Page 10 sur 12

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Mai 23, 2018 8:51 pm
par sec42fiesta
HPMotorsport a écrit:Je suis d'accord avec Nico sur l'amplitude de reglage des BC.

Nous avons été dans les premiers à vendre un combiné BC Racing pour Megane 3 rs.
Et Nico51, et certainement le mieux placé pour donner un retour d'expérience sur les BC Racing.
Sa Megane en a été équipé très tôt (certainement une des premières) et l'usage de l'auto se fait principalement sur circuit.


Je confirme que la plage de réglage des BC permet de faire ce que l’on veut.

Une hauteur standard de châssis sport ou encore du low rider...

Sortie du carton, cela donne du moins 45 mm sur un châssis sport ( et une rectification lente mais sur des passages de roues avant en mode rallye :pig: ).

J’ai personnellement fait -30 avec 1,20 degrés de carro, 15 « click » av et 17 ar.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Juil 21, 2018 3:49 pm
par tty13
Plusieurs ici ont monté des amortisseurs RSC et j'aurais bien voulu un retour détaillé.
Je vais pas tarder à me remonter une auto circuit et j'héiste sur les amortos à monter :
- KW CS
- Nitron R3
- RSC Pro
- Ohlins + kit RSC (que j'ai déjà)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Juil 21, 2018 4:53 pm
par pvh
Tu peux ajouter les KW compétition

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Sam Juil 21, 2018 4:55 pm
par tty13
Oui en fait ce ne sont pas les KW CS mais compétition qui m'intéressent !
Exact. ;-)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 10:29 am
par Sullivan
Je suis moi même en réflexion depuis un moment.
Perso j’eviterai les 3 voies comme les nitron R3 pour la difficulté de réglage mais aussi le prix :lol:
Je rajouterai donc dans ta liste les nitron R1 et les B16.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 11:07 am
par pvh
Moi je reste sur mes Clubsport.
Avec les bons ressorts combiné à une grosse barre anti rouli, c'est nickel :cheers:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 6:51 pm
par BeN59
Je vais sans doute passer aux rsc pro l’anné prochaine.
Rien que le kit rsc ohlins c’est le pied , j’imagine pas avec les suspensions.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 7:33 am
par thomas67
Je déconseille le kit RSC pro.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 10:36 am
par BeN59
Tu l’as essayé sur ta leon mais sur megane c’est parfait.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 12:28 pm
par thomas67
Tu as pu essayer le kit complet?
Et comparer à d'autres kits?

Même si on met de côté la "qualité" de l'amortisement, les cartouches des amortisseurs étaient mortes en quelques mois, et je suppose qu'elles son identiques entre Megane et Leon.
Un défaut peut arriver, mais derrière 0 garanie car utilisation piste...

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 2:48 pm
par BeN59
Le kit complet je pensais le monter l’année prochaine.
J’ai comparé en suivant d’autre megane sur piste.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Août 20, 2018 7:24 pm
par FredyGazGaz
Salut, je vais me prendre des BC racing pour ma M3RS, mais le choix du ressort se pose.
J'ai une utilisation mixte mais quand elle va sur la piste c'est assez soutenu.
C'est un châssis cup.
On me propose pour ľavant du 10, 9, 8 et 7. Pour l'arrière 7 et 4.
Je suis tenté par 9/7. Qu'en pensez-vous ? Sach1nt que sur piste je suis en semi slicks.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Août 20, 2018 8:49 pm
par HPMotorsport
Nous sommes distributeur BC racing

Si tu as besoin d'un conseil dans ton choix de ressorts y a pas de souci non sommes dispo.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Août 22, 2018 10:56 am
par FredyGazGaz
BC RACING en cours de commande chez HP Motorsport.

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Lun Août 27, 2018 1:39 pm
par HPMotorsport
FredyGazGaz a écrit:BC RACING en cours de commande chez HP Motorsport.


Merci Fred. Ta commande est en cours :cool:

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 5:55 pm
par Nels77
Slt
sur la mienne châssis cup
J ai des ressorts court h&r.
Et sur petite route de campagne un peu bosseler ca le fait pas.(J ai l impression de sauter).

Du coup j hésité entre KW V1 ou les B14

Quelqu un à essayer les V1?
Merci

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 7:29 pm
par cedmipmip29
Nels77 a écrit:Slt
sur la mienne châssis cup
J ai des ressorts court h&r.
Et sur petite route de campagne un peu bosseler ca le fait pas.(J ai l impression de sauter).

Du coup j hésité entre KW V1 ou les B14

Quelqu un à essayer les V1?
Merci


Même ressenti avec les eibach

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 8:07 pm
par salutcava
bienvenue au club ! eibach -25 = Airbus sur route de campagne, c'est plus du pilotage mais de l'aviation, moi je commande des BC racing à pierro vendredi, j'ai hâte de viré ces ressorts qui me foutent le caca moue dès que je roule a + de 100 sur routes bosselées.. je me fais collé au cul par n'importe quel pélos qui roule en fiesta ou en dci tellement c'est dangereux avec ces ressorts courts. ça saute dans tous les sens

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 8:13 pm
par tty13
Petit retour sur les amortos RSC compétition.
Je ne connais pas la valeur des ressorts (juste oublié de poser la question).
Réglables en compression et détente combinées selon 12 position devant comme derrière.
Livrés bien entendu avec coupelles permettant -3° de carrossage.
En terme de hauteur, on peut poser la voiture par terre si on veut !
Je me suis contenté de -35 mm devant et -45 derrière ce qui procure presque -2° derrière.
Réglage sur la position médiane soit 6 devant et derrière.
750 km d'autoroute avec : pas moins confortable qu'avec les Cup.
La direction est beaucoup plus franche et le feeling du train avant n'a rien à voir.
250 km sur piste : une précision de malade, une motricité incomparable.
Malgré le carrossage arrière la voiture n'est pas pataude et là stabilité dans le rapide est vraiment rassurante.
Donc du pur bonheur ... qui a un prix, certes !

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

MessagePublié: Mer Nov 07, 2018 10:55 pm
par Christophe45
En fait, la question n'est pas de la tenue de route sur du billard, mais de celle sur les routes françaises ....
Mais merci tout de même pour ce retour.