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Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Mar Avr 07, 2015 8:08 pm
par Meutorsport
Bonjour a tous :cheers:

Toujours dans l'optique de rendre ma M3RS 2012 plus track que road, je ne conçois pas une pistarde sans un petit kit de suspension aux oignions ;-)

Sur ma 996 j'avais des Bilstein PSS10, dont j'étais extrêmement content et même plus que la suspension réglable électriquement (PASM) de la turbo génération 997, du coup je partais tête baissée vers un kit complet Bilstein B14 pour ma RS
Puis en lisant un peu je découvre que les nouvelles Trophy R peuvent être équipée OEM de kit Ohlins ! Me disant que les ingé Renault ne sont pas des manches, j'oublie doucement le B14 et me met en quête d'un kit adapté a la M3RS 265 2012 ... sauf que je trouve rien ...

Alors existe il un kit Ohlins ? le recommanderiez vous face au Bilstein ? (auquel je pense toujours vu mon affinité précédente avec le dit produit)
Sinon autre chose ?
Pas vraiment de considération budgétaire ( enfin pas l'Akrapovic des amortos a 10k :tongue: ) car je préfère mettre un peu plus qu'un kit entré de gamme déjà efficace et avoir du bon maths durable et qui encaisserait tours après tours, saison après saison ... ;-)
Et pas de problème pour que ça engendre un petit rabaissement, je suis même plutôt en demande puisque je la trouve un peu haute sur patte quand même :alien:

Merci d'avance de votre avis ! :mrgreen:

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2015 9:35 pm
par xavier401
salut,
moi on m a conseillé les KW v3 ou clubsport mais je n'ai pas encore franchi le cap

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2015 9:40 pm
par karl2-7
Pour le moment le kit des Olhins n'est pas dispo en seconde monte.
Mais à voir dans les prochains mois si ils ouvrent les commandes...

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 3:04 pm
par yAbx
avec un VF1 de MRS TrophyR, pas moyen de comander un kit Ohlins chez Renault en pièces detachées?

admettons, une Trophy R qui tape, faut changer un amorto, actuellement c'est pas possible de la reparer chez le constructeur ? :scratch:

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Dim Avr 12, 2015 7:52 pm
par choupa85
C'est une piste à explorer pour obtenir des Ohlins.
Sinon en aftermarket, ça ne devrait plus tarder ;-)

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:27 pm
par mimi57
g un pote qui tourne en kw3 et il en changerais pour rien au monde, la voiture reste confortable et les pneus ne frotte plus dans les passages de roue!!!!!

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:47 pm
par tty13
On peut penser que les Ohlins restent au dessus des autres car développés avec Renault.

Le vrai souci, c'est plutôt l'impossibilité de régler le carrossage ...

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Ven Avr 24, 2015 2:24 pm
par alain10r
tty13 a écrit:On peut penser que les Ohlins restent au dessus des autres car développés avec Renault


Complètement d'accord, même si ça ne remet pas en question la qualité des Bilstein et autres KW.
Et puis Ohlins est quand même le premier fournisseur d'amortos en compétition.
Pour moi, un savoir faire allié à un développement conjoint avec le constructeur du châssis ne peut que donner un produit un poil au-dessus des autres marques qui développent de leur côté.

Quant au rapport qualité/prix, il est certainement à l'avantage de Ohlins en cas d'achat au moment de la commande de l'auto neuve, mais à l'avantage des autres en cas de seconde monte.

A+......

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Jeu Sep 03, 2015 4:22 pm
par Meutorsport
Donc finalement en seconde monte, j'ai opté pour les B14.

Kit Ohlins commandable (avec numéro de série de Trophy) mais au garage il ne savait pas encore si il était 100% compatible avec une M3RS plus ancienne puisque pas encore essayé ...
Puis le prix quoi :lol:

Du coup les Bilstein sont AMHA top, raide comme je voulais réglant les deux trois problèmes de comportement que je reprochais a l'auto, juste un petit peu hardcore pour un usage quotidien sur les Magnifiques routes belges. :roll:
Ensuite je suis passé en 18 avec des OZ Allegerita et le confort c'est amélioré, pas encore eu le temps de juger sur piste du changement.

Petite photo de la bête a coté de la Trophy de mon grand frère. :cheers:

Image

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Ven Sep 04, 2015 3:13 pm
par xavier401
Si tu fais un peu de piste, pourquoi ne pas avoir mis un systeme de coupelle qui te permet de regler le carossage. AST vendu par optimiz acces le propose compatible b14. Je te pose la question car moimeme je me pose la question de changer les suspats.

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Sam Sep 05, 2015 7:19 am
par Pierre06
Alors le resenti ?

Sur petite route bosselé y a t'il beacoup de difference ?

Que peut regler sur les b14 deja ?

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Lun Nov 23, 2015 11:08 pm
par karl2-7
les B14 ne règle que la hauteur de caisse

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Jeu Nov 26, 2015 4:02 pm
par Nivek33
Salut a tous !

Pour en avoir sur ma mégane 3 rs cup de 2011 c'est un régal montage avec coupelles AST et 2,1° de carrossage à l'avant plus géométrie complète avec une barre anti rapprochement à l'avant. La voiture est un régal train avant hyper incisif comportement de l'auto sain comme d'origine un grip bien supérieur dans le serré. Je recommande a fond ! Niveau confort c'est un peu plus ferme mais rien de bien méchant ! je suis pleinement satisfait.
Après il est évident que des ohlins seront encore plus rigoureux c'est la référence. La série clubsport de chez bilstein est encore mieux mais au niveau des ohlins en prix. Pour moi bilstein est plus qualitatif que KW. Maintenant c'est très personnel et je résonne sur le fait que si Porsche utilise cette marque c'est pour une bonne raison. sportivement. :salut:

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Ven Déc 11, 2015 5:38 pm
par Baran
intéressant,et en usure des pneus? homogène ou pas?

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Ven Déc 11, 2015 6:09 pm
par karl2-7
Nivek33 a écrit:Salut a tous !

Pour en avoir sur ma mégane 3 rs cup de 2011 c'est un régal montage avec coupelles AST et 2,1° de carrossage à l'avant plus géométrie complète avec une barre anti rapprochement à l'avant. La voiture est un régal train avant hyper incisif comportement de l'auto sain comme d'origine un grip bien supérieur dans le serré. Je recommande a fond ! Niveau confort c'est un peu plus ferme mais rien de bien méchant ! je suis pleinement satisfait.
Après il est évident que des ohlins seront encore plus rigoureux c'est la référence. La série clubsport de chez bilstein est encore mieux mais au niveau des ohlins en prix. Pour moi bilstein est plus qualitatif que KW. Maintenant c'est très personnel et je résonne sur le fait que si Porsche utilise cette marque c'est pour une bonne raison. sportivement. :salut:


Tu arrive avec les coupelles AST à mettre 2.1° de carrossage malgré les ressorts énorme d'origine du chassis cup?

Re: Perdu dans les suspensions

MessagePublié: Ven Déc 18, 2015 8:38 pm
par karl2-7
Petite question aux possesseur de coupelles ast.
Est ce qu'il faut acheter autre chose en plus de cette option?
Ou tout est fourni dans le kit pour être en place sur nos amortisseurs av?