Perdu dans les suspensions

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Perdu dans les suspensions

Messagepar Meutorsport » Mar Avr 07, 2015 8:08 pm

Bonjour a tous :cheers:

Toujours dans l'optique de rendre ma M3RS 2012 plus track que road, je ne conçois pas une pistarde sans un petit kit de suspension aux oignions ;-)

Sur ma 996 j'avais des Bilstein PSS10, dont j'étais extrêmement content et même plus que la suspension réglable électriquement (PASM) de la turbo génération 997, du coup je partais tête baissée vers un kit complet Bilstein B14 pour ma RS
Puis en lisant un peu je découvre que les nouvelles Trophy R peuvent être équipée OEM de kit Ohlins ! Me disant que les ingé Renault ne sont pas des manches, j'oublie doucement le B14 et me met en quête d'un kit adapté a la M3RS 265 2012 ... sauf que je trouve rien ...

Alors existe il un kit Ohlins ? le recommanderiez vous face au Bilstein ? (auquel je pense toujours vu mon affinité précédente avec le dit produit)
Sinon autre chose ?
Pas vraiment de considération budgétaire ( enfin pas l'Akrapovic des amortos a 10k :tongue: ) car je préfère mettre un peu plus qu'un kit entré de gamme déjà efficace et avoir du bon maths durable et qui encaisserait tours après tours, saison après saison ... ;-)
Et pas de problème pour que ça engendre un petit rabaissement, je suis même plutôt en demande puisque je la trouve un peu haute sur patte quand même :alien:

Merci d'avance de votre avis ! :mrgreen:
'12 Renault Megane 3 RS Cup - Bilstein, 18 OZ Allegerita, BAR avant, vidée, Pagid jaune
'11 Porsche 997 turbo S - stock
'07 BMW X5 30d - 21 BMW Performance, feux LCI avant et arrière, pack M LCI
Avatar de l’utilisateur
Meutorsport
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Avr 06, 2015 10:59 am

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar xavier401 » Jeu Avr 09, 2015 9:35 pm

salut,
moi on m a conseillé les KW v3 ou clubsport mais je n'ai pas encore franchi le cap
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar karl2-7 » Jeu Avr 09, 2015 9:40 pm

Pour le moment le kit des Olhins n'est pas dispo en seconde monte.
Mais à voir dans les prochains mois si ils ouvrent les commandes...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar yAbx » Sam Avr 11, 2015 3:04 pm

avec un VF1 de MRS TrophyR, pas moyen de comander un kit Ohlins chez Renault en pièces detachées?

admettons, une Trophy R qui tape, faut changer un amorto, actuellement c'est pas possible de la reparer chez le constructeur ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar choupa85 » Dim Avr 12, 2015 7:52 pm

C'est une piste à explorer pour obtenir des Ohlins.
Sinon en aftermarket, ça ne devrait plus tarder ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar mimi57 » Lun Avr 20, 2015 8:27 pm

g un pote qui tourne en kw3 et il en changerais pour rien au monde, la voiture reste confortable et les pneus ne frotte plus dans les passages de roue!!!!!
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar tty13 » Lun Avr 20, 2015 8:47 pm

On peut penser que les Ohlins restent au dessus des autres car développés avec Renault.

Le vrai souci, c'est plutôt l'impossibilité de régler le carrossage ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar alain10r » Ven Avr 24, 2015 2:24 pm

tty13 a écrit:On peut penser que les Ohlins restent au dessus des autres car développés avec Renault


Complètement d'accord, même si ça ne remet pas en question la qualité des Bilstein et autres KW.
Et puis Ohlins est quand même le premier fournisseur d'amortos en compétition.
Pour moi, un savoir faire allié à un développement conjoint avec le constructeur du châssis ne peut que donner un produit un poil au-dessus des autres marques qui développent de leur côté.

Quant au rapport qualité/prix, il est certainement à l'avantage de Ohlins en cas d'achat au moment de la commande de l'auto neuve, mais à l'avantage des autres en cas de seconde monte.

A+......
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar Meutorsport » Jeu Sep 03, 2015 4:22 pm

Donc finalement en seconde monte, j'ai opté pour les B14.

