Bon, premier rex sur les Nankang après 300 bornes.
Tout d'abord, ces pneus ont une certaine gueule ce qui 'est pas désagréable.
Ensuite, la gomme semble super dure ce qui est décoiffant pour un semi slick d'indice 120 !
Donc, j'ai décidé de les mettre sur la caisse pour monter à Dijon.
Et comme j'ai une maison dans les monts du Pilat au dessus de St Etienne, je suis parti dès ce soir.
Alors, oui, ces pneus sont bruyants ... entre 65 et 135 km/h avec un pic à 65 et un à 130 (ça doit correspondre à une fréquence de résonance des sculptures du pneu).
Au dessus, au contraire, je les ai trouvés silencieux : pour une fois, j'entendais la radio !
Sur l'autoroute, pas grand chose à dire : c'est noir, ça touche la route ...
Mais je finis par 50 bornes de petites routes dont le Col de La République par Bourg Argental, une route que je connais par coeur et qui était claire ce soir.
Au début, il faisait 11° et 0° au Col.
Ces pneus sont très directifs, la voiture est plutôt incisive. J'ai pas trouvé beaucoup d'écart par rapport aux PSS et c'est mieux que les Bridge d'origine.
J'ai un peu frictionné et je n'ai pas éclairé une seule fois l'antipatinage ce qui m'a surpris en bien.
Bref, c'est peut être pas les pneus du siècle mais ce ne sont pas de grosses merdes noirâtres, ce que je redoutais un peu.
Petit gag à l'arrivée : la cour était recouverte de 15 cm de neige molle fondante en train de regeler.
15 mn pour faire 20 m !!!
En plus, la cour est en dévers, j'ai bien cru que je laissais la caisse dans la neige !
A grand coup de pelle et de prise d'élan, j'ai réussi à enquiller la Megane dans le garage : ça va être moins pratique pour la sortir demain en marche arrière avec un virage à angle droit à 5 m !