TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar sec42fiesta » Mer Mai 23, 2018 8:51 pm

HPMotorsport a écrit:Je suis d'accord avec Nico sur l'amplitude de reglage des BC.

Nous avons été dans les premiers à vendre un combiné BC Racing pour Megane 3 rs.
Et Nico51, et certainement le mieux placé pour donner un retour d'expérience sur les BC Racing.
Sa Megane en a été équipé très tôt (certainement une des premières) et l'usage de l'auto se fait principalement sur circuit.


Je confirme que la plage de réglage des BC permet de faire ce que l’on veut.

Une hauteur standard de châssis sport ou encore du low rider...

Sortie du carton, cela donne du moins 45 mm sur un châssis sport ( et une rectification lente mais sur des passages de roues avant en mode rallye :pig: ).

J’ai personnellement fait -30 avec 1,20 degrés de carro, 15 « click » av et 17 ar.
sec42fiesta
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 09, 2018 5:48 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar tty13 » Sam Juil 21, 2018 3:49 pm

Plusieurs ici ont monté des amortisseurs RSC et j'aurais bien voulu un retour détaillé.
Je vais pas tarder à me remonter une auto circuit et j'héiste sur les amortos à monter :
- KW CS
- Nitron R3
- RSC Pro
- Ohlins + kit RSC (que j'ai déjà)
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar pvh » Sam Juil 21, 2018 4:53 pm

Tu peux ajouter les KW compétition
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar tty13 » Sam Juil 21, 2018 4:55 pm

Oui en fait ce ne sont pas les KW CS mais compétition qui m'intéressent !
Exact. ;-)
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Sullivan » Dim Juil 22, 2018 10:29 am

Je suis moi même en réflexion depuis un moment.
Perso j’eviterai les 3 voies comme les nitron R3 pour la difficulté de réglage mais aussi le prix :lol:
Je rajouterai donc dans ta liste les nitron R1 et les B16.
Sullivan
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Sam Sep 03, 2016 9:33 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar pvh » Dim Juil 22, 2018 11:07 am

Moi je reste sur mes Clubsport.
Avec les bons ressorts combiné à une grosse barre anti rouli, c'est nickel :cheers:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Dim Juil 22, 2018 6:51 pm

Je vais sans doute passer aux rsc pro l’anné prochaine.
Rien que le kit rsc ohlins c’est le pied , j’imagine pas avec les suspensions.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar thomas67 » Ven Juil 27, 2018 7:33 am

Je déconseille le kit RSC pro.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Ven Juil 27, 2018 10:36 am

Tu l’as essayé sur ta leon mais sur megane c’est parfait.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar thomas67 » Ven Juil 27, 2018 12:28 pm

Tu as pu essayer le kit complet?
Et comparer à d'autres kits?

Même si on met de côté la "qualité" de l'amortisement, les cartouches des amortisseurs étaient mortes en quelques mois, et je suppose qu'elles son identiques entre Megane et Leon.
Un défaut peut arriver, mais derrière 0 garanie car utilisation piste...
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Ven Juil 27, 2018 2:48 pm

Le kit complet je pensais le monter l’année prochaine.
J’ai comparé en suivant d’autre megane sur piste.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Lun Août 20, 2018 7:24 pm

Salut, je vais me prendre des BC racing pour ma M3RS, mais le choix du ressort se pose.
J'ai une utilisation mixte mais quand elle va sur la piste c'est assez soutenu.
C'est un châssis cup.
On me propose pour ľavant du 10, 9, 8 et 7. Pour l'arrière 7 et 4.
Je suis tenté par 9/7. Qu'en pensez-vous ? Sach1nt que sur piste je suis en semi slicks.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar HPMotorsport » Lun Août 20, 2018 8:49 pm

Nous sommes distributeur BC racing

Si tu as besoin d'un conseil dans ton choix de ressorts y a pas de souci non sommes dispo.
HPMotorsport
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Jeu Nov 23, 2017 7:12 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar FredyGazGaz » Mer Août 22, 2018 10:56 am

BC RACING en cours de commande chez HP Motorsport.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar HPMotorsport » Lun Août 27, 2018 1:39 pm

FredyGazGaz a écrit:BC RACING en cours de commande chez HP Motorsport.


Merci Fred. Ta commande est en cours :cool:
HPMotorsport
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Jeu Nov 23, 2017 7:12 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Nels77 » Mer Nov 07, 2018 5:55 pm

Slt
sur la mienne châssis cup
J ai des ressorts court h&r.
Et sur petite route de campagne un peu bosseler ca le fait pas.(J ai l impression de sauter).

Du coup j hésité entre KW V1 ou les B14

Quelqu un à essayer les V1?
Merci
Nels77
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Avr 03, 2017 12:03 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mer Nov 07, 2018 7:29 pm

Nels77 a écrit:Slt
sur la mienne châssis cup
J ai des ressorts court h&r.
Et sur petite route de campagne un peu bosseler ca le fait pas.(J ai l impression de sauter).

Du coup j hésité entre KW V1 ou les B14

Quelqu un à essayer les V1?
Merci


Même ressenti avec les eibach
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar salutcava » Mer Nov 07, 2018 8:07 pm

bienvenue au club ! eibach -25 = Airbus sur route de campagne, c'est plus du pilotage mais de l'aviation, moi je commande des BC racing à pierro vendredi, j'ai hâte de viré ces ressorts qui me foutent le caca moue dès que je roule a + de 100 sur routes bosselées.. je me fais collé au cul par n'importe quel pélos qui roule en fiesta ou en dci tellement c'est dangereux avec ces ressorts courts. ça saute dans tous les sens
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar tty13 » Mer Nov 07, 2018 8:13 pm

Petit retour sur les amortos RSC compétition.
Je ne connais pas la valeur des ressorts (juste oublié de poser la question).
Réglables en compression et détente combinées selon 12 position devant comme derrière.
Livrés bien entendu avec coupelles permettant -3° de carrossage.
En terme de hauteur, on peut poser la voiture par terre si on veut !
Je me suis contenté de -35 mm devant et -45 derrière ce qui procure presque -2° derrière.
Réglage sur la position médiane soit 6 devant et derrière.
750 km d'autoroute avec : pas moins confortable qu'avec les Cup.
La direction est beaucoup plus franche et le feeling du train avant n'a rien à voir.
250 km sur piste : une précision de malade, une motricité incomparable.
Malgré le carrossage arrière la voiture n'est pas pataude et là stabilité dans le rapide est vraiment rassurante.
Donc du pur bonheur ... qui a un prix, certes !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Christophe45 » Mer Nov 07, 2018 10:55 pm

En fait, la question n'est pas de la tenue de route sur du billard, mais de celle sur les routes françaises ....
Mais merci tout de même pour ce retour.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)