TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Mer Sep 07, 2016 10:22 am

AnthonyRS3 a écrit:
FredyGazGaz a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Faut bien comprendre:

B14 = Origine (et encore), en aucun cas c'est un axe d'amélioration, on peu seulement ajuster ses hauteurs de caisse point barre, rien de plus. C'est intéressant quand on doit changer les origines sans devoir se couper un bras chez Renault.

En aucun cas comparable au KW CS, eux sont de vraies fileté dans le sens où les ressorts sont standard (diam 60), ajustable séparément compression / détente, platine de carrossage. Cependant c'est pas un luxe de remplacer les ressorts d'origine par des 90kg au lieu des 70kg fourni.

Pour le prix ça fait le boulot, c'est révisable, modifiable, les réglages sont présents. Moi je ne suis pas fan des KW mais une fois de plus, rien de comparable pour le prix en terme de perf et dispo des pièces pour les modifs/ révisions.

Un amis viens de recevoir des Nitron R1, c'est encore une autre gamme de matériel mais c'est 1000€ de plus. ;-)

Il y a les B16CS qui sont très bien.


Et où se procure-t'on ces ressorts en 90 ou 110 ?
Tu conseilles quoi comme autre marque ? J'ai discuté avec des préparateur BMW, ils ne jurent que par ça, mais par contre en 3 voies alors que sur M3RS c'est du 2 voies, mais vu que j'ai toujours pisté en origine, je n'aurais pas les compétences, seulement au début je l'espère, de comprendre les réglages. Et vu que je souhaite faire le Nurb, je pense que vu l'état de la piste, le réglage compression/détente peut être intéressante. Et vu que je souhaite en faire une pistarde pour 90% de son temps !!



Les ressorts plus ferme tu les demandes au revendeurs, il peu se les fournir chez le distributeur KW France ou directement sur le site KW.
KW est le plus répandu, homologué TUV, ils sont au ring et l'atelier est dispo pour des réglages, modif, maintenance ... Moyennant finances bien évidemment. :mrgreen:

Comme sur les BMW il faut quasi systématiquement remplacer les amortisseurs pour un usage trackdays, c'est un des meilleurs rapport prix/perf du marché. Il existe des kit sur mesure aussi pour M3RS en KW Compétition 2 voies, 3 voies... tout est possible, c'est encore une questions de sous ;-) . Pour le coup je m'orienterais vers autre chose, type Nitron R3 / Intrax...

Pour les réglages faut partir sur une base, contacter des personnes qui roulent avec, discuter et avoir un raisonnement logique et puis faire des tests autour de cette base. C'est pas compliqué dans le principe mais le plus dure est d'avoir un ressenti objectif cohérent derrière le volant, c'est ce qui va déterminer les réglages et c'est toujours compliqué de traduire son feeling en "clic mécanique".

Niveau carrossage, à partir de 2° c'est bien, une fois de plus c'est vraiment en fonction du niveau de pilotage, il faut savoir exploiter, au delà de 2°, l'auto cherche quand même pas mal sa route et il faut la "tenir", la tendance à suivre le relief est vraiment accentué lors des accélération avec le DGL. Sur les KW CS on va autour de 3° sur les platines poussées au maximum.

Je suis à 2,5° sur mes Ohlins modifié et c'est déjà limite sur petite route sur des rythme soutenue, l'auto se balade et faut vraiment tenir le volant, les pote en KW qui sont à 3°, c'est délicat :lol: , même sur autoroute sur la file de droite avec les creux former par le passage des camions ça se balade, chose qu'on ne sent pas habituellement.

Autrement mes ohlins sont à mon gout au dessus des KW CS en terme de perf malgré qu'ils soit réglable 1 voie.


Merci pour tes conseils. En gros 1° est suffisant à l'arrière. En origine la mienne ne bouffe presque pas de flanc à l'arrière, mais celon le pneu énormément à l'avant.

J'ai regardé les Nitron R3, 4800€ c'est beaucoup trop chère et surtout réservé exclusivment à la course, mais les R1 réglable sur 1 voie peuvent être intéressants mais 2400€, tout comme les KW CS 2 voies.
Voir si la qualité est vraiment plus importante sur Nitron.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Sep 07, 2016 12:28 pm

Les nitron R1 c'est vraiment un niveau supérieur en qualité perçu vs KW CS, cependant ils ne sont qu'en 1 voie.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Mer Sep 07, 2016 1:24 pm

AnthonyRS3 a écrit:Les nitron R1 c'est vraiment un niveau supérieur en qualité perçu vs KW CS, cependant ils ne sont qu'en 1 voie.


KW CS 2 voies ou Nitron R1 1 voie ? Telle est la question, vous avez 1h, 2 copies doubles minimum avec plans, fiche matériaux, et etudes comparative.
Merci :lol: :lol:
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar boriswilly3033 » Mer Sep 07, 2016 3:03 pm

et ast 5100, vous en pensez quoi ?...
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Sep 07, 2016 3:29 pm

Je ne connais personne qui roule en AST sur mégane RS.

J'ai déjà croiser pas mal de personne avec différents montage d'amortisseurs (Pas en AST cependant) mais au risque de passer pour ce que je ne suis pas, il est très difficile d'accorder du crédit à leur ressenti puisqu'ils tournent dans des temps réalisable sans soucis en configuration d'origine et/ou avec des gommes ne permettant pas d'obtenir un retour concrêt autre que "c'est mieux" :lol: ;-)

Au ring, les KW CS sont les plus répandus, queslques grosses config en Nitron R1 ou R3, B16 CS et Intrax racing, bon je ne me penche pas sous toutes les autos.