Kit Ohlins commandable (avec numéro de série de Trophy) mais au garage il ne savait pas encore si il était 100% compatible avec une M3RS plus ancienne puisque pas encore essayé ...
Puis le prix quoi :lol:

Du coup les Bilstein sont AMHA top, raide comme je voulais réglant les deux trois problèmes de comportement que je reprochais a l'auto, juste un petit peu hardcore pour un usage quotidien sur les Magnifiques routes belges. :roll:
Ensuite je suis passé en 18 avec des OZ Allegerita et le confort c'est amélioré, pas encore eu le temps de juger sur piste du changement.

Petite photo de la bête a coté de la Trophy de mon grand frère. :cheers:

Image
'12 Renault Megane 3 RS Cup - Bilstein, 18 OZ Allegerita, BAR avant, vidée, Pagid jaune
'11 Porsche 997 turbo S - stock
'07 BMW X5 30d - 21 BMW Performance, feux LCI avant et arrière, pack M LCI
Avatar de l’utilisateur
Meutorsport
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Avr 06, 2015 10:59 am

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar xavier401 » Ven Sep 04, 2015 3:13 pm

Si tu fais un peu de piste, pourquoi ne pas avoir mis un systeme de coupelle qui te permet de regler le carossage. AST vendu par optimiz acces le propose compatible b14. Je te pose la question car moimeme je me pose la question de changer les suspats.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar Pierre06 » Sam Sep 05, 2015 7:19 am

Alors le resenti ?

Sur petite route bosselé y a t'il beacoup de difference ?

Que peut regler sur les b14 deja ?
250 cup recaro pipercross durites avia rbf600 ds2500 catback full tube gt performance

viewtopic.php?f=125&t=40592
Pierre06
Débutant
 
Message(s) : 246
Inscription : Sam Mars 15, 2014 10:31 pm

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar karl2-7 » Lun Nov 23, 2015 11:08 pm

les B14 ne règle que la hauteur de caisse
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar Nivek33 » Jeu Nov 26, 2015 4:02 pm

Salut a tous !

Pour en avoir sur ma mégane 3 rs cup de 2011 c'est un régal montage avec coupelles AST et 2,1° de carrossage à l'avant plus géométrie complète avec une barre anti rapprochement à l'avant. La voiture est un régal train avant hyper incisif comportement de l'auto sain comme d'origine un grip bien supérieur dans le serré. Je recommande a fond ! Niveau confort c'est un peu plus ferme mais rien de bien méchant ! je suis pleinement satisfait.
Après il est évident que des ohlins seront encore plus rigoureux c'est la référence. La série clubsport de chez bilstein est encore mieux mais au niveau des ohlins en prix. Pour moi bilstein est plus qualitatif que KW. Maintenant c'est très personnel et je résonne sur le fait que si Porsche utilise cette marque c'est pour une bonne raison. sportivement. :salut:
Nivek33
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Sep 19, 2013 9:13 am

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar Baran » Ven Déc 11, 2015 5:38 pm

intéressant,et en usure des pneus? homogène ou pas?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 11, 2015 6:09 pm

Nivek33 a écrit:Salut a tous !

Pour en avoir sur ma mégane 3 rs cup de 2011 c'est un régal montage avec coupelles AST et 2,1° de carrossage à l'avant plus géométrie complète avec une barre anti rapprochement à l'avant. La voiture est un régal train avant hyper incisif comportement de l'auto sain comme d'origine un grip bien supérieur dans le serré. Je recommande a fond ! Niveau confort c'est un peu plus ferme mais rien de bien méchant ! je suis pleinement satisfait.
Après il est évident que des ohlins seront encore plus rigoureux c'est la référence. La série clubsport de chez bilstein est encore mieux mais au niveau des ohlins en prix. Pour moi bilstein est plus qualitatif que KW. Maintenant c'est très personnel et je résonne sur le fait que si Porsche utilise cette marque c'est pour une bonne raison. sportivement. :salut:


Tu arrive avec les coupelles AST à mettre 2.1° de carrossage malgré les ressorts énorme d'origine du chassis cup?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Perdu dans les suspensions

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 18, 2015 8:38 pm

Petite question aux possesseur de coupelles ast.
Est ce qu'il faut acheter autre chose en plus de cette option?
Ou tout est fourni dans le kit pour être en place sur nos amortisseurs av?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron