[semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar itziak » Lun Août 17, 2015 10:14 pm

Il y a bcp de commentaires negatifs sur sur ce site mais je comprends pas trop pourquoi ! Perso, j ai commandé 3 fois chez eux, toujours livré en moins de 72 heures, la seule chose étrange, c est que si tu commandes 4 pneus, ils ne te les livrent pas d un coup , mais font 2 livraisons des 2 pneus avec 1 jour d'intervalle .. :alien:

Apres, sur le net, les commentaires negatifs sont tjs plus nombreux que les positifs !!

Pour finir et comme dit precedemment, l avantage des Nankang, c est qu ils sont vendus avec une taille homologuée pour les MRS3 ..
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar YAYA » Mar Août 18, 2015 7:36 am

itziak a écrit:Il y a bcp de commentaires negatifs sur sur ce site mais je comprends pas trop pourquoi ! Perso, j ai commandé 3 fois chez eux, toujours livré en moins de 72 heures, la seule chose étrange, c est que si tu commandes 4 pneus, ils ne te les livrent pas d un coup , mais font 2 livraisons des 2 pneus avec 1 jour d'intervalle .. :alien:

Apres, sur le net, les commentaires negatifs sont tjs plus nombreux que les positifs !!

Pour finir et comme dit precedemment, l avantage des Nankang, c est qu ils sont vendus avec une taille homologuée pour les MRS3 ..

pareil, déjà commandé et reçu en 48 heures, rien à dire, c'est étonnant ces commentaires :roll:
pour les livraisons, je pense qu'ils doivent avoir un contrat avec un transporteur , et ça doit leur coûter moins cher d'envoyer 2 par 2
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar itziak » Mar Août 18, 2015 9:36 pm

Surement, mais quand tu en as payé 4 et que le mec de chronopost te dit qu il n y en a que 2, ca suprend un peu :shock: !!
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar YAYA » Mar Août 18, 2015 10:10 pm

itziak a écrit:Surement, mais quand tu en as payé 4 et que le mec de chronopost te dit qu il n y en a que 2, ca suprend un peu :shock: !!

c'est clair :lol:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Août 20, 2015 4:15 pm

Nankang...
Autant partir courir un marathon avec des tongs :-/
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Jeu Août 20, 2015 4:26 pm

Kartmanevo9 a écrit:Nankang...
Autant partir courir un marathon avec des tongs :-/


''Le marathon est la plus longue course des Jeux olympiques.

À l’origine, cette épreuve n’était pas au programme des Jeux tels qu’ils étaient pratiqués par les Grecs. Le marathon est né d’un récit historique : pendant la guerre contre les Perses en 490 avant Jésus-Christ, le soldat grec Phidippidès couru annoncer la nouvelle de la victoire aux Athéniens, en parcourant d’une traite la distance qui reliait le champ de bataille de Marathon à la ville d’Athènes. Arrivé à bout de souffle, il mourut d’épuisement après avoir délivré son message.''

A l'époque il couru en espèce de ''tongs'' justement! :cheers:
et on s'en souvient 2600 ans plus tard...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Août 20, 2015 5:21 pm

Forum très cultivé finalement.
Merci pour ce rappel instruit.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Lars » Ven Août 21, 2015 4:18 pm

J'étais un peu de cet avis également, mais quand je lis les CR sur ce pneu, en comparaison à des PS2, je me dis que vu le prix, ça vaut le coup quand même... non ?

Surtout pour la piste.
Je garde un souvenir (très) amer d'un train de PSS de 265 en 19", explosés en une petite journée de piste :evil: . 1200 € presque à la poubelle. C'est à se demander si Michelin ne se fout pas de la gueule du monde, j'ai d'ailleurs hésité à faire une réclamation !

Bon ok, c'était sur une S6 de presque 2 tonnes...
Lars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Juil 31, 2014 4:40 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar itziak » Ven Août 21, 2015 6:36 pm

J ai un pot qui vient d en acheter 4, j ai hate de voir ce que ca donne, bon pour le prix, il ne faut pas rever, ca sera certainement en dessous d'un Toyo ou d'un PSC2 mais bon, je ne manquerais pas de faire un retour des que j aurais vu ce que ca donne ;)
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Ven Août 21, 2015 6:42 pm

A mais pour le prix bien entendu que c'est inferieur au toyo.

Par contre sur sol sec, c'est supérieur au PS2 et PSS.
ça s'use moins vite et ça freine bien mieux.

C'est équivalent au federal 595 rsr... pour moins cher
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar itziak » Ven Août 21, 2015 6:58 pm

Hate de voir le grip qu il a en courbe
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar 38R26 » Ven Août 21, 2015 7:13 pm

karl2-7 a écrit:A mais pour le prix bien entendu que c'est inferieur au toyo.

Par contre sur sol sec, c'est supérieur au PS2 et PSS.
ça s'use moins vite et ça freine bien mieux.