Il y a aussi RS-Cebter qui fait du très bon matériel et qui m'a fait un super travail sur les Ohlins. ;-)

Évidemment, au delà d'un kit a 10000 balles, rien ne remplacera un bon pilotage, il faut savoir que l'auto sera plus délicate aux limites avec un kit réglable que d'origine.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Gregoo'z » Jeu Sep 08, 2016 9:42 pm

Et les KW V3 ça donne quoi comparer au CS ? y a juste les coupelles réglable qui change ?
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar M in black » Mer Sep 21, 2016 9:34 pm

Anthony, As-tu un avis sur notre ami Suisse qui fait la promotion de ses amortisseurs sur le Fofo?
Ce serait peut-etre une alternative sérieuse aux Nitrons?
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Baran » Dim Oct 23, 2016 11:10 am

en chrono sur piste par rapport à l'origine,ça donne combien en différentiel ,ces amortos type KW ou autres?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Yannick31 » Dim Oct 23, 2016 12:46 pm

C'était dur de suivre la red bull hier :shock:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Baran » Dim Oct 23, 2016 1:36 pm

Oui ;-) il faisait 2'02'' :shock: avec ses bilstein(caisse rabaissée mais pas de caro apparemment)stage 2 et Federal...
le standard en origine aux Ecuyers étant de 2'07'' je pense...j'ai tenté de le suivre et il m'a semblé voir moins de dérive et de roulis...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Yannick31 » Dim Oct 23, 2016 2:33 pm

C'était des Bilstein ? J'ai cru entendre Ohlins mais je ne suis pas sûr à 100% ;)

Perso j'ai fait 2.06 avec juste RB600/Durites avia et mes Pilot Super Sport, mais là mes freins sont HS de chez HS, tremblement d'avion au freinage sur la route du retour :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Baran » Dim Oct 23, 2016 3:16 pm

Il m'a dit Bilstein et je pense qu'aussi rabaissée ça ne puisse pas être des Ohlins.

:salut: pour ton 2'06'' ;sur que le pilotage fait la différence pour beaucoup mais j'aimerais connaître vraiment le différentiel origine/suspensions piste;si quelqu'un a fait des chronos ;-)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar karl2-7 » Dim Oct 23, 2016 3:31 pm

Moi en configuration stock, je faisais au mieux 2min7 aux écuyers.
2min2 c'est carrément bien!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Yannick31 » Dim Oct 23, 2016 3:36 pm

Le plus simple serait d'essayer toi même :lol: vu que tu as tes repères sur ce circuit ;-)

Je ne sais pas si ceux qui roulent beaucoup ici et sont modifiés ont fait des sorties stock avant de tout changer. Mes amortisseurs ont 32000kms, pas 100000kms comme la voiture ;-)

De l'extérieur je trouvais tes pneus bruyants dans les virages serrés, ils avaient l'air de souffrir ! Maintenant la Red Bull était équipée de Federal et sortait ce petit 2.02 :cyclopsani: sans faire crier ses gommes comme toi.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Baran » Dim Oct 23, 2016 4:14 pm

Moins bruyants car moins de roulis peut-être...visuellement de derrière plus de grip et de vivacité apparemment...
Mes Nankang(comme ceux qu'utilise Karl et d'autres sur le forum)ne souffrent pas:les flancs sont très rigides et ils ne s'usent pas vite pour des s-slick, à Clastres je suis les gars en Toyo.
ça fait plusieurs fois que je vois des configurations comme la red bull et qui roulent comme des avions :lol: aussi j'aurais voulu connaître le gain des suspensions.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar RSR-P » Lun Oct 24, 2016 10:18 am

Je serais interessé également d'avoir le retour sur le gain apporté par des gars qui ont bien l'habitude...
Mais d'après ce que j'ai vu à droite ou à gauche, c'est pas si énorme que ça, même les pneus , je pensais qu'il y avait un écart conséquent, mais au final, ça n'a pas l'air d'être un gain supérieur à 1s au kil .
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 24, 2016 10:20 am

Enfin 1 sec au km je prends ! Et surtout la différence va se faire en endurance et temps d'utilisation dans de bonnes conditions ;-) Perso je vais déjà commencer par de bonnes gommes avant de sortir le chéquier pour des combinés.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar RSR-P » Lun Oct 24, 2016 10:24 am

Yannick31 a écrit:Enfin 1 sec au km je prends ! Et surtout la différence va se faire en endurance et temps d'utilisation dans de bonnes conditions ;-) Perso je vais déjà commencer par de bonnes gommes avant de sortir le chéquier pour des combinés.

Oui mais entre un pneu route et un vrai slick, j'ai deja entendu des écarts bien supérieurs, donc j'imaginais un gain d'environ 1.5 au kil soit 4/5 sec sur un petit circuit de 3 ou 4 kms.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 24, 2016 10:29 am

Ah oui je ne pensais qu'à un semi slick ... déjà pour exploiter un slick faut le chassis optimisé et réglé sinon en amortisseurs route sans carrossage, c'est bien dommage :eek:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar RSR-P » Lun Oct 24, 2016 10:31 am

Quelque part ça rassure de savoir que le pneu y est pr bcp... c'est bcp moins flatteur pour l'ego de se dire que ça vient du pilote :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)