TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar stef06 » Dim Mars 15, 2015 2:41 pm

Bon voilà je veux ouvrir un sujet sur les différents combinés pour la megane 3 rs.J'ai parcouru plusieurs topic sur le sujet mais aucun na aboutit :sad:
Donc pour conclure le sujet j 'aimerai que pro et particuliers donnent leurs avis sur les models essayé modèle existant sur le marché et pour quel utilisation :?:
Aussi une petite conclusion serai bien sur le rapport qualité, fiabilité et prix :mrgreen: (seulement pour la megane mrs3)

Sa aidera surtout à faire nos choix selon les moyens de chacun ;-)

Actuelement voilà ce que j'ai trouvé sur le marché pour la mrs3 mais aucun testé :roll:
A vos claviers :cheers:

AST 5100
AST 5200
XYZ racing (3 versions)
KW (3 versions)
Bilstein PSS 14
H.R
Nitron s1
Gaz Shoks
Olhins Road & Track
K-Tech Racing
D2 Racing
stef06
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Dim Fév 22, 2015 10:57 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar djleguedin » Lun Avr 13, 2015 9:54 pm

Tu peux rajouter Bilstein clubSport maintenant ;-)
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar karl2-7 » Lun Avr 13, 2015 10:06 pm

Un bon sujet à suivre pour les pistards
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Christophe45 » Mar Avr 14, 2015 7:33 am

Même sans être pistard, vu le prix de l'origine, si, pour 100€ de plus, cela améliore bien, alors ....
Je pense que les avis doivent être accompagnés de précision concernant le type de châssis, et si il y a eut changement de hauteur ou pas.
Pour ma part, je mates sérieusement les ohlins, mais je crois que le prix va me faire passer à une gamme moins élevée.
Il y a un membre qui a monté des KW, et sa vidéo montre un excellent comportement.
Mais a-t-il perdu en confort ?
Plein de questions qu'on se pose tous .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar djleguedin » Mar Avr 14, 2015 4:15 pm

oui c'est un topic qui pourrait être intéressant. Difficile d'avoir des retours sur des personnes qui ont montée des combinés filetés pour le moment. On a quelques echos mais bon...
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Romain93 » Mar Avr 14, 2015 4:42 pm

Le choix des combinés filetés commence déjà par l'utilisation de la voiture... :roll:

En tout cas moi les KW ClubSport c'est un gros plus.
Mais j'avoue ne pas avoir fait les réglages moi même mais avoir confié ça à une écurie au Nurb', atelier officiel KW (Raeder MotorSport).
La liaison au sol est un métier. Il ne suffit pas de mettre la voiture dans le sol et la dureté au maximum.
Eux ont changés les ressorts du kit d'origine en 70 par des 110, car ils sont trop souple pour une utilisation piste d'après leurs dires.
Voiture équilibrés au poids par roues avec une répartition du poids proche de l'origine (= 66/33).
Je vous passe l'augmentation du carrossage et réglage de la compression détente...
Du coup ça évite d'avoir une voiture vidée avec un cul trop léger...

La voiture a un super comportement, très sain et surtout qui me plait... Après il est toujours possible de leur demander plus joueur du TA ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar skyr34 » Sam Mai 16, 2015 8:28 pm

Salut Romain,

Je m'intéresse de plus en plus aux KW Clubsport. Combien faut-il compter pour un réglage chez Raeder Motorsport ? avec montage chez eux ?
Et est-ce qu'il y a la possibilité d'acheter les KW Clubsport avec les ressorts de 110 directement sur internet ?

:salut:
skyr34
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Juin 07, 2014 9:42 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar gege » Dim Mai 17, 2015 4:44 pm

Salut a tous,j'ai pour ma part fait monter des ast avec coupelle acheté chez optimiz avec un tarage ressort a 100kg AV et 90 AR,réglé au plus souple pour un usage quotidien,la voiture abaissé de 20mm,élargisseur de 7mm,ce qui donne un chassis un peu plus ferme que a l'origine(cup) et des passages en courbe plus élevé,tout du moins c'est le ressenti que j'ai,ils ont été monté ils y a 10jours donc pas encore suffisamment roulé pour me faire une idée plus précise,notamment sur le roulis.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Romain93 » Jeu Mai 21, 2015 3:00 pm

skyr34 a écrit:Salut Romain,

Je m'intéresse de plus en plus aux KW Clubsport. Combien faut-il compter pour un réglage chez Raeder Motorsport ? avec montage chez eux ?
Et est-ce qu'il y a la possibilité d'acheter les KW Clubsport avec les ressorts de 110 directement sur internet ?

