2° devant, sachant qu'en baissant de 20 mm derrière, tu seras entre -0.7 et -0,8° !



je dis pas que c'est pas interessant ce que tu propose bien au contraire, mais tu vends le tout 600 (je parle pas frais de port car je suis également du 13) a cela il faut rajouter le prix des coupelles ast (375€) et du coup on est a 975€ quasiment le prix (a 100€ prix) des bc racing qui eux sont réglable en long en large et en travers (facons de parler) mais je vais etudier la proposition sachant que j'aimerais juste baisser un peu la garde au sol et pas que de l’arrière (pas non plus de 5 cm)
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar tty13 » Dim Nov 11, 2018 6:32 pm

Et je suis du 13 comme toi ...
En terme de prix,franchement, fais moi un MP si tu es intéressé ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Dim Nov 11, 2018 8:00 pm

autant je recommanderais volontier les BC pour un 80% piste , autant pour la proportion inverse :roll:
apres malman je ne connais pas ton niveau en piste ni ce que tu projete dans ton "investissement" pour la piste

mais sincerement le chassis sport y'a deja de quoi faire pour s'amuser en piste, et progresser ;-)
pour 2 sorties par an, je pense qui serait plus judicieux de garder ton pognon pour tes consommables et pouvoir rouler :salut:
et surtout conservé un certain confort pour le quotidien...apres si tu attrape le virus, que tu as envie de rouler de plus en plus svt, et que tu commence à te sentir limité par ton chassis tu sera tjrs a tps de la faire évoluer ;-)

moi par exemple a une epoque j'avais une caisse "dédiée" je faisais entre 8/9 sorties par an, alors evidement la, je pouvais radicalisé sans arriere pensée :cheers:
aujourd'hui ma megane me sert quotidiennement, je ne fait plus que 3 sorties par an (parceque les priorités changent) , donc bon.... pour le moment, j'ai fais le choix de pas trop investir ...malgres tout, en chassis sport (c'est mon cas aussi) en gardant bcp de reserve pour pouvoir aller au travail le lendemain, ca ne m'empeche pas :
- de claquer des chronos pas trop vilain
- de vraiment prendre du plaisir

et je vais meme ajouter que j'ai pas encore croisé de "chassis cup" qui m'a déposé, donc bon....c'est bien que y'a pas des années lumieres entre les 2 chassis

par contre y'a une chose qui reste universelle en terme de tarif, c'est les gommard et les plaquettes ;-)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar malman13 » Dim Nov 11, 2018 9:11 pm

Merci pour tes conseils ben
Je pense qu'effectivement tu as raison
Actuellement la voiture me sert pour tous les jours, mais je ne doute pas qu'un jour elle finira exclusivement sur circuit
Du coup je pense partir sur un bon train de pneu de bonne plaquette et arrête moi si je me trompe, des durite avia car celle d'origine ne tiendront pas 2 tours de pistes
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Dim Nov 11, 2018 9:22 pm

mais de rien ;-) ca sert à ca les forum :cheers:
j'ai pour habitude de faire evolué mes auto en fonction de mes propre expérience et non celle des autres...
(j'en tiens compte on va dire, j' m'informe, ca reste dans un coin de ma tete, mais tant que j'en fais pas l'experience moi meme je touche pas)
:arrow: personellement je suis en durite stock pour le moment aucun souci ;-) avec le tps la chaleur, y'aura sans doute de la porosité qui viendra tot ou tard, mais tant que c'est pas le cas, je considere cette evo comme superflue

juste RBF 660 que je purge tout les 3 sorties, DS UNO devant , mais je pense revenir à mes premiers amours (les RC6) et DS2500 derriere qui switcherons aussi pour du RC5+ au prochain changement car j'aime avoir du frein a l'ar :cheers:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Ven Nov 16, 2018 3:03 pm

Vu que ça parle beaucoup des BC Racing, et les ayant monté depuis 1 bon mois dont 1 sortie piste à Magny Cours F1, je peux vous en parler. Config 90/40
Je pose les bases, c'est une Cup avec 90000kms stage 1 E85 et 2 ou 3 pièces perf, qui me sert quasi tous les jours pour aller bosser et pister 5 à 6 fois par an en semi.
Franchement pour le prix, je ne regrette pas le moins du monde. Je les règle soft pour tous les jours, à peine plus ferme que mes cup qui étaient en très bon état et avait un bon maintient pour leur kilométrage.
Mais sur piste, au moment de changer mes jantes, virer ma banquette, mettre le harnais...en gros la prépa pré-sortie, je les règle hard en 5mns !! Grâce aux coupelles j'ai pu mettre un peu de carro, mais pas trop pour que ça reste roulable au quotidien, un poil d'ouverture pour être vif et rouler jeunesse.

Après, pour ceux qui ne piste pas et qui veulent juste rabaisser leur auto, perso je ne vois pas l’intérêt, coupe ou change tes ressorts et basta.

Je ne suis pas déçu du tout, à Magny Cours F1, pour ceux qui connaissent car ce n'est pas le plus simple mais un des plus jouissif..., l'auto s'est très bien comportée, le chrono n'est pas trop dégueu pour un stage 1 en semi, la voiture ne s'est jamais mise en défaut aux freinages ou en appuie, malgré le fait qu'elle est un poil trop haute du cul. Un ami en KW Clubsport 2 voies roulait aussi, certes les siens sont mieux, ça se sent un peu surtout qu'il est en slick, mais pour la diff de prix, les BC sont imbattable. J'avais les KW Clubsport avant, donc je peux voir la diif, mais avec les 1500€ d'écart, j'ai pu faire mon stage 1 E85, des pièces perf et du roulage, car il ne faut pas oublier qu'avec le meilleur matériel possible, rien n'est plus efficace que le roulage !!
Il faut le savoir, sur les BC pour la hauteur de caisse, on ne jour pas sur les ressorts, mais sur le corps de la jambe de force, et vu l'inclinaison à l'arrière, il faut bien visser pour perdre 1 mm !! Et vu que mon poids aux roues était parfait en jouant sur l'avant...

Voilà, si ça peut vous aider, pour info je suis passer par Pierre HP Motorsport 10, qui m'a bien aiguillé par rapport à ses retours de roulage de ses clients.

Voilà mon avis, après je ne suis qu'un amateur passionné.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)