Page 7 sur 12

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mar Fév 07, 2017 5:15 pm
par Yannick31
M in black a écrit:Et moi des RSC Competition Pro PDZ1N-RS avec leurs biellettes de barre stab réglables et renforcées.
Pourquoi ce choix?
D'une part, pour sensiblement le meme prix que des KW Clubsport ou des Ohlins, j'ai un set qui intègre des coupelles réglables, un ressort qu'il n'est pas nécessaire de remplacer par un plus fort et cela me permet de tester ce qu'Arno dit sur les qualités de son produit.
D'un autre côté, on n'a pas de retour d'utilisation piste des Bibi ou des nitron entrée de gamme. De plus, je n'ai pas d'expertise trains roulants, donc je ne veux pas un truc qui se règle dans tous les sens.


J'étais (et je suis ...) exactement dans la même démarche que toi, j'ai contacté Arno également.

Impatient de voir tes ressentis ;-) Tu les auras dans 3 semaines ?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Jeu Fév 09, 2017 7:39 pm
par M in black
Oui 3 semaines normalement, puis rendez vous pour le montage et je serais prêt pour la saison 2017!

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Fév 10, 2017 11:37 am
par Charly38
Jatent la livraison des me B14 + coupelle AST + cale penté , shooté au sol et une bonne géo et en voiture simone !!!

Dalleur je vien a vous pour savoir quel valeur donner a mon mécano pour une bonne géo, Carrossage ? pince ? ouverture, breff une feuille que je puise imprimé et lui donné pour qui règle ma M3rs

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Fév 10, 2017 5:46 pm
par karl2-7
essai de te relire un peu car il y a trop de fautes d'orthographe STP. :salut:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 10:24 pm
par M in black
cales pentees et coupelles reglables n'ont pas le meme usage?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Fév 12, 2017 9:53 am
par cedmipmip29
M in black a écrit:cales pentees et coupelles reglables n'ont pas le meme usage?


Les cales pentées se montent à l arrière au niveau du bras
Les coupelles se montent sur la tête de l amorto
Mais elles ont le même but de mettre du carrossage

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Jeu Mai 04, 2017 4:54 pm
par M in black
Bonne nouvelle: Arno me dit qu'il m'expédie les RSC suspensions la semaine prochaine! J'espère que la qualité du produit compensera les retards.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Jeu Juil 13, 2017 4:17 pm
par M in black
C'est monté

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Jeu Juil 13, 2017 8:31 pm
par Yannick31
Et ?

Tu peux pas nous laisser comme ça :mrgreen:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Juil 14, 2017 11:55 am
par thomas67
J'ai également le kit RSC.
A l'avant tu as des ressorts 80 ou 100kg?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Juil 17, 2017 11:56 am
par RSR-P
Salut à tous, j'ai une question sur les combis filetés en usage routier... Sera t'il toujours possible de monter ce genre de matos avec le nouveau CT qui doit arriver en 2018 ?
Car je dois changer les amortos sur notre leon et j'hesite entre remonter de l'origine ou partir sur un kit combinés filetés B14.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 12:02 pm
par vca
Je vient de voir que Bc racing on fait un kit pour les Megane 3 rs .

Avez vous dès retour sur les Bc ?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 2:03 pm
par cedmipmip29
Déjà eu sur mon ancienne type R
Bon matos complet rien à redire dessus
Ceux que je connaisse qui en ont en sont non plus déçu

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 6:02 pm
par bencorsica
j'ai pisté pdt 4 ans avec des BC , pour le prix, c'est du bon matos , aucun souci :salut:

par contre es tu sur de cette info? car j'ai les aient eu au tel il y a ; a peine plus d'un mois
il en était encore au stade de l'étude du projet :roll:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 6:49 pm
par vca
bencorsica a écrit:j'ai pisté pdt 4 ans avec des BC , pour le prix, c'est du bon matos , aucun souci :salut:

par contre es tu sur de cette info? car j'ai les aient eu au tel il y a ; a peine plus d'un mois
il en était encore au stade de l'étude du projet :roll:


Dispo au uk , https://www.cgrautomotive.co.uk/product ... 50-265-275

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 7:01 pm
par cedmipmip29
On est au prix des b14 pour le kit de base et des KW v3 pour le plus gros

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 7:33 pm
par vca
cedmipmip29 a écrit:On est au prix des b14 pour le kit de base et des KW v3 pour le plus gros


Il y a que un kit , les options dont le montage dans leur atelier .

A la commande tu choisis les ressorts 7kilos avant / 4 kilos arrières

,7/7 , 8/7 ou 10 /7 .

Alors la le choix ressort ????

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 10:54 pm
par bencorsica
si je comprend bien il ne propose que des ressorts plus souple derriere que devant :scratch:
ca me dérange un peu sur une traction..... :roll:

pour avoir un max de motricité sur l'Av et un train Ar qui se place bien en entrée, (hors reglage de para toutcaaaa)
y faut "théoriquement" que l'arriere soit plus dur ou au moins aussi dur que l'avant
ce serai interessant de savoir comment ils justifient de tel tarage :idea:

8kg devant c'est ce que j'avais sur mon ancienne caisse , mais mon train av faisait 200 kil de moins que celui d'une megane :roll:

je me trompe peut etre mais je dirais que :

- 7/4 ca doit être pour la route pepere, l'arriere sera pataud, avec une tendance au sous virage.....et surement qq perte de motricité dans le serré en sortie...., c'est une config relativement classique, sécure pour mr tout le monde je dirias
- 7/7 et 8/7 ca parait être la gamme polyvalente avec un train Ar plus vif et plus fun, capable de se débrouiller sur route comme sur piste occassionelle ;-) sans être du super incisif , ni super tape cul, non plus je pense
- 10/7 on commence a rentrer dans des tarages interessant pour la piste (devant du moins) ca doit etre pas mal, a voir si ils proposent une autre alternative pour l'arriere, car sinon on restera sur un comportement similaire au 7/4

ces equilibres bizarre, de tarage avant/arriere sont peut etre due au fait qu'il prennent en compte que les MRS ont des DGL....ou simplement parceque le delta de poids entre le train Av et le train Ar sur MRS je justifie....c'est une hypothese...je ne sais pas :scratch:

question :idea: qu'est ce qu'on à comme anti roulis a l'arriere sur MRS?

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 11:45 pm
par vca
Je suis pas calé pour répondre .

Moi un ressort je le choisis en fonction des mesures que j'obtiens en statique " réglage moto" on affine avec la precharge
qui me rend pas le ressort plus dure .

Quand tu a un retour de Bc pense à nous faire partager ;-)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Nov 12, 2017 11:49 pm
par bencorsica
le jour ou y apparaissent au catalogue BC france, je ne manquerais pas de leur passer un coup de fil ;)