:salut:

Salut,

Alors assis toi bien car en Allemagne les prix sont ouf: 500€ seulement! ;-)
C'est ce que j'ai payé. Ca comprend:
- Montage des amortisseurs
- Changement des ressort du kit par des 110 et fournitures
- Réglages compression/detente
- Hauteur de caisse avec réglage au poids
- Parallélisme

Tu peux acheter ton kit ClubSport + les ressorts en 110 sur le site KW.

N'hésite pas si tu as des questions.
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar raph151515 » Ven Mai 22, 2015 6:08 pm

Salut,

Après avoir flingué mes amortos en 50 000km (piston qui prend du jeu ), j'ai installé des KW clubsport sur ma m3rs chassis cup. Je trouve que c'est intéressant de pouvoir contrôler le comportement de la caisse et l'adapter à ce qu'on en fait à un moment.

J'ai rabaissé d'environ 20 mm, plus bas, je trouvais ça pas pratique. Là la caisse a environ 7/8 cm de garde au sol min.

Le réglage d'origine est bon sur circuit, à condition que le circuit soit lisse, l'auto vire bien, appuie fort, répond rapidement, c'est plus direct que sur les suspension d'origine cup mais moins confortable et un peu moins stable à haute vitesse, la compression étant réglée bcp plus dure. Je pense qu'à -20 mm seulement de hauteur il faut laisser plus mou sur la compression entre 1 et 3 clics pour retrouver le coté train sur rail du chassis cup d'origine.

Le réglage sur ce modèle a une très grande plage, donc sans expérience, c'est assez surprenant les différents comportement qu'on peut observer à quelques clics du réglage conseillé ou pire dans les extrêmes, la voiture est méconnaissable. Si tu baisse à fond le rebond, la voiture sautille un peu en permanence mais sur route bosselée on gagne bcp en traction.

Bref ce kit est très polyvalent à condition de savoir le régler, ce qui est pas gagné.

Après quelques mois d'utilisation piste et surtout route, je commence à peine à trouver des valeurs qui me donnent un comportement correct sur route (perf mais supportable). Apparemment mon erreur était d'ouvrir trop le rebond ce qui rend la caisse très inconfortable. Il faut pas non plus mettre le rebond fermé au max car on a l'impression que la caisse s'envole après chaque bosse et la traction diminue fortement en cas de transfert de masse trop direct ou de bosses.

en contrôlant bien le rebond on peut trouver un réglage qui demande juste de changer la compression entre la valeur piste et route en fonction de l'environnement et on peut avoir une caisse super incisive sur piste et stable, confortable (supportable plutôt) et sportive sur route.

Je suis pas convaincu qu'ils soient adaptés pour la route en général, surtout à cause de la différence de bruit (connexion directe metal) et du fait de leur coté plus linéaire qui garanti l'équilibre mais pas le confort sur les routes imparfaites.

J'ai mis -1 en carrossage, je pense que c'est mieux pour l'exterieur des pneus sur piste mais pas idéal sur route. Le volant devient un peu plus joueur, léger au milieu et un peu plus dur quand on commence à tourner fort et la traction est moins bonne. Ca tourne peut être un peu mieux mais à mon niveau c'est plus l'expérience et la connaissance du circuit qui fait mes perfs...je suis loin d'utiliser la mécanique à la limite.

Je regrette que KW livre pas plusieurs valeurs de réglage testée par des pros sur ce modèle pour différentes utilisations : tourisme / route / piste, ça m'aurais fait gagner un an ou passer 4 jours à tester/régler avant de pleinement profiter du produit.

Ca serait cool qu'un autre utilisateur des clubsport donne les réglage compression détente et pour quelle utilisation il les conseille, surtout si ils ont été réglés par des pros.

