[semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 21, 2016 8:25 pm

Le bruit est en effet très marqué comme tout semi slick.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Dim Fév 21, 2016 8:28 pm

Qu'est ce que ça donne en chrono comparé à un bon pneu route genre PSS et par rapport à un semi slick Toyo ou Mich ??
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Dim Fév 21, 2016 8:43 pm

Ces pneus sont connus pour être bruyant, mais pour une utilisation piste c'est le cadet de mes soucis. Avec l'arrière vidé le bruit est très présent.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Dim Fév 21, 2016 8:51 pm

Et en chiffres ? Ca donne quoi ???
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 21, 2016 9:16 pm

tu entend quoi par la?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Dim Fév 21, 2016 9:32 pm

Ben par exemple, au Bugatti, je tourne en 2.04.63 en PSC2 et en 2.XX.YY en Nankang

Une comparaison directe au chrono sur une piste, tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 21, 2016 10:21 pm

ça dépend de la météo, de l'usure des pneus, de la performance du pilote (qui peut être différente suivant son expérience)... difficile de trouver un temps parfaitement fiable.

a ledenon en cup 250ch je tourne avec les nankang en 1m45-46s... mais bon je ne suis pas un As
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Lun Fév 22, 2016 12:09 am

C'est mon temps en PSC2 rincés puis avec 2 PSC2 et 2 PSS.
Mais je ne suis pas un as non plus !

Mais je vouais dire une comparaison chronométrique avec le même pilote !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Lun Fév 22, 2016 9:35 am

Quand je parle du bruit, c'est quand je vise par exemple son concurrent direct le Federal RSR qui lui fait un bruit classique de pneus (c'est à dire presque aucun).
En bruit de roulement c'est presque plus que le Yokohama a048 qui lui est un vrai semi slick.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 22, 2016 11:37 am

Je ne connais pas les fédéral. Mais choupa qui a testé les deux a un penchant pour le nankang en terme de grip et de résistance a la chaleur.

Moi qui est des nankang médium j'en suis à plus de 700km de piste avec et les av sont presque mort (1mm sous le témoin), mes ar sont quasi au témoin.

Je trouve ça plutôt économe pour un semi slick.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Lun Fév 22, 2016 12:12 pm

Je me demande si en gomme médium ils sont moins bruyants. En medium je pense que c'est l'idéal sur piste d'un point de vue usure / chauffe / tenue de route.

Les soft sont plus orientés route où circuits où tu ne fais pas trop chauffer les pneus comme le Nurb.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 22, 2016 2:33 pm

Ce qui est drôle c'est que les médium sont notés street, alors que les soft non...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Lun Fév 22, 2016 3:00 pm

Soft non homologué sur route tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Lun Fév 22, 2016 4:38 pm

J'ai des 120 soft, mais sur d'autres nomenclatures ce sont les medium. Apparemment les soft (race use only) ne sont plus fabriqués.

J'ai lu sur un forum UK qu'avec les km le bruit de roulement s'atténuait un peu. Apparemment le bruit de roulement est identique à des R888.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 22, 2016 5:21 pm

Moi avec les medium j'ai l'impression que c'est de pire en pire le bruit... :-?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar FredyGazGaz » Lun Fév 22, 2016 5:52 pm

D'après ce que j'ai compris :
100= compétion
120= Trackday
180= Street

Ils ont l'air tous homologués, en tout cas il n'y a pas de contre indication sur aucun site.

Je pense en prendre 4, pour une utilisation piste et peut être la route pour me rendre sur piste.
Je me tâte à les prendre en 120 ou 180, parce que vu le poids et la puissance sur le train avant, j'ai peur que les 120 partent en fumés...

Ou 180 à l'avant et 120 à l'arrière, mais je ne sais pas si c'est top de ne pas avoir la même chose aux 4 coins.
Qu'en pensez-vous ?
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Lun Fév 22, 2016 6:18 pm

FredyGazGaz a écrit:mais je ne sais pas si c'est top de ne pas avoir la même chose aux 4 coins.
Qu'en pensez-vous ?


Je raisonnerais à l'inverse, les contraintes sur un train avant et un train arrière sont totalement différentes, donc pourquoi avoir les 4 même pneus ?

Pour le moment j'ai 4 Street 180 et en fonction de ce que ca donne je testerais avec des 120 derrière mais je ne peux pas donner de retour pour l'instant ;-)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Lun Fév 22, 2016 6:38 pm

FredyGazGaz a écrit:D'après ce que j'ai compris :
100= compétion
120= Trackday
180= Street

Ils ont l'air tous homologués, en tout cas il n'y a pas de contre indication sur aucun site.

Je pense en prendre 4, pour une utilisation piste et peut être la route pour me rendre sur piste.
Je me tâte à les prendre en 120 ou 180, parce que vu le poids et la puissance sur le train avant, j'ai peur que les 120 partent en fumés...

Ou 180 à l'avant et 120 à l'arrière, mais je ne sais pas si c'est top de ne pas avoir la même chose aux 4 coins.
Qu'en pensez-vous ?


Si tu veux je te donnerai un retour dès mes premiers tours de roue sur circuit ;)
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar FredyGazGaz » Lun Fév 22, 2016 6:43 pm

Ok merci.

L'avantage des mêmes aux 4 coins est l'homogénéité du comportement de l'auto je pense, même si tu as raison les contraintes sont différentes, d'où ma question du 180 av 120 ar.
Ou 180 partout et on joue sur les pressions entre l'avant et l'arrière.

Surtout pour ceux qui ont roulé avec, les 180 ne sont ils pas trop dur, ou à l'inverse les 120 ne sont ils pas trop soft et se bouffe ultra vite ?
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Lun Fév 22, 2016 7:07 pm

Apparemment les 120 sont trop soft pour la piste et les 180 trop durs pour la route / piste froide ou mouillée.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Christophe45 et 43 invité(s)