C'est équivalent au federal 595 rsr... pour moins cher



Pour moi je tourne plus vite en PSS qu'avec les fédérales qui pour moi c'est de la grosse .....
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar cocoman » Sam Août 22, 2015 10:53 am

38R26 a écrit:
karl2-7 a écrit:A mais pour le prix bien entendu que c'est inferieur au toyo.

Par contre sur sol sec, c'est supérieur au PS2 et PSS.
ça s'use moins vite et ça freine bien mieux.

C'est équivalent au federal 595 rsr... pour moins cher



Pour moi je tourne plus vite en PSS qu'avec les fédérales qui pour moi c'est de la grosse .....


+1 :cheers:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Sam Août 22, 2015 1:24 pm

Je ne parle que de ce que j'ai essayé avec ma megane.
Et sur piste sèche nankang > ps2. En particulier au freinage
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar itziak » Mer Oct 28, 2015 8:29 am

Tres suprenant ces pneus . Je suis allé à Nogaro la semaine derniere avec ma mrs chaussee de jantes 18 pouces + pneus Nankang NS2R Médium (directement importés de Chine a un prix defiant toute concurrence :mrgreen: ) .. Le matin j etais plutot mitigé, j ai eu beaucoup de mal a les faire chauffer (il faisait assez frais), surtout a l arriere, donc le grip etait assez changeant, j avais aussi une certaine appréhension dans les courbes rapides au debut :-? , avec tout ce que j ai lu sur ces pneus ! L apres midi, avec une temperature de piste un peu plus elevé et de la confiance acquise, je dois avouer que j ai été très surpris de la tenue au freinage, du grip en courbe, de la tenue du pneu lorsqu il chauffe surtout dans les longs relais d'une quinzaine de tours (ils chantent un peu dans les courbes mais le grip se maintient) au final j ai tourné en 1'50, ce qui est plutot bien a Nogaro, mais je pense que ça peut aller encore plus vite d'au moins 2 secondes. Coté usure, j ai du faire plus de 70 tours avec, la bande de roulement est a peine egratignée, sans les inverser ils peuvent faire je pense encore 2 voire 3 sorties .. les pneus etaient completement neufs, je verrai si le grip se maitient lorsque l usure apparaitra lors des prochaines sorties et ne manqueras pas de vous faire un retour.

En conclusion, je ne dis pas que ce sont les meilleurs semi-slicks du monde, les direzza sont tres au dessus, les PSC2 sont plus polyvlaent, notamment sur piste humide ou froide, (je ne parle pas de toyos, car ils n ont pas le bon indice de vitesse pour les mrs3, donc risqué en cas d accident si l expert va verifier les pneus) mais en terme de rapport qualité/prix, ce n est vraiment pas une mauvaise affaire ..
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Mer Oct 28, 2015 12:22 pm

Ou as tu et combien as tu payé tes nankang stp?
MP si tu préfère.
Merci
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar itziak » Mer Oct 28, 2015 5:25 pm

C'est un ami qui bosse en Chine qui m'a trouvé un revendeur la bas et qui me les envoie, donc le délai est un peu long pour les recevoir !!
Le prix, je te l'ai envoyé en MP ;)
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar YAYA » Mer Oct 28, 2015 7:54 pm

itziak a écrit:C'est un ami qui bosse en Chine qui m'a trouvé un revendeur la bas et qui me les envoie, donc le délai est un peu long pour les recevoir !!
Le prix, je te l'ai envoyé en MP ;)

rho je veux bien un MP aussi moi ! :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar itziak » Ven Oct 30, 2015 7:07 am

;)
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar CR73 » Ven Oct 30, 2015 6:18 pm

Je fais un petit retour sur mon setup actuel qui me convient parfaitement au niveau du comportement routier :
Utilisation principalement en montagne, je précise. Ça ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Avant : Nankang NS2R 225 40 18 92Y Medium à 2.0 bar à froid.
Arrière : Michelin PSS 225 40 18 92Y à 1.9 bar à froid.

Avec des PSS au 4 coins, j'avais un phénomène de délestage du train arrière au freinage en conduite sportive, ce que je n'avais pas avant avec d'autres pneus. En passant en semi slics à l'avant, ce problème a disparu, le train avant est plus direct et le pneu ne s’écrase pas dans les épingles.

Niveau grip, je dirais que le NS2R est meilleur que le PSS en ligne (accélération / freinage) mais moins bon en grip latéral. Il se trouve entre le S001 et le PSS en latéral.
Pour son prix (100 € environ), il est parfait pour moi. Aucuns scrupules à leurs en mettre plein la gueule en virage .
Le flanc du PSS est quasi mort en 2000 km de montagne sans forcément abuser et en les surgonflant un peu (2.4 bar à froid).

Niveau usure des NS2R, j'ai fait 1100 km avec en mode :pig: des montagnes :mrgreen: et ils sont usés à moitié et les flancs sont intacts.


Et je veux bien le MP pour les commander en Chine, svp :santa:
Avatar de l’utilisateur
CR73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Ven Avr 05, 2013 3:47 pm
Localisation : Albertville (73)

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)