J'aimerais vraiment tester les ohlins et leur dfv.
raph151515
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Août 27, 2014 11:10 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar karl2-7 » Ven Mai 22, 2015 7:03 pm

Tu n'as pas pu avoir une prise en charge Renault sur des amortos pliés en 50k km seulement?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Christophe45 » Ven Mai 22, 2015 7:36 pm

Pièces d'usure, à mon avis, à 50.000, même pas la peine de demander.
J'ai un arrière qui a fuit à 20.000, il a fallu faire les gros yeux, malgré une extension de garantie (la voiture avait à peine 1 an 1/2).
De plus, les cons ne te changent que celui qui merde.
De quoi te mettre dans la merde .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar skyr34 » Sam Mai 23, 2015 6:57 pm

Romain93 a écrit:
skyr34 a écrit:Salut Romain,

Je m'intéresse de plus en plus aux KW Clubsport. Combien faut-il compter pour un réglage chez Raeder Motorsport ? avec montage chez eux ?
Et est-ce qu'il y a la possibilité d'acheter les KW Clubsport avec les ressorts de 110 directement sur internet ?

:salut:

Salut,

Alors assis toi bien car en Allemagne les prix sont ouf: 500€ seulement! ;-)
C'est ce que j'ai payé. Ca comprend:
- Montage des amortisseurs
- Changement des ressort du kit par des 110 et fournitures
- Réglages compression/detente
- Hauteur de caisse avec réglage au poids
- Parallélisme

Tu peux acheter ton kit ClubSport + les ressorts en 110 sur le site KW.

N'hésite pas si tu as des questions.


@Romain, Ce n'est en effet pas volé comparé à la main d'oeuvre Renault pour un simple montage d'amortisseurs d'origine !
Et ça permet de partir sur une bonne base de réglage et éviter de se perdre dans les réglages.

@Raph151515, Merci pour ton avis ! ;-)

Mes amortisseurs approchent les 65.000 km, achetée d'occasion à 57.000 km, difficile de juger l'usure. Mais je vais économiser pour les Clubsport pour l'été 2016, la différence devrait largement se sentir ! Seul bémol : le contrôle technique en Belgique.

Est-ce que vous avez déjà rencontré des "bons plans" (via une certaine personne par ex.) ?
skyr34
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Juin 07, 2014 9:42 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar karl2-7 » Sam Mai 23, 2015 7:49 pm

Combien coutent les KW club sport environ? seuls et montés?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BoizRS » Dim Mai 24, 2015 3:01 pm

Bonjour,

Jsuis a la recherche d'un tuto sur le démontage des amortos avant pour Megane 3 RS.

J'ai essayé d'installer des B14 : a l'arrière pas de soucis mais a l'avant je ne suis pas arrivé à déloger la jambe de force de l'amorto d'origine...

Si vous avez des infos merci :)
Avatar de l’utilisateur
BoizRS
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Juin 10, 2014 3:05 pm
Localisation : Ile de France

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Romain93 » Mar Mai 26, 2015 9:17 am

Salut,

Il faut que tu vires le pivot complet ce sera bcp plus simple et plus rapide ;-).



raph151515 a écrit:Ca serait cool qu'un autre utilisateur des clubsport donne les réglage compression détente et pour quelle utilisation il les conseille, surtout si ils ont été réglés par des pros.

Je peux te donner les miens mais c'est full piste et archi raide :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar skyr34 » Mar Mai 26, 2015 7:06 pm

Romain93 a écrit:Salut,

Il faut que tu vires le pivot complet ce sera bcp plus simple et plus rapide ;-).



raph151515 a écrit:Ca serait cool qu'un autre utilisateur des clubsport donne les réglage compression détente et pour quelle utilisation il les conseille, surtout si ils ont été réglés par des pros.

Je peux te donner les miens mais c'est full piste et archi raide :mrgreen: .


Romain, si tu fais une sortie à Spa, préviens-moi, ça m'intéresserait de voir ce que ça donne avec tes réglages ! :rabbit:

Pour le changement, 2 possibilités : comprimer l'amortisseur pour le faire sortir du pivot (chez soi si bien équipé) OU déposer tout le pivot pour sortir l'amortisseur (au garage avec pont).
skyr34
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Juin 07, 2014 9:42 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mai 26, 2015 7:09 pm

C'est marrant mais l'initiateur de ce topic ne participe plus au forum... :lol: :roll:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Romain93 » Mer Mai 27, 2015 9:27 am

skyr34 a écrit:Romain, si tu fais une sortie à Spa, préviens-moi, ça m'intéresserait de voir ce que ça donne avec tes réglages ! :rabbit:
Lundi à la JPRS! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)